Mon AlloCiné
Oscars 2013 : le palmarès complet !
25 févr. 2013 à 02:54
facebook Tweet G+Google

"Argo", "L'Odyssée de Pi", "Amour", "Django"... Retour sur le palmarès de la 85 cérémonie des Oscars.

Affichette (film) - FILM - Argo : 190267Meilleur film : Argo

Etaient nommés : Les Bêtes du sud sauvage, Amour, Django Unchained, Happiness Therapy, Lincoln, Les

Misérables, L'Odyssée de Pi, Zero Dark Thirty.

Vignette (personne) - PERSONNE - Ang Lee : 16585Meilleur réalisateur : Ang Lee (L'Odyssée de Pi)

Etaient nommés : Steven Spielberg (Lincoln), Michael Haneke (Amour), Benh Zeitlin (Les Bêtes du sud sauvage), David O. Russell (Happiness Therapy).

Photo - FILM - Jennifer Lawrence : 212326Meilleure actrice : Jennifer Lawrence (Happiness Therapy)

Etaient nommées : Naomi Watts (The Impossible), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty),

Emmanuelle Riva (Amour), Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du sud sauvage).


Foto - FILM - Lincoln : 61505Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)

Etaient nommés : Denzel Washington (Flight), Joaquin Phoenix (The Master), Hugh Jackman (Les

Misérables), Bradley Cooper (Happiness Therapy).

Affiche (autres) - FILM - Les Misérables : 190788Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Hathaway (Les Misérables)

Etaient nommées : Sally Field (Lincoln), Helen Hunt (The Sessions), Jacki Weaver (Happiness Therapy) et Amy Adams (The Master).

Foto - FILM - Django Unchained : 190918Meilleur acteur dans un second rôle : Christoph Waltz (Django Unchained)

Etaient nommés : Robert De Niro (Happiness Therapy), Alan Arkin (Argo), Philip Seymour Hoffman (The Master) et Tommy Lee Jones (Lincoln).


Affichette (film) - FILM - Django Unchained : 190918Meilleur scénario original : Django Unchained

Etaient nommés : Amour, Moonrise Kingdom, Zero Dark Thirty et Flight.

Affichette (film) - FILM - Argo : 190267Meilleure adaptation : Argo

Etaient nommés : Les Bêtes du sud sauvage, L'Odyssée de Pi, Lincoln et Happiness Therapy.

Affichette (film) - FILM - L'Odyssée de Pi : 54343Meilleure musique : L'Odyssée de Pi

Etaient nommés : Anna Karenine, Lincoln, Skyfall et Argo.

Affichette (film) - FILM - Skyfall : 145646Meilleure chanson : Skyfall

Etaient nommés : Chasing Ice, Ted, L'Odyssée de Pi et Les Misérables.

Affichette (film) - FILM - L'Odyssée de Pi : 54343Meilleure photographie : L'Odyssée de Pi

Etaient nommés : Anna Karenine, Django Unchained, Lincoln et Skyfall.

Affichette (film) - FILM - Lincoln : 61505Meilleurs décors : Lincoln

Etaient nommés : Anna Karenine, Le Hobbit : un voyage inattendu, Les Misérables et L'Odyssée de Pi.

Affichette (film) - FILM - Anna Karenine : 191856Meilleurs costumes : Anna Karenine

Etaient nommés : Les Misérables, Lincoln, Blanche Neige et Blanche-Neige et le chasseur.

Affichette (film) - FILM - Les Misérables : 190788Meilleurs maquillages et coiffure : Les Misérables

Etaient nommés : Hitchcock et Le Hobbit : un voyage inattendu.

Affichette (film) - FILM - Argo : 190267Meilleur montage : Argo

Etaient nommés : L'Odyssée de Pi, Lincoln, Happiness Therapy et Zero Dark Thirty.

Affichette (film) - FILM - Zero Dark Thirty : 193444Affichette (film) - FILM - Skyfall : 145646Meilleur montage sonore : ex aequo Zero Dark Thirty et Skyfall

Etaient nommés : Argo, Django Unchained et L'Odyssée de Pi.

Affichette (film) - FILM - Les Misérables : 190788Meilleur mixage sonore : Les Misérables

Etaient nommés : Argo, L'Odyssée de Pi, Lincoln et Skyfall.

Affichette (film) - FILM - L'Odyssée de Pi : 54343Meilleurs effets visuels : L'Odyssée de Pi

Etaient nommés : Le Hobbit : un voyage inattendu, Avengers, Prometheus et Blanche-Neige et le chasseur.

Affichette (film) - FILM - Rebelle : 135528Meilleur film d'animation : Rebelle

Etaient nommés : Les Mondes de Ralph, Frankenweenie, Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout et L'Étrange pouvoir de Norman.

Affichette (film) - FILM - Sugar Man : 200631Meilleur documentaire : Sugar Man

Etaient nommés : 5 Caméras Brisées, The Gatekeepers, How to Survive a Plague et The Invisible War.

Affichette (film) - FILM - Amour : 188067Meilleur film étranger : Amour

Etaient nommés : Royal Affair, Rebelle, No et Kon-Tiki.

Meilleur court métrage de fiction : Curfew

Etaient nommés : Asad, Buzkashi Boys, Death of a Shadow et Henry.


Meilleur court métrage d'animation : Paperman

Etaient nommés : Adam and Dog, Fresh Guacamole, Head Over Heels, The Simpsons - The Longest Daycare.

Meilleur court métrage documentaire : Inocente

Etaient nommés : Kings Point, Mondays at Racine, Open Heart et Redemption.

