Transamerica
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transamerica ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 février 2012
    Quelle performance d'actrice.. jouer un homme qui devient une femme, pendant cette fameuse période de transition.. quel boulot. Un sujet difficile, traité avec beaucoup d'humour et une justesse incroyable. Quelques longueurs mais un film vraiment très bon au final.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 1 janvier 2013
    Ce film est vraiment une pure merveille ! A la fois drôle, touchant, dramatique et instructif "Transamerica" est un extraordinaire film qu'il faut au moins voir une fois dans sa vie. Les acteurs sont très très bons notamment Felicity Huffman qui joue a merveille son rôle de Transexuel, cela en est sidérant ! L'histoire est originale, nous n'en avons qu'une ainsi et elle vaut vraiment le coup ! Des faux-semblants, des secrets, des mensonges dans lesquels les personnages s'enfoncent afin de dissimule les vérités sont au menu de ce petit chef d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent nous offrant une bonne morale et leçon de vie. Excellent ! 4.5/5. J'ai beaucoup aimé !
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Un film magnifique. Felicity Huffman n'a jamais été aussi bluffante. Un film en état de grâce cumulant tous les plaisirs : divertissement, émotion, réflexion...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 14 février 2007
    Un beau rôle pour Felicity Huffman ! Bien sûr, ce n'est pas toujours d'une subtilité exemplaire, ni très surprenant, il n'empêche qu'on se laisse prendre à l'histoire, à essayer de comprendre le fils, le père...
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 15 octobre 2006
    Belle interpretation pour un film aux allures de téléfilm sans grand effets ni grands moments , ni grnade originalité.
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 18 août 2007
    Quelques doutes au début du film (le principe d'un road movie entre un père devenu femme et son fils qui ignore qui il est apparait peu crédible)et pourtant le jeu des acteurs et l'ambiance créée vous entraine dans cette histoire très juste (ni politiquement correcte ni faussement underground).
    Un très beau film.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 mars 2007
    Un film sympathique, drôlet, assez émouvant par moments, dont on retiendra surtout la prestation convaincante de Felicity Huffman. Le fils est bien moins convaincant dans le rôle d'un ex drogué et ex prostitué. Il manque pas mal de choses à ce film. Le thème, intéressant et assez délaissé par l'art en général, aurait mérité un traitement plus approfondi, plus d'exploration. Ici, le cinéaste a plus pris le parti d'une comédie grand public. Dans ce registre, ce n'est pas si mal. Et si ça permet de contribuer un tant soit peu à la compréhension du transsexualisme, c'est déjà bien.
    Codger
    Codger

Publiée le 4 août 2011
    Bien joué, sujet difficile à traiter...cependant je trouve qu'il y a trop de problématiques dans ce film, de ce fait tout est poussé à l'extrême...j'aurais préféré davantage de modération.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2010
    Absolument magnifique et bouleversant. Felicity Huffman y est grandiose.
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 7 septembre 2009
    Dans le genre Pedro Almodóvar, Alain Berliner "Ma vie en rose", Stephan Elliott "Priscilla, folle du désert" réussissent ce qui est une opération ratée ici par ce nouvel épisode Desperate Housewives plat.
    adicte
    adicte

Publiée le 20 janvier 2013
    Jubilatoire! C'est drôle, c'est profond, c'est tendre. Très bien dirigé et superbement interprété par Felicity Huffman. Un film humain, subtile qui nous entraine dans un road trip dépaysant et empreint de tolérance.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 juin 2016
    D'un côté nous avons une Felicity Hiffman dont le jeu (à défaut du physique) est absolument fabuleux, de l'autre un empilement de clichés qui devient vite pénible (la drogue, la prison, la prostitution, la mère suicidé, le père adoptif violeur… toute la panoplie quoi ! et même le refrain anti-tabac) On surfe souvent à la limite du mélodrame et on tombe en plein dedans quand madame se met à, chialer dans une scène insupportable. La réalisation est très moyenne, ça se regarde gentiment mais sans provoquer l'enthousiasme, on est loin de "Priscilla, folle du désert", très loin !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 janvier 2011
    "Transamerica" est un film qui a été écrit avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Les dialogues m'ont beaucoup plu. Dur d'interpréter le rôle d'un transexuel, c'est quand une actrice réussit à jouer un rôle compliqué qu'on découvre son talent. Pari tenu pour Felicity Huffman qui s'en tire très bien, on y croit vraiment.
    Publiée le 24 juin 2009
    Transamerica met à mal même les esprits les moins étroits et parvient sans difficulté à nous faire éclater nos derniers petits doutes, s'il y en avait... Non content d'incarner un humanisme magnifique et une noblesse de modernité, le film parvient également à nous déplacer un cran au-dessus dans la réflexion, en nous plaçant à un moment dans une situation d'inconfort qui subrepticement, élève la réflexion, pour nous déposer comme dans du coton, dans cet état grâce qu'est celui de l'espoir et de l'amour d'autrui... Pouh...
    Felicity Huffman est tout simplement boulversant(e). Sa nomination aux golden globe et aux oscars est amplement méritée.
    Quelle transformation, elle est méconnaissable.
    Ce film est une road-movie réussi et touchant dans lequel Duncan Tucker nous montre une relation finallement universelle, celle de parent/enfant.