Transamerica
    Votre avis sur Transamerica ?

Publiée le 14 juin 2016
    D'un côté nous avons une Felicity Hiffman dont le jeu (à défaut du physique) est absolument fabuleux, de l'autre un empilement de clichés qui devient vite pénible (la drogue, la prison, la prostitution, la mère suicidé, le père adoptif violeur… toute la panoplie quoi ! et même le refrain anti-tabac) On surfe souvent à la limite du mélodrame et on tombe en plein dedans quand madame se met à, chialer dans une scène insupportable. La réalisation est très moyenne, ça se regarde gentiment mais sans provoquer l'enthousiasme, on est loin de "Priscilla, folle du désert", très loin !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 janvier 2011
    "Transamerica" est un film qui a été écrit avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Les dialogues m'ont beaucoup plu. Dur d'interpréter le rôle d'un transexuel, c'est quand une actrice réussit à jouer un rôle compliqué qu'on découvre son talent. Pari tenu pour Felicity Huffman qui s'en tire très bien, on y croit vraiment.
    adicte
    adicte

Publiée le 20 janvier 2013
    Jubilatoire! C'est drôle, c'est profond, c'est tendre. Très bien dirigé et superbement interprété par Felicity Huffman. Un film humain, subtile qui nous entraine dans un road trip dépaysant et empreint de tolérance.
    Noonsa
    Noonsa

Publiée le 24 juin 2009
    Transamerica met à mal même les esprits les moins étroits et parvient sans difficulté à nous faire éclater nos derniers petits doutes, s'il y en avait... Non content d'incarner un humanisme magnifique et une noblesse de modernité, le film parvient également à nous déplacer un cran au-dessus dans la réflexion, en nous plaçant à un moment dans une situation d'inconfort qui subrepticement, élève la réflexion, pour nous déposer comme dans du coton, dans cet état grâce qu'est celui de l'espoir et de l'amour d'autrui... Pouh...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2008
    Chef-d'oeuvre naturellement. Parce que Bree n'est ni un objet sexuel ni un phénomène de foire... Parce qu'effectivement un individu ne se résume pas à son statut sexuel ou sexué... Parce que ce film est d'une sincérité hors-du-commun... Parce que j'adore ce film désormais ; parce qu'il déborde d'Humanité tout simplement !
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 5 novembre 2010
    Transamerica est un de mes films référence. Subtil, humain et dérangeant. Les acteurs sont excellents et Felicity Huffman confirme le talent qu'elle démontre d'ores et déjà dans la série à succès : Desperate Housewives. Si je me permets de faire une référence à la série, c'est que j'ai lu dans les plus mauvaises critiques, que c'était un film pour les amateurs de Desperate... Or, je ne vois aucun rapport entre ce film et la série ! C'est complètement absurde de faire des amalgames de la sorte... On découvre une toute autre facette de l'actrice... Une facette étonnante pour un scénario taillé sur mesure pour Madame Huffman ! Bravo !
    Kai-Man
    Kai-Man

Publiée le 22 février 2008
    On a vraiment l'impression de voir un homme qui joue le rôle d'un homme et qui souhaite devenir une femme. Or c'est une femme qui joue ce rôle. C'est drôle, mais c'est aussi un film sur la tolérance et la quête identitaire.
    nicowayan
    nicowayan

Publiée le 28 janvier 2012
    Wouah un bon road movie, que dis je un excellent road movie ! Prestation incroyable de felicity huffman! Quand au jeune acteur, très sexy! Un grand moment de cinéma en tout cas
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 19 octobre 2008
    On ne s'ennuie pas un seul instant avec ce roadmovie on ne peut plus original, drôle et touchant. Les acteurs sont époustouflants. Vraiment bon, un film à voir !
    Martin B
    Martin B

Publiée le 19 mai 2007
    EXELENTISSIMENT !!!!! Ce film est magnifique ! Drôle, triste, excellent road movie ! J’adoré Felicity Huffman dans desperate housewives ( je suis un très grand fan de cette série) et avec ce film je suis certainement le plus grand admirateur de cette femme (lol) ! Elle joue tellement bien, elle impose son jeu pendant tout le film sa vous cloue a votre fauteuil !! Et c’est Reese Witerspoon (vraiment désolé pour l’orthographe) qui a reçu l’oscar de la meilleur actrice ?? J’ai vu Walk the line j’ai adoré et elle joue vachement bien mais comparer à Felicity … Mais bon c’est les oscars… Et ce Kevin Zegers… une perle !!! Dommage qu’il ne soit pas connu du grand public et qu’il ne fasse pas dans beaucoup de film ! Mais il a un grand avenir devant lui ! Bref ce film est merveilleux regarder le vous serez pas dessus sa remonte le morale ! Au début du film on rigole d’elle une heure plus tard on rigole AVEC elle !! A voir !!!!!
    willydemon
    willydemon

Publiée le 29 février 2012
    Quelle performance d'actrice.. jouer un homme qui devient une femme, pendant cette fameuse période de transition.. quel boulot. Un sujet difficile, traité avec beaucoup d'humour et une justesse incroyable. Quelques longueurs mais un film vraiment très bon au final.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 1 janvier 2013
    Ce film est vraiment une pure merveille ! A la fois drôle, touchant, dramatique et instructif "Transamerica" est un extraordinaire film qu'il faut au moins voir une fois dans sa vie. Les acteurs sont très très bons notamment Felicity Huffman qui joue a merveille son rôle de Transexuel, cela en est sidérant ! L'histoire est originale, nous n'en avons qu'une ainsi et elle vaut vraiment le coup ! Des faux-semblants, des secrets, des mensonges dans lesquels les personnages s'enfoncent afin de dissimule les vérités sont au menu de ce petit chef d'oeuvre qui ne laissera personne indifférent nous offrant une bonne morale et leçon de vie. Excellent ! 4.5/5. J'ai beaucoup aimé !
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Un film magnifique. Felicity Huffman n'a jamais été aussi bluffante. Un film en état de grâce cumulant tous les plaisirs : divertissement, émotion, réflexion...
    lolobuell
    lolobuell

Felicity Huffman est tout simplement boulversant(e). Sa nomination aux golden globe et aux oscars est amplement méritée. Quelle transformation, elle est méconnaissable. Ce film est une road-movie réussi et touchant dans lequel Duncan Tucker nous montre une relation finallement universelle, celle de parent/enfant.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2010
    Absolument magnifique et bouleversant. Felicity Huffman y est grandiose.