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Figolu92
    Un peu déçu par ces oscars ... Jennifer Lawrence ne mérite pas vraiment son oscar et même si Argo est génial, Tarantino mérite plus celui du meilleur film. Sinon sans surprise pour Daniel Day-Lewis et content de voir Adele récompensé pour Skyfall. Ang Lee meilleur réal pour Life of Pi est la seule surprise de ce palmarès, et je ne peux pas juger je n'ai pas encore vu le film.
  • Made?
    Excusez moi les fan de Lawrence mais faut quand même reconnaître qu'elle ouvre pas mal les yeux dans le film ^^ serte intimidant et bien joué mais bon pas bien dur j'aurais tellement aimé que l'oscars aille a Riva ou Chastain (qui était vraiment la seul pour le coup très bien placé pour l'avoir) j'en suis sur que les Weinstein y sont pour beaucoup par contre je suis ravi que tout le monde pense qu'Argo meilleur film.. hmm wtf ? (beau film, réussie blabla mais meilleur film mouais).
  • Nine_30
    "De gros yeux", Jennifer Lawrence ? C'est n'importe quoi, elle est mignonne comme tout et est très émouvante dans Happiness Therapy. De plus, c'est une actrice qui ne se la pète pas, donc très sympathique. Malgré tout, j'ai été un peu déçue car j'aurais préféré que, vu son âge (et sa prestation, bien sûr), Emmanuelle Riva se voit décerner l'Oscar. Jennifer, elle, aura d'autres occasions.
  • Cinemotions
    mes oscars (et je dois surement pas être le seul à le penser...) : meilleur film : django ou amour mais surtout pas Argo qui aurait juste du avoir la meilleure adaptation (la on est d'accord sur cette catégorie)meilleur réalisateur : Haneke haut la main ou Spielberg (Tarantino aurait dû être nommé dans cette catégorie au passage)meilleur acteur : Day Lewis sans aucune contestation possiblemeilleur actrice : Emanuelle Riva plus bouleversante et naturelle que Lawrence (Amour est un film bien plus universel et donc qui touche chacun d'entre nous par le jeux unique de ses deux acteurs principaux) et derriere la petite Wallis ex aecquo avec Jennifer Lawrencemeilleur scenario et seconds rôles logiques et indiscutables. meilleur film étranger : Amour sans aucune contestation possible.
  • Blazphem
    @Kupper2 Concernant Happiness Therapy tu as du t'endormir vers la fin du film parce que tout est dit dans le lettre à la fin en fait.... Ou tu ouvre un dictionnaire et tu regarde la définition du verbe "bloquer" ça peut t'aider à comprendre.
  • Made?
    Je suis d'accord @outburst mais elle rajoute les larme aussi :p donc... (je suis très frileux sur sa car je trouve sa très dur de pleuré pour de vraie tout sa en chantant et en se coupant les cheveux) mais sinon y'a que moi qui a été déçue de la prestation d'Adèle... je trouve qu'elle a changé de voix)
  • Can Ayg?n
    Amy Adams, mais quand est-ce qu'elle aura son Oscar ! Après 3 sublimes performances (Junebug, Doute, Fighter), j'ai vraiment pensé qu'elle l'aurait pour The Master à la place d'une fille qui hurle, piaille et tout cela en chantant... Anne Hattaway ne méritait vraiment pas son Oscar...
  • Le Corleone
    Étonner que Django Unchained obtienne si peu d'oscar. Et le Hobbit, là j'ai absolument RIEN compri.
  • myriamb69
    Cérémonie vécu en Direct comme chaque année. J'ai été très contente pour Paperman que j'ai trouvé absolument magnifique. Bien contente pour Ang Lee et son fabuleux Odyssé de Pi. Je garderais en mémoire le discours de Ben Affleck extrêmement émouvant et touchant lorsqu'il a reçu sa statuette. Quant aux oscars pour les meilleurs acteurs, rien à redire. C'était dans les pronostics et chacun d'entre eux a montré une grande performance dans leur rôle. Et enfin même si je n'ai pas été très étonné, je reste vraiment contente pour Tarantino et son Oscar du meilleur scénario original... Bon Palmarès en somme !
  • Nine_30
    Oh si, elle le méritait l'Oscar, Emmanuelle Riva. Elle était si juste, si authentique. Inutile de surjouer pour un tel rôle, c'était juste parfait et j'ai pleuré car cela m'a rappelé de mauvais souvenirs, c'était vrai à un point incroyable. Je pense que ceux qui la sous-estiment n'ont jamais dû voir une personne atteinte de cette maladie.
  • Kupper2
    Bon, j'ai un commentaire qui a sauté, génial.
  • Outburst
    @Made? "en ouvrant les gros yeux et en criant" non ça c'est Anne Hathaway..
  • Kupper2
    @Outburst : Non, les longueurs de Django font retomber la tension, qui dans la seconde partie du film est essentiel a la relation dominant/dominé entre DiCaptrio et Foxx/Waltz. Le méchant est bon, mais les atermoiement font retomber le soufflé. Sans parler de toute la fin, horriblement montée et qui empeche au film de redécoller (le film aurait du se terminer 15 minutes avant). Pour Zero Dark Thirty, au dela de la prise de position de Bigelow, ya un manque de décision flagrant! C'est un film sur quoi? Un documentaire sur la traque de Ben Laden? Sur le sacrifice d'une femme pour son idéal? On sait jamais vraiment quel est le sujet du film! Trop outrancier et centré sur l'héroine pour etre un documentaire, pas assez évocateur quand au personnage de Maya pour etre centré sur elle, pas assez "documenté" pour etre un reportage, pas assez engagé pour etre un plaidoyer politique... Au final, le film est tout et rien a la fois! On a meme des scenes de pures divertissement qui font monter la tension façon démineurs (parfois de maniere habile). Au moins, démineurs, sans etre tres ambitieux, avait une direction clair! La, le film part dans tous les sens, et n'abouti dans aucun des cas... Pour Silver Linning Playbook, j'ai trouvé au