"Ni papier, ni gel, ni lingette, ni savon…", Sarah dévoile les conditions d'hygiène dans Koh-Lanta !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Bien sûr pour réussir dans Koh-Lanta, il faut mettre en place des alliances, assurer pendant les épreuves, résister à la faim qui vous tenaille... mais aussi surpasser les conditions d'hygiène ! Sarah dit tout sur le sujet...

    Capture d'écran TF1

    Qui dit aventure de survie dit savoir dire au revoir à son confort pour une certaine période. Alors que les aventuriers se battent tous les jours pour remporter les épreuves et ainsi avoir quelque chose à manger, et luttent pour trouver de quoi se nourrir dans la nature, les conditions d’hygiène ne sont pas vraiment au top non plus. En effet, sur l’île, pas de douche, ni de toilettes pour les candidats de Koh-Lanta ! Sur son compte Instagram, Sarah a profité d’un questions-réponses pour en dire un peu plus sur les conditions d’hygiène pendant l’aventure.

    Adieu le confort pour les candidats de Koh-Lanta

    Alors comment garder un minimum d’hygiène entre les épreuves de Koh-Lanta ? "On nous donne nos protections féminines et rien d'autre. Ni papier, ni gel, ni lingette, ni savon… J'ai aussi vu la question sur comment faisons-nous pour aller aux toilettes, explique Sarah. Tout se passe dans la nature, on choisit une zone un peu éloignée et on fait des trous, on 'se lave' ensuite dans la mer. C'est vraiment la vie de naufragés !" Des conditions qui ne conviennent pas à tout le monde et rendent la vie sur l’île encore plus difficile. La production donne également des préservatifs aux candidats, sait-on jamais ! Au niveau de la nourriture, les aventuriers doivent prendre sur eux et souvent réaliser des exploits physiques le ventre vide.

    Être végétarien à Koh-Lanta, une force ?

    Les internautes se demandaient également si avoir un régime végétarien pendant l’aventure n’était pas une faiblesse.  "Non, on n'a pas à manger donc c'est trop bien d'avoir l'habitude de ne pas consommer certaines choses dont on ne dispose pas, elles ne peuvent pas nous manquer", a-t-elle expliqué. Au lieu que ce soit une faiblesse, c'était comme une force de ne pas ressentir le manque que les autres pouvaient percevoir." Ainsi, cela fera plus de viande à se partager entre les membres de l’équipe puisque Sarah se concentrera sur le reste du plat. En attendant, il faudra supporter les potentielles mauvaises odeurs de ses coéquipiers et supporter la faim pour arriver au bout de l’aventure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top