Mon AlloCiné
Box Office France: Astérix signé Astier frôle le million d'entrées
Par Thomas Destouches — 3 déc. 2014 à 18:19
facebook Tweet G+Google

Le film d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier flirte avec le million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation et s'empare du même coup du box office français. Y figurent également Hunger Games, Samba et Night Call !

Box-office du 26 novembre au 2 décembre : le Top 5

RangRang précédentFilmEntréesCumul
1 N Astérix - Le Domaine des Dieux 935 180 935 180
2 1 Hunger Games - La Révolte : Partie 1 773 633 2 311 834
3 2 Interstellar 245 113 2 227 922
4 N Night Call 187 627 187 627
5 4 Samba 93 861 3 045 580

Pari réussi pour les co-réalisateurs Alexandre Astier et Louis Clichy : leur film d'animation Astérix arrive en tête du box office hebdomadaire en flirtant avec le million d'entrées. Le film distribué par SND réalise d'ailleurs au passage la 12ème meilleure première semaine de 2014 et devrait, s'il maintient un tel rythme, terminer l'année dans le Top 10 des meilleures entrées. De la grande et belle ouvrage gauloise !

Près d'un million de spectateurs en une semaine pour Astérix et Obélix !

En à peine deux semaines d'exploitation, Hunger Games 3 cumule plus de spectateurs que le premier volet (1 763 164 entrées en fin de carrière en 2012) et s'approche déjà dangereusement du record du second (3 147 498 en 2013). La 3ème aventure de Katniss devrait donc logiquement établir un nouveau record français pour la franchise. Dans le monde, le film a déjà rapporté plus de 482 millions de dollars et, aux Etats-Unis, pourrait rapidement devenir le plus gros succès de l'année.

Hunger Games 3 pourrait rapidement devenir le plus gros succès de la franchise en France...

Interstellar et Samba passent chacun un cap ! Pour le long-métrage de Christopher Nolan, celui des 2 millions d'entrées (il s'agit de son 4ème plus gros succès chez nous derrière, dans l'ordre, InceptionThe Dark Knight Rises et The Dark Knight). Et pour la comédie portée par Omar Sy, celui des 3 millions de spectateurs (3ème plus gros succès de la carrière du comédien et 2ème pour le duo de réalisateurs Eric Toledano / Olivier Nakache).

 A noter enfin le beau score de Night Call, 4ème de ce box office hebdomadaire avec près de 190 000 spectateurs malgré un parc "réduit" de 255 copies. Le buzz autour de la performance de Jake Gyllenhaal a fonctionné...

Est-ce que Samba, Hunger Games 3 et Astérix finiront dans le Top 5 de 2014 ? La fin de l'année approche et pour le moment les 5 plus gros succès sont :

  1. Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : 12 237 274 entrées
  2. Supercondriaque : 5 268 599
  3. Lucy : 5 201 019
  4. La Planète des Singes L'affrontement : 3 778 115
  5. Dragons 2 : 3 366 761

Le compte à rebours est lancé...

Le making of d'"Astérix - Le Domaine des Dieux" :

 

Source : CBO Box Office

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Box office France : Hunger Games écrase la concurrence
  • Box-office France : Interstellar reste dans les étoiles
  • Box Office France : décollage en trombe pour Interstellar, déjà au-dessus du million !
Commentaires
  • Nassou Peace

    tant mieux pour toi ;-)

  • MGM-Deweare

    J'espère moi même qu'il est du succès, j'aime bien le travail d'Astier.

  • seke

    Content pour Astérix. D'autant plus que les 1ers chiffres (décevants) de mercredi dernier incitaient à la prudence. Heureusement il s'en ait mieux sortit que prévu.
    En plus il devrait bien tenir sur la durée, "Le Disney" a été repoussé (à février 2015), Les Pingouins n'est "qu'un" spin-off (et Madagascar 3 avait moins marché que le 2) et PAddington joue dans une autre catégorie

  • seke

    +1

  • seke

    C'est vrai que les 3 Frères 2 avait bien bidé (d'ailleurs son démarrage n'était pas "extra" non plus).

    Mais bon Astérix LDDD a quand même de quoi être confiant. Les films pour enfants en général tiennent bien sur la durée et il n'y aura pas de "gros" concurrents (le Disney est repoussé à février 2015, les Pingouins n'est "qu'un" spin-off et Madagascar 3 avait plutôt décu)

  • K?vin B.

