Mon AlloCiné
    Elijah Wood dans la peau d'Iggy Pop
    19 janv. 2006 à 07:00
    facebook Tweet

    Elijah Wood, alias Frodon dans "Le Seigneur des anneaux" s'apprête à jouer le rôle de la rock star Iggy Pop dans "The Passenger", biopic sur le leader des Stooges, réalisé par Nick Gomez.

    Seigneur des Iguanes. Devenu célèbre grâce à son rôle de hobbit dans Le Seigneur des anneaux, et vu récemment dans Tout est illuminé, Elijah Wood a été choisi pour incarner à l'écran une légende vivante du rock : Iggy Pop. Intitulé The Passenger -du nom d'un tube de 1982-, ce biopic, réalisé par Nick Gomez, qui signa entre autres Laws of Gravity et plusieurs épisodes des séries Les Soprano et Oz, devrait voir le jour en 2006.

    Tout sur les Stooges

    The Passenger s'attachera plus particulièrement à retracer l'aventure des Stooges, groupe influent créé en 1967, et qui appliqua mieux que tout autre la formule sex, drugs and rock'n'roll (à travers des morceaux tels que I wanna be your dog) jusqu'en 1974, année de leur séparation. A la suite de celle-ci, Iggy Pop, charismatique leader de la formation, se lança avec succès dans une carrière solo - même si les Stooges se sont réunis en 2003. Bientôt sexagénaire, le chanteur est, encore aujourd'hui, réputé pour ses prestations scéniques explosives, un de ses plus grands hits restant cependant le sage In the death car, qu'on entend dans Arizona Dream de Kusturica. Acteur à l'occasion, il fit une mémorable apparition, grimé en vieille Indienne, dans Dead man de Jim Jarmusch en 1996. Si The Passenger est le premier biopic consacré à Iggy Pop, Ewan McGregor a déjà campé un personnage qui rappelle fortement celui qu'on surnomme l'Iguane dans Velvet goldmine (1998), évocation du mouvement glam rock par Todd Haynes.

    Rock en stock

    The Passenger en est une nouvelle preuve : depuis quelques années, les icônes du rock'n'roll se révèlent pour les cinéastes (et les producteurs...) une source d'inspiration qui semble inépuisable. Du plus documenté (Walk the line de James Mangold, sur la vie de Johnny Cash) au plus fantasmé (Last days de Gus Van Sant, autour des derniers jours de Kurt Cobain), nombreux sont les films qui explorent cette mythologie. Et ce n'est pas fini puisqu'on annonce des longs métrages consacrés à Ian Curtis, leader suicidé de Joy Division (Control, première réalisation du grand photographe Anton Corbijn), Bob Dylan (le mystérieux I'm not there..., signé par Todd Haynes -encore lui), Keith Moon (le batteur des Who, qui pourrait être incarné par Mike Myers) ou encore Janis Joplin (deux projets, l'un avec la chanteuse Pink, l'autre avec Renée Zellweger).

    Julien Dokhan avec Mojo
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MrsBaggins
      C'est normal vu que Elijah n'a pour l'instant pas fait de rôle qui pourrait autant bouger que celui d'Iggy Pop. Mais c'est un très bon acteur et je suis sur qu'il nous offrira un très bon moment de cinéma tel que Jamie Foxx dans "Ray".
    • fffff
      iggy pop est petit . pas plus d'un metre 72 . j'ai toutefois du mal à imaginer elijah wood dans la peau de l'iguane en pleine contortion
    • MrsBaggins
      Oui c'est pour ca c'est chiant qu'ils mettent que des photos de lui qui datent d'il y a super longtemps.C'est sur que c'est plus convaincant aujourd'hui !
    • PatLeHobbit
      Ah oui, quand même... Les rouflaquettes et la coiffure, ça le change un peu.
    • MrsBaggins
      Si vous remarquez ils ont les mêmes yeux globuleux et Elijah Wood se fait pousser les cheveux et fait de grandes sceances de musculation en ce moment pour etre le plus crédible possible. Elijah va jouer le role d'Iggy quand il était JEUNE donc c'est normal que les photo de Iggy Pop d'aujourd'hui ne ressemble pas. Elijah Wood est un acteur extremement talentueux, il est pour moi le meilleur jeune acteur du moment et il le sera toujours.On peut lui faire totalement confiance : il nous offrira une tres belle performance dans ce film. regardez cette page dans le bas vous verez des photos d'Elijah datant de ce week end.=======>http://www.genrefans.com/oneri...
    • Seb H.
      ...pas du tout ressemblant... ils ont fumé quoi? Parceque là, c'en est d'la bonne...
    • 03Darkfalcon
      J'en sais rien...Un pti petard ? :D
    • ElBiqueto
      ... et qu'est-ce que Morrissey a à voir là-dedans? :lol:
    • PatLeHobbit
      Comment le petit Elijah Wood peut-il jouer le très grand et très mince Iggy Pop ?[img]http://www.music-atlas.com/ima...[/img]
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top