Mask Singer : combien de temps ont les stars internationales pour essayer leur costume ?
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Alors que TF1 diffusera un nouvel épisode de l'émission Mask Singer le vendredi 23 mai 2025, l'un des producteurs du programme a révélé dans les colonnes de Télé Star le temps que possèdent les stars internationales pour ajuster leur costume.

Capture d'écran Mask Singer / TF1

Après avoir squatté les primes du vendredi soir aux commandes de Danse avec les stars durant plusieurs semaines sur TF1, Camille Combal a directement enchaîné avec la présentation de Mask Singer. L'animateur retrouvera d'ailleurs une nouvelle fois le jury composé de Kev Adams, Laurent Ruquier, Elodie Poux et Chantal Ladesou le vendredi 23 mai 2025, pour un épisode spécial du programme.

"Pour cette émission spéciale comédies musicales, Mask Singer accueille une nouvelle célébrité masquée qui tentera d’intégrer la compétition sous un nouveau costume. Les autres célébrités toujours en lice s’affronteront sur les plus grands tubes de comédies musicales pour conserver leur place dans la compétition en convaincant le public et les quatre enquêteurs", a ainsi révélé TF1 dans un communiqué.

Mask Singer : les stars internationales ont moins de temps que les célébrités françaises pour essayer leur costume

Toutefois, il n'y aura pas de nouvelle star internationale. En effet, la prochaine vedette étrangère ne sera pas présente sur le plateau du programme incarné par Camille Combal avant le mois de juin 2025. Interrogé à ce sujet par le magazine Télé Star, paru en kiosque le lundi 19 mai 2025, le producteur de l'émission, Anthony Meunier, a dévoilé les coulisses de ce rendez-vous.

Il a notamment expliqué pourquoi la venue d'une star internationale dans Mask Singer était plus complexe que celle d'une célébrité française. "C'est un contre la montre, parce qu'ils ne peuvent pas procéder aux essayages comme le font nos artistes français. Dès qu'ils descendent de l'avion, on va les chercher et on les emmène tester le costume qu'ils ont préalablement choisi", a-t-il premièrement souligné.

"Je suis admiratif du savoir-faire, de la créativité et de l'implication de chacun"

"Les ateliers travaillent en amont grâce à des doublures aux mensurations proches de l'artiste. Ils ont ensuite 72 heures pour procéder aux ajustements. Je suis admiratif du savoir-faire, de la créativité et de l'implication de chacun. C'est pour cette raison que je continue de m'émerveiller", a ensuite ajouté le producteur de Mask Singer. Anthony Meunier a aussi évoqué la suite, puisque une autre émission sera consacrée aux années 90.

"L'habillage de l'émission est modifié pour coller aux années 1990, tout comme le look des enquêteurs, ainsi que les jeux. Les personnages vont chanter sur des tubes de l'époque, les indices des magnétos sont complètement dans l'ambiance avec des références aux séries cultes, à la musique, à la mode...", a-t-il ainsi révélé.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet