Mon AlloCiné
Box-office : 3 millions d'entrées pour Harry !
9 déc. 2005 à 09:30
facebook Tweet G+Google

3 millions d'entrées et le quatrième meilleur démarrage de tous les temps : la magie "Harry Potter" a pris d'assut le box-office français cette semaine !

Un vent de magie a soufflé sur le box-office français cette semaine. Forcément très attendu, Harry Potter et la coupe de feu a dépassé toutes les prévisions en récoltant 3 088 796 entrées pour sa première semaine à l'affiche ! Non content de faire mieux que les trois précédents volets de la saga (crédités respectivement de 2 316 734 entrées en 2001, 2 728 766 entrées en 2002 et 2 503 699 en 2004), l'apprenti s'offre le quatrième meilleur démarrage de tous les temps dans l'Hexagone derrière Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (3 685 097 entrées), Taxi 2 (3 478 850 entrées) et Star wars : épisode III - La Revanche des Sith (3 303 005 entrées), et s'impose ainsi comme le quatrième film de l'histoire à dépasser le cap des trois millions de fauteuils en première semaine. Aidé par une moyenne exceptionnelle (3 251 entrées par copie), le film est d'ores et déjà le septième plus gros succès de l'année. Dark Vador et ses 7,2 millions d'entrées n'ont qu'à bien se tenir...

Valérie fait de la résistance

On aurait pu croire la concurrence balayée par cette déferlante venue de Poudlard. pourtant, le cinéma français affiche une belle résistance face à Harry Potter, grâce à Palais royal ! et Joyeux Noël. La comédie de et avec Valérie Lemercier déride ainsi 529 552 Français entre le 30 novembre et le 6 décembre et approche des 1,5 millions d'entrées totales. Quant au drame de Christian Carion, il continue d'émouvoir le public avec une chute de fréquentation limitée (- 28 %), 200 000 nouvelles entrées au compteur et également 1,5 millions de fauteuils cumulés. Et si c'était vrai..., Trois enterrements, Le Petit lieutenant et Les Chevaliers du ciel émergent pour leur part entre 100 000 et 180 000 billets vendus. Quant aux autres nouveautés, outre la belle performance du Temps qui reste de François Ozon avec un peu plus de 105 000 entrées, cela reste très difficile de rivaliser avec la Potter-mania : ainsi, de Seven swords, L'Enfer, Foon et La Saveur de la pastèque, aucun ne dépasse les 50 000 fauteuils. A noter tout de même, les 10 000 entrées récoltées par Darshan - l'étreinte de Jan Kounen sur 10 petites copies. Place désormais à lé déferlante de la fin d'année, avec King Kong, Le Monde de Narnia, Le Cactus, Angel-A...

Démarrage Paris-périphérie : petits, mais costauds !

Sur Paris et sa périphérie, les nouveautés de ce mercredi 7 décembre ont mis à l'honneur deux films d'animation : Chicken Little réalise la meilleure performance avec 21876 entrées dans 39 salles, suivi de Kirikou et les bêtes sauvages, qui a attiré 11522 spectateurs dans 39 salles. La comédie Olé !, emmenée par Gérard Depardieu et Gad Elmaleh, totalise quant à elle 11499 entrées dans 44 salles. Enfin, L'Exorcisme d'Emily Rose cumule 9420 entrées dans 29 salles.

Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • 1ères séances : "Chicken Little" voit déjà grand
  • Box-office : la reine Valérie
  • Box-office : poilus & pilotes
  • Box-office : pilotes & poilus
  • Box-office : a history of success
  • Box-office : à la pointe de l'épée
  • Box-office : pâte à modeler vs. marionnettes
  • Box-office : l'animation en fête
  • Box-office : le Grimm paie !
  • Box-office : Jugnot / Dujardin, tandem gagnant
  • Box-office : un parfum de fleurs
  • Box-office : semaine fleurie
  • Box-office : une rentrée timide
  • Box-office : l'été se termine
  • Box-office : Du monde sur "The Island"
Commentaires
  • SeverusSweeney
    décidemment La Potter-Mania est partout il est 1 er du box office dans 21 pays !!!! mais la concurence est rude Narnia ne devrait pas présenter de danger mais King Kong le gigantestque débarque le 14 décembre!!! 3 millions d'entrées la première semiaine :eek: je ne pensais pas qu'il allait faire un enorme come back mais malheuresement j'ai bien peur qu'il va baisser après le King
  • Spiel-Fan
    bin moi je pense qu'il va faire 7 millions,pas plus et pas moins.en effet la conccurence sera rude,comme l'a si bien dit SeverusRogue.
  • Bobbylatope1
    la concurence arrive, king kong signera la fin du regne HP ds les salles obscurs mais dans 2semaines. En 2semaines HP peut encore récolter 2m + 1.5m soit 6-5 / 7m d'entrés- finira sa carriere en france a 8m.
  • deto
    kong arrive dans 6 jours pas 2 semaines ;)
  • PatLeHobbit
    La concurrence ne fait pas peur à "Harry Potter" : en 2001 et 2002, les 2 premiers épisodes étaient sortis 2 semaines avant "Le seigneur des anneaux" 1 et 2, ce qui ne l'avait pas empêché de faire d'excellents scores (presque 10 M pour le 1er et + de 9M pour le 2). Donc, ne soyons pas pessimiste.
  • Van_Krill
    [quote]Narnia ne devrait pas présenter de danger mais King Kong le gigantestque débarque le 14 décembre!!![/quote] J'aurai plutôt dit le contraire vois-tu. King Kong et ses 3h n'aura pas bcp de succés. Pour Narnia les prévisions sont plus compliquées à faire, mais je pense que le film marchera.
  • BobaFett69
    Surtout que King Kong ne vise pas vraiment le même public que HP, contrairement à Narnia... Bref, wait and see...
  • plecoptere
    Je ne pense pas que HP et King Kong s'adresse exactement au même public. Par contre je pense que Narnia, produit par Disney avec tout ce que ça implique, a la même cible que HP.
  • Rod-inou
    c fou : + les HP sont mauvais (et dieu que le 4e l'est), et + ils marchent ...
  • BobaFett69
    Je ne trouve pas que le 4e HP soit le plus mauvais, loin de là !Son immense succès n'est que mérité !Chaque épisode a ses qualités et ses défauts, et si le 3e opus est pour l'instant celui qui a eu le moins de succès, c'est plutôt logique, tant il a laissé pas mal de fans perplexes... Un changement complet de la disposition des lieux, qui a déstabilisé beaucoup de monde (le saule cogneur et la maison d'Hagrid par exemple...), ainsi qu'une sortie estivale moins adaptée qu'une sortie en fin d'année, peuvent expliquer que Le Prisonnier d'Azkaban ait moins bien fonctionné...Pour en revenir à HP4, on retrouve un style plus proche des deux 1ers, et la sortie pour les fêtes de fin d'année va permettre de faire remonter les scores de la franchise !
  • jeremyzed
    il ne battera pas la revanche des sith. Personne ne bat ne seigneur vador :D
  • harryharry567
    t'escon :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: tes vraiment con :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :pan: :pan: :pan: :hot: :hot: :hot: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :o :o :o :o :D :D :D :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :pan: :pan: :pan:
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Comme des garçons Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Larguées Bande-annonce VF
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante Bande-annonce VF
Un nouveau jour sur terre Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
NEWS - Box Office
mercredi 18 avril 2018
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
NEWS - Vu sur le web
vendredi 6 avril 2018
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
Sponsorisé
Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable
NEWS - Box Office
mardi 17 avril 2018
Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable
Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
NEWS - Box Office
lundi 16 avril 2018
Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 18 avr. 2018
Love addict
Love addict
De Frank Bellocq
Avec Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine
Bande-annonce
Place publique
Place publique
De Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker
Bande-annonce
Larguées
Larguées
De Eloïse Lang
Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux
Bande-annonce
Escobar
Escobar
De Fernando León de Aranoa
Avec Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard
Bande-annonce
Game Night
Game Night
De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler
Bande-annonce
Strangers: Prey at Night
Strangers: Prey at Night
De Johannes Roberts
Avec Christina Hendricks, Martin Henderson, Bailee Madison
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top