Danielle Moreau a-t-elle des nouvelles de Nicolas Pernikoff depuis son départ précipité de Touche pas à mon poste ? Elle balance
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Danielle Moreau était invitée sur le plateau de Chez Jordan sur C8 ce lundi 10 février 2025. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a donné des nouvelles de Nicolas Pernikoff, un ancien chroniqueur qui a quitté le programme du jour au lendemain.

Capture d'écran Chez Jordan / C8

Danielle Moreau est désormais une figure incontournable de l’émission Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna. Présente autour de la table depuis 2017, elle s’est imposée comme une chroniqueuse appréciée pour sa bienveillance et son humour. Si elle n’intervient désormais que le vendredi après avoir laissé sa place à Isabelle Morini-Bosc en semaine, elle reste un visage familier du talk-show. Avant d’intégrer TPMP, elle s’était illustrée sur France 2 aux côtés de Sophie Davant dans l’émission C’est au programme. Fidèle à l’équipe de C8, elle continue d’apporter son regard décalé et ses anecdotes notamment sur son style de vie parfois bien à elle.

Danielle Moreau donne des nouvelles de Nicolas Pernikoff

Et ce lundi 10 février 2025, ce n'est pas sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'elle était invitée mais bien sur celui de Jordan de Luxe pour l'émission Chez Jordan. L'occasion pour elle de se confier sur les nombreux chroniqueurs qui se sont présentés autour de la table depuis ces dernières années. Parmi eux, Nicolas Pernikoff qui a disparu du plateau du jour au lendemain : "Il a été mon patron à France 2, c'était le grand patron je le voyais à peine donc là se retrouver en mouche...". Jordan de Luxe a ensuite rappelé son contentieux avec Guillaume Genton : "Lui il y a une histoire pas possible, il y a eu un contentieux judiciaire avec Guillaume Genton, vous êtes au courant de cette histoire ?". Danielle Moreau en a profité pour se confier : "Je ne savais pas, c'est Guillaume qui en a parlé sur le plateau. Je ne l'ai plus jamais revu, je n'ai plus du tout de nouvelles, je ne sais pas ce qu'il devient".

Elle dévoile son salaire dans TPMP

Dans la suite de l'entretien, elle est revenue sur la fin de Touche pas à mon poste annoncée pour le 28 février 2025. La journaliste a évoqué ses inquiétudes quant à la suite de sa carrière, notamment sur le plan financier. En plus de son rôle dans TPMP, elle collabore également avec Europe 1 aux côtés de William Leymergie, mais la disparition potentielle du talk-show de Cyril Hanouna remet en question ses revenus.

Transparente sur sa situation financière, Danielle Moreau a révélé percevoir environ 500 euros par émission, avec un minimum garanti de 4000 euros bruts par mois. À cela s’ajoutent ses revenus d’Europe 1, ce qui porte son total mensuel à environ 6000 euros. Cependant, ces sommes ne suffisent pas à couvrir toutes ses dépenses, notamment les soins de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Entre les aides à domicile et les frais médicaux, elle consacre une grande partie de ses revenus à sa prise en charge, ne lui laissant que 2000 euros pour vivre.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet