Mon AlloCiné
    Box-office France : Taxi 5 roule toujours en tête
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 25 avr. 2018 à 17:54
    facebook Tweet

    Malgré une chute impressionnante de la fréquentation des salles, Taxi 5 reste toujours en tête, même en perdant 60% de ses spectateurs en première semaine. Par la même occasion, il franchit sans difficulté les deux millions de billets vendus.

    N°5 - Pierre Lapin : 194 400 entrées
    1. N°5 - Pierre Lapin : 194 400 entrées +

    Le beau temps n’aide pas les cinémas français à faire le plein d’entrées, même pendant les périodes de vacances scolaires. Taxi 5, toujours en tête du box-office, est le premier à en souffrir, perdant presque un million de spectateurs d’une semaine sur l’autre. Même si le film de Franck Gastambide franchit déjà le cap des 2 millions de spectateurs, devenant par la même occasion le plus gros succès de son auteur, c’est désormais certain : ce Taxi-là roule bien moins vite que les autres.

    Box-office France du 18 au 24 avril 2018 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) Taxi 5 640 873 2 165 091
    2 (Nouveauté) Love Addict 248 024 248 024
    3 (Nouveauté) Larguées 215 864 215 864
    4 (3e) Ready Player One 205 699 1 925 687
    5 (2e) Pierre Lapin 194 400 1 067 708
    6 (Nouveauté) Place Publique 182 458 182 458
    7 (Nouveauté) Escobar 141 268 141 268
    8 (4e) Red Sparrow 103 931 667 523
    9 (7e) Sherlock Gnomes 75 805 220 944
    10 (Nouveauté) Game Night 75 209 75 209

    Cette semaine, en l’absence de mastodonte venu d’outre-Atlantique, le podium est bleu, blanc et rouge. Kev Adams, à l’affiche de Love Addict, trouve la deuxième place du classement. Cette nouvelle comédie portée par le comédien dans un rôle plus adulte démarre mieux que ses deux précédentes : Tout là-haut et Gangsterdam. Miou-Miou, épaulée par Camille Chamoux et Camille Cottin, installe en troisième position la première comédie d’Eloïse Lang en solo. C’est malheureusement beaucoup moins bien que Connasse, Princesse des cœurs qui avait franchi le million d’entrées en 2015.

    Un million pour Pierre Lapin et bientôt deux millions pour Spielberg !

    La dégringolade la moins sévère du Top 10 est signée Steven Spielberg ! Ready Player One bénéficie d’un solide bouche-à-oreille et franchira sans doute les deux millions de spectateurs la semaine prochaine. Les carottes ne sont tout de même pas encore cuites pour Pierre Lapin qui a déjà grignoté un peu plus d’un million de billets.

    Sorties cinéma : démarrage bulldozer pour Avengers Infinity War !

    Le tandem JaouiBacri perd ses spectateurs de film en film. Place Publique ne fait pas exception à la règle et démarre deux fois moins bien que leur précédent opus, Au bout du conte. Les films sur Pablo Escobar ne font pas non plus tellement recette en France : Escobar démarre à peine mieux que Paradise Lost en 2014, qui n’avait pas atteint les 200 000 entrées en fin de carrière.

    Red Sparrow, le film d’espionnage interdit aux moins de douze ans de Francis Lawrence, fait désormais parti des jolis succès français de sa comédienne principale Jennifer Lawrence ! Il vient de franchir le score d’American Bluff de David O. Russell en 2014. On est tout de même encore loin du million de Happiness Therapy. C’est moins réussi pour le film d’animation British Sherlock Gnomes qui, malgré les vacances de Pâques, laisse le public familial perplexe.

    La Ch'tite Famille ne rattrapera plus Les Tuche 3

    A la dernière place du Top 10, on trouve Game Night qui, comme toutes les comédies portées par Jason Bateman, démarre timidement en France. L’acteur garde son public confidentiel mais peine à se faire un nom dans l’Hexagone. Dans les profondeurs du classement, les comédies françaises à succès de ce début d’année font enfin leurs comptes. Bilan inespéré pour Franck Dubosc qui aura frôlé les 2,5 millions de spectateurs pour son premier film Tout le monde debout. C’est rageant pour Dany Boon et sa Ch'tite Famille qui peut dire adieu à son César du public pour l’an prochain : Les Tuche 3 sont désormais hors de portée.

    La bande annonce de Taxi 5

    Taxi 5 Bande-annonce VF

    Source : CBO Box Office

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rylo N.
      On en a déjà discuté.Tu trouves danse avec les loups génial ? Tant mieux pour toi ( venant de quelqu'un considérant Titanic comme un chef d'œuvre, ça me fait un peu rire mais bon...) Rien qu'en lisant le synopsis, je sais que je vais m'emmerder car je n'aime pas le western. Et j'ai déjà vu des différences. Et si on se met à la chasse aux ressemblances, tu peux déjà mettre les films que tu considères comme des chefs d'œuvres car ils ont au moins copié sur un film existant. Donc arrêtes de prendre ton ton méprisant, merci. Avatar a un scénario correct et pas avec le pied ( c'est seulement ta vision des choses).
    • marc18
      Avatar c'est scénarisé avec les pieds . Si dans le même style tu veut voir un vrai scénario je te conseil de regarder danse avec les loups . La c'est un autre niveau . Avatar à côté c'est un conte pour enfant .
    • Rylo N.
      Nop
    • Abdul Alhazred
      Les films des SH, ça fatiguent pas mal, on en est gavé, mais il y a une multitudes de personnages, donc autant d'histoires à raconter.Pour Escobar, il n'a qu'une histoire, on ne peut pas faire de variantes sur les évènements de sa vie, et en quelques années, on a eu droit à plusieurs films et séries qui parlent de lui, c'est usant.
    • Nemesisbrand
      Ça fatigue toujours moins que les films de super-héros non ?
    • Kao-BB
      J'ai pas eu droit à la même chance : j'ai eu droit au quadruple combo popcorn/boisson/commentaires pas très discrets/grosse toux juste à côté de moi :/
    • andiran23
      Bah après c'est la France, les films de super-héros sont pas SI populaires que ça ici. Aux US par contre, même pas sûr que Deadpool 2 arrive à se tailler une belle place dans trois semaines tellement ça va être un rouleau compresseur. Je suis assez curieux de voir si IW fera vraiment remonter les chiffres de Black Panther, d'ailleurs
    • andiran23
      Pas la mienne, vu que j'y suis allé à 12h30 en VO 2D, du coup c'était quasiment vide, y'avait que des étudiants, j'étais heureux, pas un bruit pendant tout le film \o/
    • Cyril H.
      Désolé, mais je n'ai pas compris...
    • marc18
      Hé si
    • Elisariel
      Peu ou prou pareil avec le taxi marseillais...
    • John B. Root
      Des franchises merdiques qui cartonnent, et je tire mon chapeau à ces producteurs qui ont trouvé la formule à succès.
    • Rylo N.
      Euh.. Non
    • marc18
      Remarque c'est toujour mieux scénarisé que Avatar
    • Abdul Alhazred
      Ha c'est sur que Disney, quand ils veulent faire de la promo, ils font pas semblant.
    • Monsieur-B
      C'est vrai que la folie Marvel restent plus cantonnée à internet, car plus ciblée vers les geeks/nerds, une fanbase un peu plus jeune que celle de Star Wars qui, c'est juste, nous fait profiter d'un plan marketing qui pullule partout.Néanmoins, dans les deux cas, le marketing Disney est rentable.
    • Ryan333
      pré-sortie à Marseille comprise pour la première semaine
    • Abdul Alhazred
      Ok, sur internet peut-être, mais à moins que je ne ferme les yeux en conduisant, je ne vois pas d'affiche dans les arrêts de bus par exemple, alors que je me souviens pour Thor 3, il y en avait partout. Et je n'ai pas vu de boite de céréales Avengers. Mais je ne prête sans doute pas attention.Par contre je suis saoulé des pubs Renault qui nous harcèle pour la sortie de Solo.
    • Kao-BB
      Deux millions pour RPO ce n'est pas ridicule non plus (d'autant qu'il n'est pas un grand succès aux US) et bon s'il faut s'étonner à chaque carton (quoique pour Taxi 5 pas tant que cela) d'une comédie française aux ras des pâquerettes...
    • Monsieur-B
      Et pourtant si.Exemple, je vais souvent sur un site d'info généraliste où ils parlent rarement de cinéma, à l'exception de Star Wars et Marvel dont on nous tartine plusieurs news par semaine. (Souvent pour ne rien dire d'ailleurs, comme sur Allociné…)Le service marketing Disney tourne à plein régime, toute l'année.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Ces Palmes d’or qui ont dépassé le million d'entrées
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 16 octobre 2019
    Ces Palmes d’or qui ont dépassé le million d'entrées
    Shaun le mouton 2 : les références SF vues par les réalisateurs, d'E.T. à Doctor Who
    NEWS - Interviews
    mercredi 16 octobre 2019
    Shaun le mouton 2 : les références SF vues par les réalisateurs, d'E.T. à Doctor Who
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    NEWS - Culture ciné
    mardi 15 octobre 2019
    Joker, Batman, Magneto... Quels sont leurs noms à l'étranger ?
    Queens : à quoi ressemblaient les vraies stripteaseuses braqueuses ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 15 octobre 2019
    Queens : à quoi ressemblaient les vraies stripteaseuses braqueuses ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top