Toutes les news Festivals

 
 
Oscars 2007 : le palmarès !

lundi 26 février 2007 - News - Festivals

Les 79e Oscars ont rendu leur verdict avec le sacre de Martin Scorsese, longtemps boudé par l'Académie : la statuette du Meilleur film revient à ses "Infiltrés", l'Américain étant également désigné Meilleur réalisateur. Helen Mirren et Forest Whitaker sont récompensés pour leurs interprétations.

Le palmarès complet des Oscars 2007 !



Revivez la cérémonie sur le blog d'AlloCiné et réagissez sur le palmarès !




And the winners are... La 79e cérémonie des Oscars, emmenée par la pétillante Ellen DeGeneres, a rendu son verdict dans l'enceinte prestigieuse du Kodak Theater de Los Angeles. Une soirée qui aura (enfin !) consacré Martin Scorsese, après six tentatives infructueuses, auprès des professionnels du cinéma américain. Les Infiltrés obtient quatre statuettes, dont celles du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario adapté.

Le sacre de Martin Scorsese

La septième fois aura été la bonne pour Martin Scorsese. Et avec la manière, s'il vous plaît ! Après six tentatives infructueuses auprès de l'Académie (cinq nominations à l'Oscar du Meilleur réalisateur pour Raging Bull, La Dernière tentation du Christ, Les Affranchis, Gangs of New York et Aviator; deux nominations au Meilleur scénario pour Les Affranchis et Le Temps de l'innocence), le cinéaste pouvait se croire définitivement maudit. Ses Infiltrés, avec quatre Oscars au compteur, dont deux majeurs, auront magnifiquement inversé la tendance. Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario adapté et Meilleur montage, l'adaptation du thriller hong-kongais Infernal affairs aura permis de couronner un peu (trop ?) tard le travail d'un des plus grands réalisateurs contemporains. Et quelle plus belle image que de voir un Scorsese très ému entouré de Steven Spielberg, George Lucas, Francis Ford Coppola et Jack Nicholson !


Oscars d'interprétation : les favoris au rendez-vous


Dans les catégories d'interprétation, les favoris des pronostics étaient au rendez-vous. La Britannique Helen Mirren obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation dans The Queen, réalisant un impressionnant Grand Chelem après un Prix à Venise, un Bafta et un Golden Globe. Quant à Forest Whitaker, il décroche comme prévu l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du dictateur Idi Amin Dada dans Le Dernier roi d'Ecosse. L'Oscar du Meilleur second rôle féminin revient à Jennifer Hudson pour Dreamgirls, une récompense qui vient conclure un parcours de rêve entamé avec l'émission American Idol, pendant US de notre Nouvelle Star. Le septagénaire Alan Arkin, Oscar du Meilleur second rôle masculin pour son étonnante prestation dans Little Miss Sunshine, est quant à lui l'unique surprise de la soirée dans les catégories d'interprétation, damant le pion à Eddie Murphy, souvent annoncé gagnant pour son rôle dans Dreamgirls. Avec la statuette d'Alan Arkin, la comédie Little Miss Sunshine, couronnée de l'Oscar du Meilleur scénario, confirme qu'elle est bien la rafraîchissante surprise cinématographique de l'année passée.

Le Mexique et l'environnement à l'honneur

La cérémonie des Oscars 2007 aura jonglée entre émotion (Oscar d'honneur attribué au compositeur italien Ennio Morricone, retour sur les disparus de l'année écoulée) et bonne humeur (ombres chinoises délirantes sur la scène du Kodak parmi nombres d'intermèdes joyeux, Oscar du Meilleur film d'animation pour les délirants manchots d'Happy Feet). Elle aura également souri au cinéma mexicain avec l'Oscar de la Meilleur musique pour Babel (qui restera pourtant le grand perdant de la soirée avec une récompense pour sept nominations dont cinq majeures), mais surtout grâce aux trois récompenses techniques attribuées au long-métrage fantastique Le Labyrinthe de Pan (Meilleure photo, Meilleurs maquillages, Meilleurs décors). Le conte de Guillermo Del Toro aura toutefois manqué le coche des deux principales catégories pour lesquelles il était nommé, celles du Meilleur film étranger et du Meilleur scénario original.  La soirée aura également été placée sous le signe de l'environnement, le point d'orgue de ce courant écologique intervenant avec l'Oscar du Meilleur documentaire pour la Vérité qui dérange d'Al Gore, qui repart également avec l'Oscar de la Meilleure chanson.

Pas de cocorico à Hollywood...

La France repart bredouille de Los Angeles. Le compositeur Alexandre Desplat, seul représentant tricolore, nommé dans la catégorie de la Meilleure bande originale pour la partition de The Queen, voit la statuette finalement revenir à Gustavo Santaolalla pour la musique de Babel. Quant au long métrage Indigènes de Rachid Bouchareb, qui représentait l'Algérie dans la catégorie Meilleur film étranger, mais dont le casting et les fonds étaient en partie français, il pensait devoir céder devant le favori annoncé Le Labyrinthe de Pan. Surprise : la statuette est revenue au remarqué long-métrage allemand La Vie des autres.

Clément Cuyer

Le palmarès complet des Oscars 2007 !

Revivez la cérémonie sur le blog d'AlloCiné et réagissez sur le palmarès !


En savoir plus : Oscars / Academy Awards 2007 edition n° 79 , Helen Mirren , Martin Scorsese , Alan Arkin , Forest Whitaker , Ennio Morricone , Al Gore , Gustavo Santaolalla , Jennifer Hudson , Babel , Happy Feet , Les Infiltrés , Le Labyrinthe de Pan , Le Dernier roi d'Ecosse , The Queen , Little Miss Sunshine , Une Vérité qui Dérange , La Vie des autres

A voir aussi

Encore plus de news Festivals

  • Cycle "Claude Sautet" sur Arte du 20 avril au 4 mai

    Cycle "Claude Sautet" sur Arte du 20 avril au 4 mai

    samedi 19 avril 2014 - News - Festivals

    Du 20 avril au 4 mai, la chaîne Arte rend hommage à Claude Sautet et diffuse six films emblématiques du réalisateur.

  • Ryan Gosling : premières images de son film "Lost River", présenté à Cannes 2014

    Ryan Gosling : premières images de son film "Lost River", présenté à Cannes 2014

    vendredi 18 avril 2014 - News - Festivals

    Découvrez les premières images de l'énigmatique "Lost River", premier long métrage réalisé par Ryan Gosling, sélectionné dans la catégorie U...

  • Cannes 2014 : 5 choses à retenir sur le Festival

    Cannes 2014 : 5 choses à retenir sur le Festival

    vendredi 18 avril 2014 - News - Festivals

    Des chiffres, des stars, des idées reçues, des déceptions (ou pas)... On fait le tour des quelques points à retenir sur le Festival de Canne...

Toutes les news Festivals
Haut de page
  • killka

    Je trouve aussi hallucinant que Scorsese n'ai pas été recompensé pour Raging Bull ou Les Affranchis.
    Mais de toute façon on sait bien que ce n'est pas ce genre de cérémonie ou de récompense qui décide de l'importance et de l'influence d'un film à travers le temps et l'histoire du cinéma (voir Kubrick). Donc qu'importe.