contraire les persos deconcertant de facilité! Les dialogues sont déjà vu 100 fois, ya aucune evolution plausible. Ils sont incohérent (surtout Jennifer Lawrence). Le coup du "je t'ai aimé des le premier jour" alors que le personnage a passer son temps concentré sur son obsession est juste pas crédible (en plus d'etre incohérent, car le real ne laisse aucune piste a ce niveau, hormis sur l'attirance physique du personnage pour elle). Dans la logique de la mise en scene et de l'ecriture, ça aurait du finir "mal". Que dire des personnages secondaires survolés, qui nuisent aux personnages principaux en vampirisant une bonne partie de l'intrigue sans la faire evoluer (faudra m'expliquer la logique de ces paris, en quoi ils apportent a l'evolution du personnage de Brad Cooper). Bref, c'est une leçon d'ecriture moyenne, mais surtout d'une tres mauvaise utilisationd e celui-ci. Si l'histoire est "original", l'ecriture, elle, est ultra classique, et la mise en scene particulierement médiocre (Mais O Russel est un réalisateur médiocre) et gache tout le potentiel! Avec un scenario de qualité equivalente, et sur des personnages tout aussi "torturés", en suivant une logique de Rom-com, Edward Zwick (pourtant pas le plus grand des metteurs en scene) a fait bien mieux sur Love & Other drugs par exemple. O Russel fait des films indé, c'est cool, il choisi de bonnes histoire, c'est bien, mais dans la construction de ses films, il est juste un faiseur de film digne d'un Brett Ratner. L'ambition c'est bien, le talent pour le réaliser, c'est bien. Et si je n'ai pas detesté SLB, c'est d'abord a cause des acteurs (meme si Lawrence est dans l'exces). C'est aussi ce qui sauve Fighter. C'est un bon directeur d'acteur, il a ça pour lui.
  • Vilou_31
    GROSSE déception sur l'oscar du meilleur film d'animation (vraiment quand on voit les autres tres bon films en compétition.... ) et pour Le Hobbit qui n'a rien eu. Content tout de même que Le monde de Pi soit reconnu pour l'oeuvre magnifique qu'il est !
  • MC4815162342
    Jennifer lawrence aurait déjà mérité un oscars pour le fabuleux hunger games et elle le mérite encore plus, donc elle la eu parfait !
  • yvan-le-terrible
    C'est Paranorman qui méritait la statuette cette année et non Rebelle !
  • Made?
    Franchement autant j'ai bien aimé Lawrence dans hunger games (le seul bon point de ce film et j'avais même de la peine pour elle car je la trouvait trop bon pour jouer dans ce film) mais dans happiness therapy ... Heu juste non, sa prestation est très potable mais de la avoir un oscars juste en ouvrant les gros yeux et en criant je dit non, Riva, Watts, Chastain (surtout chastain le méritait vraiment) on met sa sur la campagne des Weinstein ?
  • maxneo
    oscar preparé et choisi par les polititiens ca me degoutte tout ca cinema is dead
  • Bap Tiste
    J'ai vu Happiness Therapy et j'ai trouvé J.Lawrence vraiment mauvaise et je n'ai pas du tout aimé le film... Je le répète mais Lawrence ne mérite pas son oscar ! Une autre actrice à mettre dans ma liste des actrices que je ne supporte pas (elle rejoint K.Stewart entre autre)
  • Lk-saw
    Bah déjà le problème c'est que happiness therapy est bien sympa ok , mais ca a déjà été vu des centaines et des centaines de fois, sa performance est bonne mais de la à avoir un oscar , on surement pas .
  • Matthieu D.
    Voici un excellent compte-rendu sur les résultats des oscars 2013! http://www.justfocus.fr/art-en...
  • Max M.
    Ceux qui critiquent Jennifer Lawrence n'ont sans doute pas vu le film et se contente de sa prestation dans des films comme Hunger Games! Je suis d'accord qu' Emmanuelle riva etait tres bien voir "boulversante" comme vous dites! Mais Jennifer Lawrence etait excellente! Et oui on peut être "boulversant" AUSSI dans une comédie! Dans chaque scène, c'est sur elle qu'on est scotché car elle une prestance, et un jeu magnifique et dois je rappeler qu'elle n'a que 22 ans?
  • Blazphem
    Quel acteur ce Daniel Day-Lewis, tout les nominés étaient méritants faut pas être mauvaise langue non plus, mais il est vraiment énorme de talent et de charisme cet homme... Concernant Lawrence et ce que j'ai pu lire faut m'expliquer ou est le vol... Sa prestation dans "Happiness Therapy" est excellente les autres actrices ne le méritaient pas plus qu'elle. Très content pour Hathaway qu'etait juste incroyable dans "Les Misérables". Par contre selon moi "Argo" c'est pas vraiment mérité, il est bon oui d'accord, mais Django le méritait plus cet oscar du meilleur film.
  • Sasuke95
    Le résultat des meilleurs effects visuel est toujours choquant que l'année précédente... L'odyssé de Pi !!!!!!!!! WHAT THE FUCK sérieux, le hobbit ou avengers le méritais largement !!!!!!
  • JohnDoeI
    Assez peu de surprises pour cette année. Pour le meilleur film, c'est dommage pour Django, qui n'aurait pas démérité, loin de la (mais je n'ai pas vu Argo). Je suis juste déçu pour le film d'animation, j'aurais adoré voir Frankenweenie. C'est le seul que j'ai vu, mais un énorme coup de coeur!
  • Made?
    D'accord avec toi gimliamideselfes je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai trouvée sa bizarre et tellement préparé... mais quand je l'ai vue je me suis dit que soit ZDT ou ARGO allait gagner et la bah merde.
  • murdoc87
