Mon compte
    Le Fils de Chucky
    Note moyenne
    1,9
    2655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

    228 critiques spectateurs

    5
    31 critiques
    4
    45 critiques
    3
    25 critiques
    2
    57 critiques
    1
    34 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simon1310
    Simon1310

    125 abonnés 243 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Le plus faible des Chucky, encore plus comédie que horrifique que la fiancée de Chucky qui a bénéficié des talents de mise en scène d'un Ronny Yu. Ce Seed of Chucky est un fourre tout qui veut jouer sur tout les tableaux mais oublie le principal: comédie familiale autour du rejeton de Chucky et Tiffany, critique aux vitriole de Hollywood, clin d’œil à la pop culture qui a mal vieillit, mis en abyme des personnages via le personnage de Tiffany et son interprète, qui nous sort du film. Le réalisateur s'est planté sur tout les tableaux, auquel ce rajoute un rythme mou qui est surement du à inexpérience de Don Mancini à la réalisation. Chucky perd de son aura et malgré quelque meurtre bien graphique, il est cantonné aux rôle de papa ronchon qui veut que sa progéniture suive ses pas, ce qui casse le mythe de la poupée tueuse. Finalement c'est Tiffany qui tire son épingle du jeu, jouant sur les deux tableaux celle de la poupée Tiffany et l'actrice elle même, elle offre une prestation assez divertissante du moment que l'on fait un trait sur le coté horrifique du film. Heureusement la malédiction de Chucky rectifiera le tir et repartira sur des bases plus en adéquation avec la mythologie de Chucky rangeant aux placard Tiffany mais Glen ou Glenda, une des pire idée de la saga Chucky.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

    47 abonnés 234 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2017
    Alor la je comprend pas la note général ou Alor je suis trop fan de chucky. mais Jai vraiment bien Aimer la scène d'ouverture du film et juste excellente. L'humour et au rendez vous aussi. (Elle et bonne viens voir papa) il m'a tuer. Tout et bon dans ce film avec un bon mélange entre l'humour et le gore tout en restant fidele à histoire. Chucky la poupée de sang à encore de beau jour devant lui.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 908 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2015
    Une bonne surprise! A l'heure d'aujourd'hui, on compte six films de la saga « Chucky » qui peut se rèsumer en un seul homme : Brad Dourif! Quand il incarne « Chucky » , Dourif est à la fois fascinant, de sa crèdibilitè, mais ègalement flippant pour la même raison! Un peu comme dans tous ses rôles quoi [...] "Seed of Chucky" est le cinquième volet de la franchise « Chucky » et le moins que l'on puisse c'est que ça reste l'un des meilleurs opus qui prend sans complexe une tournure dès plus parodique! Un film qui joue formidablement sur un double registre, celui de l'horreur et de la comèdie, tout en y plaçant des rèfèrences au cinèma d'horreur! Si le quatrième volet ètait dècevant, cette cinquième mouture se rattrape haut la main avec une jolie touche de sang neuf, une Jennifer Tilly qui surjoue à mort dans son propre rôle (mais c'est voulu) et des scènes mèmorables! C'est dèlirant, c'est gore et c'est techniquement irrèprochable au niveau des effets horrifiques (numèriques). Comme le souligne l'affiche du film, la relève est assurèe pour un film qui vous met direct dans le bain (la scène d'intro) avant le prochain volet, "Curse of Chucky". Au rayon des suites d'horreur considèrèes (injustement) comme ratèes, "Seed of Chucky" est du genre à rèèvaluer car c'est un èpisode qui rend hommage à toute la sèrie! Le tout est à prendre èvidemment au second degrè, telle la prèsence de John Waters...
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    299 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 juillet 2010
    Après avoir déjà dérivé vers le gore parodique avec l'opus précédent, "La fiancée de Chucky", la saga de la poupée tueuse continue sa glissade dans le genre de la violente comédie d'horreur, mais en s'enfonçant profondément dans une vase bien visqueuse. A part un ou deux plans réussis, dont celui de la scène d'ouverture, la réalisation est pauvre et approximative, digne d'un mauvais téléfilm de l'après-midi sur M6. Quand au scénario, si il se veut drôle et ironique par moment, il est globalement indigeste. Une histoire sans le moindre atome de bon sens, complètement décousue et sans relief, comme si elle avait écrite la veille du début du tournage. Satire sur la famille complètement débile et ratée, pas franchement réussie non plus sur le milieu hollywoodien, "Le fils de Chucky" passe à côté de tout ses sujets. Certaines scènes et/ou dialogues sont d'une nullité incroyable, à la limite du pathétique, on ne sait pas si on doit rire d'en pleurer, ou pleurer d'en rire ! Les seules notes positives de cette partition à très vite oubliée (ou même carrément à esquivée si vous le pouvez), sont l'auto-dérision souvent jubilatoire dont font très souvent preuve Jennifer Tilly et Redman, et avec bonne humeur en prime, et quelques petites poussées de rythme qui ne seront jamais maintenues. Pour le reste... Le film ne fait pas passer le moindre frisson, la moindre tension, se contentant juste d'effets gores avec des litres d'hémoglobines et de scènes qui font sourires par-ci, par-là. L'absurde glisse vers le grotesque et le film lui, vers le grand-guignolesque au fil des secondes qui passent. Le cinquième volet des horrifiques aventures de la poupée de sang décevra les vrais fans, tant il bafoue les excellentes dispositions des premiers épisodes, surtout le numéro 1, véritable fulm-culte, effrayant à souhait ! Ici, on a trop souvent l'impression d'assister à... ba pas grand chose de précis en fait ! Un soap-opéra sanguinolent de bas étage ou une série Z pour adolescents du niveau de "Scary movie" ?? Mais ce qui est sûr, le plus navrant et le plus mauvais volet de tout les "Chucky" ! D'autres de mes critiques et anecdotes sur mon blog, http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2010
    Franchement, ce film est génialissime!!! Je l'ai trouvé vraiment trés marrant, j'aime beaucoup ce genre de fillm légérement gore et en meme temp comique. Si vous vous attendez à voir un film d'horreur, ne perdez pas votre temp avec ce film, par contre si vous voulez rire un bon coup , le fils de chucky est un film à voir.En revanche, grosse deception par rapport à la fiancée de chucky, c'est qu'il n'y a presque pas de musiques.
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juillet 2021
    Une suite injustement mal-aimé, "Le Fils de Chucky" est loin de la purge que certains dénoncent. Don Mancini l'a lui même dit, "Chucky est certainement plus là pour faire rire que pour faire peur". Ce cinquième opus est à cette image, et on peut dire qu'en therme de comique, il est supérieur au précédent opus.
    Le film se veut une caricature des familles américaines là où "La Fiancée de Chucky" caricaturait les histoires d'amour. Le film est globalement très bon, il bénéficie de bons acteurs (Jennifer Tilly surjoue mais c'est fait exprès), de très bons effets spéciaux (hormis certains effets numériques), de scènes gores jouissives, et enfin, le plus important, il est très drôle et fun. Le tout est accompagné d'une excellente bande son. On pourrait encore ajouté le fait que le film véhicule des messages critiques sur Hollywood (comment avoir un rôle, l'industrie cinématographique) en plus de traiter le sujet de la recherche et de l’acceptation de soi-même. J'ajouterais pour finir que j'ai parfois trouvé le film touchant.
    Malgré sa floppé de qualité, "Le Fils de Chucky" est taché de quelques défauts. Tout d'abord, certain effets numériques sont vraiment laids (scène d'intro, quand Glen saute, ...). De plus, certaines idées "à la con" viennent entacher un scénario déjà asser basique. Par exemples, comment Glen a-t-il fait pour se poster et trouver l'adresse ? Pourquoi est-il inscrit "Made in Japan", ou encore, pour finir, pourquoi des pièces à conviction sont utilisées pour tourner un film ?

    Au final, malgré des problèmes de scénario (qui ne sont pas non plus ultra dérangeants), "Le Fils de Chucky" est une comédie-horrifique très réussie et fun. A voir !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 octobre 2012
    LOL ce film m'a plus fait rire que peur (je crois que c'est le but.) Un film plus marrant que Scary Movie et plus gore que Scream. Il y'a des acteurs connus et d'autres moins. Redman a un rôle de débile dans ce film. Puis Glen le fils de Chucky est aussi déranger que son père mais pas aussi macabre, il refuse de commettre des crimes. Si vous voulez vous marer regarder Chucky 5.
    Véronique I
    Véronique I

    143 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mai 2010
    Je le considère comme le moins bon de la saga et c'est dire... Il est trop, beaucoup trop porté sur l'humour, cela casse complètement l'univers de Chucky, il y a trop de références (parodiées) aux autres films d'horreur. Très déçu en se que me concerne...
    Au fait, depuis quand Chucky est Japonais ?
    reymi586
    reymi586

    399 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 juin 2010
    Un bon opus pour cette saga! A voir pour les amateurs du genre!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 novembre 2014
    sans atteindre le niveau des quatre premiers opus, ce 5ème opus n'en demeure pas moins un bon divertissement, 100 fois plus comique qu'horrifique
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    48 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 octobre 2013
    Très bonne surprise ! Retour en force de la poupée Chucky ! Bien rythmé, sanglant, Chucky ultra réaliste. Bref à conseiller !
    AMCHI
    AMCHI

    5 014 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2010
    Plus jouissif encore que La Fiancée de Chucky, Le Fils de Chucky fait preuve d'humour noir sans négliger des meurtres bien sanglants. A défaut de voir un grandiose film d'épouvante Le Fils de Chuchy est un bon divertissement comico-gore sans temps mort avec en prime la sexy Jennifer Tilly.
    Eselce
    Eselce

    1 196 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mars 2010
    Légèrement moins bien que les autres avec le fils. Mais toujours bon de retrouvre la poupée. Par contre, plus rien à voir avec la poupée "Brave gars" niveau son, dommage :(
    Tedy
    Tedy

    210 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 août 2009
    "Le Fils de Chucky" est un film coincé entre deux genres: l'horreur et la parodie. Malheureusement il n'est ni effrayant ni gore pour en faire un bon film d'horreur, et il n'est pas non plus une parodie réussie parce qu'il n'est à aucun moment drôle. En somme, il s'agit d'un gros ratage.
    Madoskate
    Madoskate

    40 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mars 2009
    Excellent ! beaucoup d'humour, original... un régal de la saga Chucky !!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top