Cauchemar en cuisine : l'intervention de Philippe Etchebest n'a pas suffi à sauver ce restaurant...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En 2016, Philippe Etchebest était venu en aide aux propriétaires du restaurant de l'Auberge de la Venise Verte. Mais, malgré un soubresaut suite au passage du chef, l'établissement a dû fermer ses portes.

    Capture d'écran M6

    Pour des restaurateurs à la dérive, contacter Philippe Etchebest fait figure de dernière chance. Et même s'ils peinent à prononcer correctement son nom, l'arrivée du célèbre chef est équivalente à celle du Messie. Depuis 2011 et le lancement de Cauchemar en cuisine, le meilleur ouvrier de France traverse en diagonale la France, au secours d'aubergistes, bistrotiers ou même pizzaïolos sur le point de faire faillite. Avec toute son équipe, il s'attelle à revoir la carte, changer la décoration et modifier l'organisation d'un établissement qui tient parfois sur deux bouts de ficelle. Certains ont besoin d'un électrochoc, et la grande gueule au coeur tendre n'hésite pas à employer la manière forte, comme avec Emmanuelle, ce jour-là (vidéo) :

    Le passage de Philippe Etchebest avait été salvateur pour Chantal et Alain

    Mais le miracle n'est pas toujours possible... Durant la septième saison du programme de M6, le juré charismatique de Top Chef était venu en aide à Chantal et Alain Chalumeau, qui tenaient l'Auberge de la Venise Verte, à Arcais. Qualité du service, communication déficiente... Tout laissait à désirer dans cet établissement des Deux-Sèvres, au point de voir Philippe Etchebest abandonner sa mission en pleine émission. Finalement revenu sous certaines conditions, il avait réussi à redresser la situation puisque les affaires du couple avaient redémarré sur de bonnes bases suite à son intervention musclée du Père Fouettard. Mais la lassitude avait gagné Chantal et Alain, qui cherchaient à revendre leur entreprise...

    Une aventure qui se termine en eau de boudin

    Les époux n'en auront pas l'occasion puisque leur restaurant a finalement fermé ses portes au mois de décembre 2023. Malgré l'effet Cauchemar en cuisine et les avis positifs des clients, leur aventure chaotique s'est terminée par une liquidation judiciaire. "Merci pour vos commentaires qui nous touchent beaucoup", ont réagi les gérants, sous la publication Facebook de cette terrible nouvelle. Philippe Etchebest aura sans doute un mot gentil pour ses anciens protégés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top