    Je trouve ce palmarès très bien, avec des petite surprises par ci par là (pas énormément non plus). L'oscar pour le film d'animation n'est pas mérité du tout selon moi (pirate aurait du l'avoir) et pour l'oscar de la meilleur actrice, c'est tout simplement le pire choix qui soit. Les 4 autres actrices le méritait plus qu'elle. Mais bon, chacun ses gouts!!!!! Sinon tout le reste, je suis d'accord. Et franchement, ceux qui disent que le maquillage chez "Le hobbit" aurait du avoir l'oscar, je dis juste un gros LOL, c'était assez affreux je trouve.
  • gimliamideselfes
    Qu'est ce que c'était pertinent de foutre Michelle Obama, c'est vrai… (c'était pathétique oui)
  • Made?
    @outburst tout ce que tu a dit sur Argo je suis mille fois d'accord putin ... y'avait un très beau panel de film (très très très) et a côté Argo faisait presque tâche quoi ... je suis désolé les gens mais il est très réussie d'accord mais qu'on en regarde les film en face WTF. (bref au moins la réaction de Ben a été super). Trop heureux pour Ang Lee au fond de moi j'y croyais parce que le plan sur l'eau juste magnifique ... Sinon après dans l'ensemble sa allait sauf pour la meilleur actrice, j'aurais tout accepté sauf Lawrence.Pour le à James Bond je l'ai trouvé bien pourrie quand même, je m'attendais a un chose Wawawa quoi dommage.
  • MC4815162342
    Ceremonie parfaite, juste les 2 présentateurs français qui mon cassé les co*ille perso avec le film amour, repasser 100 fois l'image avec riva et la gamine, ils était juste ridicule et la soirée parfaite, Nicholson avec Miss Obama trop bon !
  • K?vin L.
    Très bonne année. Très content pour Jennifer Lawrence, Daniel Day-Lewis et Christoph Waltz ! Et Argo qui gagne ! C'est vraiment cool ='D C'est une bonne année !
  • Outburst
    @Kupper2: J'ai adoré Django effectivement, et je ne parle pas en tant que fan de Tarantino, mais vraiment en essayant d'être le plus objectif possible (j'insiste sur le "essayant", je ne prétend pas que mon avis est le plus juste) en disant qu'il méritait l'Oscar du meilleur film. Ce que je considère personnellement comme un film à "Oscars" c'est un film sur lequel les critiques, professionnelles et celles des amateurs comme nous, sont le plus unanimes et dithyrambiques. Et si on regarde bien, Django est loin devant tous les autres. Alors non ce n'est pas obligatoirement pour cela que le film doit se voir récompenser de cette façon, mais c'est quand même un facteur important qui est souvent oublié. Trop long, je ne suis pas vraiment d'accord car comme pour Inglourious Basterds les longueurs sont essentielles pour l'histoire et son développement, lui donnant une profondeur indispensable à sa réussite, et pour le montage quand on sait qu'il existe une version de 3h de celui-ci, forcément que ça peut paraître un peu charcuté, même s'il n'y a que 15 minutes en moins. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer Argo et ZDT, qui évoluent dans des genres quand même différents. Et justement tu vois, j'ai vraiment apprécié que le point de vue de Bigelow ne vienne pas gâcher le film, parce que cela aurait vraiment pu être casse gueule et donner un truc médiocre au final. Sincèrement, j'ai préféré Argo que ZDT (qui lui pour le coup est mou du genou au début), mais si j'essaie d'avoir un avis objectif, ZDT est quand même un peu au dessus. Quant à Happiness Therapy, là encore je suis pas d'accord. Certes l'histoire est banale, ça oui je le reconnais, mais il est vraiment bien écrit et surtout le développement des personnages est carrément intéressant. Tout le film repose sur eux, et j'ai trouvé ça prenant et touchant. Au final ça a beau être "cousu de fil blanc" comme tu dis, on se laisse sacrément prendre dans le truc si on accroche, et c'était mon cas. Mais là encore c'est qu'un avis personnel. Et pour DDL je maintiens ce que j'ai dis, je n'ai pas dis qu'il n'était pas formidable, au contraire (la scène final, quand il marche dans l'ombre, de dos, j'ai vraiment cru que c'était le vrai Lincoln et ça m'a foutu des frissons quoi). Encore cela ne me choque pas franchement qu'il l'ait eu, mais moi je ne lui aurai pas attribué. The Master je ne l'ai pas vu, donc là-dessus je ne peux pas m'exprimer!
  • lbjames
    @Kupper2 Ne fait pas de tes avis une généralité.
  • Lk-saw
    C'est quand même triste ces résultats . Pas une énorme année dans les nominés , des films bons mais surement pas oscarisable. Ma plus grosse déception Joaquim phoenix qui est juste monstrueux dans the master . Une performance qui m'a bouleversé , bien plus que celle de daniel .
  • Kupper2
    @Outburst : ton post aurait été crédible si tu n'avais pas encensé Django... Le film trop long, au montage outrancier... non, le film ne méritait meme pas sa nomination (bon, ce fut une année tres pauvre cinematographiquement parlant cela dit). Pareil pour Zero Dark Thirty, qui est creux. Et c'est quoi un film a oscar au juste? Parce que hormis l'odyssée de pi, Argo n'avait aucun concurrent potable... Meme Lincoln n'est "que" bon... D'ailleurs, il suffit de comparer, au hasard, la scene d'intro d'Argo et son equivalent dans ZDT, quand Chastain rentre dans l'embassade, pour voir l'ecart de talent entre Affleck et Bigelow, et a quel point le fait qu'il ne soit pas nommé comme meilleur réal est scandaleux. Car Affleck fait un thriller tendu de bout en bout avec un vrai discour politique deriere quand Bigelow fait un film relativement moue pour un thriller, creux pour un pamphlet, et sans aucun discours deriere (quel est le point de vue de la réal sur son sujet?). Quant a Hapinness Therapy en meilleur scenario adapté... Tu as si peut d'estime pour l'ecriture? Honnetement, le scenar est juste ultra banal, et cousu de fil blanc. Pas mauvais, mais quelconque (au moins, on a evité l'escroquerie The Social Network a ce niveau). Et ton analyse sur DDL en Lincoln... Il est juste formidable, et mérite amplement son oscar, meme si ma préférence allait a Joaquim Phenix, qui s'il n'est pas objectivement meilleur, a clairement un role beaucoup plus ingrat et une partition beaucoup plus complexe a jouer.
