Mon compte
    Les 20 plus grands méchants de cinéma qu'on adore sur grand écran

    Alors que la réouverture des salles obscures approche, on vous dévoile 20 grands méchants de cinéma qu'on a hâte de retrouver sur grand écran, de Dark Vador au Joker en passant par Scar et Freddy Krueger. Et si vous votiez ?

    Lucasfilm Ltd.

    Dark Vador dans la saga "Star Wars"

    Comment ne pas évoquer l'iconique Dark Vador quand on parle grand méchant de cinéma ? Le père de Luke et Leia dans la saga Star Wars est un incontournable bad-guy du grand écran.

    Hans Gruber dans "Piège de cristal"

    Dans le film d'action culte Piège de cristal, il prend en otage un gratte-ciel de Los Angeles. Ce bad-guy sans pitié, c'est le terrible Hans Gruber, incarné par Alan Rickman. Ses funestes plans seront contrecarrés par un certain John McClane.

    John Doe dans "Se7en"

    Kevin Spacey, alias John Doe dans Se7en. Un tueur absolument terrifiant, organisé, patient, méthodique, poussant le sadisme jusqu'à un point d'incandescence jamais égalé. Et en plus, il s'arrange pour avoir le mot (la mort plutôt...) de la fin de l'histoire...

    Amon Goeth dans "La Liste de Schindler"

    Extraordinaire Ralph Fiennes sous les traits du terrifiant, cruel et sadique Amon Goeth, le chef SS du camp de Plaszow dans La Liste de Schindler de Steven Spielberg. Une incarnation tellement habitée par l'acteur qu'elle aurait glacé le sang d'anciens rescapés du camp de concentration...

    Hans Landa dans "Inglourious Basterds"

    Incarné à l'écran par l'acteur Christoph Waltz, le colonel nazi Hans Landa est le bad-guy principal du Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Une prestation de méchant sadique saluée par un Prix d'interprétation à Cannes et une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle.

    Le Joker dans "Batman"

    Comment ne pas citer le Joker quand on parle de méchant au cinéma ? Le plus grand adversaire de Batman, incarné sur grand écran par Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et Joaquin Phoenix, est un inconique bad-guy, impossible à ignorer.

    Anton Chigurh dans "No Country For Old Men"

    Sans émotion ou presque, froid -glaçant même-, appliqué, implacable, poursuivant sans relâche Llewelyn Moss (Josh Brolin) dans No Country For Old Men, Anton Chigurh (extraordinaire Javier Bardem) titille la note maximale sur l'échelle des grands méchants de cinéma.

    Pennywise dans "Ca - il est revenu"

    Pennywise, ici génialement incarné par Tim Curry dans le téléfilm en deux parties en 1990. Un personnage tellement anxiogène et perturbant qu'il a largement contribué à développer la coulrophobie (pour rappel : la peur des clowns). Il faut dire que lorsqu'on le voit à l'oeuvre dans le film, on comprend mieux pourquoi...

    Hannibal Lecter dans "Le Silence des agneaux"

    Terrifiant Hannibal Lecter... L'interprétation du serial-killer cannibale par Anthony Hopkins dans Le Silence des agneaux reste un classique de la frousse au cinoche.

    Scar dans "Le Roi Lion"

    Sans doute l'un des plus grands méchants du cinéma d'animation. Comment en effet ne pas citer le terrible Scar, frère cadet de Mufasa dans Le Roi Lion des studios Disney ?

    Freddy Krueger dans "Les Griffes de la nuit"

    On aurait pu mettre dans la catégorie reine des Boogeymen de légende Jason Voorhees ou Michael Myers. Ce sera finalement Freddy Krueger des Griffes de la nuit (et ses suites !), tueur sadique au visage atrocement brûlé, armé d'un gant pourvu de véritables lames de rasoir au bout des doigts...

    Verbal Kint / Keyser Söze dans "Usual Suspects"

    Chétif passant pour le plus fragile de la bande de malfrats, handicapé par sa jambe et une main atrophiée, réservé... On peut dire que Verbal Kint cache bien son jeu dans Usual Suspects, puisqu'il n'est autre que Keyser Söze, un génie du crime impitoyable qui réussit à embobiner tout le monde. Même les flics.

    Biff Tannen dans la saga "Retour vers le futur"

    Qui n'a jamais eu envie de mettre une grosse baffe à Biff ? Insupportable méchant de la trilogie culte Retour vers le futur, Biff Tannen, incarné par l'acteur Thomas F. Wilson, fait vivre bien des misères à George McFly, mais le retour de bâton (grâce à Marty) sera violent !

    Voldemort dans la saga "Harry Potter"

    Incarné à l'âge adulte par Ralph Fiennes, le sorcier Voldemort (rien que son nom fait trembler) est le bad-guy principal de la saga Harry Potter. 100% culte.

    T-1000 dans "Terminator 2, le Jugement dernier"

    Mis à part Schwarzy qui incarne le légendaire modèle T-800 du Terminator, le T-1000 incarné par Robert Patrick dans Terminator 2 a incontestablement sa place dans cette sélection, ne serait-ce que parce qu'il est un formidable adversaire face à Arnie et qu'il lui donne, sans mauvais jeu de mot, pas mal de fil à retordre.

    Jack Torrance dans "Shining"

    Ecrivain en mal d'inspiration plongé dans l'angoisse de la page blanche, Jack Torrance (Jack Nicholson) devient peu à peu envahi et possédé par l'esprit maléfique de l'hôtel Overlook dans Shining. Pour devenir au final le terrifiant réceptacle du mal absolu. Un personnage qui hante toujours la mémoire des cinéphiles...

    Sauron dans la saga du "Seigneur des Anneaux"

    Dans la trilogie du Seigneur des Anneaux signée Peter Jackson, le grand méchant Sauron est la plupart du temps représenté par un oeil entouré de flammes, une vision pour le moins terrifiante. L'objectif de ce bad-guy pas comme les autres : retrouver, avec l'aide des Nazgûl, l'Anneau unique.

    Norman Bates dans "Psychose"

    Incarné par Anthony Perkins dans le Psychose d'Alfred Hitchcok, le personnage de Norman Bates, inspiré du tueur en série Ed Gein, est incontestablement l'un des plus grands méchants du septième art.

    Agent Smith dans la saga Matrix

    Gardien sentinelle de la Matrice, l'agent - programme Smith (Hugo Weaving) est aussi implacable que presque increvable, antagoniste majeur de la saga Matrix face à Néo.

    Calvin Candie dans "Django Unchained"

    Dans Django Unchained de TarantinoLeonardo DiCaprio fait un abattage monstrueux sous les traits de l'ignoble esclavagiste Calvin Candie, qui, sous des dehors raffinés, n'aime rien tant que regarder ses esclaves s'affronter à mort dans des combats de "lutte mandingue"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top