Mon compte
    Messiah
    Messiah
    Annulée
    2020 / 45 min / Drame
    Créée par Michael Petroni
    Avec Mehdi Dehbi, Michelle Monaghan, Tomer Sisley
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Netflix
    Presse
    2,9 8 critiques
    Spectateurs
    3,7 3166 notes dont 205 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines. Alors que de nouveaux adeptes témoignant de ses miracles continuent de rejoindre ses rangs, les médias du monde entier commencent à se laisser séduire par cette figure charismatique. Eva Geller doit vite dénouer le mystère : est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondial ?
    1
    Saison
    10
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Mehdi Dehbi
    Rôle : Al Massih
    Michelle Monaghan
    Rôle : Eva Geller
    Tomer Sisley
    Rôle : Avrim Dahan
    Melinda Page Hamilton
    Rôle : Anna Iguero
    Voir le casting complet
    Vous avez aimé Messiah ? 3 autres séries sur Netflix qu’on vous recommande
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 9 janvier 2020

    Vous avez aimé Messiah ? 3 autres séries sur Netflix qu’on vous recommande

    Vous avez dévoré Messiah et cherché une nouvelle série à vous mettre sous la dent ? AlloCiné vous propose trois shows qui…
    Messiah sur Netflix : Tomer Sisley pense déjà à une suite
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 6 janvier 2020

    Messiah sur Netflix : Tomer Sisley pense déjà à une suite

    Débarquée le 1er janvier, Messiah est le la nouvelle série évènement de Netflix, portée notamment par Tomer Sisley. Tournage,…
    Messiah sur Netflix : que pense la presse de la série thriller polémique ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 5 janvier 2020

    Messiah sur Netflix : que pense la presse de la série thriller polémique ?

    Netflix a lancé il y a quelques jours "Messiah", un thriller politico-religieux qui n'est pas sans rappeler, par bien des…
    Messiah, Lost, Game of Thrones... Les figures christiques dans les séries télé
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 4 janvier 2020

    Messiah, Lost, Game of Thrones... Les figures christiques dans les séries télé

    A l'occasion de la sortie sur Netflix de la série "Messiah", retour sur quelques figures christiques qu'on a pu voir dans…
    12 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    #Fun Facts - Tomer Sisley 3:25
    #Fun Facts - Tomer Sisley
    8 235 vues
    Messiah - saison 1 Bande-annonce VO 1:57
    Messiah - saison 1 Bande-annonce VO
    53 345 vues
    18 Photos

    Critiques Spectateurs

    Vador Mir
    Vador Mir

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 409 critiques

    5,0
    Publiée le 4 janvier 2020
    Absolument passionnant. L'une des séries netflix les plus ambitieuses et les plus courageuses. La série met le doigt là où ça fait mal et ça fait du bien. Il y a beaucoup de suspens. Les dialogues sont bluffants. La série est super bien réalisée, on voit qu'ils ont mis les moyens,: On voyage en Syrie, en Israël, en Jordanie, à Washington, au Texas... Michele Monaghan et Tomer Sisley sont super. L'acteur principal est époustouflant. ...
    Lire plus
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 275 critiques

    4,5
    Publiée le 4 janvier 2020
    Voilà une série bien courageuse, qui mélange géopolitique et religion dans un climat de tension constante. C’est une réussite sur plusieurs niveaux. D’abord c’est vraiment palpitant, ensuite, c’est plutôt très intelligent. Je me réconcilie avec l’acteur et humoriste Tomer Sisley, que je trouvais sans intérêt sur le plan artistique. Netflix prouve encore sa capacité de surprendre. Excellent.
    Zaram C.
    Zaram C.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 11 critiques

    4,5
    Publiée le 2 janvier 2020
    je viens de me taper les 10 épisodes d'un trait ! C'est du niveau Homeland sur fond de spiritualité. Ils ont mis les moyens pour cette serie. les acteurs sont bons la mise en scène les décors et surtout le suspense est haletant. c'est le genre de série avec des messages subliminaux a faire réfléchir....
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 500 abonnés Lire ses 1 893 critiques