    La ce coup çi il l'a eu, remise par ses vieux potes, c'était un très beau moment et ça fait plaisir pour lui (parce que putain apparement il l'a voulait sa statuette le vieux Marty! :D). Et surtout, parmis les nommées aux oscars du réalisateur cette année, c'est lui qui le méritait incontestablement. Il y avait certes le très bon "Babel" d'Inarritu, mais qui comporte quand même pas mal de maladresses selon moi. Dans son genre, The Departed est totalement maitrisé.

    Après il y a ceux qui n'étaient pas nominé et qui, à mon sens, l'auraient mérité d'avantage (je pense à Malick et son "Nouveau Monde" par exemple), mais ça c'est un autre probleme...

  • swan974

    Il n'empêche que voir le tableau réunissant Spielberg, Coppola, Lucas et Scorcese, c'était quelque chose :hot:

  • killka

    Oui c'est clair! C'était vraiment le grande classe de les voir reunit.

    Le Parrain + Star Wars + Taxi Driver + E.T + Apocalypse Now + Indiana Jones + Casino + La Liste de Shindler

    On appele ça une brochette de génie!

    Sinon, il manquait quand même De Palma au tableau.

    [img]http://www.esensja.pl/magazyn/...[/img]

    [img]http://www.achievement.org/ach...[/img]

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Je suis content pour Little Miss Sunshine qui en obtient deux, le scénario original et le meilleur second rôle masculin (royal Alan Arkin :love2: ) au nez et à la barbe d'Eddie Murphy, qui a quitté la cérémonie furieux !

    Dommage pour The Queen qui méritait plus, mais la bonne surprise aussi c'est les 3 victoires techniques pour Le Labyrinthe de Pan, reparti bredouille de Cannes, et qui permet de montrer que le fantastique peut être reconnu !

    Quand à Scorsese, j'en parlerais pas, vous en parlez assez

  • kingkong-en-force-!

    grosse deception pour vol 93 et les fils de l'homme mais c'etait prevu! :(

  • SeverusSweeney

    Le Nouveau Monde était nominé l'année dernière pour la meilleure photographie mais je ne sais pas si c'est l'unique nomination...

  • boubou95

    Je viens enfin de prendre connaissance du palmarès car j'avais pas encore vu la k7 et que je me ménageais le suspense. Et ben moi franchement je suis très content du palmarès.
    D'abord pour Scorsese comme réalisateur. J'entends dire ça et là qu'il aurait dû l'avoir avant (certes) et pour d'autres films bien meilleurs que The Departed. Peut-être mais y'a eu des années où la concurrence était rude, je pense notamment à l'année Aviator ou y'avait Eastwood en face. Alors même s'il aurait dû l'avoir avant (notamment pour Les Affranchis) il faut pas dénigrer cet oscar car il le méritait amplement cette année, y'avait pas photo avec les autre nommés et la réalisation comme le montage (aussi oscarisé) de The Departed sont époustouflants avec un rythme génial qui donne l'impression que le film ne dure même pas ses 2h et quelque.

    Pour le meilleur film je suis aussi super content que ce soit The Departed qui gagne. Car ok Little miss sunshine est un super film et aurait pu gagner mais The Departed a quand même un petit quelque truc en plus, sans doute la touche Scorsese et c'était pour moi le meiileur film de la sélection.

    Je suis aussi super content pour les 3 oscars du Labyrinthe de Pan qui est selon un des grands films de l'année écoulée qui aurait mérité la palme à Cannes.
    Idem pour La vies des autres, meilleur film étranger, un chef d'oeuvre.

    Par contre pour les acteurs je suis partagé. Ok Forest Whitaker est génial dans Le dernier roi d'Ecosse bien plus impressionant en tout cas qu'Helen Mirren dont la performance est très bonne mais ne m'a pas scotché. Mais nénamoins je commence à être lassé que depuis quelques années y'a une tendance à recompenser les acteurs de biopics. Or pour moi ce type de performance sont beaucoup moins méritantes que des purs rôles de composition. Pour moi le meilleur acteur c'es Di Caprio pas pour Blood diamond mais pour The Departed, je comprends d'ailleurs pas qu'il ait été nommé pour le premier film au lieu du second. Di Caprio le mérite plus que Whitaker car Di Caprio enchaine depuis des années les performances de folie. C'est le plus grand acteur actuel, sans doute même l'un des plus grands de l'histoire du cinéma. Depuis qu'il est enfant et le film Blessures secrètes il me scotche. Alors que Whitaker n'a pas autant de performances à son actif. Di Caprio le méritait déjà pour l'ensemble de sa carrière alors qu'il a à peine 30 ans, donc je suis déçu et j'ai peur qu'il n'ait jamais d'oscar tant ses performances ne me semblent pas appréciées à leur juste valeur par l'académie. Quand je pense qu'on a oscarisé Jamie foxx, un acteur assez naze (voir Miami vice notamment) parce qu'il imitait très bien Ray charles, je trouve ça injuste.

    Idem pour les actrices. Cette année y'avait 5 grandes actices qui méritaient toute vraiment l'oscar pour des performances différentes et toutes remarquables. Y'en donc 4 qui sont malheureusement perdantes. Elles ne pouvaient pas les 4 gagner mais c'est injuste si on compare a posteriori avec la cérémonie de l'année dernière ou c'est Reese Whiterspoon qu'a gagné ce qui est scandaleux vu son talent, sa performance et sa carrière (la Revanche d'une blonde, super)alors que cette année Meryl Streep, Kate Winslet, Penelope Cruz et Judi Dench ont perdu. Comme quoi vaut mieux être nommé certaine année que d'autre car les gagnants n'ont pas la même valeur.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Di Caprio a encore largement le temps d'avoir un Oscar, alors que Whitaker fait carrière depuis 20 ans et il est Noir, il a pas le physique d'un play-boy, tout le contraire des avantages de Di Caprio.
    [quote]Alors que Whitaker n'a pas autant de performances à son actif[/quote]
    C'est trop facile de déclarer que Di Caprio mérite tout ! Whitaker a un physique limité et c'est admirable de le voir encore aujourd'hui alors qu'il aurait pu tomber dans l'oubli ! Tu dis vraiment des sacrées conneries toi. Quand Di Caprio a été sélectionné pour Blood Diamond plutôt que pour The Departed, ça signifie que les votants ont considéré qu'il était meilleur dans le premier que dans le second. Voilà !

    Quand à Mirren y a pas photo elle était bien meilleure que les 4 autres, qui étaient excellentes aussi.

    Y a pas d'imitation de leur part : ces deux acteurs ont naturellement incarné leur personnage, ça n'a rien avoir avec l'imitation physique. C'est ça qu'on a récompensé.

    Et puis de toute façon, une nomination c'est déjà très bien, je ne vois pas pourquoi on ne s'en contente jamais

  • boubou95

    Qu'est ce que tu peux dire comme merde !! Ne réagis pas à mes messages s'il te plaît car tu n'apportes rien.

