
Les intrépides acceptant le challenge des Apprentis aventuriers ne vivent pas le même début d'expérience. Alors que les trois binômes finalistes ont trouvé un peu de confort sur leur plage, les six autres se contentent du minimum syndical. Ils utilisent le peu de force qu'il leur reste à façonner des stratégies pour s'éviter l'élimination. Ainsi, lors de la cérémonie de votes diffusée dans l'épisode du 17 février 2025, Valentin de l'équipe violette a planté un couteau dans le dos de ses alliés Enzo et Jonathan pour sauver sa peau ainsi que celle de sa partenaire Perle. Une haute trahison qui a débouché sur un règlement de comptes, à découvrir dans la vidéo ci-dessous :
Un couple se sépare (spoiler)
Jonathan, déjà échaudé par ce coup de Trafalgar, n'a pas fini d'être déçu. Dans l'épisode prévu à la diffusion ce mardi 18 février, déjà disponible sur M6+, le sportif aguerri va se fâcher avec sa coéquipière Joy, avec qui il avait pourtant échangé un langoureux baiser la veille. La cause de leur différent ? Alors que l'ex-candidat de Destination X souhaite conserver le maximum de perles pour la suite de l'aventure, sa partenaire souhaite en dépenser trois pour pouvoir appeler sa soeur et avoir un peu de réconfort avant le duel final, synonyme d'élimination pour le perdant. "J'ai l'impression qu'elle n'a pas compris les règles du jeu, qu'on était en compétition. Elle est beaucoup trop en détente, on n'est pas sur la même longueur d'onde. Pour moi c'est mort", se plaint face à la caméra le compétiteur, qui décide de leur séparation. Ce ne sont donc pas dans les meilleures conditions que le couple éphémère ira se confronter à Enzo et Colette lors de la prochaine épreuve.
Julie prête à sonner la cloche ?
Du côté de Julie et Jordan, le moral n'est pas, non plus, au beau fixe. Blessée, la jeune femme a passé la journée en observation à l'infirmerie, et revient boitillante sur le campement. Elle réunit son chéri et ses autres acolytes pour leur annoncer une nouvelle qui pourrait contrarier la suite de son aventure. "J'étais chez le docteur, j'ai une déchirure. Je suis hyper frustrée. Pour moi, c'est de l'injustice", déplore-t-elle, au bord des larmes. "Depuis le début, on est beaucoup trop fort en épreuve donc pourquoi ça m'arrive maintenant (...) C'est foutu pour moi si on a une épreuve comme aujourd'hui", se désole-t-elle auprès de Jordan, qui essaie de la consoler tant bien que mal. Mais malgré sa blessure, Julie semble prête à se battre. "En réalité, j'ai vraiment mal à la cuisse. Et si je lui dis, il est capable de sonner la cloche et ce n'est pas quelque chose que je veux", révèle celle qui a feint de ne plus ressentir de douleur après un léger footing. Un sursis avant un abandon de rigueur ?