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2020
    Mais qui est donc "Al-Massih" ? Un thaumaturge, un messager, ou un revenant ? Un activiste, un manipulateur (ou un manipulé - et par qui, alors ?), un simple lanceur d'alerte mis en avant par la médiasphère ? Dix épisodes menés tambour battant (à 1 ou 2 "ventres mous" près) ne permettront pas de répondre, ni même d'avoir une vue d'ensemble - suite d'évidence à venir oblige (voire suites ?). En tout cas, côté suspense et ...
    Lire plus
    manucib
    manucib

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2020
    Série très bien réalisée, sujet intriguant, pas du tout critique sur telle ou telle religion, comme on a pu l'entendre. En gros mangeur de séries, j'en ai vu des belles, des minables. Je met celle-ci dans le haut du panier sans hésitation. A regarder.
    205 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Claude JP
      Quel dommage que la série ait été annulée. C’est une des plus intelligentes sur ces sujets que j’aie jamais vue. Les acteurs sont excellents, Mehdi Dehbi absolument christique. Quand je vois les daubes qui durent plusieurs saisons, c’est à pleurer.
    • Pierre S.
      je suis tout à fait d'accord il devrait y avoir au moins une charte qui oblige les plateforme a réaliser une fin ! Personne n'achèterai une livre dont il manque le dernières pages !
    • Pascal I
      Une très bonne saison 1 avec un scénario ciselé et un questionnement permanent. Acteurs au top et mise en scène astucieuse. Réunissant drame, polar, géopolitique, spiritualité et intrigue, l'ensemble devient rapidement addictif si on prend en compte le postulat du possible. Le traitement social des réactions face au phénomène est excellement traité. Souhaitant qu'une saison 2 voit le jour car cette entame à un goût de reviens-y. 4/5 !!!
    • Anthony B
      Netflix qui produit 5254515 séries en même temps pour supprimer souvent ses meilleures oeuvres. Pathétique.
    • CreedTime
      Au secours, ce commentaire quoi...
    • Moimoioumoi
      Une très bonne sérié dotée d'un excellent suspens et bien jouée qui a sans doute plus été victime de la pression des intolérants de tous bords (comprendre des trois grandes religions) pour être annulée que du coronavirus de 2020.J'accuse Netflix d'avoir cédé à la pression. 4/5.
    • bilbo24
      Tellement dégouté qu'elle soit annulée. On m'en avait beaucoup parlé et je repoussais le visionnage à chaque fois, mais dès le premier épisode j'ai enchainé toute la saison tellement c'est prenant. Alors, prophète ou pas prophète ? Jésus réincarné ou ce que les musulmans appellent Al-Dajjal, ce faux messie séducteur qui trompera les gens et qui devra apporter le malheur sur Terre ? Être divin ou charlatan ? Toute la série nous fait poser ces questions. Mais au-delà de ça, j'aime aussi tous les thèmes abordés, notamment celle des réseaux sociaux. J'aime cette idée selon laquelle si un messie était capable de miracle, notre génération crierait au fake et à l'illusion, quand on y pense c'est pas totalement faux, nous critiquons tout car nous doutons de tout. Bref, décidément le sort s'acharne contre les bonnes séries, quand ce n'est pas un problème de budget, c'est un virus...
    • Marshall34
      Ouaip. Fais ch#€&! On voulait au moins connaître la fin !
    • Frédéric C.
      Annulée :'(
    • Rimbo17
      Écrire un commentaire
    • Rene K
      Excellente série j 'espère une saison 2
    • Sabri N.
      ***Spolier intelligent***3 religions (enfin presque) dans le sillage d'un acteur centrale venue d'orient qui impose la fascination et encore plus l'inquiétude...Mais en filigrane ce tisse une propagande (à mon humble avis qui n'engage que ceux qui sont ouvert d'esprit), je m'explique :Les rencontres du Messi sont soit faible et naïve pour deux religions et forte avec des fêlure pour la 3éme religion.Ces rencontres débouche sur des situations malheureuses pour les uns, par exemple, le jeune Djibril deviens le porte parole d'une cause qui n'est pas la sienne, le jeune Samer ce fait endoctriné par des terroristes, puis il y a la jeune femme et ça fille cancéreuses qui croit naïvement la guérir au contact du Messi et bien sur la famille