    [quote]Whitaker fait carrière depuis 20 ans

    Ca fait plus de quinze ans que Di caprio fait carrière même s'il a 10 ans de moins que Whitaker. Seulement Di Caprio a commencé plus jeune et a tout de suite prouvé qu'il était un immense acteur.

    [/quote]C'est trop facile de déclarer que Di Caprio mérite tout

    Di Caprio a déjà été nommé 3 fois à l'oscar. Whitaker une seule fois et il gagne. Donc qui le mérite le plus ??? Di Caprio a à son actif des performances plus marquantes que celle de Whitaker qui a quand même joué des rôles de merde dans Blood sport, Panic room ou Phone game. Alors arrête tes conneries.

    Selon toi Di Caprio doit s'excuser d'être beau??? C'est naze comme réflexion. Il a un physique (comme un paquet d'acteurs et actrices d'hollywood, et ouais le cinéma recrute sur le physique surprenant non...) mais il a prouvé qu'il avait plus que ça.

    [quote]Whitaker fait carrière depuis 20 ans et il est Noir

    Alors ça c'est ta plus grosse connerie!!! Comme si les oscars n'avait pas prouvé depuis longtemps qu'on pouvait être noir (sydney poitier, denzel washington, whoppy goldberg, halle berry, jamie foxx, morgan freeman, jennifer hudson...) ou pas très beau (philippe seymour hoffman, dustin hoffman, roberto begnini, kathy bates, whoppy goldberg encore...) et gagner quand même une statuette de meilleur acteur/actrice 1er ou 2nd rôle.

    Donc si je te résume Whitaker devait gagner car il est noir, gros, pas très beau et que malgré toutes ces "tares" il "est pas tombé dans l'oubli". Super ton raisonnement. C'est la discrimination positive appliqué aux oscars. La prochaine fois faudra donc recompenser un handicapé et puis après un gay et puis après on oubliera pas la communauté latino, puis ce sera un senior, après un enfant, un aveugle, un toxico... la liste est longue. S'il décide de récompenser un tordu t'as même tes chances. MAis ce serait quand même bien qu'il récompense plus simplement le meilleur acteur, beau ou laid, noir ou blanc.

    Je maintiens que Di caprio aurait dû être nommé pour LEs infiltrés où il est génialissime et parvient même à eclipser Nicholson ce qui est pas rien.

    Enfin concernant les biopic je maintiens que ce sont des performances moins intéressantes que les rôles de composition. Quand Mirren est grimé et habillé en Elisabeth II ça devient plus facile pour elle de faire vrai et de faire croire au personnage. Surtout qu'elle a l'âge du personnage et des ressemblances physiques. Si on veut crier à la performance dans ce cas qu'on demande à une penelope cruz jeune et fraiche de jouer Elisabeth II et inversement à Helen Mirren de jouer le rôle de Volver on pourra alors juger les performances.

  • cinebest

    J'ai pas encore vu The Departed ni La Vie des autres (bien que jle voit avec ma classe courant mars-avril)...

    Mais y'a un ptit truc que je ne cmprend pas : pour les effets visuels, c'est Pirates des Caraibes 2 qui l'emporte, mais il n'etait pas nominé... OUblie d'AlloCine de le mettre aux côtés de Superman Returns et de Poseidon?? :??:

  • boubou95

    Oui c'est un oubli d'allociné car Pirates des Caraïbes 2 était bien nommé et justement récompensé selon moi.
    Pour La vie des autres vivement que tu le vois car tu verras c'est vraiment un excellent film.

  • kingkong-en-force-!

    pas de reactions par rapport aux oublies du palmares qui sont
    babel (un peu boude) meilleur musique
    lettre d'iwwo jimma meilleur montage sonore (seleement)
    the queen meilleur actrice un prix tres important certe mais que ça ...
    moi je suis tres decus pour vol 93 et les fils de l'homme
    mais on sy' attendais un peu!!

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Je vais me gêner pour te répondre car tu es vraiment d'une connerie monumentale. Tout ce que tu dis est tellement révoltant... Ca m'énerve également de tu me fasses dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas (pour la simple et bonne raison que je fais partie de certaines catégories que tu cites dans tes injures, et que si tu me voyais en face, tu me ferais sans doute des excuses pour oser avoir dit que je faisais de la discrimination positive)

    [quote]Di Caprio a à son actif des performances plus marquantes que celle de Whitaker[/quote]

    JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !!! Je n'ai jamais dit que Di Caprio avait à s'excuser d'être beau. Tu en es fan, mais tu vois, moi ce n'est pas mon cas. Et visiblement, tu ne supportes pas quiconque n'étant pas fan de Di Caprio (ou ayan tout simplement un avis différent du tien). Mais je voulais juste dire que pour Di Caprio, les choses ont été plus faciles que pour Whitaker. Tu le dis toi-même
    [quote]le cinéma recrute sur le physique surprenant[/quote]

    Et puis bravo pour les "rôles de merde" : Panic Room, un rôle de merde ? Et Di Caprio a joué aussi dans des bouses, la carrière d'un acteur est souvent jalonné d'erreurs, et on ne retient que les bons films.

    NON, Whitaker ne mérite pas de gagner car il est noir, gros, pas très beau et que malgré toutes ces "tares" il "est pas tombé dans l'oubli". . Car je l'ai trouvé meilleur que Di Caprio dans Blood Diamond . Pareil pour Helen Mirren que j'ai trouvé bien meilleure que Penélope Cruz.
    Elle n'a pas l'âge du rôle (elle a dix ans de moins) et Penélope Cruz elle a pas l'âge du rôle ? Tu t'embrouilles les pinceaux et y a pas de ça qui devrait être tiré au clair dans ta cervelle de moineau

    [quote]Je maintiens que Di caprio aurait dû être nommé pour LEs infiltrés où il est génialissime et parvient même à eclipser Nicholson ce qui est pas rien.
    [/quote]

    Je ne suis pas d'accord là non plus, et apparement les Oscars sont d'accord avec moi, car ils ont préféré retenir Blood Diamond que Les Infiltrés, car ils ont estimé que Di Caprio est meilleur dans le premier que dans le deuxième et je suis d'accord avec eux.

    Alors arrête ton délire de fan fanatique :lol: et sois un peu plus objectif dans tes propos. T'es pas le centre du monde

  • kingkong-en-force-!

    oui je partage ton avis!!!!!!!!!!!!

