La quinzième saison du concours d'M6, Le Meilleur Pâtissier promet des surprises et pour cause : seul Cyril Lignac a rempilé. L'équipe est donc toute nouvelle. C'est Olivier Minne qui a succédé à Laëtitia Milot à la tête du programme et la célèbre Mercotte a été remplacée par deux nouveaux visages, bien connus des téléspectateurs de la chaîne : Norbert Tarayre et Roxane, participante de l'émission et créatrice de contenus food, L'atelier de Roxane. La nouvelle saison est en cours de tournage depuis la fin du mois d'avril et Norbert Tarayre s'est laissé allé à quelques confidences, alors qu'il était l'invité de Thomas Isle dans Culture Médias sur Europe 1, le 30 avril dernier. Venu pour la promotion de son livre "Ma cuisine du soleil au Airfryer" publié aux Éditions Marabout, le chef cuisinier a également évoqué Le Meilleur Pâtissier.
Le Meilleur pâtissier : "Je crains beaucoup pour la santé d'Olivier Minne"
Selon Norbert Tayrare, l'ancien présentateur de Fort Boyard a totalement trouvé sa place au milieu des gâteaux et autres sucreries. "Il a une respiration quand il annonce, il est calme, apaisant. Il fleurit n'importe quel propos, n'importe quel sujet, c'est vraiment incroyable (...) On a l'impression qu'il présente 'Le Meilleur pâtissier' façon 'Fort Boyard'. Au départ, il avait gardé un peu des gimmicks donc on le taquine un petit peu. C'est vraiment un caméléon, il a trouvé sa place, c'est même pas un présentateur, il anime avec nous" a-t-il confié. Le chef cuisinier n'a pas hésité non plus a dévoiler qu'Olivier Minne était très gourmand. "Je crains beaucoup pour la santé d'Olivier Minne par contre, je vous le dis. Il mange, mais qu'est-ce qu'il mange ! Il tape dans les assiettes mais grave !" a-t-il lancé avec humour.
Le Meilleur Pâtissier : "Au troisième gâteau, je suis brûlé au sucre"
Face à Thomas Isle, Norbert Tarayre, qui était également à la tête de l'émission La Meilleure Boulangerie de France, a toutefois confié que goûter tous les gâteaux n'étaient pas forcément évident. "Je sais qu'au troisième gâteau, je suis déjà brûlé au sucre. Il faut avoir le palais quand même ! Avec la boulangerie, il y avait quand même de la pâtisserie, de la cuisine régionale. Mais là on tape que sur du sucre. Et il ne faut pas oublier que nos amateurs sont quand même des amateurs avérés, ils nous font des choses très jolies. Mais, parfois, tu as des doses de sucre ou de chocolat..." Ce dernier s'est dit "épaté" par la ligne de Cyril Lignac après toutes ces années de dégustation.