  • Frizzygirl
    Mais arrêtez donc de râler ! "Argo" est un bon film quand même, quand je lis "film de propagande", j'ai envie de me taper la tête devant une telle remarque anti-américaine et facile. Je ne suis pas proaméricaine, et oui, "Argo" n'est pas tant un chef d'oeuvre qu'un brillant exercice de style. Mais enfin... On n'a pas du voir le même film : le long-métrage d'Affleck aurait pu paraître plus embarrassant si les Iraniens filmés en gros plans étaient des civiles. Au début, lors de l'attaque, Affleck filme d'abord des voix, des corps en colère et pas une population fanatique ! Les Iraniens filmés vraiment de près sont des militaires au regard froid, mais le réalisateur se garde bien de les montrer comme des caricatures qui martyrisent les gentils otages américains. D'ailleurs, l'une des rares civiles qu'il filme de près est une gouvernante qui risque sa vie en gardant le silence et, donc, en contribuant à l'évasion d'étrangers. Rien d'écoeurant, donc ! Vous auriez préféré "Les Misérables" ? Et je trouve marrant qu'Ang Lee damne le pion à Spielberg et Haneke ! A entendre cet abruti de Laurent Weil, "L'Odyssée de Pi" est un nanar ! Faut juste arrêter les conneries, et d'ailleurs ce péteux est même pas fichu de retenir un palmarès qui vient d'être donné ! Le plus dommageable reste que le probable plus grand film de la liste, "Django Unchained" (j'ai pas vu "Zero Dark Thirty", j'avoue), n'en ait eu que deux (mérités), alors que c'est une merveille d'écriture, de mise en scène, de dialogues, de sons, d'interprétation.
  • stingmatique
    J'aurais vraiment voulut voir Joaquin Pheonix avaec un oscars !...D.D.L est effectivement exellent mais entre les deux c'est le role du gran dpresident Lincoln qui a tout changer ...
  • stingmatique
    Dans l'ensemble c'est correcte mais franchement j'aime beaucoup Daniel D.L mais la j'esperais un autres ( Joaquin pehonix !! ) qui lui le meritait autant ! Mais bon apres ce qu il a dit sur les oscars ...Argo ma pas vraiment convaincut , la 1 heure etait lente et longue et ce n'est qu apres que c'etait tres bien voir exellent , Zero Dark Thirty ou lincoln meritait plus l'oscar sje trouve...
  • Outburst
    Franchement faut arrêter avec Emmanuelle Riva, elle méritait rien du tout, pas même ses nominations et encore moins le César (Marion Cotillard avait vraiment de quoi être blasée, et Audiard aussi d'ailleurs). Sérieux vous avez quoi dans les oreilles? elle joue affreusement faux et le résultat est tout sauf naturel. Elle récite son texte, sans aucune vie. Par contre Trintignant, lui était bon effectivement. Mais comme pour Amour pendant les César, Argo a été bien trop surestimé (merde quoi, le meilleur scénario adapté désolé mais c'était pour Hapiness Therapy). Je nie pas le fait qu'il soit bon, je l'ai même trouvé excellent, mais c'est pas un film à Oscars, encore moins de celui du meilleur film. Je trouve vraiment que ça fait tâche de lui avoir donné cette récompense, surtout quand on voit le reste des nommés (svp, c'est pas "nominés" qu'on dit mais "nommés" alors arrêtez de le dire partout, ça m'arrache les yeux :( ). Django Unchained (de très loin) ou même Zero Dark Thirty méritaient cent fois plus la statuette. Et c'est la même chose pour le Meilleur réalisateur! Ang Lee? Putain le mec était tellement feignant que même les animaux dans le zoo au début du film sont fait en numérique. Là encore le film était excellent, la place parmi les nommés était méritée, mais c'est pour moi le film qui aurait dû repartir bredouille. Les effets visuels auraient du revenir à Prometheus ou Avengers, qui étaient de loin les plus impressionnants à ce niveau là, et la meilleure musique pour Les Bêtes du Sud Sauvage. Et, exceptés Jennifer Lawrence (si j'avais pu voter je l'aurai mise à égalité avec Chastain) et Christoph Waltz qui méritent leur Oscar, du côté des acteurs c'est encore n'importe quoi. Day Lewis a fait pour moi la même chose que Hopkins avec Hitchcock, il a redonné vie au personnage (bon lui a au moins le mérite d'avoir réussi et de ne pas avoir souillé la mémoire de Lincoln) mais sans rien lui donner de mémorable. Moi dans Lincoln j'ai retenu Tommy Lee Jones, qui est de très loin le meilleur personnage du film. Et mon dieu, donner l'Oscar à Hathaway c'est juste une immonde faute de goût.. comme je l'ai dis dans un autre sujet, elle passe ses 20 minutes d'apparition à l'écran à faire des grimaces atroces et à piailler au lieu de chanter. Bref les récompenses sont aussi mal attribuées que celles des César, aucune prise de risque, beaucoup trop de bons films qui repartent sans rien. Très déçu.
  • gleut
    Argo, propagande anti iranienne,, donc logique quil ait des recompenses,,, sans parler de zero dark thirty;;
  • Cuderoy
    A peu près tout ce que je voulais, hormis meilleur film et meilleur réal où j'étais pas décidé vu que j'ai pas vu Lincoln. Aucune grosse surprise dans le reste, Adèle était là en suprématie, quant au film d'animation : Pixar... always. Content pour Amour.
  • Yannzoo C.