  • boubou95

    Ecoute moi bien !!! Tu te rends compte que t'as dit des conneries plus grosses que toi et Forest Whitaker réunis et maintenant tu voudrais me la faire à l'envers et me faire le coup du mec incompris. Mais ça prend pas. Que t'ai dit de la merde, c'est indéniable. Que tu t'en sois rendu compte, mieux vaut tard que jamais. Mais que tu fasses la vierge effarouchée genre on a violé mes propos, alors là je te remballes vite fait. Oui t'as dit que Whitaker le méritait plus que Di Caprio parce qu'il était moins gâté à la base, d'ailleurs tu réitères en disant niaisement "pour Di Caprio, les choses ont été plus faciles que pour Whitaker" alors que concètement t'en sais rien parce qu'il me semble en + que Di Caprio a pas eu une enfance facile en dépit de sa petite gueule. Pour le reste, je maintiens que Di Caprio le méritait moins si on compare leurs 2 performances mais plus si on prend en compte le talent pur et l'ensemble de la carrière. Je maintiens aussi que Helen Mirren n'est pas époustouflante dans The Queen et qu'elle aurait largement pu perdre l'oscar au profit de Judy Dench qui est géniale dans Chroniques d'un scandale et qui est régulièrement nommée(contrairement à Mirren) sans succès (hormis un oscar de 2nd rôle). Je maintiens aussi que tu dis beaucoup trop de conneries.
    Enfin : Oui je suis admiratif du talent de Di Caprio. Mais le concernant c'est logique et mérité, tu voudrais quand même pas que je sois fan de toi avec toute la merde que tu débites !!!! Alors oust :grrr:

  • DENZELWASH

    Oyé Oyé, du calme !

    Forest Whitaker a amplement mérité son oscar, sa performance étant de loin, la plus impressionnante de l'année !

    Je suis d'accord pour ce qui ait de la connerie d'avoir nominé Léo Di Caprio pour Blood Diamond, il est bien meilleur dans The Departed !

    Après pour ce qui est du "il aurait plus mérité pour l'ensemble de sa carrière" je vous arrète tout de suite, si ils avaient joués a ce petit jeu là, Forest ou Léo c'est rien a côté de Monsieur Peter O'Toole (8 nominations en tant que meilleur acteur) qui est reparti malheureusement encore une fois bredouille.

    Et puis je crois que Boubou sous-estime un peu trop Le Grand Forest Whitaker, je te conseillerai de voir Bird ou encore Ghost Dog, où il (aurait) dû être nominé pour ces rôles !

  • boubou95

    Non non je sous estime pas Whitaker. Je l'ai vu dans Bird (il a eu un prix à cannes quand même c'est pas rien) et je l'ai trouvé excellent, moins dans Ghost dog.
    Ce que je dis c'est que si on comparfe les 2 performances nommées, oui Whitaker le mérite plus que Di Caprio. Maintenant Di Caprio aurait dû être nommé pour Les infiltrés et là y'aurait eu match car il y est génial. Maintenant ce qui me soule c'est que je vois bien que Di Caprio est snobé par les Oscars alors qu'il est de l'avis de beaucoup le meilleur acteur de la jeune génération. Dans Aviator il est génial, ça lui passe sous le nez. Dans Attrape moi si tu peux, idem il est au top et il est même pas nommé. Y'a donc un problème. Donc si tu prends en compte tous ces éléments et indépendamment du talent de Whitaker, je pense qu'il aurait pu gagner cette fois ci. Quand tu penses qu'une Whiterspoon ou Foxx ont déjà été oscarisés c'est dégueulasse. D'autant que ça me soule de voir que depuis quelques années on récompense toujours les acteurs de biopics. Di caprio dans Aviator bizarrément ça l'a pas aidé. Et je maintiens que les rôles totalement de compositions sont pour moi plus impressionnants et plus méritoires.

    Voilà. Mais je suis content de voir que t'es ok avec moi pour le mauvais choix de nominations de Di Caprio, on a pas pris son meilleur rôle mais en même temps il aurait pu être nommé 2 fois (comme aux golden globes) c'est dire son talent.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    :fou: Non mais dis donc tu vas te calmer un peu toi, tu vas arrêter d'être un paquet de haines pour franchement pas grand chose en fait, il ne s'agit que de nos avis, pas d'une chose primordiale pour l'humanité non plus...

    Je ne considère pas avoir dit de conneries, peut-être quelques bêtises, ou plutôt je me suis mal exprimé, je voulais tout simplement dire que le physique de DiCaprio a plus aidé sa carrière que celui de Whitaker c'est tout... Que tu puisses le prendre avec une telle hargne, ça me sidère. Donc si tu ne te calmes pas un peu, je serais obligé de faire appel à un modérateur.

    D'autant plus que toi aussi tu en fait des bourdes... Helen Mirren n'a été nominé que deux fois avant The Queen, pour deux seconds rôles. Et Judi Dench en était à sa sixième nomination je crois, avec en plus déjà une statuette obtenue : effectivement, c'est vrai, Helen Mirren n'est pas souvent nommée. Et cela fait-il d'elle une plus MAUVAISE COMEDIENNE, sous ce prétexte ??? Et c'est pareil pour Forest Whitaker : il est moins bon que DiCaprio car il a été nommé moins de fois ??? Alors là tu pètes un câble !!! C'est pas au nombre de nominations et de victoires aux Oscar qu'on mesure le talent d'un comédien et sa carrière !

    Je ne connais pas certes toute la carrière de Di Caprio, mais toi tu ne connais pas non plus la carrière d'Helen Mirren. Et je persiste de mon côté à dire qu'elle méritait amplement son Oscar. J'ai vu Chroniques d'un Scandale, les deux actrices sont superbes, mais le film ne casse pas la baraque, contrairement à The Queen.

    Ma foi, je continuerais à parler ici tant que je voudrais, tant que je devrais contrer tes insultes et ton humeur de chien et surtout, ton aveuglement borné étonnant.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Ben en fait c'est kif kif !!! Pour ma part, je pense qu'il faut tout prendre en compte : le talent déployé dans le rôle pour lequel il est nominé, et sa carrière passée s'il y en a une, ainsi que les autres rôles de l'année et ses prix déjà obtenues... Qui sait ce qui se passe dans la tête des votants !!!

    Prenons les deux seconds rôles victorieux par exemple : Alan Arkin, qui a 73 ans (d'ailleurs bientôt 74 à la fin du mois : Joyeux Anniversaire Alan d'avance car je risque d'oublier), a sans doute gagné autant pour sa prestation dans Little Miss Sunshine que pour son impressionnante carrière, où se côtoient 90 rôles au ciné et à la télé. Il d'ailleurs été nominé 2 fois dans les années 60, c'est pas récent. Quand à Jennifer Hudson, c'est sans doute le coup de coeur du moment : d'abord car elle vole la vedette à Beyoncé dans Dreamgirls (et c'est réel : quand Jennifer est à l'écran, Beyoncé en prend pour son grade), mais aussi car elle prouve qu'on peut faire carrière même si on est recalé à la télé-réalité.

    Y a plein de raison ma foi pour que l'on vote pour un ou une. Oui, faudrait garder en mémoire le film pour lequel ya nomination, mais bon..