    Parce que les films de plus de 2h15 ne marchent jamais à cause de leur durée justement.

  • K?vin B.

    J'ai apprécié. Pas adoré, mais apprécié.

  • Kao-BB

    Peut importe le chiffre au box-office tout dépend de sa rentabilité. Je n'insinue pas que Samba a été un échec, j'ai juste écris que ce n'était pas un GROS succès.

    Peut-être que Samba a rentabilisé, mais si c'est le cas je pense que c'est de peu. Enfin on verra les rentabilités des films français de 2014 (ça risque de ne pas être fameux).

  • Nassou Peace

    ah bon pourquoi ??

  • my_name_is_bruce

    Donc 3 millions d'entrees n'est pas un succes pour toi. C'est quoi alors un succés ? 10 millions ? 20 millions ?

  • Kao-BB

    Un flop, non. Mais c'est pas un gros succès non plus! Logique quand on sait que Samba était attendu au tournant (donc pas d'effet de surprise) et qu'il traite un thème moins "grand public" et plus dramatique qu'Intouchables.. Cependant il se maintient plutôt bien, même s'il reste juste derrière le Labyrinthe au box-office qui avait eu droit à moins de tapage médiatique.

  • choukoula

    C'est vrai ! Je pense notamment à la scène d'amarrage, j'ai encore plus apprécié que la première fois, avec la BO de Zimmer en fond, j'ai vraiment pris mon pied ^^

    Malheureusement à moins d'aller revoir le film encore une fois en salles, chez moi en blu-ray ça ne sera pas aussi intense :(

  • Kao-BB

    Quelle gigantesque désillusion pour The Search! Déjà déprogrammé de mon cinéma, et j'ai pas eu l'occasion de le voir dommage...Faut dire qu'il a pas eu droit à une bonne promo!

  • Romain C.

    allez voir night call ! vraiment genial

  • MGM-Deweare

    Mais ça n'a pas suffit. :)

  • tanguythev

    Encore pire ^^

  • Sebacca

    Depuis quand le box-office ou les recettes ont quelque chose à voir avec la qualité d'un film?

  • Chris46

    Ok merci pour tes éclaircissement .

  • hakuna m.

    il faut arrêter de comparer Interstellar à l'odyssée de 2001 , ils ne jouent clairement pas dans la même cour le second est un chef d'oeuvre et le premier une pale copie .

  • Insilt

    Bonjour. Faisant partie de ce qui ont lu et adoré les livres, je peux vous dire que c'était nécessaire de le scinder en 2, le faire en 3h aurait dénaturé l'histoire. C'est tout le problème de cette saga: Le 1 et 2 ne visent pas le même public que le 3 (et 4). Le livre 3 est de loin le meilleur (pour moi) puisqu'il s'étend beaucoup sur les émotions qui accompagnent les personnages principaux durant cette rébellion. Plus qu'un déballage d'actions divertissantes, on nous montre ce que les autres films de ce type préfèrent passer sous silence (puisque pas trop divertissant): On nous montre l'horreur de la guerre. Alors oui, ça peut agacer, ça peut être gênant, on aime ou pas, moi je trouve ça intéressant de suivre "totalement" un groupe de rebelles qui tente de renverser le capitole, pas seulement dans les moments où ils gagnent des batailles mais également dans les moments moins roses. C'est, à mon sens, qui donne toute la profondeur à cette saga. Si ça peut vous rassurer, la dernière partie sera remplie d'actions et bougera énormément, elle devrait vous réconcilier avec cette saga.

  • Limtor@k

    Tout à fait d'accord avec Torkey. Les deux films que tu cites MGM sont de mauvais (voire très mauvais) films donc normal qu'ils ne fassent plus d'entrée une fois que les gens le savent. Ca n'est pas le cas de cet Astérix

  • Limtor@k

    Il est évident qu'on ne peut comparer Astérix et Interstellar tant les styles sont différents. Je les conseille donc tous les deux. Je n'en dirais pas autant de ces étrons cinématographiques que sont les Hunger Games.

    Pour ceux que ça intéresse :
    http://www.allocine.fr/membre-...

  • Kilian Dayer

    Il semble clair désormais que cette nouvelle version d'Astérix est un vif succès, aussi bien commercial que critique. On peut donc applaudir Alexandre Astier et Louis Clichy.