    Très diversifié les Oscars cette année, pas de grands vainqueurs. Pour autant, J.L est vraiment fabuleuse dans Silver Linings Playbook donc je suis content pour elle (la remise de Jean Dujardin est juste énorme !) mais je n'ai toujours pas vu Amour donc je ne peux pas comparer. Très content aussi pour Argo car le film était excellent, mais je ne pense pas qu'Affleck méritait réellement l'Oscar du meilleur réal pour moi Spielberg est celui qui le méritait plus ou alors Tarantino car même si Django n'est pas son meilleur film (les vrais fans de Q.T ne pourront me contredire) il serait temps que son talent et son génie soit enfin récompensé même si je crois que lui s'en fiche pas mal. Mais bon la concurrence était vraiment rude cette année, d'où la variété des Oscars remis. Par contre j'ai de très gros doute pour Brave qui ne le méritait pas du tout et qui est, pour moi, le deuxième moins bon Pixar (en très grande perte de vitesse et ça ne va pas s'arranger avec Monstres Academy au regard de la BA) à ce jour (le premier étant Cars 2, nullissime). Frankenweenie aurait été un choix nettement plus judicieux tant le film est excellent.
  • Nine_30
    D'accord avec Nicolas V. : Tarantino mérite bien une statuette. Je l'imagine en forme de revolver ou de tête de mort. Il faudrait y songer ! ;-)
  • nico8-6
    Ce n'était pas une très grande année pour les Oscars en tout cas elle ne restera pas dans les mémoires. Content pour Daniel Day Lewis qui mérite son Oscar vu la performance.
  • Toufik Doux
    Tout à fait d'accord avec toi Plankton, la soirée était vraiment réussie et (avec ou sans surprises) les lauréats étaient tous méritants!
  • Plankton
    Dans l'ensemble, le palmarès (très heureux pour Django!) et la cérémonie etait plutot réussi bien que Seth McFarlane soit un peu gonflant par moments! L'apparition de Ted et de Mme Obama etais très sympa et la chute de Jennifer Lawrence est assez mémorable! En clair, j'ai passé une bonne soirée! (contrairement au césar)
  • Valentino-DiCaprio
    Dark knight, j'en pense pas moins !
  • Foerst
    Meilleure photographie pour Odysée de Pi... humhum... (quand on repense à la dernière demi-heure de Skyfall...) Dommage pour les bêtes du sud sauvage Rebelle, animation parfaite, mais un scénario qui laisse à désirer (largement en-dessous de pirates, mondes de Ralph ou frankenweenie) En tout cas, cérémonie plus sympa que d'habitude avec un bon présentateur (mention spéciale pour "we saw your boobs" ^^); par contre, on se demande ce que fout encore Weil sur canal +; en plus d'avoir une culture cinématographique proche du néant, ses blagues à deux balles et ses critiques sans fondements m'ont quelque peu gâché la soirée (j'étais presque ravi quand la télé américaine s'intéressait aux robes des actrices, c'est pour dire...) ; et dire qu'on va sûrement se le taper pour commenter Cannes... En tout cas, je voulais souligner que par rapport aux deux années précédentes, 2012 fut un très bon cru au niveau cinématographique; je suis content pour Argo qui était vraiment bien, mais les bêtes, Amour, Zero Dark, Django l'auraient tout autant mérité. Pareil côté féminin où les 5 actrices étaient au coude à coude pour ma part (Riva l'aurait peut-être mérité, en partant du fait que Naomi, Jennifer et Jessica en auront pour sûr une fois dans leur carrière)
  • dark knight
    très très bonne cérémonie ca valait le coup de se coucher à 6 heure du matin
  • Bacta142
    Comme les César, on regrette le manque de diversité dans les nominations (toujours les mêmes films qui reviennent..). Content pour Amour, mais déçu pour Emmanuelle Riva. Deux grandes anomalies à mes yeux: Jennifer Lawrence (pas un peu trop tôt, de plus je n'ai pas vu le film, mais franchement, est-elle vraiment incroyable dans celui-ci, par rapport aux autres nominées?..) et les effets spéciaux pour L'odyssée de Pi (à part un pauvre tigre en CGI.. et encore, il aurait été plus remarquable de tourner avec un vrai..)
  • BiggerThanLife
    La pire cérémonie des oscars que j'ai jamais vu, d'un ennui mortel, des films sans intérêt d'un classissisme mortuaire, un animateur insipide, un décor et une image sombre, c'est du jamais vu, hollywood semblait en deuil.
  • toko29
    Pour cette cérémonie, je suis un peu déçu pour "Le Hobbit" qui aurait mérité que l'on récompense le travail que ce soient dans les meilleurs costumes ou dans les meilleurs effets visuels. Après je suis très content pour Waltz qui mérite amplement son oscar, tout comme Tarantino. "Argo" qui est excellent mérite aussi son oscar. Concernant Ang Lee, je pense que son oscar est mérité car cette oscar lui a été décerné comme ils l'avaient dit, surtout pour avoir réussi à adapter un roman inadaptable. Après concernant l'oscar de la meilleure actrice, je ne dirais ps mon avis tout simplement car je n'ai pas eu l'occasion de voir la prestation de Jennifer Lawrence. Cette année, les films récompensés furent très divers et variés et dans la plupart des cas, mais pas dans tous, le prix était mérité. En tout cas, moi j'ai passé une super nuit devant mon ordi !
  • Matias N.
