The Glades
    921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Glades ?

Publiée le 8 septembre 2013
    Au début divertissante, cette série devient vite agaçante...Les enquêtes sont certes bien, mais les personnages principaux deviennent des caricatures.

Le héros devient sérieusement énervant à se montrer bourru avec tout le monde...
    Autant le mentaliste montre une désinvolture raffinée et caustique, ici le héros est juste...impoli.

A partir des saisons 3, le rapport avec sa copine devient d'une niaiserie incroyable...Dieu que cette fille est naïve et innocente, chaque épisode est une pleurnicherie de sa part sur sa formation médicale et son ambiance de travail qui est pourtant bien rose comparée à la réalité des internes en médecine.

A tout ça se rajoute une inspectrice de police supposée être chef de service qui se promène sur les lieux du crime en robe de bal et se comportant comme une super-pote après 5 épisodes avec Jim dont elle est censée être la supérieure et l'examinatrice.

Les images sont belles, comme dans CSI:Miami, les filles sont belles, le spersonnages secondaires sont encore amusants et attachants, mais Jim et Callie dans leurs rapports semblent sortis d'une série romantique pour ados.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 5 juillet 2020
    Comédie policière paresseuse, avec un personnage principal assez fade. Les intrigues n'ont rien de révolutionnaire, même si les dialogues sont corrects. Globalement ça manque d'enjeux forts et d'un fil directeur un peu plus solide qu'une simple histoire d'amour contrariée.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 6 octobre 2014
    série chouette mais dégoutée comment cela se termine, on ne peut pas arrêter une série comme ça,
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Une série policière US qui cherche à avoir un ton décalée avec de l'humour et mise comme pas mal d'autre sur un particularisme d'un coin US qui est la Floride et ses reliefs naturels d'où The Glades: clairière lié à Everglade: marais, parc naturel au sud de Miami. Ca a tenu 4 saisons 2010/13 ce qui est déjà plus que beaucoup de série mais pour ce type de série ce n'est pas une grosse durée vs N.C.I.S. par exemple. Relativement plaisant avec un ton assez léger et pas trop policier ce qui change de pas mal d'autres mais avec une histoire sentimentale qui tourne un peu en rond.
    Stephanie Sailly
    Stephanie Sailly

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 octobre 2019
    Je viens de lire qu'il n y a pas de suite.
    Ils auraient au moins pu faire une vrai fin pour le coup. spoiler: Ça aurait été bien de voir le mariage, de savoir qui a tiré sur Jim et, voir la réaction de Kallie quand elle découvre son cadeau
    ...
    Une véritable fin quoi !!!
    Publiée le 30 décembre 2019
    J'aime bien cette serie. De toute façon, vue la qualité des autres séries depuis 4 ou 5 ans, celle la est loin devant en ce moment. Maintenant, les series sont des defilés de mannequins avec que des beaux gosses, que des belles nanas dans tous les roles, memes les secondaires, par ex SWAT, avec des scenarios minces comme des feuilles de cigarettes. Dommage qu'elle soit diffusé sur la "23", avec des insertions d'ecran publicitaires en pagaille, pour les programmes du lendemain voire de la semaine.... C'est bien joué, bien filmé, les scenarios sont solides, et les acteurs pas tous des mannequins.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Une série policière divertissante avec des personnages très attachants. Les intrigues sont souvent bien ficelées et les rapports amoureux entre les deux personnages principaux donnent du piment à la série.
    De bons acteurs principaux avec des invités inattendus comme la délicieuse Abigail Spencer ou la sublime Katheryn Winnick qui s'est illustrée dans Vikings par exemple.
    Ce n'est évidemment pas une série culte mais elle mérité incontestablement le coup d'oeil. J'aime beaucoup !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 août 2010
    Bon, bah l'humour et la 'coolitude' véhiculé par la bande-annonce du show policier estival à Sunnyside (du côté du soleil, ndlr la Floride, surnommé "sunnystate", l'État constamment ensoleillé) n'arrive pas fonctionner.
    Pas en tous cas pour donner envie de regarder la suite.
    L'acteur principal et son personnage font trop "héros sans peur et sans reproches" aux dents blanches et qui réussit toutes les affaires 'finger in the nose'.
    Série ouvertement pompée sur Dexter (en ôtant le côté serial killer évidemment), il se maque avec une nana (infirmière blonde et bronzée -y'a des UV dans les hôpitaux?) prise mais pas trop et joue les father-in-law (père de substitution) avec le gamin de 12 ans.
    C'est quelque fois déconcertant, tant les scénaristes tombent dans la façilité et n'ont pas fait d'efforts pour développer les personnages (stéréotypes ambulants), des enquêtes peu développées et résolues simplement et la morale qui crève les yeux sur la famille, la réussite professionnelle, la justice, et tout le toutim'.
    Les critiques américaines se sont pas plantés sur cette série, comme le Tour de France en Juillet, on regarde parce qu'on a rien d'autre à faire.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Pas mal, un policier cool, une jolie fille, des meurtres mais pas d'histoires sordides ou violentes. Rien à voir avec dexter, d'une façon générale, il ne faut pas tenir compte des critiques de gunbuster.
    Publiée le 12 mars 2013
    J'aime bien cette série mais j'avoue que parfois le personnage de Jim et assez lourd... Sinon les enquêtes sont biens
    Publiée le 22 mai 2011
    Je rejoins mes camarades, une série policière sur un ton aussi léger qu'une série comme The Defenders. A l'heure où les séries policières servent dans le réalisme et le quotidien sombre (ce qui n'est pas un défaut, ni un tort) le changement de ton pour un humour et une bonne ambiance c'est toujours sympathique !

