Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2014 : Sophia Loren invitée d'honneur de Cannes Classics
    Par M.D — 30 avr. 2014 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sophia Loren invitée d'honneur, les 30 ans de la Palme d'Or "Paris, Texas", des chefs-d’œuvre en version restaurée... Découvrez la sélection de Cannes Classics.

    Tout sur les films en Compétition

    Tout sur les films Hors Compétition

    Tout sur les films Un Certain Regard

    Tout sur les films de la Semaine de la Critique

    Alors que six films ont rejoint la Sélection officielle ce matin, le programme complet de Cannes Classics vient d'être dévoilé. Dix ans déjà que cette section s'attache à mettre en valeur le cinéma du passé. Cette année, vingt-deux longs métrages et deux documentaires sont sélectionnés.

    Sophia Loren sera l'invité d'honneur de Cannes Classics. Prix d’interprétation féminine en 1961 et présidente du jury en 1966, la comédienne viendra présenter Mariage à l'Italienne dans sa version restaurée, ainsi que le court-métrage La voix humaine, réalisé par son fils Edoardo Ponti. L'actrice de 79 ans donnera également une masterclass.

    Pour célébrer la naissance du western italien en 1964, une version restaurée du chef d'oeuvre de Sergio Leone, Pour une poignée de dollars, sera projetée.

    Autre évènement, et pas des moindres, ce Festival de Cannes fêtera cette année les 30 ans de la Palme d'Or Paris, Texas de Wim Wenders. Le cinéaste, qui présentera une version restaurée de son film, est aussi sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard avec son film Le Sel de la Terre.

    Notons également qu'en hommage à Marcello Mastroianni et en écho à l’affiche du 67e Festival de Cannes, Huit et demi de Federico Fellini sera projeté en ouverture du programme du Cinéma de la plage.

    Les autres films de Cannes Classics


     La bande-annonde de Mariage à l'Italienne

    Mariage à l'Italienne Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • froclibre
      Immense actrice !
    • CZJ69
      Oh oui : Sophia Loren ! L'actrice de toute une génération !
    Voir les commentaires
    Back to Top