Mon AlloCiné
Comic-Con Paris 2017 : Stranger Things, Iron Fist, Shannara, Inhumans, Harry Potter et le réalisateur de Jumanji au programme
Par La Rédaction d'AlloCiné — 13 sept. 2017 à 11:00
facebook Tweet G+Google

Dans un peu plus d'un mois, le Comic-Con Paris ouvrira ses portes à la Grande Halle de la Villette. Pleins feux sur les invités et le programme de cette troisième édition placée sous le signe du fantastique.

Stranger Things saison 2
Stranger Things saison 2 +
1/16

Comic-Con Paris, saison 3. Les fans de pop-culture et les mordus de cosplay ont rendez-vous du 27 au 29 octobre à la Grande Halle de La Villette à Paris pour la troisième édition d'un événement devenu incontournable sur la planète geek. Durant trois jours placés sous le signe du fantastique, Halloween oblige, la manifestation célèbrera "les rencontres, les contenus exclusifs et les animations", entre invités de renom, avant-premières cinéma / séries et nouveaux espaces et surprises.

Côté talents justement, un grand nom du grand écran sera présent à Paris pour échanger sur sa carrière prolifique : Joe Johnston, oscarisé pour Les Aventuriers de l'Arche Perdue et à l'oeuvre sur la première trilogie Star Wars, et depuis réalisateur de Captain America, Jumanji, Jurassic Park, Rocketeer ou encore Chérie, j'ai rétréci les gosses.

Seront également présents Finn Jones, alias le Iron Fist de Netflix (et Loras Tyrell de Game of Thrones), Poppy Drayton (Les Chroniques de Shannara), Serinda Swan (Marvel's Inhumans), Julie Benz (Buffy contre les vampires), Austin Nichols (Walking Dead), Richard Sammel (The Strain), Jamie Bamber (Battlestar Galactica) ou Grégory Fitoussi (Beowulf). Sans oublier près d’une centaine d’artistes comics, parmi lesquels un certain Don Rosa, auteur des aventures autour de la jeunesse de Balthazar Picsou.

Happy Birthdead Bande-annonce VO

 

Comme lors des précédentes éditions, les projections sont également à l'honneur, pour des séances frissons. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la nouvelle production BlumHouse (Get Out, Split) baptisée Happy Birthdead, sorte de Edge of Tomorrow du slasher ou la rencontre sanglante entre Un jour sans fin et Scream, attendue dans les salles le 15 novembre... Mais ils pourront surtout célébrer l'ouverture du Comic-Con 2017 avec la projection des deux premiers épisodes de la saison 2 de la série Netflix Stranger Things, qui confrontera Eleven et ses jeunes amis à une nouvelle menace surnaturelle.

Stranger Things 2 : La bande-annonce du Comic Con

 

Enfin, parmi les animations attendues, outre le traditionnel concours French Championships of Cosplay (jugé, entre autres, par l'un des créateurs costumes de Spider-Man: Homecoming, Ant-Man et X-Men: Le commencement), ce Comic-Con 2017 proposera des postes de retrogaming en accès libre, un espace dédié à la 501st French Garrison aux couleurs de la planète Kamino, un espace photocall à 360 degrés, une scène ouverte pour les cosplayers, des expositions, ainsi que le tout nouveau "Prix Jeunes Talents".

En partenariat avec Panini Comics et 20mn, ce concours récompensera via un jury de professionnels la meilleure cover sur le thème des super héros Marvel afin de "mettre en lumière les artistes français/francophones amateurs n’ayant jamais été publiés à ce jour". Un vote public, ouvert sur le site www.20minutes.fr entre le 13 septembre et le 13 octobre, désignera les 10 projets finalistes qio soumettront leur création au jury dans le cadre du Comic-Con, avec une remise de prix en public dans le cadre d'une masterclass.

 Pour tous les détails et tarifs des différents pass, rendez-vous sur www.comic-con-paris.com

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Solo, Superman, Le 13e guerrier... : ces réalisateurs virés du tournage de leur film
NEWS - Culture ciné
jeudi 24 mai 2018
Solo, Superman, Le 13e guerrier... : ces réalisateurs virés du tournage de leur film
Box-office France : Deadpool 2 met fin au règne des Avengers
NEWS - Box Office
mercredi 23 mai 2018
Box-office France : Deadpool 2 met fin au règne des Avengers
13 comédies franchisées au ciné : combien de spectateurs ?
NEWS - Box Office
mardi 22 mai 2018
13 comédies franchisées au ciné : combien de spectateurs ?
Mission Impossible : Tom Cruise et ses partenaires posent sur les affiches-personnages crépusculaires de Fallout
NEWS - Vu sur le web
lundi 21 mai 2018
Mission Impossible : Tom Cruise et ses partenaires posent sur les affiches-personnages crépusculaires de Fallout
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
La Fête des mères Bande-annonce VF
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Sponsorisé
My Pure Land Bande-annonce VO
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Champions Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top