The Voice côté coulisses, un musicien dévoile les dessous de l'émission de TF1
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'un des musiciens emblématiques de l'émission de TF1, The Voice, a dévoilé quelques secrets de tournage de l'émission...

    Capture d'écran TF1

    En ce mois de février, TF1 a lancé les nouvelles saisons de deux de ses plus grosses émissions : Koh-Lanta et The Voice. Le concours de chant présenté par Nikos Aliagas a fait son grand retour le samedi 11 février, récupérant la place laissée libre par la Star Academy. Cette année, les talents sont confrontés à un jury de coachs composé de Mika, Zazie, Vianney et du duo Bigflo/Oli. Ce samedi 24 février 2024, TF1 diffusera le troisième numéro de l'émission, et donc une nouvelle salve d'auditions à l'aveugle.

    Les auditions à l'aveugle ont été enregistrées il y a plusieurs mois

    Jean-Philippe Fanfant, qui est depuis de nombreuses saisons le batteur de l'émission (8 saisons, 9 en comptant The Voice Kids), a distillé quelques précieuses informations sur le télécrochet à Actu.fr. Sachez déjà que si l'on voit actuellement sur TF1 les auditions à l'aveugle de cette nouvelle saison, la production est parallèlement en train de tourner les Cross Battle. Un gros écrémage de candidats a donc déjà eu lieu en réalité. "Encore cette saison, le niveau est très très fort, c’est un bon cru, a détaillé le musicien à Actu. Je suis encore étonné et surpris de tous ces gens qui chantent bien. Il y a un travail de casting qui est incroyable." Comme l'explique le musicien, les premières auditions à l'aveugle ont en fait été enregistrées en novembre 2023.

    Plus de 300 morceaux à connaître sur le bout des doigts pour les musiciens de The Voice

    Si à l'image tout semble simple et fluide, en amont, le travail des musiciens et des techniciens est colossal. "Il ne faut pas oublier qu’il y a un vrai travail dans l’ombre. Et pas que de nous, des lumières, du son… Ok, ça rend bien à la télé, mais c’est qu’il y a beaucoup de travail derrière", confie Jean-Philippe Fanfant. Pour pouvoir accompagner correctement les candidats, l'équipe des musiciens doit connaître son répertoire à la perfection. "On fait des répétitions avec les autres musiciens. On a plus de 300 morceaux à connaître."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top