Notez des films
Mon AlloCiné
    Box office France : Les Profs 2 aussi ont eu mention très bien !
    Par Gauthier Jurgensen — 8 juil. 2015 à 19:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La suite très attendue de la comédie à succès "Les Profs" fait un carton en première semaine, dépassant le million d'entrées. Il faut croire qu'en ce début de vacances, Kev Adams est plus fort qu'Arnold Schwarzenegger et son Terminator Genysis...

    En ces temps de résultats d'examens, personne ne résiste à Kev Adams et à ses Profs plus déjantés les uns que les autres. La comédie de Pef prend directement la tête du box office, loin devant Terminator Genisys, l'autre nouveauté de la semaine, qui fait presque moitié moins.
    Le cinquième volet de la saga Terminator, pourtant vendue comme l'un des blockbusters de l'été, peine à trouver son public et souffre d'une concurrence écrasante. Il ne parvient d'ailleurs pas à égaler les entrées du dernier Pixar, qui reste stable après trois semaines d'exploitation, et doit se contenter de la troisième marche du podium.
    TOP 5 DU 1er AU 7 JUILLET 2015
    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1er Nouveauté Les Profs 2 1 180 383 1 180 383
    2 2 Vice Versa 674 952 2 200 586
    3 Nouveauté Terminator Genisys 666 495 666 495
    4 1 Jurassic World 443 181 4 352 812
    5 3 Un moment d'égarement 189 199 492 469

    Vice Versa rest donc en 2e place, enregistrant une toute petite chute de 9% de ses spectateurs. C'est mieux que Jurassic World, le mastodonte qui monopolisait la première place du box office depuis sa sortie et qui plonge soudainement en quatrième position, sans pour autant oublier de dépasser largement la barre des quatre millions d'entrées.

    Un moment d'égarement avec Vincent Cassel et François Cluzet ferme modestement la marche, et frôle le demi-million d'entrées. A noter également : SpyPoltergeist et Unfriended ne perdent que deux places chacun et restent voisins dans le classement (respectivement 6e, 7e et 8e). Ça ne prend décidément pas pour Gunman qui, malgré la présence de Sean Penn et de Javier Bardem, fait une chute vertigineuse en 14e position, ne cumulant que 145 089 entrées depuis sa sortie.

    Pour en savoir plus sur Les Profs 2, regardez notre interview de Pef et Kev Adams