    Cette cérémonie bien qu'agréable à regarder est restée très conventionnelle ( comme d'habitude ). Daniel Day Lewis entre dans l'histoire mais il aurait peut-être le donner à joaquin phoenix, extraordinaire dans the master. Mais encore, on préfère un film EXTREMEMENT académique à un film indépendant et bien plus fort. Jennifer Lawrence fait une grande prestation dans son film, seulement Emmanuelle Riva là aussi était bien plus émouvante dans un autre rôle de "malade", et qui plus est Lawrence n'a que 22 ans alors qu'il aurait était bien de récompenser la très belle carrière de cette grande dame du cinéma qu'est Riva. Et là encore l' académie préfère un bon feel good movie à l'américaine plutôt qu'un chef d’œuvre signé Haneke. Pour l'oscar du réalisateur, je dois remercie Ang Lee qui m'a empêché de m'endormir vers 5hdu mat'. Non sans déconner, j'allais craquer mais l'annonce d'Ang Lee m'a "réveiller", je me suis lever de mon canapé tout d'un coup croyant que je dormais déjà et que je rêvais. Je ne comprends pas cet oscar. Le film est déjà franchement pas très bon et ne mérite vraiment pas toute ses nominations, et surement pas l'oscar du meilleur réalisateur! Encore une fois Haneke était celui qui le méritait le plus dans les nominés. Mais celui qui le méritait vraiment car son film est tout simplement un chef d'oeuvre, car LUI il fait du CINEMA, du grand cinéma et je pense que les votants ont un peu oublié ce qu'était le vrai cinéma, et ce qu'il devait transmettre. Je veux bien sur parler de Quentin Tarantino, encore une fois snobé par cette académie de vieilles larves ( y qu'à voir les oscars d'honneur, qui lors de leur remise faisait très peur, on aurait dit des zombies), tout comme Leonardo DiCaprio (ou d'autres ). Décidément, je m'énerverai chaque année contre les oscars. Mais je trouve ça révoltant pour ces grands acteurs et réalisateurs non reconnus alors que ce sont les meilleurs de leur génération. Il en va bien sûr de même pour l'oscar du meilleur film. Argoest un bon film, mais TRES conventionnel. Un scénario à la gloire du Hollywood des années 70 ( donc quand les vieux croutons qui votent aujourd'hui n'avaient pas fait de lifting ), à la gloire de l'Amérique et très manichéen. Même si son discours était très beau, Ben Affleck aurait pu trouver un autre moyen de se faire reconnaître, en faisant un truc plus osé et donc moins coincé, un film plus engagé, plus passionné et moins lèche-cul envers hollywood. Et là encore, Django méritait l'oscar. Seulement, l'histoire dérange ( l'esclavage ), le sujet est tabou et donc encore on traite tarantino comme de la merde. On lui remet un oscar du scénario qui est presque plus insultant que congratulant. On lui dit: Tu vois mon petit, toi toute a vie tu seras un bon scénariste cest vrai. Mais tu seras jamais un grand réalisateur. Et je trouve ça scandaleux! Mais bon je m'énerve à chaque fois alors que ça changera pas. Toujours manque d'originalité, et trop coincés ces oscars ( uniquement pour les votes, seth mcfarlane ayant fait une bonne prestation)
  • wakaing
    Laurent Weil était insupportable...On se fiche qu'il flingue 2 films à chaque fois qu'ils recevaient des oscars ( " L'Odyssée de Pi " et " Les Miserables " )On lui demandait de présenter par de faire le bougon français toute la nuit. Pour revenir aux Oscars je trouve que cette cérémonie était très bien et agréable et puis les résultat sur les gagnants j'ai trouvé que c'était équilibrer et juste. Point Fort : Très content pour "Argo" et "Django" pour les acteurs et actrices aussi (C'est bien que Jennifer Lawrence a souhaité Bonne Anniversaire à Emmanuelle Riva) et "Amour" qui a eu meilleur film étranger. Point Faible : Déçu pour le film d'animation j'aurai préférer que "Le Monde de Raphl" l'emporte ce prix comme j'ai vu Le Rebelle le film est sympas mais sans plus.
  • Erim C.
    Ravi de ce palmarès ou les recomepnces sont partagées.deux grands vainqueurs pour 2 grans films: ARGO ( dont meilleur film) et LIFE OF PI (dont meilleur réalisateur). j'ai été ravi quand Ang Lee a reçu le prix du meilleur réalisateur car le film qu'il a réalisé est sublimé, a été complexe a faire.
  • Ash-D
    Dommage pour les Bêtes du sud du sauvage, mais bon je m'attendais pas à le voir couronner, film bien trop indépendant, et trop bien tout court d'ailleurs pour les Oscars. Un palmarès à l'image de cette cérémonie, grand public et gros budget. Déçu comme chaque année.
  • gimliamideselfes
    C'est assez marrant que certains qui insultaient les Césars se retrouvent ici à "congratuler" les oscars pour leurs choix des plus banals, sans prise de risque, commerciaux, allant jusqu'à récompenser de mauvais films et des contre performances d'acteurs qu'un acteur du muet ne renierai pas tant ils en font des caisses (oui les prix féminins je vous regarde).
  • amigo5a
    Pour une fois on n'est pas déçus des résultats des oscars! Ang Lee mérite bien d’être le meilleur réalisateur, mais pour Jennifer Lawrence, je crois pas qu'elle méritait son oscar!!
  • osiris69
    Rien a redire je pense. Je pourrais contester la place d'Argo, au profit de Django, mais Argo est quand même bon, donc pourquoi pas. De même pour l'oscar du meilleur acteur, il était évident, mais j'ai trouvé Phoenix ou Washington plus intéressants que Day Lewis. Mais toujours pareil, il joue très bien dans Lincoln, donc pourquoi pas. Là où je suis vraiment content c'est pour Jennifer Lawrence qui mérite son oscar, c'est une super jeune actrice et j'espère que cette récompense va définitivement faire décoller sa carrière. Elle aura su, contrairement à d'autres, tout de suite changer son image après le premier Hunger Games (estampillé teen age movie pour beaucoup) et montrer son talent, et pas seulement sa plastique. @Nicolas Villemagne Je suis d'accord, Tarantino mérait sa statuette, Django est juste génial. Mais bon, il n'a pas été nomminé, donc si on continue à ressasser tous ceux qui n'ont pas été nominés après la remise des prix... on n'a pas fini ! Autant comparer ceux qui ont été nominés. Life of PI est quand même très bien réalisé, moi j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à une succéssion de belles images et finalement ce n'est pas du tout le cas, le film est bien plus complexe. Quant au film d'animation, si t'y va par là, Rise of the Guardians méritait largement la statuette, mais il n'a même pas été nominé. Du coup, entre Rebelle et Ralph, je préfère largement le premier. Bien que le second soit bon, il m'a déçu.
  • Nine_30
    Je ne suis pas mécontente du résultat. Argo est un excellent film que j'avais noté quatre étoiles et demie et de plus il rend un bel hommage aux Américains, à leur action et leur ingéniosité, ce qui justifie peut-être aussi ce choix. L'Odyssée de Pi m'avait totalement bluffée (cinq étoiles pour moi) et son réalisateur mérite tout à fait le fameux Oscar. Un peu déçue cependant pour Emmanuelle Riva (EmmanuelLE, pas Emmanuel qui est un prénom masculin !) qui avait ma préférence. Jennifer Lawrence était, il est vrai, très convaincante et charmante dans Happiness therapy.Amour, meilleur film étranger, cela va de soi ! Quant à Lincoln, j'ai renoncé à le voir au cinéma (j'achéterai le DVD) mais je crois bien volontiers à l'excellence de l'interprétation de DDL.
  • Loup Blanc
    Jennifer Lawrence recois un oscar merité.sans doute la meilleur actrice actuel.merité pour argo aussi
  • Teridax467
    Bah on peut dire que y a pas beaucoup de surprises dans ce palmarès...
  • Nicolas Villemagne
    Attendez, là une seconde, je lis des trucs incroyable.Alors déjà tout le monde compare Jenifer Lawrence et Emmanuel Riva, mais il n'y avait pas que ces deux là de nommées dans cette catégorie bon sang !Quvenzhané Wallis m'a beaucoup plus convaincu que toute les autres par son interprétation généralissime dans Le Sud des bêtes sauvages. Mais passons, il y a bien pire tout le monde félicite Ang Lee, vous êtes sûr d'avoir vu le même film que moi? OoLà je ne suis pas sûr^^Certes ce film mérite bien les meilleurs effets visuels, et la meilleure photographie; mais franchement meilleur musique? NonPuis en ce qui concerne son oscar du meilleur réalisateur n'en parlons pas; ils le méritaient tous plus que lui hormis David O. Russell, puis je ne comprends pas que Quentin Tarantino n'ai pas était nommé. Et oui, j'ai bien osé, dire que Tarantino méritait un autre oscar, houlala... Et oui, j'ai vu tous ces films, certains même en présence des réalisateurs et de quelques acteurs, alors venaient pas me dire des conneries au sujet de ouais vous dites sans savoir, etc. Et je vais souligner ce que certains on eut la jugeote de relever, à savoir que le malheureux film des studios Pixar ne méritait pas son oscar cette fois-ci ! Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.
  • TheManWhoLovesCinema
    Heureux d'apprendre de Christoph Waltz et Django Unchained repartent avec des Oscars !Pour la meilleure actrice par contre Naomi Watts est excellente dans The Impossible, la concurrence était rude.
  • Baptiste Camoin
    Mon Dieu, et Joaquin Phoenix? Et Riva? et QT? Vive l'académisme primaire des Oscars, on récompense des films à la gloire de la grande nation américaine (Argo, Lincoln...) mais quand on tire sur la Scientologie et le passé esclavagiste y a plus personne...
  • fandecaoch
    Content pour Quentin Tarantino et Christoph Waltz !!! Ainsi que pour Adele pour Skyfall !!! Je suis assez content de ces oscars 2013 car je trouve que c'est assez varié pour les films, tous le monde a eu un oscar pour son film !!!
  • SevenClub
    EXCELLENT ! Super heureux pour Jenifer Lawrence et bien sur Christopher Waltz ! Il le mérite ! Dommage pour Lincoln ...
  • vigilantecitizen
    Je l'ai vu amour, bon film très bons comédien, Jean Louis Trintignant et supérieur à Emmanuel Riva dans le film. Si l'académie voulait nominé quelqu'un, il aurait mieux fallut que se soit lui. Après les goûts et les couleurs changent avec tout le monde; Jennifer Lawrence est époustouflante dans Happyness Therapy.
  • CarrieBradshaw44
    Je suis contente pour l'Odyssée de Pi qui mérite amplement toutes ces récompenses. En revanche, je suis déçue que Le Hobbit n'ait rien remporté et que Jennifer Lawrence ait eu celui de la "meilleur actrice" (ils sont pas sérieux....) !
  • Cinemotions
    Skyfall007 : "Plus que ravi pour Jennifer Lawrence qui le méritait dix fois plus que Emmanuel Riva" : la bonne blague ! j'aimerai bien savoir en quoi Lawrence le meritait 10 fois plus que riva (va falloir me donner 10 arguments alors ;) Tu n'as surement pas du voir Amour pour oser dire cela... L'actrice américaine a été remarquable dans Happiness Therapy mais la performance de Riva etait tout simplement unique et bien plus émouvante ! Après, chacun ses gouts bien sur :)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Un Peuple et son roi Bande-annonce VF
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ombre d'Emily Bande-annonce VO
La Prophétie de l'horloge Bande-annonce (2) VO
The Little Stranger Bande-annonce VO
Voyez comme on danse Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Josiane Balasko, Corinne Masiero et Jean-Paul Rouve attendus au Festival de Saint-Jean-de-Luz 2018
NEWS - Festivals
mardi 18 septembre 2018
Josiane Balasko, Corinne Masiero et Jean-Paul Rouve attendus au Festival de Saint-Jean-de-Luz 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
mercredi 5 septembre 2018
Halloween : Michael Myers sème la mort dans la nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
4,4
De Brad Bird
Bande-annonce
Silent Voice
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Woman at War
4,2
De Benedikt Erlingsson
Avec Halldora Geirhardsdottir, Jóhann Sigurðarson, Davíd Thór Jónsson
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top