Même si elles ne sont pas comparables, je ressens autant de plaisir que devant un épisode de White Collar.

Pour la critique de Gunbuster, il suffit de lire ses autres critiques et d'en faire le constat le plus évident : C'est un gosse qui n'a d'autres références culturelles que les animés de merde avec culotte/gros nichons en tête.
    Qu'il retourne a ses fansubs d'analphabètes écrivant en phonétique dans 99% des cas.
    On dit souvent les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Par contre leurs défauts, peuvent aisément faire débat !
    Publiée le 31 janvier 2012
    Un mélange de mauvais genre (ou de mauvais goût) agrémenté d’un soupçon de plagiat voguant entre l’imbécilité caricaturale et l’horripilante sensation que « The Glades » n’est qu’un remix des réussites télévisuelles mais sans le succès. « Dexter » et « The Mentalist » réunis en Floride pour sevrer le spectateur d’une impression de déjà vu et le témoignage flagrant que les producteurs et/ou scénaristes n’ont plus d’idées pour nous divertir intellectuellement ou pas à vrai dire. Quoique la deuxième hypothèse réfute toute idée que le divertissement puisse être intellectuel donc… « The Glades » c’est le flic loufoque, atypique (mais pas trop) pinçant à l’humour potache mais résolvant avec une facilité déconcertante toutes les énigmes meurtrières. Le fil rouge de la série ne peut que faire penser à Dexter mais sans le côté pervers (relation « amoureuse » étroite). Des enquêtes participatives, des coéquipiers (tout sauf originaux) comblant uniquement les pitreries de ce flic et nourrissant les quelques maigres espoirs de faire évoluer la série vers un style moins fantaisistes et tendre vers le plus sombre, ingrédient nécessaire pour une série policière. Un flagrant plagiat fait dans les règles de l’art, noyant le spectateur par l’humour potache d’un flic légèrement prétentieux oubliant l’essentiel … nous convaincre !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 juin 2011
    le pilotes et le second episodes , ont ete un vrais calvaire a regarder mais a partir de l'episode 3 , tout se met en place et on prend un vrais plaisir a regarder cette serie .
    Publiée le 17 mars 2012
    Je suis tombé dessus un samedi soir, malade... et j'ai trouvé ça absolument sans intérêt. En dehors de 2 ou 3 répliques cinglantes, c'est une série policière comme on en a vu 50...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juin 2011
    the Glades est une série qui mériterait d'être diffusée en France. Elle met en scène des enquêtes policières dont un homme est chargé d'en découvrir la vérité. Enormément basée sur les dialogues et l'humour cette série aux traits quelque peu cyniques peut prétendre à de nombreuses saisons!