Molière
    3,3
    4663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Molière ?

Publiée le 3 mars 2007
    Je pense que je n'ai pas été la seule à être surprise!!!
    Je suis allez voir ce film en croyant que j'allais m'ennuyer, mais pas du tout!
    Les décors sont merveilleux, les acteurs joue extrêmement bien (Luchini m'a bien fait rire à jouer le naïf, Baer est très bon dans son rôle de manipulateur, et Romain Duris est.....le meilleur acteur français de cette génération!!!
    Si vous voulez passer un bon moment (2h quand même!) allez voir ce film!!!
    Publiée le 3 mars 2007
    J'ai adoré. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec ce film à la fois drôle et romantique. Mais ne vous attendez pas à tout apprendre sur la vie de Molière, au final tout le film tourne autour de M. Jourdain, célèbre personnage du Bourgeois-Gentilhomme.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 2 novembre 2010
    Assez bien fait et délassant. Les acteurs sont bons. Sans prétention mais bien troussé. Mérite d'être vu...
    Publiée le 2 mars 2007
    une belle surprise. je ne suis pas fan des films français et la bande annonce ne m'avait pas vraiment donné envie d'aller voir ce film. Mais avec une amie, on voulait aller au cinéma et on ne trouvait rien qui nous faisait vraiment envie. On a choisi ce film car comme beaucoup, on aime les pièces de Molière. On n'a pas regretté notre choix. Un scénario bien écrit. Des acteurs époustouflants. Une succession de scènes qui vous donnent des fous rire. Puis un final où l'émotion s'empare de vous et si vous êtes aussi sensible que moi pensez à prendre un mouchoir.
    Excellent film !
    Très bons acteurs !
    Un chef d'oeuvre !!!
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2009
    Un film original, autant dans la fore que dans le fond. Un casting impeccable et quelques scènes hilarante (le cours de comédie avec Luchini excelent). La bas blesse parfois par le choix de Duris (1 fois n'est pas coutume !). L'imaginer en Molière ne réussit pas toujours.
    Publiée le 24 février 2010
    C'est une véritable chef d'oeuvre! Le film est très drôle, le jeu des acteur est très bon (surtout Romain Duris qui est exeptionnel dans ce film). Je ne sait que dire a par qu'il faut absolument le voir !
    Publiée le 1 mars 2007
    Ce film est un bijou. Avant lui, j'aimais Molière, depuis je l'aime encore plus. Je ne l'imaginais pas autre qu'avec les traits de Romain Duris. Personne après lui ne peut plus être Molière. Romain Duris est magnifique, charmeur et habité par son personnage. Fabrice Lucchini est exceptionnel....de simplicité.Je le redécouvre avec bonheur
    C'est un film complètement atypique qui nous offre le 18ème siècle sur un plateau et sans ennui aucun. Un vrai moment d'évasion avec beaucoup de rire et quelques larmes.
    Publiée le 1 mars 2007
    j'aimerai pouvoir mettre une 5ème étoile pour ce film.
    C'est drôle, léger, émouvant, j'ai ri et j'ai pleuré. Je n'ai pas vu le temps passé, quand il y a eu le mot "fin" j'ai été déçue d'être obligée de me lever pour partir. C'est un excellent film. Romain Duruis est un super Molière, sa prestation dans la scène où il explique comment on fait le cheval qd on est comédien est fantastique, Fabrice Luchini est un étonnant monsieur Jourdain, ses expressions du visages sont étonnantes, Laura Morante est belle et divine dans ce rôle. Un film extraordinaire qu'il ne faut surtout pas manquer
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ba moi j'ai adoré!
    Avant de le voir, je ne m'attendais vraiment pas un film comme celui ci, une brillante comédie. On rigole beaucoup, on est parfois sous le coup de l'émotion.
    Romain Duris interprète Molière de façon magistrale, Luchini est excellent, Baer est magnifique.
    Le scénario est très intéressant, nous raconte que les histoires de Molière, ont été vécu par son auteur lui même.
    Certes, au niveau de la réalisation, il y a mieux comme film d'époque, mais le film est tellement intelligent, q'on ne peut qu'applaudir.
    Publiée le 1 mars 2007
    On passe un bon moment, léger, chassant au galop l'idée de biographie ou de film purement scolaire. Les acteurs sont bons et le tout très divertissant.
    robvel
    robvel

Publiée le 1 mars 2007
    Etudier les pièces de Molière à l'école ne m'a jamais enchanté, je dirais meme que ca me faisait meme plutot c... Mais en voyant ce film, je me dis que j'ai manqué quelque chose et qu'il va falloir que j'y remédie. C'est une superbe comédie, une ode à la langue francaise.
    inesderu
    inesderu

Publiée le 1 mars 2007
    << Molière >> est un film très réussi où l'on ne s'ennuie pas une minute, contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant la bande-annonce ou les résumés. On est agréablement surpris en sortant de la salle où tout le monde a été plongé dans un même film de deux heures entres rires et émotions.
    Maintenant, je ne sais si le film résume bien la vie de Molière et si ca s'est passé exactement comme ca (probablement que non), mais en tous cas allez voir ce film, que ce soit pour se divertir ou pour se cultiver.
    Publiée le 1 mars 2007
    tout le comique du théatre de molière revivifié non seulement par la musique mais par des dialogues allégés et des acteurs fabuleux: Ludivine sagnier au sommet de ses perfomances avec le role de le peste médisante célimène.on frémit, on jubile devant le touchant fabrice lucini qui incarne tour a tour le bourgeois gentilhomme le cocu...Seul romain duris fut un peu décevant:c'est le seul qui reste vraiment encré dans le jeu théatral surjoué et fatiguant