
Après Florent Manaudou, Lénie Vacher, Charlotte de Turckheim, Nelson Monfort, Adil Rami et Julie Zenatti, qui sont entrés en compétition la semaine dernière, six nouveaux candidats de Danse avec les stars ont été introduits aux téléspectateurs ce 14 février. Il s’agit de Claude Dartois, aventurier emblématique de Koh-Lanta, de Mayane, révélée par le film Un p’tit truc en plus, du chanteur Jungeli, de l’ancienne Miss France Ève Gilles, de l’ex-footballeur Franck Lebœuf et de l’animatrice Sophie Davant. Tous se sont présentés devant les juges avec leur binôme, dans le but de présenter le résultat de leurs répétitions. Claude Dartois a ouvert le bal et a brillé avec sa partenaire Katrina Patchett. Mais il n’est pas le seul à avoir séduit le jury ce soir !
"On est tous émus"
Mayane a bouleversé les juges en dansant une valse avec Christophe Licata, sur le titre À corps perdu de Grégory Lemarchal. À tel point que Mel Charlot a laissé s’échapper des larmes, tout comme Chris Marques. "Oh là là, mais quel moment ! On est tous émus. Je t’ai aidé un petit peu avec tes larmes, Chris. Et les miennes aussi", a déclaré la première en essuyant les yeux du second. "Non, j’ai eu une poussière dans l’œil", a répondu Chris Marques. "Il y avait de l’élégance, de la grâce. Mon moment préféré, c’est lorsque Christophe a mis ses mains autour de toi, tu les as enlevées et tu as marché vers la caméra avec une détermination… C’était tellement beau, c’était magique, avec un grand cœur", a poursuivi Mel Charlot.
Lénie bouleversée par la prestation de Mayane
Les deux juges n’ont pas été les seuls à avoir été émus. Christophe Licata a également pleuré, tandis que Lénie, assise avec les autres candidats, avait les yeux embués. Mayane a obtenu un 7 de Jean-Marc Généreux et de Chris Marques, ainsi qu’un 6 de Fauve Hautot et Mel Charlot. De jolies notes qui ne lui ont cependant pas permis de faire mieux que Claude Dartois, Franck Lebœuf et Ève Gilles. Néanmoins, Mayane en ressort avec une belle victoire personnelle. Ce premier passage sur le parquet de Danse avec les stars lui a permis de prendre confiance en elle et de prouver qu’elle pouvait, elle aussi, émouvoir et briller sur scène. Une expérience qui risque de la porter loin dans la compétition !