Mon AlloCiné
    "King Kong" durera trois heures !
    27 oct. 2005 à 09:00
    facebook Tweet

    La durée officielle du "King Kong" de Peter Jackson a été annoncée par les studios Universal : trois heures. Vous avez dit épique ?

    James Newton Howard risque d'avoir plus de travail que prévu. Engagé le 17 octobre dernier pour plancher sur la bande originale du King Kong de Peter Jackson en lieu et place de Howard Shore , le compositeur devra finalement signer une musique de près de... trois heures ! C'est en effet la durée officielle du remake du King Kong de Cooper & Schoedsack que termine actuellement le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, selon un article publié par le New York Times. Ce King Kong, projet vieux de trente ans pour le cinéaste néo-zélandais, devrait ainsi approcher la durée du Seigneur des anneaux : les deux tours, en accord avec les grands patrons d'Universal.

    Le gorille qui valait 207 millions de dollars

    "Je pensais que ce serait un long film, mais pas aussi long", concède la présidente du studio Stacey Snider, qui envisageait un film aux alentours des 2h30 - 2h40. "C'est un véritable chef d'oeuvre. J'ai hâte de le dévoiler au monde entier". Initialement fixé à 150 millions de dollars, le budget du film devrait finalement approcher les 207 millions de billets verts, dont 25 M$ de dépassement de budget et 32 M$ entièrement dédiés à la production des effets spéciaux supplémentaires nécessaires à cette version rallongée du film. Une rallonge pour laquelle Universal et Peter Jackson, producteur du film avec sa compagne Fran Walsh, semblent avoir trouvé un accord de règlement.

    Rush final

    A sept semaines de la sortie de King Kong, alors que certaines rumeurs annoncent un changement de design non-négligeable pour le gorille géant et que la campagne de promotion a débuté dans le monde entier, les équipes de Peter Jackson, Weta Digital et du compositeur James Newton Howard doivent donc travailler d'arrache-pied pour terminer le long métrage en temps et en heure, pour le 14 décembre. Quant à savoir si les spectateurs seront réceptifs à une aventure épique de trois heures, les 3 milliards de dollars de recettes de la trilogie du Seigneur des anneaux donnent un début de réponse...

