Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Bande-annonce High Life : Claire Denis embarque Robert Pattinson et Juliette Binoche dans l'espace
Par Emilie Schneider — 13 oct. 2018 à 05:30
facebook Tweet

Claire Denis s'essaie à la science-fiction avec "High Life", dans lequel Robert Pattinson et Juliette Binoche participent à une mission spatiale singulière. Le film, qui a créé le scandale au Festival de Toronto, sort en salles le 7 novembre 2018.

Non contente de réaliser son premier long-métrage en langue anglaise, Claire Denis explore un genre auquel elle ne s'était jusqu'alors jamais frotté : la science-fiction. Dans High Life, la réalisatrice française suit un groupe de criminels condamnés à mort qui accepte de participer à une mission spatiale gouvernementale, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction...

Si d'autres fictions ont déjà mis en scène des prisonniers envoyés dans l'espace, elles ont pour la plupart été exploitées par le biais du cinéma d'action, d'aventure ou du thriller (Lock Out, la série Les 100). D'après ces premières images qui refusent le spectaculaire, le décor spatial ne semble être qu'une toile de fond, un huis-clos qui favorise le déchaînement des pulsions humaines.

Capture d'écran

Un débordement qui n'aura pas manqué de faire réagir les spectateurs qui ont pu découvrir High Life en avant-première aux festivals de Toronto et de San Sebastian. En effet, des médias ont rapporté que certains spectateurs ont été pris de malaises et de nausées à la vue du long-métrage qui comporte des scènes difficiles. Un parfum de scandale qui n'est pas sans rappeler l'accueil réservé à Cannes à Trouble Every Day, film de "vampires" cru et sanglant de Denis. "Le film est clairement provoquant, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, je pense que ça peut être très productif car ça secoue", expliquait Juliette Binoche lors de la conférence de presse du festival de San Sebastian.

High Life : "Nous n’essayons pas de faire plaisir à tout le monde"

L'actrice retrouve non seulement Claire Denis, qui l'avait dirigée en 2017 dans Un beau soleil intérieur, mais aussi Robert Pattinson, après Cosmopolis en 2012. Ce dernier, bien loin de l'univers de Twilight, poursuit le virage exigeant et indépendant qu'il a entamé depuis quelques années en tournant sous la direction de David Cronenberg, David MichôdJames Gray ou encore des frères Safdie. Le casting se complète de Mia Goth, bientôt à l'affiche de Suspiria, et André Benjamin, plus connu sous le nom d'André 3000, moitié du groupe Outkast. 

High Life sort en salles le 7 novembre 2018.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Anna Teaser VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,6
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top