Amélie Neten, la prochaine (mauvaise) cible à abattre ? Alors que trois candidats ont été éliminés dans Les Cinquante et que tous ont quitté les oubliettes, dans l'épisode 46 diffusé mercredi 8 novembre sur W9, les 18 joueurs restants ont été soumis à une nouvelle épreuve du Lion. À l'issue de celle-ci, trois d'entre eux devront définitivement partir du château, mais avant de connaître leur nom, un énorme clash éclate entre Simon Castaldi et Amélie Neten.
Anaïs Camizuli dans la confidence d'une stratégie
Et pour cause, Simon a rapporté à Vivian qu'il voulait faire sortir la papesse des candidats de télé-réalité afin de casser le trio Anaïs Camizuli, Romain et Amélie. Une confidence que l'ex de Julie Ricci a rapporté à la Marseillaise, mais pour l'entendre de ses propres oreilles, elle décide de se cacher dans un placard du couloir du château pendant que Vivian fait répéter à Simon sa stratégie annoncée la veille. "Cette nuit tu m'as dit 'on sort Amélie'", lui ressort-il, alors que la brunette écoute aux portes. Et le fils de Benjamin Castaldi de répondre : "On la sort pas maintenant. Si le truc est vrai qu'il y a Anaïs et Amélie ensemble, oui... (...) J'ai dit : 'Il faudra sortir Amélie à un moment ou un autre'", confirmant ainsi, à demi-mots, sa volonté de faire tomber la maman d'Hugo dans les jours à venir.
Heureuse de connaître la vérité, l'ancienne candidate de Secret Story répète donc tout ce qu'elle a entendu à Romain et à sa meilleure amie, ce qui "donne une rage supplémentaire" à la première concernée.
Amélie Neten à deux doigts de tout plaquer ?
Et puis, calme jusqu'ici, à la fin de l'épisode, on peut finalement entendre la Belge au tempérament de feu crier : "C'est une blague ou quoi ? C'est une grosse blague !", alors que Simon prétend au confessionnal : "Je n’ai jamais rien fait contre elle." Mais Amélie, au courant de sa stratégie, l’accuse de mentir : "Il ment", balance-t-elle à l'assemblée. "Tu es dans le prolongement de ce que Jessy a fait, tu as choisi le camp de Jessy", surenchérit alors le jeune homme, histoire d'achever sa coloc'. Des propos que cette dernière ne tolère effectivement pas : "Casse-toi ! Et Arrête de rigoler je vais t'en fo*tre une !", lâche-t-elle dans une hystérie totale. Et de rajouter en off : "Je vais me le faire !".
Face à cette colère noire qui ne redescend pas, Alex Guidi confie très sereinement : "Je crois qu’on est en train de perdre Amélie. Je crois qu’Amélie va partir...", alors que Gary a pris le parti de défendre son pote quitte à "se mettre tout le château à dos". Reste désormais à savoir si la jeune femme quittera réellement l'aventure de son plein gré ou si les tensions finiront par s'apaiser... Réponse dans les prochains épisodes des Cinquante sur W9 et 6play max.