Messiah
    Votre avis sur Messiah ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 janvier 2020
    Absolument passionnant. L'une des séries netflix les plus ambitieuses et les plus courageuses. La série met le doigt là où ça fait mal et ça fait du bien.
    Il y a beaucoup de suspens. Les dialogues sont bluffants. La série est super bien réalisée, on voit qu'ils ont mis les moyens,: On voyage en Syrie, en Israël, en Jordanie, à Washington, au Texas... Michele Monaghan et Tomer Sisley sont super.
    L'acteur principal est époustouflant.
    Bravo Netflix.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 4 janvier 2020
    Voilà une série bien courageuse, qui mélange géopolitique et religion dans un climat de tension constante. C’est une réussite sur plusieurs niveaux. D’abord c’est vraiment palpitant, ensuite, c’est plutôt très intelligent. Je me réconcilie avec l’acteur et humoriste Tomer Sisley, que je trouvais sans intérêt sur le plan artistique. Netflix prouve encore sa capacité de surprendre. Excellent.
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 2 janvier 2020
    je viens de me taper les 10 épisodes d'un trait ! C'est du niveau Homeland sur fond de spiritualité. Ils ont mis les moyens pour cette serie. les acteurs sont bons la mise en scène les décors et surtout le suspense est haletant. c'est le genre de série avec des messages subliminaux a faire réfléchir....
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 janvier 2020
    Mais qui est donc "Al-Massih" ? Un thaumaturge, un messager, ou un revenant ? Un activiste, un manipulateur (ou un manipulé - et par qui, alors ?), un simple lanceur d'alerte mis en avant par la médiasphère ?
    Dix épisodes menés tambour battant (à 1 ou 2 "ventres mous" près) ne permettront pas de répondre, ni même d'avoir une vue d'ensemble - suite d'évidence à venir oblige (voire suites ?). En tout cas, côté suspense et rebondissements, vous ne serez pas déçus !
    Eschatologie, ou escapologie ?... Vous pourrez en tout cas réviser vos connaissances bibliques, mais aussi géostratégiques (entre les E-U, "gendarmes du monde - libre", et Israël et ses remuants voisins, en conflit entre eux souvent, sunnites vs chiites - principalement), apprécier l'importance respective des télévangélistes et des prédicateurs à charia, les rigueurs climatiques, retrouver la CIA (souvent à la manoeuvre dans les séries US), et découvrir le Shin bet hébreu...
    La distribution est, enfin, plutôt solide (en 3 langues : anglais, hébreu et arabe) avec en particulier le belgo-marocain Medhi Dehbi (dans le rôle-titre) et Michelle Monaghan, dans le rôle principal (Eva Geller).
    manucib
    manucib

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2020
    Série très bien réalisée, sujet intriguant, pas du tout critique sur telle ou telle religion, comme on a pu l'entendre. En gros mangeur de séries, j'en ai vu des belles, des minables. Je met celle-ci dans le haut du panier sans hésitation. A regarder.
    Yasmine B.
    Yasmine B.

Publiée le 3 janvier 2020
    Bien que je ne sois pas du tout dans la religion en général, je connaissais déjà cette légende de l'Islam avant mon visionnage. Les gens qui la connaissent trouveront cette série amusante et ceux qui ne la connaissent pas seront agréablement étonnés par leur visionnage une fois le plot-twist révélé.
    C'est une très bonne série, bien réalisée, avec des personnages complets et le tout est très addictif, on ne s'en lasse pas ! J'apprécie beaucoup l'effort fait sur la langue arabe dans la série qui est celle des autochtones avec leurs dialects (palestinien et syrien) parce qu'il n'est pas rare d'entendre n'importe quoi dans les séries, ce qui est très agaçant pour les connaisseurs. Par ailleurs, on remarquera que la majorité des musulmans de cette série ne suivent au final pas le personnage principal parce qu'ils savent ce qu'il est. Ces personnages-là (l'imam sexiste, ceux qui quittent la frontière comme l'ami de Jibril (l'équivalent de Gabriel en français) sont présentés comme étant des "vilains" pour nous berner mais c'est l'attitude la plus réaliste d'après moi.
    Voici l'histoire qu'on raconte aux petits enfants musulmans pour leur faire peur : spoiler: Les musulmans croient au fait que Jésus, Issa, reviendra sur Terre pour les sauver. Mais avant lui, viendra un faux Messie, Massih ad-Dajjal, Mahdi, pour les détourner de Dieu en faisant preuve d'une fausse bonté afin de les emmener en Enfer avec lui. Morale de l'histoire : ne croire qu'en Dieu.
    Publiée le 3 janvier 2020
    La dernière série Netflix, Messiah, semble faire couler beaucoup d'encre au sein des religions, notamment l'Islam, qui se dit bafouée par cette série.