  • boubou95

    Oh non je ne me suis pas calmé !! Si je suis moins virulent c'est que tu m'as juste soûlé et que j'ai plus envie de débattre avec toi. Y'a plus rien à relever, tu dis que de la merde et en plus t'assume pas. T'es d'une mauvaise foi totale donc je vois pas l'intérêt de discuter. T'es tellement en manque de repères, de savoir et d'arguments que tu finis pas inventer des mots pour essayer d'appuyer un propos qui ne tient pas debout. Après la bravitude on a donc droit à "l'affligeance"! Au moins tu m'auras fait rire. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pourquoi utiliser de grands mots que tu maîtrises pas quand tu devrais te contenter d'un vocabulaire simple et limité comme ton intelligence. Un petit conseil, avant de te permettre de juger le cinéma américain commence par te familiariser avec la langue française. :lol:

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    J'ai toujours été de bonne foi et je reste fort calme face à tes insultes. Ma foi, je suis spécialiste du cinéma américain, et j'ai également de fortes notions (validées par mes pairs) en français. Donc je ne me sens pas 'trop' touché par tes dires. Je ne serais sans doute pas aussi intelligent que de nombreux spécialistes du cinéma mondial (vu que moi, je m'arrête à l'américain) mais au moins j'aurais la satisfaction dê savoir que je suis plus intelligent que toi.

    [quote]Un petit conseil, avant de te permettre de juger le cinéma américain commence par te familiariser avec la langue française. [/quote]

    Tout ça prend un tel sens à mes yeux :D Ne t'inquiète pas, va c'est réciproque. Tu m'as pris pour un con (au moins je t'ai fait rire), mais moi aussi je t'ai pris pour l'un des pires cons que j'ai croisé sur ce site.

  • boubou95

    "Spécialiste du cinéma américain" !!! Waouh la classe, je savais pas à qui j'avais affaire en fait. Je pensais parler à un tordu et en fait je parlais à un gros tordu myto en plus.

    "Validées par mes pairs"? Ton père ouais!!
    Ils ont validé quoi tes pairs? Tes barbarismes. C'est eux qu'ont laissé passer "affligeance"??? Ahahahahahah. Faut que tu changes de pairs alors. Mais ôte moi d'un doute, tu parles de "pairs" ça veut donc dire qu'il existe d'autres personnages grotesques et stupides comme toi. J'espère qu'ils vont pas se mettre à parler eux aussi sinon on est pas dans la merde. Surtout si parmi eux y'a d'autres "spécialistes" du cinéma américain, chinois ou ouzbek... :lol:

    Donc après "affligeance" je pensais que tu pouvais pas faire mieux et si t'as réussi... "je suis spécialiste du cinéma américain"... Ahahahahah tu m'auras donc rire 2 fois coup sur coup comme quoi tu n'es pas aussi inutile que je le pensais. T'as un réel pouvoir comique en fait. Bon c'est vrai que je ris de toi et pas avec toi mais c'est déjà un bon début pour toi, vu ton niveau je n'en espérais pas tant...

    Alors un petit conseil, change de pseudo. "Cocolapin..." ça souligne bien ton côté débile et immature mais je pense que Tartuffe ça t'irait beaucoup mieux, parce que dans le genre imposteur on fait pas mieux que toi.

  • kingkong-en-force-!

    si il veut s'appeler coc lapin il fait ce qu'il veut
    mais c'est bon la faut arreter la !!!!
    si vous etiez l'un en face de l'autre vous vous battriez!!!

  • DENZELWASH

    OUAOUHHHH ! Je vais chercher un Snickers, et je lis tous ça ! :bounce: :bounce:

  • boubou95

    il fait ce qu'il peut surtout...

  • boubou95

    Bonne lecture et bon ap' aussi

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    :sarcastic:

  • boubou95

    rien à redire c'est vraiment la meilleure réponse que tu aies jamais faite...

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    En plus je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur la Môme !!!

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Oui je sais :lol: mais comme ça il verra que je ne suis pas entièrement stupide car je pense parfois comme lui :D de toute façon je n'ai rien à lui prouver, il peut penser ce qu'il veut de moi et de mes dires. Au fait merci pour ton soutien ! :hello:

  • kingkong-en-force-!

    quel exploit!!!!!!!!!!!!!! :wahoo: ;)

  • boubou95

    Eh ben voilà on y est arrivé !!! Enfin un début de consensus. Je note que tu as fait ta petite enquête sur moi, t'as été lire mes quelques critiques. Et bien figure toi que j'ai fait la même chose pour toi. Comme quoi on a eu les mêmes réflexes. Ca fait donc deux points communs. Ho lala ça sent le rapprochement tout ça... Serait-ce la rencontre de deux grands esprits? Me serais-je donc trompé sur ton compte? :lol:

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Sans vouloir paraître trop sûr de moi, je dirais que oui :D mais n'allons pas trop vite "grand esprit", dis-moi donc ce que tu as pensé de ces condensés de critiques ?

  • boubou95

    je rentrerai pas dans le détail des critiques ou je suis pas toujours d'accord avec toi par contre au niveau de ton étoilage je trouve ça assez juste en tout cas j'aurai mis plus ou moins la même chose notamment The holiday, blood diamond, le dahlia noir, mme irma, Indigènes,Shooting dogs, par contre sur American history x j'ai pas compris ton étoilage, je suis pas du tout d'accord.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    T'es pas le premier à me dire ça... J'ai vraiment détesté American History X, que j'ai trouvé vulgaire, trop survolté, faux, et surtout extrêmement surjouée par un Edward Norton détestable, qui semble avoir peur qu'on lui vole ses scènes. Enfin c'est tout sans doute ai-je été trop impulsif, mais ce film je le reverrais pas de sitôt !

  • boubou95

    Tant que ça! C'est vrai que je l'ai vu y'a pas mal d'années donc je pourrais pas en parler en détail mais même si c'est clairement pas un grand film j'avais en tout cas justement trouvé Norton très bon. Faut croire qu'on est pas sur la même longueur d'onde au niveau acteur après notre débat sur Di Caprio. Moi c'est vrai que Norton je le place aussi parmi les tout tout meilleurs acteurs de cette génération, celle des trentenaires on va dire.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Edward Norton, mais là je l'ai vraiment trouvé nul. Par contre dans Fight Club, il est formidable. Je suis resté saisi de la différence de jeu entre les deux films, et de voir à quel point la subtilité et la lourdeur sont proches. Norton est un adepte de l'Actor's Studio, ce n'est pas mon cas pour la part, je préfère les acteurs "nature", intériorisés, d'ou ma préférence pour des acteurs anglais en général, comme Alan Rickman ou Helen Mirren ;) qui n'ont pas besoin de se dézinguer la mâchoire et les sourcils pour paraître expressifs. Ils endossent un rôle, ils ne jouent pas, ils sont. D'ou leur authenticité.

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    De Niro OK, mais Norton dans American History X je n'ai rien vu de profond, c'est que du superficiel et des clichés à mes yeux... Enfin on n'est pas là pour parler de ce film.