    Les Profs 2 : "Boulard encore plus c**, encore plus touchant, encore plus drôle !"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cosmicm
      Sans commentaire pour les profs 2 je l'avais vu venir. Ceci dit Vice Versa se maintient très bien je trouve. Cool !
    • Cinemangageek
      Oui aussi.
    • Cinemangageek
      Si tu le dis.
    • NicolasLPLB
      Normal on s'est fait lobotomisé h24 depuis cannes que ce film est "krokro bien"
    • Tahar Medjahed
      j aimerai tellement que star wars massacre jurassic world , et pourtant j etais hyper mega heureux que jurassic world defonce les avengers tu peux pas savoir a quel point xD mais bon Jurassic world est faible niveau scenario donc non et puis ca tjr etais un bordel ss nom pour jurassic park 2 3 et jurassic world niveau scenario tellement ils ont ete fait a l arrache , changer a tt va , l ecrivain decede a du ecrire le monde perdue ss reel envie juste pour spielberg , le 3 a ete fait direct apres un scenario improvise pendant le film , et jurassic world 1 millions de scenario ecrit a la suite xD . Non je pense que Star wars 7 va defoncer tt srt au niveau du scenario (effet speciaux je n en parle meme pas xD), j en suis convaincu ! et vive jurassic world quand meme :)
    • Tahar Medjahed
      je suis d accord avec toi :) , ca fait pitie t exager.... non t a raison xD
    • Tahar Medjahed
      Moi ce qui me choque c est comment Kev Adams se prend au srx , il joue même pas un rôle il joue le personnage de ses sketchs avec le même humour ss cesse, moi je vois kev adams je vois pas boulard. Le plus insultant c est qu on l'a engagé pas pour son talent mais pour sa notoriété un peu comme dans toute les comédies françaises actuelles xD "il grandit de maniere logique et parfaite" "il est encore plus touchant , il est encore plus drole" si ca c est pas faire de la pub xD.Des centaines de jeunes acteurs qui sont talentueux attendent des rôles au cinéma et on les donne aux ^^acteurs^^ tendance ca me fait mal pour eux :/
    • Tahar Medjahed
      Beh moi aussi je suis tres content que JW défonce tout , apres j espere plus que star wars pète tout , mais il est vrai que celui qui mérite tout les honneurs c est Vice versa qui atteint un sacré niveau dans tout les domaines! Mais JW a un scenario assez faible , il est moins impactant que le 1er même les créateurs en avaient conscience , mais JW reste au niveau des 2 suivant voir meme legerement en dessous du 2 et 3 car on a vraiment du mal a s attacher aux personnages , apres si c est une parodie des blockbuster qui reprennent tjr le même schéma pour le scénario et les même cliche je ne sais pas :)
    • Capitaine_Bigby
      autant pour moi ^^
    • Gabrielle Be
      Je ne dis pas le contraire, ce que je dis c'est que le succès n'est pas dû au bouche à oreille car il y a un plan marketing très présent autour de ce film.
    • seke
      Tout le monde s'attendait à des succès... mais pas à des phénomènes de société. Les 3 films Universal auraient faire ENSEMBLE grand max 1,5 milliard de dollard... et là CHAQUE film fait ce score :ouch:Perso je m'attendais à ce que Jurassik World allait faire $600 millions dans le monde (et 2,5 millions d'entrées en France)
    • seke
      Je parlais d'un point de vue box-office (où depuis Terminator 3, les chiffres sont en chute libre) ;)
    • seke
      Maitenanant que la "saga" Les Profs est bien lancé, on va pourtant s'attendre à des prequels, suites et spin-offs. Tout comme le Kev Adams Cinematic Universe s'annonce des plus palpitants ^^
    • Bacta142
      Moi je croyais en Jurassic World. Cette suite était quand même attendue après tant d'années d'absence. F&F7, je ne m'attendais pas à autant, à vrai dire, même si j'étais sûr que la mort de Paul Walker doperait quelque peu les entrées. Les Minions, rien de plus logique après les succès croissants des 2 Moi, moche et méchant et la côte dont jouissent ces petits personnages.
    • ScaarAlexanderTrox
      Qu'une sorte de reboot mal foutu de Terminator fonctionne au BO, rien d'étonnant, c'est l'été, les salles sont climatisées, le budget se voit à l'écran, c'est fun, hop. En revanche, le succès populaire d'un machin comme Profs 2, dont la bande-annonce constitue peut-être les deux minutes les plus insultantes intellectuellement que j'ai subies de récente mémoire (parce que ouais, je ne l'ai pas vu, sans déc)... c'est juste déprimant. Je sais, la majorité des succès populaires français flirtent avec le ras des pâquerettes, ça a toujours été comme ça. C'est juste que là, ça m'a l'air encore pire que le troisième film des Inconnus, ou que les Bronzés 3, ou que Camping 2 (etc). La chaleur n'excuse pas tout, les gars.Sinon, bien pour Inside Out, carton amplement mérité, bien aussi pour JW, qui m'a beaucoup étonné, bien pour Un Moment d'égarement, et bien... FAIT pour Gunman.
    • Capitaine_Bigby
      cela reste a voir , même si je crains que tu ais raison.Pour ma part je trouve Genisys > Renaissance > T3 mais sa reste une question de point de vue.
    • seke
      Les Profs 2 est une bonne surprise. Faut pas oublier que les dernières suites comme La Vérité si je mens 3, Les 3 Frères 2 ou surtout Les Vacances du Petit Nicolas (qui était aussi sortit début juillet comme Les Profs 2) avaient fait beaucoup moins que leurs prédecesseurs. Ce qui prouve que Kev Adams (et la "saga" Les Profs) reste une valeur sure sur le long terme.Bon maintien pour Vive-Versa. Comme je le disais avant Disney France s'est rendu compte que la date de mi-juin (qui avait été toujours prise par les Shrek 3/4, L'Age de Glace 3/4, Dragons 2, Moi Moche et Méchant 2) était bien meilleur que celle de fin juillet. Grace à ca, ils bénéficient de la Fête du Cinéma et du début des vacances scolaires.Le bide de Terminator Genisys s'explique d'abord parce que Shwarzy est une star... du XXè siècle. Ces derniers films (Dernier Rempart, Mission Évasion, Expendable 3, Sabotage) avaient été des méga-bides (d'ailleurs A L'aube du 6ème Jour, Dommage Collatéral et dans une moindre mesure Terminator 3 aussi). Puis les suites tardives (15/20 ans après) ca ne marche jamais au box-office. Et les essais de TErminator 3 et Salvation n'ont pas aidé non plus. Enfin dernier détail ca montre aussi que les sorties "mondiales" ne sont pas toujours la bonne solution. Ici Les Profs 2 ont fait du mal à ce blockbusterMalgré son "ancienneté" (4 semaines à l'affiche et grosse concurrence), Jurassik World impressione toujours (notamment son cumul).
    • seke
      Pour info Renaissance avait mieux démarré (Ce n'était pas un "bide" à proprement parler). Mais bon les producteurs estimaient que la saga avait plus de potentiel et qu'il fallait mieux attendre la retraite politique de Schwarzy.Cependant on voit que la saga est en chute libre Terminator 2>Terminator 3>Renaissance>GenisysDonc oui les futures suites (qui devaient être filmés ensemble) ne verront JAMAIS le jour
    • seke
      Et qui l'aurait cru il y a 3 mois.C'est marrant ces "surprises" en 2015, d'abord Fast & Furious 7, Jurassic World... et bientôt Les Minions... que des films Universal d'ailleurs lol.Mais bon idem il va y avoir de la "casse" cette année, Terminator Genisys et bientôt Les 4 Fantastiques (Et prbablement Ant-Man)
    • Cin?mangaeek
      Certes, mais le film reste tout de même à sa place. Et regarde les notes et critiques Presse et Spectateurs :)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box Office US : démarrage canon de Sonic
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?
    NEWS - Box Office
    lundi 17 février 2020
    Après Sonic, quels seront les prochains jeux vidéo Sega adaptés au cinéma ou en série ?
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    César : le CNC accompagnera la rénovation de la gouvernance de l'Académie
    NEWS - Box Office
    vendredi 14 février 2020
    César : le CNC accompagnera la rénovation de la gouvernance de l'Académie
    1er jour France : Sonic roule en tête !
    NEWS - Box Office
    jeudi 13 février 2020
    1er jour France : Sonic roule en tête !
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 12 févr. 2020
    Le Prince Oublié
    Le Prince Oublié
    De Michel Hazanavicius
    Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens
    Bande-annonce
    Sonic le film
    Sonic le film
    De Jeff Fowler
    Avec Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter
    Bande-annonce
    Nightmare Island
    Nightmare Island
    De Jeff Wadlow
    Avec Michael Peña, Maggie Q, Lucy Hale
    Bande-annonce
    La Fille au bracelet
    La Fille au bracelet
    De Stéphane Demoustier
    Avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni
    Bande-annonce
    Queen & Slim
    Queen & Slim
    De Melina Matsoukas
    Avec Daniel Kaluuya, Jodie Turner-Smith, Bokeem Woodbine
    Bande-annonce
    Un divan à Tunis
    Un divan à Tunis
    De Manele Labidi
    Avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïcha Ben Miled
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top