Mon compte
    69ème Mostra de Venise : La sélection !

    La sélection officielle de la Mostra de Venise a été dévoilée ce jeudi. Au menu de cette 69ème édition, "To the Wonder" de Terrence Malick, "Passion" de Brian De Palma et les français Olivier Assayas et Xavier Giannoli.

    Le programme complet ici !

    La sélection de la 69ème Mostra de Venise est tombée ! Les rumeurs qui annonçaient To The Wonder de Terrence Malick en compétition sont fondées. Le film (photo ci-dessus), emmené par Ben Affleck, Rachel McAdams et Javier Bardem concourrera aux côtés de Passion de Brian De Palma (remake du dernier film d'Alain Corneau, Crime d'amour), des longs métrages français Après Mai d'Olivier Assayas et Superstar de Xavier Giannoli, Spring Breakers d'Harmony Korine, La Bella addormentata de Marco Bellochio, Les Lignes de Wellington de Valeria Sarmento ou encore At any price de l'américain d'origine iranienne Ramin Bahrani (voir les premières photos de Zac Efron dans le film). Takeshi Kitano (Outrage: Beyond), Brillante Mendoza (Thy Womb) et Kim Ki-Duk (Pieta) figurent également parmi les prétendants au Lion d'Or. Au total, ce sont 17 films en compétition, soit un peu moins que les années précédentes, comme a souhaité l'instaurer le nouveau Président de la Mostra, Alberto Barbera. On vous annonçait hier la sélection de Deauville (voir notre article) : les cinéphiles ne sauront plus ou donner de la tête au vu de ce programme tout aussi alléchant !

    Les films hors compétition

    La compétition comporte certes de grands noms, mais les films présentés hors compétition ont également de bons arguments : Robert Redford y dévoilera The Company You Keep tandis que Pascal Bonitzer présentera Cherchez Hortense avec Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré et Kristin Scott Thomas. Toujours côté français, L' Homme qui rit de Jean-Pierre Améris, qui marque les retrouvailles de Gérard Depardieu et Marc-André Gondin cinq ans après Bouquet Final. Spike Lee viendra avec Bad 25, un documentaire anniversaire pour les 25 ans de l'album Bad de Michael Jackson et Manoel de Oliveira - 103 ans ! - dévoilera Gebo et l'ombre avec Jeanne Moreau et Michael Lonsdale. L'ouverture de la Mostra est prévue pour le 30 août, avec le thriller politique de Mira Nair L' Intégriste malgré lui (hors compétition). Quel film succèdera  au Lion d'Or de l'an passé, Faust d'Alexandr Sokurov ? La réponse est entre les mains du jury de Michael Mann (voir le jury complet), qui nous révèlera le palmarès complet le 8 septembre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top