    Disons effectivement que l'Actor's Studio ne convient pas à tout le monde, aussi bien aux réals qu'aux acteurs. Un réal comme Martin Scorsese par ex, saura utiliser un acteur utilisant cette technique, mais un réal moins fort, s'il ne peut faire face aux exigences de l'acteur, risque de tout faire foirer. Regarde Marlon Brando : il est génial chez Elia Kazan, mais ridicule dans d'autres films, comme L'Equipée Sauvage de Lazlo Benedek (par ailleurs pas si mauvais réal, en témoigne son intéressante adaptation de Mort d'un Commis Voyageur, bien meilleure que celle de Volker Schlöndorff). Même chez Coppola, ses interprétations sont plus discutables (sans doute car Coppola n'aime pas le concept). Et Paul Newman aussi a eu ses mauvais films, comme le surestimé Luke la main froide, de Stuart Rosenberg (paix à son âme malgré tout) où il en fait aussi des kilos. Ces acteurs ne manquent pas de talent, c'est sûr, mais ils manquent par contre de modestie, aussi bien dans le fond que dans la forme. C'est ça que je leur reproche : je n'aime pas les acteurs trop voyants.

  • boubou95

    Ok message compris. Moi non plus je n'aime pas les acteurs trop voyant et c'est vrai que Brando à la fin de sa vie avec ses 100 et quelques kilos il prenait trop de place, on le voyait trop :lol:

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    :sarcastic: :p

  • DENZELWASH


    [quote]mais Norton dans American History X je n'ai rien vu de profond, c'est que du superficiel et des clichés à mes yeux[/quote]

    Je ne suis absolument pas d'accord avec tes dires ! Edward Norton est tous ce qui a de plus profond et crédible, il porte litteralement le film sur ses larges épaules, son interprétation est magistrale !

    [quote]Newman aussi a eu ses mauvais films, comme le surestimé Luke la main froide,[/quote]

    Un des mes 3 films préférés de Newman !

    R. I. P. Mr Rosenberg !

    Mais bon, tous les gouts sont dans la nature, je donne juste mon avis !

  • cocolapin-2la-foret-des-revebl

    Tous ses derniers films depuis le Scorsese, et puis quelques films de Martin Ritt aussi, notamment Paris Blues, mais dans l'ensemble il a fait une super carrière hein, je disais pas ça méchamment. Ce sont les grands films qu'on retient non ?

    DENZELWASH, si je t'ai offensé, je suis désolé.

  • kingkong-en-force-!

    pardon??
    personnellement aux Infiltrés je lui aurait donné les prix
    film
    réalisateur (scorsese)
    acteur (Dicaprio)
    acteur dans un second rôle (Nicholdon
    scénario adapté
    musique
    montage
    enfin sans les nominations obtenues
    ils ont recompenses marty parce que il a su donner du punch dans ce film lui et son scenariste et sa statuette n'es pas vole , elle le merite , il l'aurait bien sur merite pour d'autres films , mais ces Infiltrés sont exceptionnels , c'est Ze FILM de l'année ...

  • mrtoo

    non je suis ne trouve pas. J'ai adoré The departed bien les autres films était bien mieux que lui!! C'est loin d'etre le meilleur Martin!!

    Mon palmares :

    Meilleur film

    Babel
    Les Infiltrés
    Lettres d'Iwo Jima
    Little Miss Sunshine
    The Queen

    Meilleur réalisateur
    Alejandro González Inárritu (Babel)
    Martin Scorsese (Les Infiltrés)
    Clint Eastwood (Lettres d'Iwo Jima)
    Stephen Frears (The Queen)
    Paul Greengrass (Vol 93)

    Meilleur acteur

    Will Smith (A la recherche du bonheur)
    Leonardo DiCaprio (Blood Diamond)
    Ryan Gosling (Half Nelson)
    [b]Forest Whitaker (Le Dernier roi d'Ecosse)[/b]
    Peter O'Toole (Venus)

    Meilleure actrice

    Judi Dench (Chronique d'un scandale)
    Meryl Streep (Le Diable s'habille en Prada)
    Kate Winslet (Little Children)
    [b]Helen Mirren (The Queen)[/b]
    Penélope Cruz (Volver)

    Meilleur acteur dans un second rôle

    Djimon Hounsou (Blood Diamond)
    Eddie Murphy (Dreamgirls)
    Mark Wahlberg (Les Infiltrés)
    Jackie Earle Haley (Little Children)
    [b]Alan Arkin (Little Miss Sunshine)[/b]

    Meilleure actrice dans un second rôle

    Rinko Kikuchi (Babel)
    Adriana Barraza (Babel)
    Cate Blanchett (Chronique d'un scandale)
    Jennifer Hudson (Dreamgirls)
    Abigail Breslin (Little Miss Sunshine)

    Meilleur scénario original

    Babel (Guillermo Arriaga)
    Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro)
    Lettres d'Iwo Jima (Paul Haggis, Iris Yamashita)
    [b]Little Miss Sunshine (Michael Arndt)[/b]
    The Queen (Peter Morgan)

    Meilleur scénario adapté

    Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan (Peter Baynham, Todd Phillips, Anthony Hines, Sacha Baron Cohen, Dan Mazer)
    Chronique d'un scandale (Patrick Marber)
    Les Fils de l'homme (David Arata, Timothy J. Sexton, Mark Fergus, Hawk Ostby, Alfonso Cuaron)
    [b]Les Infiltrés (William Monahan)[/b]
    Little Children (Tom Perrotta, Todd Field)

    Meilleure photographie

    Le Dahlia noir (Vilmos Zsigmond)
    [b]Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Navarro)[/b]
    Le Prestige (Wally Pfister)
    Les Fils de l'homme (Emmanuel Lubezki)
    L'Illusionniste (Dick Pope)

    Meilleurs décors

    Dreamgirls (John Myhre, Nancy Haigh)
    [b]Le Labyrinthe de Pan (Eugenio Caballero, Pilar Revuelta)[/b]
    Le Prestige (Nathan Crowley, Julie Ochipinti)
    Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Cheryl Carasik, Rick Heinrichs)
    Raisons d'Etat (Gretchen Rau, Leslie E. Rollins, Jeannine Claudia Oppewall)

    Meilleurs costumes

    Dreamgirls (Sharen Davis)
    La Cité interdite (Chung Man Yee)
    Le Diable s'habille en Prada (Patricia Field)
    [b]Marie-Antoinette (Milena Canonero) [/b]
    The Queen (Consolata Boyle)

    Meilleurs maquillages

    Apocalypto (Aldo Signoretti, Vittorio Sodano)
    Click (Kazuhiro Tsuji, Bill Corso)
    [b]Le Labyrinthe de Pan (David Martí, Montse Ribé)[/b]

    Meilleur son

    Apocalypto (Greg P. Russell, Kevin O'Connell, Fernando Camara)
    Blood Diamond (Andy Nelson, Ivan Sharrock, Anna Behlmer)
    Dreamgirls (Willie D. Burton, Michael Minkler, Bob Beemer)
    Mémoires de nos pères (David E. Campbell, Walt Martin, John T. Reitz, Gregg Rudloff)
    Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Lee Orloff, Paul Massey, Christopher Boyes)

    Meilleur montage

    Babel (Stephen Mirrione, Douglas Crise)
    Blood Diamond (Steven Rosenblum)
    Les Fils de l'homme (Alex Rodriguez, Alfonso Cuaron)
    Les Infiltrés (Thelma Schoonmaker)
    Vol 93 (Christopher Rouse, Clare Douglas, Richard Pearson)

    Meilleur montage sonore

    Apocalypto (Sean McCormack, Kami Asgar)
    Blood Diamond (Lon Bender)
    [u]Lettres d'Iwo Jima (Bub Asman, Alan Robert Murray)[/u]
    Mémoires de nos pères (Alan Robert Murray, Bub Asman)
    Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (Christopher Boyes, George Watters II, Hal Hickel, John Knoll, Charles Gibson, Allen Hall)

    Meilleurs effets visuels

    Poséidon (Boyd Shermis, John Frazier, Chas Jarrett, Kim Libreri)
    Superman Returns (Richard R. Hoover, Neil Corbould, Mark Stetson, Jon Thum)
    [b]Pirates des caraibes 2[/b]

    Meilleure musique

    [b]Babel (Gustavo Santaolalla)[/b]
    Chronique d'un scandale (Philip Glass)
    Le Labyrinthe de Pan (Javier Navarrete)
    The Good German (Thomas Newman)
    The Queen (Alexandre Desplat)

    Meilleure chanson

    Cars (Randy Newman)
    Dreamgirls (Siedah Garrett, Willie Reale, Anne Preven, Henry Krieger, Henry Krieger, Scott Cutler, Henry Krieger)
    Une Vérité qui dérange (Melissa Etheridge)

    Meilleur film d'animation

    Cars
    Happy Feet
    Monster House

    Meilleur film documentaire

    Deliver Us from Evil
    Iraq in Fragments
    Jesus Camp
    My Country my Country
    [b]Une Vérité qui dérange[/b]

  • csony

    fantastique martin scorcesse remporte enfin l'oscar pares 30 ans d'attente ,whitacker remporte aussi enfin sa statuette ,dommage pour clint car lettres d'iwo jima est magnifique mais c'est pas grave il en a deja 4 pour lui tout seul mais je suis attriste que eddie murphy ou housnou ou will smith(en meme temps on peut pas recompenser tout le monde) rentre bredouille ainsi que les fils de l'homme vivement l'annee prochaine et encore un coup de chapeau a martin scorcesse :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

  • Neo110024

    C'est pas TROP TOT pour Scorsese!!!!! :love: :love: :love:

  • clac

    ouais, trop bien, le meilleur film est un remake, whou super :sarcastic:

  • K?vin L.

    Une honte ...le meilleur film ...c'est un remake ...c'est honteu...il a fait des chef d'oeuvre et il a jamais rien eu ...ET LE film le plus naz qu'il fait ...il l'a ...

  • Frizzygirl

    C'est clair, enfin un oscar pour Scorsese !!! Trop bien !!! Cela dit,The Departed meilleur film, c'est un peu exagéré !! Il est très bien, mais je pense pas que ce soit son meilleur et je trouve que Babel méritait davantage l'oscar!!!
    Tant mieux pour Mirren et Whitaker, même si j'avais une préférence pour Leo et Kate !!! Mais bon...

    En tout cas, vive Scorsese !!!

  • mak63

    Trés contente pour Martin Scorsese avec The Departed mais déçu pour Léonardo quand même

  • Vatiel

    Content pour Blood Diamond :D
    Pour le reste no comment, mes préférences n'étaient même pas nommés donc why not pour les récompensés :-)

  • babyface-killer

    c'est un scandale!!!!! autant scorsèse mérite clairement un oscar consacrant sa carrière riche de superbe film tel raging bull ou encore goodfellows, autant ce n'était pas le bon film pour le lui donner... en effet je pense pas que ce soit l'exercice le plus difficile qu'il ai du faire de reprendre un film magistral qu'est infernal affairs et de mettre des acteurs américains dans chaque plan calqué sur l'original. heureusement que sa notoriété peut ramener léo di caprio afin de relever un peut l'intéret du film mais sinon.... un conseil si vous allez voir ce film, regarder d'abors infernal affairs, qui est d'ailleur le premier opus d'une trilogie magnifique. scorcèse aurait il trouvé le filon???!!!
    [quote]

  • Riddick59

    bien content pr Scorsese assez honteux qu'il n'avait pas encore reçu d'Oscar, c sur c pas son meilleur film mais bon, l'important c qu'il l'ait enfin eu

  • Batman_tr


    Il l'a mérité son Oscar le pere Scorsese!! Il aurait du l'avoir bien avant mais bon.. Cependant je pense qu'il est désolant qu'il lui ait fallu faire un film aussi Mainstream pour que l'Académie le récompense enfin! Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ce que l'on dit ;)

    Pour ce qui est du meilleur film, Babel aurait du l'emporter. Meme si ce n'est pas le meilleur İnarritu a mon gout (j'ai préféré 21 Grams) il est largement superieur a The Departed!

    Batman_tr a votre service! :cool:

  • mjparker

    VIVA GUILLERMO!!!!!

  • brad91

    Je suis d'accord avec vous pour Scorsese. Il le méritait depuis longtemps. Mais c'est dommage que ce soit pour ce film qui est loin d'etre son meilleur. Il aurait été plus juste de le récompenser pour son plus grand chef d'oeuvre : Casino.

    Sinon, dommage pour Penelope Cruz qui livre une interprétation mgnifique dans Vover.

  • asiagirl

    dommage que le film français indigènes avec jamel debbouze n'ait pas remporté l'oscar du meilleur film étranger car c'est un très bon film!

  • jeromasco

    Quel dommage pour la magnifique musique du LABYRINTHE DE PAN !

    Il est vrai que LES INFILTRES n'est pas le meilleur film de Scorcese... mais niveau réalisation, il le mérite.

    Jennifer Hudson a hurlé sa chanson, a gagné son Oscar (volé), le seul hic de la soirée.

  • LydziKonogan

    Oui enfin on n'est pas là pour le recompenser sur sa carrière mais bien pour remettre des prix sur les films de l'année. C'est comm les juges en sport qui ne te jugent pas sur ta performance direct mais sur tout ce que t'as bourlingué dans ta saison. Je suis désolée, c'est bien gentil mais c'est pas le propos.

    Et voir la statuette passée sous le nez de Clint Eastwood, ben perso ça me fout en l'air. Voir Scorcese gagner pour The departed aussi.

    Le seul truc de positif c'est le choix qu'il y avait et qui fait dire qu'on a quand même eu une sacré belle année.

    Quand à certains gagnants...voilà quoi...tant mieux pour eux on va dire.

  • Gorefester

    Autant je suis content que Scorsese aie eu le prix du meilleur réalisateur,autant je suis vraiment déçu que Les infiltrés aie recu celui du meilleur film,vu que c'est pour moi le film le plus faiblard des 5 nominés...Bon ouais j'avais pas vu The Queen ni Lettres d'Iwo jima,mais franchement j'aurais été content si Babel ou surtout Little Miss Sunshine aie recu ce prix.

    Mais bon...

    Quand à Indigènes,je me doutais bien qu'il n'allait pas recevoir le prix pour lequel il était nominé,mais je ne m'attendais pas du tout à La Vie des autres...

  • CALAGLIN

    Plutôt satisfait dans l'ensemble, très content pour martin scorsese qui a enfin eu son oscar :), très content pour "les infiltrés" mais vraiment très déçu pour "babel" :( c'est vraiment dommage pour Rinko Kikuchi et Adriana Barraza, normalement pour moi c'était "babel" qui devait remporter le meilleur film.

  • CALAGLIN

    Effectivement le choix de la France était déjà fait ! donc ils avaient pas trop le choix

  • julienmorvan

    "Indigènes" sous la bannière algérienne ... y'a un truc qui colle pas avec le message qu'ils nous ont clamé pendant des mois de promotion excessive : "nous sommes autant français que vous !". Faudrait savoir !

    Sinon Scorsese, oui ! Il le méritait bien. Le film je n'en suis pas persuadé. Mais quelle belle image de le voir avec Spielberg et Copolla.

  • xanderdu94

    de toute facon indigènes mérite pas dêtre élu meilleur film étranger même si il est touchant faut quand même pas exagérer et les francais sont cons; ils lui produisent son film et en retour voilà comment le réalisateur remercie la france et cà se dis aimer la france , c juste quand ils ont besoin de fric après ils crachent dessus comme beaucoup de maghrébins vivant en france....

  • CALAGLIN

    Je dis pas le contraire, Scorsese c'est un géant du cinéma mondial et je vénère ses films c'est clair et je suis très content que les infiltrés ait 4 oscars mais j'aurais juste aimé que babel ait plus d'oscars c'est tout :) c'est quand même con d'avoir récompensé scorsese pour ce film et pas pour casino ou les affranchis ou même ragging bull ! mais c'est sur c'est mérité.
    Sans ça cérémonie sans surprise pour les grosses catégories.

  • pace

    tu dis n'importe quoi, ca a rien à voir avec la volonté ou non dde concourir sous la bannière française, c'est que le film est sorti tro tar en france pour quil puisse concourir pour ce pays, le choix de la france était déja fait donc pour avoir une chance d'etre nominer pour le meilleur film étranger il a concourut sous l'algérie (qui est aussi co financeur). :fou: :fou:

  • fredcore

    tout à fait autre chose je ne comprend toujours pas que the fountain n'est pas été nommé rien que pour la musique et le jeux des acteurs....

  • Julian85

    Un palmarès qui me plait bien: je pense sincèrement que The Departed méritait d avoir l oscar, deja parce que je le préfère a Babel. Quant a Little Miss Sunshine je l ai vu aussi ( et je l ai bien aimé), mais je suis désolé ce genre de film c est surtout un coup de coeur ponctuel, je veux dire dans cinq ans ce film il est oublié.
    Pour en revenir a The Departed, je crois franchement qu il faut arreter avec le fait que c est un remake. Je veux dire ok il reprend le pitch de l original ( c est pourquoi je trouve exageré par contre qu il gagne la meilleure adaption, meme si toujours mieux que le donner a Borat :D ) mais il transcende complétement l histoire en la rendant plus fouillée ( rappelons que le film original dure 1h de moins)en ne limitant pas le film a trois flash backs bidons comme le film original ( qui est pas mal quand meme, mais bon pour moi y a pas photo avec The Departed).
    Ce que j ai du mal a comprendre, c est pourquoi les acteurs du film n ont pas été récompensés ( DiCaprio pas nominé pour ce role, Nicholson non plus) alors que c est un pur film d acteurs. Les acteurs on y vient et la désolé mais je vais passer un petit coup de gueule: je commence a en avoir vraiment marre que tous les prix remportés par les acteurs principaux depuis quelques années le soient grace a une interprétation dans un biopic ( Ray, Truman Capote, Walk the Line, The Queen, The Last King of Scotland). Alors bien sur au vu des images les vainqueurs de cette année méritent leur récompense, mais franchement je commence a en avoir marre de cette mode.
    Sinon le film étranger bah a priori il y a pas grand chose a dire tant La vie des autres et Le labyrinte de Pan ( qui aurait pu conquérir était au dessus de Indigènes ( avec sur Canal + un festival insupportable de Jamel, commentaires intéressants de Roshdy Zem, oh fait vous vous souvenez vous que Samy Nacéri joue dans le film? parce qu apparemment ses copains l ont bien oublié, aucun message pour lui pendant le week end ).
    Une bonne cuvée donc, marquée surtout pour les cinéphiles par la fabuleuse consécration de Martin Scorsese, entouré de Coppola, Lucas et Spielberg sur scène. Ca franchement je crois que c était juste un grand moment de l histoire du cinéma

  • Leon9000

    ppppppppppfffffffff

    Décidement, les éléments s'accumulent contre les Infiltrés. Un génie comme Scorcese n'est enfin reconnu que pour un remake honteux.

    C EST VRAIMENT LAMENTABLE.

    C'était vraiment la dernière chose qui pouvait encore aggraver le cas de Les Infiltrés. Vive les oscars :crazy:

  • K?vin L.


    [quote]Un génie comme Scorcese n'est enfin reconnu que pour un remake honteux.[/quote]

    Tout a fais d'accord avec toi

Top Bandes-annonces
du jour - 21/04/2014
  • Palo Alto Bande-annonce VO
    19 963 vues
  • Last days of Summer - MAKING OF VOST "La magie opère"
    1 120 vues
  • Les vacances du Petit Nicolas Bande-annonce VF
    12 630 vues
  • De guerre lasse Bande-annonce VF
    152 952 vues
  • Blackout Total Bande-annonce VF
    6 309 vues
  • Les Amants électriques Bande-annonce VO
    5 635 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Avengers, Spider-Man et X-men : le cross-over n'aura pas lieu ?
Avengers, Spider-Man et X-men : le cross-over n'aura pas lieu ?
Tweet  
 
Xavier Dolan : "Je lis toutes les critiques de mes films..."
Xavier Dolan : "Je lis toutes les critiques de mes films..."
Tweet  
 
X-men : Patrick Stewart dans un prochain film de la saga ?
X-men : Patrick Stewart dans un prochain film de la saga ?
Tweet  
 
Lou ! Journal infime : Ludivine Sagnier s'affiche
Lou ! Journal infime : Ludivine Sagnier s'affiche
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Les films les plus attendus
  1. 96 Heures

    De Frédéric Schoendoerffer
    D-2

    Bande-annonce
  2. X-Men: Days of Future Past D-30
  3. La Planète des singes : l'affrontement D-100
  4. Brick Mansions D-2
  5. Last days of Summer D-9
  6. The Avengers: Age of Ultron D-373
  7. The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros D-9
  8. Barbecue D-9
  9. Une Rencontre D-2
  10. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 D-212
Les films les plus attendus en détail

avec

Toute l'actualité
  • 21-04-2014

    Philippot (FN) suggère de «retirer» la nationalité aux jihadistes français

  • 21-04-2014

    VIDEOS. L'ex-otage Edouard Elias : «Ça aurait pu être pire»

  • 21-04-2014

    Enquête : ce mal étrange qui ronge les anciens d'Albion

  • 21-04-2014

    Paris : les policiers ripostent à 17 reprises sur leur agresseur

  • 21-04-2014

    VIDEO. Clichy : crémaillère tendue chez les Femen

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr