Mon compte
    Léa Seydoux va se faire voir chez les Grecs...

    Léa Seydoux jouera aux côtés de Jason Clarke et Ben Whishaw dans le film de science-fiction "The Lobster" réalisé par le Grec Yorgos Lanthimos, auteur des remarqués "Canine" et "Alps".

    Léa Seydoux continue d'enchaîner les projets les plus variés. Attendue prochainement dans une superproduction à la française (La Belle et La Bête) et dans la nouvelle comédie de l'Américain francophile Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel), l'actrice s'apprête à tourner dans le prochain film, très intrigant, de Yorgos Lanthimos, grand nom du cinéma d'auteur grec.

    Selon Deadline, l'interprète de La Vie d'Adèle figure au casting de The Lobster ("Le Homard"), troisième long métrage de Yorgos Lanthimos, le réalisateur des remarqués et dérangeants Canine et Alps. Pour son premier film en langue anglaise, le cinéaste a réuni une distribution internationale qui comprend également Jason Clarke (Zero Dark Thirty), Ben Whishaw (Skyfall), mais aussi la comédienne grecque Ariane Labed, repérée dans Attenberg et "Alps", et vue récemment aux côtés de Benoît Poelvoorde dans Une place sur la terre.

    The Lobster est la première incursion de Yorgos Lanthimos dans la science-fiction puisqu'il s'agit d'une histoire d'amour peu conventionnelle située dans un avenir guère radieux : D'après le synopsis, qui avait été dévoilé au Festival de Rotterdam, le film raconte comment, dans ce monde, les célibataires sont forcés de trouver l'âme soeur dans un certain délai. S'ils échouent, ils sont transformés en un animal de leur choix et envoyés dans une forêt...

    The Lobster est une coproduction européenne, incluant pour la France la société Haut et court ("Entre les murs", "Les Revenants"). Tournage prévu en mars.

    JD

    Canine

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top