Or, au delà de l'aspect spectacle de la série, si on regarde de plus près les récits des différentes religions, elle suit exactement l'idée d'un retour d'un prophète (Jesus) sur Terre pour marquer la fin d'un monde.
    Du coté de la chrétienté, l'apocalypse selon Saint-Jean annonce également le retour du Christ sur Terre (accompagné des anges de l'apocalypse) pour également marquer la fin d'un monde.
    Seul le judaïsme ne le mentionne pas puisque Dieu est indivisible (shoutaf) et il ne peut exister de prophète intermédiaire.

Je n'ai pas encore fini cette série, mais je la trouve grandiose du fait de la remise en question de soi, de ses croyances, et l'aspect prophétique du Coran et de la Bible (nouveau testament).

A regarder en ayant à l'esprit que cela reste avant tout un divertissement, mais tout en gardant dans un coin de la tête qu'elle interprète malgré tout deux versets du Coran et de l'Apocalypse.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Tres bonne série. Bien réalisé.
    spoiler: On reste cependant un peu sur sa fin, probablement dans l'optique d'une saison 2.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Enfin une série porteuse de sens et qui pousse à la réflexion, à la remise en cause de nos croyances, connaissances ou convictions. Le sujet est délicat, les polémiques n'ont pas tardée à naître. Pour autant, il ne me semble pas que l'intrigue soit à charge pour telle ou telle religion. Justement, elle traite des liens entre les Hommes ! J'ai été captivé par le scénario, la mise en scène et le jeu d'acteur. Bluffé par Sisley et envoûté par le messie, j'ai tombé les 10 épisodes en 2 soirs. Je recommande !
    Publiée le 3 janvier 2020
    Vivement la saison 2 ! Série qui mérite que chacun se fasse son propre avis. Personnellement je suis sous le charme.
    Ps : quel acteur principal
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 3 janvier 2020
    C'est selon moi l'une des plus grande réussite de Netflix ! Une série absolument splendide, un chef d'oeuvre. Captivant du début à la fin, pour la première fois, une série religieuse à réussit à réellement me captiver, moi, non croyant. C'est une série qui nous donne envie de nous poser des questions.
    MOl2PH3US
    MOl2PH3US

Publiée le 5 janvier 2020
    tres bonne serie, j'ai regarder les 10 épisodes de suite, l'acteur principal est très bon, et je trouve tomer Sisley vraiment excellent, la serie joue avec nous tout au long des épisodes, un coup on pense flairer la supercherie et ensuite un nouvel événement nous remet dans le doute. J'espère vraiment une saison 2 au vu de la fin de la S1
    Publiée le 4 janvier 2020
    Super série, avec un très bon casting, un scénario bien ficelé. La bande annonce m à toute suite accroché et franchement je n ai pas été déçu. Le sujet développé (la venue d un vrai ou faux messie) est vraiment bien trouvé
    J espère vraiment qu il y aura une autre saison ou plus et que Netflix fera fi des pétitions et autre pseudo menaces de personnes qui sont incapable de faire la différence entre la fiction et la réalité
    Publiée le 3 janvier 2020
    Je viens de terminer le dernier épisode de la saison.....
    Addictif, très questionnant, très bien traité.
    Tout bon. Merci
    Svp vite la suite
    Publiée le 2 janvier 2020
    une bonne surprise, le spectateur est en questionnement tout au long de la série et au delà, ça va très vite , pas le temps de s'ennuyer, 10 épisodes finit d'une traite, j'attends le retour du messiah avec impatience