Exclu. Pas vu à la télé dans The Voice : Lady O a-t-elle choisi elle-même ses tenues vues sur les primes ?
Justine Fiordelli
Justine Fiordelli
-Responsable éditoriale de TV ACTU
Diplômée d’un master à l’ESJ Paris, Justine est une responsable éditoriale passionnée par les médias et la télé ! La Star Academy n’a aucun secret pour elle, ayant grandi avec Jenifer et Nikos Aliagas, mais aussi La Fureur, Star à domicile et Fort Boyard.

C'est fini pour la saison 15 The Voice qui s'est achevée sur TF1 samedi 30 mai 2026. Comment se fait le choix des tenues portées sur les primes ? Lady O, la gagnante, nous a répondu. Voici comment ça se passe en off.

The Voice, ce sont des performances vocales dithyrambiques, des émotions intenses entre les coachs et les Talents, des décors somptueux sur les différentes prestations mais aussi des looks tous plus stylés les uns que les autres. En coulisses pour les choisir, "une équipe de stylistes" travaille dur, comme nous l'a confié Lady O, grande gagnante de la saison afin que tout soit absolument parfait lors des enregistrements. Mais a-t-elle eu son mot à dire sur ses looks vus à l'écran ? Elle nous a répondu tout en dévoilant quelques détails pas vus à la télé.

"J'ai toujours aimé les tenues un peu rocambolesques"

Tout d'abord, Lady O, candidate de Florent Pagny dont c'était la dernière dans l'émission, explique avoir un style bien à elle, qui a "bien amusé" les équipes en coulisses en précisant toute fois : "Enfin, je pense". Elle nous a raconté comment tout cela se déroulait vraiment : "Déjà, on passe par une équipe de stylistes et d'habilleuses qui sont super", dit-elle, avant d'en dire un petit peu plus : "Ils ont une ribambelle de tenues à nous faire essayer. Il y a des thématiques, il y a des tableaux qui sont construits entre guillemets, et du coup, c'est en fonction de ça qu'il vont nous proposer des tenues." Une préparation millimétrée, où chaque tenue est validée dans les moindres détails. Si vous vous posiez la question, aucune décision n'est prise au hasard.

The Voice : Lady O a toujours eu "son mot à dire"

En revanche, Lady O est ferme sur un point : elle a toujours eu "totalement son mot à dire" : "Si tu ne te sens pas à l'aise, ils changent direct", souligne-t-elle. "Bien sûr que les tenues, c'est moi qui les ai choisies. J'avais mon mot à dire, et c'est vrai que quand je suis arrivée, ils n'avaient pas forcément une idée précise de comment je voulais m'habiller. J'ai toujours aimé les tenues un peu rocambolesques, la superposition, tout ça, et du coup on a continué dans ce délire là", a-t-elle conclu.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet