Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Black Snake, Braquo, Polisse... Retour sur le parcours de Karole Rocher
Par Emilie Schneider — 20 févr. 2019 à 15:40
facebook Tweet

À l'occasion de la sortie aujourd'hui en salles de "Black Snake, la légende du serpent noir", gros plan sur l'actrice Karole Rocher qui co-réalise cette comédie super-héroïque aux côtés de Thomas Ngijol.

1. +
Lire la suite

C'est en 1995 que Karole Rocher, née en 1974 dans le Val-d'Oise, débute sa carrière de comédienne aux côtés de Romain Duris en apparaissant dans un clip musical de Princess Erika réalisé par Olivier Dahan : Faut qu’j travaille. Mais c'est l'année suivante qu'elle se voit confier son "vrai" premier rôle par le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb dans L’honneur de ma famille, avec Roschdy Zem, une fiction télévisée commandée par Arte.

Elle fait la connaissance en 1997 de la réalisatrice Sylvie Verheyde qui lui permet de faire ses débuts au cinéma dans Un frère..., dans lequel elle interprète une jeune fille désespérément attachée à son premier amour. Une rencontre décisive puisque les deux femmes se retrouveront par la suite pour quatre autres films : Princesses, la chronique adolescente Stella, le drame en costumes Confession d'un enfant du siècle et le sulfureux Sex Doll.

Après son interprétation remarquée dans Un frère..., il faudra cependant attendre 2000 pour revoir Karole Rocher au cinéma tenir un rôle, secondaire certes, mais à la hauteur de son talent, dans le film dramatique Sauve-moi, de Christian Vincent, où elle retrouve Roschdy Zem. On la remarque l'année suivante devant la caméra d'Anne Fontaine dans Comment j'ai tué mon père aux côtés de pointures telles que Charles Berling et Michel Bouquet, puis on la retrouve en 2004 dans le drame Adieu d'Arnaud des Pallieres, avec Michael Lonsdale. Elle s’essaie également à la réalisation d'un documentaire sur la musique en 2003, Who's the Boss : Boss of Scandalz Strategyz, co-signé avec Cédric Jimenez, consacré au label musical B.O.S.S. créé par JoeyStarr, DJ Spank et DJ Naughty J, membres du groupe de rap français Suprême NTM.

Black Snake : "Pendant les années Françafrique, je trouvais ça cool qu’un super-héros se promène entre la France et l’Afrique"

Si sa carrière se constituait en grande partie jusque-là de seconds rôles, l'année 2009 marque un tournant pour Karole Rocher. Après Sylvie Verheyde, c'est une autre réalisatrice qui lui permet de briller au premier plan. Dans le remarqué Le Bal des actrices, Maïwenn réunit un casting entièrement féminin et permet à ses comédiennes (dont Karin Viard, Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu et Marina Foïs) de tordre leur image en jouant une version fictive d'elles-mêmes. En 2011, Karole Rocher et Maïwenn se retrouvent avec Polisse, centré sur le quotidien éprouvant d'une brigade de protection des mineurs. Ce long métrage choc triomphe au Festival de Cannes où il remporte le Prix du Jury, présidé par Robert De Niro.

Entre temps, c'est un autre type de flic qu'elle incarne dans la série policière Braquo, écrite et réalisée par Olivier Marchal. Imposant de plus en plus son caractère de femme honnête, rebelle, au regard sombre, elle y campe le rôle récurrent du Lieutenant Roxane Delgado aux côtés de Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle, avec lequel elle est très amie dans la vie. Au cinéma, elle continue de s'illustrer dans des registres différents, que ce soit dans le film de genre (La dernière séance), le drame sur fond de lutte des classes (Les Neiges du Kilimandjaro), le film choral (Les Yeux de sa mère) ou encore la comédie (Tip Top, Les Yeux jaunes des crocodiles).

Depuis le début des années 2010, elle forme un couple à la ville et à l'écran avec l'humoriste Thomas Ngijol. Après avoir tourné sous sa direction en 2014 dans Fastlife, elle co-réalise avec lui cinq ans plus tard Black Snake, la légende du serpent noir, une comédie qui parodie les films de super-héros.

La bande-annonce de Black Snake, la légende du serpent noir : 

Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Cabourg 2019 : Nora Hamzaoui, Juliette Binoche et Nicolas Bedos sur les marches du Festival du film romantique
NEWS - Festivals
lundi 17 juin 2019
Cabourg 2019 : Nora Hamzaoui, Juliette Binoche et Nicolas Bedos sur les marches du Festival du film romantique
Zombi Child, L'Emprise des ténèbres... 5 films de zombies vaudou à (re)découvrir
NEWS - Sorties Ciné
dimanche 16 juin 2019
Zombi Child, L'Emprise des ténèbres... 5 films de zombies vaudou à (re)découvrir
Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
NEWS - Culture ciné
samedi 15 juin 2019
Zombi Child, La Horde, Goal of The Dead... 8 films de zombies français à dévorer
Chucky VS Toy Story 4 : la poupée maléfique s'en prend aux jouets Pixar dans une série d'affiches décalées
NEWS - Vu sur le web
samedi 15 juin 2019
Chucky VS Toy Story 4 : la poupée maléfique s'en prend aux jouets Pixar dans une série d'affiches décalées
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Evasion 3 Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Silence Bande-annonce VO
Anna, un jour Bande-annonce VO
Attaque à Mumbai Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top