  • benjimagne

    Le film bénéficie grandement de plusieurs visionnages qui permettent de digérer les choix de Nolan et réellement apprécier la proposition cinématographique.

    Le film reste une expérience de cinéma hallucinante (surtout en Imax 70mm) très rare au cinéma. L'acceptation des choix de Nolan étant un élément déterminant dans la réception personnelle du film.

    Après l'avoir vu plusieurs fois je trouve l'amour de nolan pour ses enfants transpire dans chaque scènes et rend le film d'autant plus appréciable dans son ensemble.

  • benjimagne

    Je dirais même plus qu'après la claque du 1er visionnage, le film s'apprécie de plus en plus au fur et à mesure des visionnages.

  • Nassou Peace

    et le pire c'est que vous allez encore payer pour voir la suite alors que vous n'avez pas aimé celui ci ^^

  • Nassou Peace

    les films d'ados c'est tellement énorme qu'ils sont obligé de faire le 3 en 2 parties !! waw respect !!

  • Nassou Peace

    si tu dis qu'Hunger Games est mou et décevant (je te crois à 100%) c'est que tu es allé le voir !! alors faut pas te plaindre après ^^

  • Nassou Peace

    il voulait juste dire que c’était le meilleur film de SF depuis 2001 !!

  • tanguythev

    "La plus belle odyssée spatiale depuis 2001"

    Je me demande comment peut-on à ce point croire tout ce que disent les journaux (pour qui chaque année à au moins son film d'odyssée spatiale "digne de 2001") ou avoir vu aussi peu de film de sf pour dire une phrase pareile

  • Go with The Blog

    Salut choukoula,

    Nous avons un avis assez différent sur INTERSTELLAR, on te propose de le lire ici : http://gowith-theblog.com/crit... Si tu veux apporter un avis différent en commentaire, n'hésites surtout pas ! Au plaisir de te lire :-)

  • Go with The Blog

    cette adaptation d’ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX réussit parfaitement à allier le respect de la tradition de l’œuvre originelle, et l’apport de la modernité cinématographique ! .... La suite de notre avis : http://gowith-theblog.com/crit...

  • Bacta142

    Je dirais que c'est le syndrome qu'ont adopté les studios depuis le dernier volet d'Harry Potter.. ;)

  • YunnYoc

    nous sommes tous des moutons, sauf que certains ne veulent pas le voir ;)

  • baba51

    Content que Asterix arrive devant le très decvant Hunger Games! Et courez voir NightCall !

  • K?vin F.

    Alors pourquoi faire une moitié de film, si ce n'est pour faire de l'argent ? (Et décevoir son public.) Autant, faire un bon film de 3h, ou tu reste scotché a ton siège. On dit bravo Hollywood qui continue de transformer notre cinéma en banque..

  • K?vin F.

    Comment Hunger Games peut-il arriver devant la plus belle odyssée spatiale depuis Kubrick, et un des plus beaux films de science fictions, en étant aussi mou et décevant. Que des moutons de nos jours..

  • vincus

    Astérix mériterait le trône de cette bouse de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"
    Enfin, déjà un beau succès dans les 5-6 millions, ce serait top!

    Les amoureux du petit gaulois peuvent foncer le voir.

  • Bacta142

    C'est surtout l'approche de Noël et les vacances qui risquent de booster Astérix, pour l'instant le film n'est qu'en première semaine.

  • Bacta142

    5M d'entrées pour un échec, ça reste correct...

  • Bacta142

    Le Labyrinthe sorti la même semaine reste tout de même un poil devant pour l'instant... Ce film reste la surprise (incompréhensible?) de l'automne. Mais c'est vrai que sans prendre en compte Intouchables (ce qui reste difficile vu son succès improbable), 3M reste un bon score pour un film comme Samba et par rapport aux précédentes réalisations de Toledano et Nakache..

  • choukoula

    Vraiment contente pour "Interstellar" ! Si j'avais le temps j'irais le voir une troisième fois, c'est dire si j'aime ce film ^^
    Et ça fait plaisir de voir un film français - Astérix - qui ne soit pas une daube bien marcher !

  • my_name_is_bruce

    Samba a dépassé les 3 millions.... ou sont ceux qui disait que c'etait un flop?