du Pasteur avec le père perdu dans ça foi, une mère alcoolique qui c'est perdu dans ça vie et la fille paumé qui rêve d'un destin hors du commun... En comparaison à l'agent féminin de la CIA qui est rongé par la perte de sont mari, un cancer et la vie à plein temps d'un agent secret sans vie privé ou presque, puis l'agent du Mossad qui à subit un drame enfant et vie difficilement avec sur la conscience la mort d'un jeune homme (qui ce trouve être le fils du bourreau de ça famille..) et une vie sentimentale compliqué.Pour terminer mon argumentaire, seul deux religions voit leur croyant être impliqué dans des situations peut reluisantes par exemple le passage télé du Messi avorté laissant une foule naïve sur ça faim, pareil pour les Syriens conduit à la frontière qui repartent vers un terroriste qui endoctrine les jeunes croyants...Peux de croyants de la 3éme religions, presque aucun qui discute de l'éventualité que le Messi soit un vrais (contrairement aux 2 autres religions), les seuls croyants présent sont glorifié en un soldat qui refuse de tiré sur un réfugié nue et un souvenirs d'enfance de l'agent du Mossad (le repas festif familiale hebdomadaire), avec une mère protectrice idéalisé à sont paroxysme jusqu'au drame de l'attentat...Dernier élément, seul deux lieux de culte sont détruit dans cette saison, une église brûlé par sont pasteur et une mosquée explosé par un jeune endoctriné lors du discours d'un autre jeune instrumentalisé...Bien sûr je suis contre toutes forme de discrimination et je condamne toutes violences.Libre à vous de me contredire dans mon argumentaire.. ou pas !
    • tylercross
      le gosse est un gros mytho à la base, donc rien de surprenant qu il est dit aux personnages, que al messiah les a ramené à la vie...Ensuite pas la peine de chercher trop de rationalité dans une série TV, d'autant qu'elle joue sur l'ambiguïté: réel ou pas...Mais je pense que le but premier de cette série n est pas de savoir si fake ou non, mais plutôt de nous questionner, sur la religion, la spiritualité, les liens entre les Hommes etc. Et ne pense pas trop ;) je suis certain que la réal à de la suite dans les idées, les scénaristes aussi, et il a fort a parier que nous serons surpris par la suite des événements...en bien ou en mal??
    • We Met Before
      Jean Messiah est très bien
    • Vincent Vega
      Jean Messiah est partout
    • Magellan
      Une bonne série gâchée comme d'habitude par le couplet anti Trump dès fois que vous auriez oublié d'allumer votre TV, netflix est là pour vous le rappeler (heureusement que je ne paie pas pour netflix).C'est lourd à la fin ...
    • HodOor
      Quand on ne comprend pas le français...
    • Jeff R.
      Où as-tu lu qu'on l’encensait au point de l'oscarisé ? On dit qu'il est bon dans ce rôle, rien à voir avec de la lucidité ou de la malhonnêteté ? C'est toi qui est ridicule et obtus au point de vouloir qu'on acquiesce à ton analyse simpliste sur le jeu de l'acteur !
    • Jeff R.
      ATTENTION SPOILHésitant au départ parce que je ne supporte pas Tomer Sisley j'ai quand-même sauter le pas et mis de côté mon inimitié avec ce dernier.Au final je ne le regrette pas, rassurez-vous j'aime toujours pas Sisley :-)Cette série vaut la peine d'être vu, bien entendu c'est une fiction, il y a ce côté mystique eschatologique qui interpelle que l'on soit croyant ou pas d'ailleurs, mais j'ai bien apprécié l'approche que la réalisation apporte au conflit israélo-palestinien ainsi qu'aux autres thématiques abordées durant les 10 épisodes, il n'y a pas vraiment de partie pris, il faut en avoir comme on dit pour oser faire ce genre de série à l'époque actuelle où de vives tensions éclatent un peu partout dans le monde plus particulièrement au moyen-orient, donc rien que pour ça chapeau, parce que bien entendu la critique aux USA a été sans pitié, en même temps rien d'étonnant là-dedans, les yankees à part 24h chrono et Homeland ils n'ont encore rien compris à la géo-politique... à voir absolument en ce début d'année !
    • HodOor
      Il m'a fallu 10 secondes pour la piger celle-ci :oOn repousse les limites du saignement oculaire chaque jour sur Allociné !
    Voir les commentaires
    Back to Top