    Yoann Sardet avec New York Times






  • facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • nslomka@yahoo.fr
      eh oui, il suffit de voir mon topic sur les budgets records, tous à l'exception de titanic ont moins de cinq ans. et dans les 5 premiers la plupart ne sont meme pas sortis! il y a eu la période des 100 millions de dollars avec terminator 2, puis c'est devenu la norme (les disney, cat in the hat, zorro, demain ne meurt jamais, gladiator, ali...) puis est venue celle des 150 depuis armaggedon, speed 2, etc... puis c'est devenu la norme (batman begins, charlie, poseidon) puis celle des 200: troy, van helsing, polar express, spiderman 2, narnia, king kong). celle des 250 arrive, avec superman returns, harry potter, halo, spiderman 2...... à ce rythme d'ici 15 ans on verra des films à 1 milliards. c'est ridicule mais ça parait logique.
    • Legolas1603
      Vivement la fin du mois avec Harry Potter (je viens de voir la nouvelle bande annone au ciné) puis le mois de décembre avec King Kong. Peter Jackson est vraiment excellent. Pourvu que son film soit à la hauteur du SDA !
    • esperento
      :hot: 3 heures et helas sans grande suspens le talent est de refaire un remake en allongeant la sauce de plusieurs minutes qui seront sans doute interminables
    • Carter-
      N'empeche, c'est fou combien ça coute un film de nos jours. Surtout que le budget semble être largement consacré aux effets spéciaux numériques : je me rappelle à l'époque on nous disait que les effets spéciaux numériques c'était génial car ça coutaît moins cher à produire et que les producteurs faisaient beaucoup d'économies ... Mais bon, vivement décembre :bounce:
    • Mike1895
      J'ai déja adoré le "seigneur des anneaux", alors "king kong" il n'y a aucun problème, en plus c'est du Peter Jackson, 3h c'est suportable. :bounce: :hello:
    • Aranordil de Fornost
      Peter Jackson est vraiment trop fort, j'attends son film avec impatience.A quand le remake de Autant en emporte le vent ( durée 8 heures ) ?
    • Thibault-Marie
      Vouloir toujours donner une approche artistique sombre au fantastique, de plus en plus, c'est très chiant, il y a plus de magie !Même Halo est tombé dedant avec Halo 2 en parlant de jeu ! Alors, après, Peter Jackson va nous faire un film sur Halo très sombre aussi ? Quand il a parler du jeu, il a parler de Halo 2, pas de Halo 1, je le sent mal... Sinon, la durée, le budget, de ce coté là, ça sent bon pour Halo !
    • IndyDog
      HUM, ca sent le chef d'oeuvre... :D
    • Ptit-jean
      Pour info, le jeux video est réalisé par Ancel, véritable prodige du monde video-ludique (et français en plus), à la demande personnelle de mÔsieur Peter Jackson s'il vous plaît. La demo est déjà dispo, et le jeu à l'air vraiment un ton au-dessus des autres adaptations de films en jeux-video.Il est d'ailleurs très attendu par beaucoup d'accros aux jeux videos.
    • Ptit-jean
      Pourtant septique au début, le nouveau Jackson m'attire de plus en plus... Bonne chance au compositeur En tout cas le lifting de Kong est tout bon pour lui - parce qu'avant avec la dent qui ressortait ça lui donnait un air vraiment naz et vraiment "imagé" En espérant qu'ils aient retouchés à la couleur des dinosaures, je les trouve un peu palot dans la BA.
    • Godrick
      (Attention SPOILER) je fais gaffe, hein, non mais ! au cas où, si il ya quelqu'un qui n' a vraiement, mais je dis vraiment aucune idée de l'intrigue King Kong. 3 heures !hé, bé. j'ai hâte de voir ce qu'il en a fait. Tout ce que je me rappelle de l'histoire, c'est une pauv' blonde qui se fait enlever par un méga gorille, qui vers la fin, a trouvé un nouveau terrain de jeu: New York. C'est bien le style à Peter Jackson, à travailler dans l'urgence, sous pression, jusqu'à la dernière seconde avant la sortie du film, à paufiner son travail. J'espère qu' il va réussir son film chéri, après de longues années d'attente. Mais quand même, faire des changements pareils à quelques mois de la sortie,... Bonne Chance !
    • elijah54
      c'est sûr que peter jackson est à présent abonné aux films qui durent une éternité... pour notre plus grand plaisir ! Ca lui colle tellement à la peau qu'il fait du remake d'un film d'1 heure 30 un film de 3 heures... Sacré peter ! tu ne cessera jamais de nous surprendre et de nous émerveiller. Jackson Forever :saint:
    • Agent_Fox_Mulder
      Tout à fait. La vérité est là.
    • ZybaX
      Peter Jackson veut faire le même coup que James Cameron avec Titanic. Mais contrairement au réalisateur canadien, il a toutes les cartes en main. Pari osé. Mais il en est capable le bougre. Quant aux sceptiques par rapport à la B.O, je leur rappelle que "l'industrie du rêve" est capable de tout. C'est pas des "rigolos" les mecs.
    • RaidenReloaded
      Ca ne présage que du très très bon tout ça... Par contre, comme le souligne l'article d'Allociné, James Newton Edwards aura-t-il suffisament de temps pour imaginer une somptueuse BO ?!
    • Rachiuss
      :ouch: 3 HEURES ???? Hébin, ça nous promets des scènes inédites tout ça !!! Alors que c'est vrai, que celui de 1933 ne fait guère 90 minutes (à tout cassé). ça c'est vraiment cool... de la part du réalisation !je sens que la grosse bêbéte va pas se laisser faire !J'imagine déjà King Kong lutter pendant 1h30 au assaut des militaires... aussi bien aérienne, terrestre et navale ! Le nouveau lifting de Kong... promet un bon film d'action mais aussi dramatique...comme c'est le faire Peter Jackson. Vivement le 14 décembre !!!! :eek: :D
    • beuhlette
      Et encore, connaissant Peter Jackson, les 3h, ça doit correspondre à la version courte! :lol:
    • metaflorian
      Prends une bouée avec :crazy:
    • ptitseb51
      3h ça va pas faire mal au fesses ?
    • ajinomoto
      [b]j'attend king kong avec impatiance! je vous conseil aussi d'essayer le jeu video, avec une ambiance particuliere et vraiment réussie, il sort du lot...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top