    Surtout qu'avec les fetes de Noel qui approchent, il y aura un regain de popularité dans nos salles !

  • Ruby_Rhod

    Astérix mérite de faire bcp plus que ça :) Contrairement à certain(e)s

  • torkey

    Les 3 frères le retour et Supercondriaque ont eu des retours assez mitigés pour ne pas dire mauvais! C'est pour ça qu'ils ont freinés les semaines suivantes.
    Astérix là, plait aux spectateurs!

  • MGM-Deweare

    Astérix ne pourrait pas être forcément rentable au final. "Les 3 frères le retour" a fait 1 millions d'entrées la première semaine et à été un échec. "Supercondriaque" a fait 2 millions d'entrées durant la première semaine et à été un échec.

  • Chris46

    J'ai pas lu le livre mais franchement fallait il adapter le bouquin en 2 partie mis à part pour le fric ? L'histoire n'avance quasiment pas en 2 h de film . Tout ce qu'on a vu dans cette première partie aurait tres bien pu être résumer en un quart d'heure . Un seul film aurait suffit

  • K?vin B.

    C'est surtout une moitié de film. On ne peut pas juger une moitié de film, il faut attendre la seconde pour pouvoir en parler. C'est claire que tout seul, il est assez fade, mais d'un autre côté, le livre est assez fade comparé aux précédents et trop accès sur l'obsession de Katniss autour de Peeta.

  • K?vin B.

    Asterix ? Pourquoi ? Pour une fois que l'esprit de la bd est vraiment respecté au cinéma et que c'est un bon film français qui ne sait pas être comique que par l'ironie de son mauvais goût.

  • MC4815162342

    3 très bons films en tête

  • Cinephil-o1999

    Le Labyrinthe a lui aussi passé les 3 millions d'entrées, mais c'est vrai que Samba est plus important...

  • jevaisvousniker

    Ouais, moi j'ai boycotté le film !

  • Chris46

    Hunger games 3 bientôt le plus gros succès de la franchise alors que c'est le pire film de la saga ( et de loin )

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>C'est beau la vie quand on y pense</strong> Bande-annonce VF
C'est beau la vie quand on y pense Bande-annonce VF
66 991 vues
<strong>Baby Boss</strong> Bande-annonce VF
Baby Boss Bande-annonce VF
101 920 vues
Sponsorisé
<strong>Une vie ailleurs</strong> Bande-annonce VF
Une vie ailleurs Bande-annonce VF
165 350 vues
London House Bande-annonce VO
London House Bande-annonce VO
209 624 vues
<strong>Boule & Bill 2</strong> Bande-annonce VF
Boule & Bill 2 Bande-annonce VF
21 287 vues
<strong>Gangsterdam</strong> Bande-annonce VF
Gangsterdam Bande-annonce VF
988 932 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : La Belle et la Bête émerveille les premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 22 mars 2017
Sorties cinéma : La Belle et la Bête émerveille les premières séances
Baby Boss : les bébés en guerre contre les chiots dans la nouvelle bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
vendredi 16 décembre 2016
Baby Boss : les bébés en guerre contre les chiots dans la nouvelle bande-annonce
Sponsorisé
Box-office France : Kong Skull Island reste au sommet
NEWS - Box Office
mercredi 22 mars 2017
Box-office France : Kong Skull Island reste au sommet
Box-office US : La Belle et la Bête établit un nouveau record
NEWS - Box Office
dimanche 19 mars 2017
Box-office US : La Belle et la Bête établit un nouveau record
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 22 mars 2017
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
De Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans
Bande-annonce
Sage Femme
Sage Femme
De Martin Provost
Avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet
Bande-annonce
Going To Brazil
Going To Brazil
De Patrick Mille
Avec Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon
Bande-annonce
La Fontaine fait son cinéma
La Fontaine fait son cinéma
De Arnaud Demuynck, Pascal Adant, Frits Standaert
Bande-annonce
Une vie ailleurs
Une vie ailleurs
De Olivier Peyon
Avec Isabelle Carré, Ramzy Bedia, Maria Dupláa
Bande-annonce
Idomeneo (Met-Pathé Live)
Idomeneo (Met-Pathé Live)
De Jean-Pierre Ponnelle
Avec Matthew Polenzani, Alice Coote
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Baby Boss
Ça sort la semaine prochaine !
Baby Boss
X
Back to Top