JT de France 2 : qui est Julien Benedetto qui débarque dès ce lundi 10 août 2026 ?
Partager cet article

Nouveau venu sur France Télévisions ! Cette semaine, le journal télévisé de France 2 sera présenté par Julien Benedetto, un journaliste pas si méconnu du public. Mais qui est-il ?

Depuis le 14 juillet, Mélanie Taravant présente le JT de 13 heures de France 2 en l'absence de Julian Bugier. Après plusieurs semaines intenses à présenter l'actualité de l'été, marquée par les incendies qui ravagent la France, celle qui co-anime Télématin avec Samuel Ollivie s'offre une pause bien méritée. Cette semaine, Mélanie Taravant est remplacée par un autre journaliste de France Télévisions. Son nom ? Julien Benedetto.

Julien Benedetto, le joker de Mélanie Taravant

À 45 ans, Julien Benedetto est le joker du JT de 13 heures sur France 2. Mais avant de prendre les commandes d'un tel poste, le journaliste a fait ses preuves dans un autre programme : le 23 heures de Franceinfo. Un travail de longue haleine pour ce Français originaire de Douai, comme il l'a expliqué dans les colonnes du magazine Téléstar : "Je suis du Nord et cela a été un petit choc culturel quand j'ai quitté Douai pour Marseille, où j'ai fait une école de journalisme."

Une fois son diplôme en poche, le journaliste a aussitôt été embauché à France Télévisions. Un groupe qu'il n'a jamais quitté, comme il l'a confié avec fierté : "Je suis un bébé France Télés." Grâce à ses années de tennis jusqu'à l'âge de 16 ans, Julien Benedetto s'est vu offrir un premier poste au sein du service des sports. De fil en aiguilles, il a tracé sa route jusqu'à devenir joker du JT de 13 heures. Un poste précieux qu'il occupe depuis plusieurs années : "C'est le dixième été où j'exerce ces fonctions", tout en ajoutant : "Quand j'arrive sur le JT, c'est comme si j'entrais dans une Formule 1 déjà rodée."

"La quille pour quelques jours !"

Pendant que Julien Benedetto la remplace, la joker de Julien Bigier profite de vacances bien méritées. Sur sa page Instagram, Mélanie Taravant a partagé plusieurs photos des coulisses du JT, et une vidéo au volant de son deux-roues. L'occasion d'informer les téléspectateurs de son absence pendant une semaine : "Et maintenant... La quille pour quelques jours ! J’enfourche ma Harley Davidson." Mélanie Taravant n'a pas dévoilé sa destination de vacances.

Une coupure de quelques jours, puisque la journaliste sera déjà de retour la semaine prochaine, comme elle l'a précisé dans ce post : "Je vous retrouve dans une semaine à la présentation du JT20h , avant de faire la grande rentrée avec les équipes de Télématin".

Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.
Sur le même sujet