MR 73
    Votre avis sur MR 73 ?

Karo L
    Karo L

Publiée le 28 avril 2024
    Aviez-vous regardé Police Python 357 avce Signoret et Montand ? Si oui, vous n'allez pas trouvé de ressemblance que dans le titre lol Quand même le Marchal ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup-là ! (Oups, c'est vrai, c'est sa marque de fabrique) De nombreuses scènes vont vous rappeler le chef d'oeuvre... mais attention cette fois, ça sera comme regarder un mc Do et se souvenir d'un Bocuse 5* ! Car oui, c'est du Marchal comme lui seul sait en faire c'est à dire niveau téléfim bas de gamme tf1, avec assez d'images noires, de vulgarité et de violence pour faire vrai... et comme à chaque fois, chaque film ressemble au précédent sans changement notable en dehors des noms des personnages, un peu comme à la mode Mary Higgins Clark, avec une trame immuabe, comme un texte à trou ou on ne change que les noms lol
    Auteuil qui était divin dans les Pagnol semble s'em*****... s'ennuyer à mort dans son rôle. Il fait dans la loque, le dégingué à en gerber, sans finesse... Et oui, que voulez-vous il en fait trop pour être vrai, un tel flic dans un tel état aurait viré manu militari. A la limite, je l'aurais bien Titré "Pastis 51" lol
    Bref, si vous aimez le style Marchal, sa trame et ses personnages récurrents, les relents de glauques plus nauséeux que la plus nauséeuse des gueules de bois... Allez y ! Regardez ! Si vous aimez les bons policiers, bien joués et bien réalisés, fuyez...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 13 avril 2024
    Inspiré d'une histoire vraie et réalisé par un ancien policier, le polar d'Olivier Marchal présente des gages d'authenticité et de rigueur...mais il fait pourtant très scénario de cinéma, avec flics de cinéma assortis. D'autant, et parce que, Marchal a l'ambition -pour ne pas dire la prétention, au regard du résultat mitigé- de réaliser un exercice de style très noir.
    L'histoire est celle du commandant de police Schneider (D.Auteuil), alcoolique anéanti par un drame personnel, enquêtant sur une série de meurtres sordides en dépit que sa hiérarchie l'a dessaisi de l'affaire, en dépit aussi de rivalités policières, thème récurrent du réalisateur.

L'intrigue est en définitive assez commune et anecdotique, presque reléguée au second plan par la prépondérance de la mise en scène, et on peut y trouver éventuellement un intérêt mineur lorsqu'elle s'éloigne des artifices de la réalisation. Car Marchal en fait trop, dans le style et l'esprit, dans le sordide et la désespérance, complaisants et maladroits par manque de maitrise et d'une réelle singularité. Son mélodrame policier sombre dans un maniérisme parfois grotesque qui semble surtout inspiré par le cinéma des autres et qui, par conséquent, reproduit des clichés, des séquences impersonnelles. Ses comédiens sont uniformément dans l'affliction et c'est pénible autant qu'agaçant.
    Didier FRANCOIS
    Didier FRANCOIS

Publiée le 8 avril 2024
    Excellent à un détail près, les dialogues sont chuchotés quand ils devraient être dits à haute et intelligible voix. La post-synchro ça s'utilise encore ?
    Michael
    Michael

Publiée le 3 mars 2024
    un film au rythme lent et pourtant prenant . Daniel Auteuil est habité par son personnage et Marchal filme avec maestria ce flic cabossé par la vie
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 septembre 2023
    Un Thriller froid, lent, glauque à souhait ! Avec un Daniel Auteil plus sombre que jamais ... dans la digne lignée des films de ce grand Realisateur
    JOEL24210
    JOEL24210

Publiée le 20 juillet 2023
    Excellent polar mené de main de maitre par Olivier Marchal avec un sublime Daniel Auteuil au zénith de son art. Coup de chapeau à l'ensemble des acteurs qui rendent ce film palpitant, angoissant, étonnant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 juillet 2023
    Mouais ! On a connu Olivier Marchal plus inspiré (notamment avec le très bon "36 quai des Orfèvres"). Son MR 73 est totalement bancal avec ses deux histoires sans aucun lien hormis le personnage de flic dépressif et alcoolique plutôt bien interprété par Daniel Auteuil. De plus, il faut être bien accroché avant de regarder ce film tant il est sombre, pessimiste et composé de personnages tous au bord du désespoir. Côté intrigue, on repassera, Daniel Auteuil résout l’enquête entre deux bouteilles de JB pendant que ses collègues sont aux fraises. Ajoutons à cela quelques grosses ficelles et vous comprendrez que ce polar est définitivement imparfait. C’est pour ses nombreux défauts, et malgré la sincérité évidente d’Olivier Marchal, que ce film ne restera pas dans les annales.
    Michèle Boiron
    Michèle Boiron

Publiée le 26 mai 2023
    L'histoire est solide, du scénario aurait pu naître une réussite avec un meilleur casting : Daniel Auteuil est excellent dans son rôle d'homme brisé, qui reste un bon enquêteur voulant à tout prix mettre à jour la vérité, mais les autres flics, hormis Catherine Marchal, sont déplorables, le pire de tous étant Moussa Maaskri qui récite son texte comme un enfant sa leçon. Olivia Bonamy, dans le rôle de Justine, jeune femme bouleversée spoiler: par l'horrible crime de ses parents dont elle a été témoin,
    ne suscite aucune émotion. Les dialogues sont pauvres et beaucoup trop de vulgarités. Un film vraiment moyen, genre téléfilm à petit budget
    Nino513
    Nino513

Publiée le 22 mai 2023
    Vraiment un bon film quel acteur ce daniel auteuil!je recommande dans la lignee de 36 quai des orfevres
    carbone144
    carbone144

Publiée le 7 mai 2023
    Film policier sombre et plutôt captivant, mais un peu une caricature du genre : flics pourris et dépressifs, aucun respect des procédures (balades n'importe comment sur les scènes de crime), relations tendues entre les personnages mêlés à des histoires de cul, grosse ficelle mélodramatique avec femme enceinte sur qui pèse un risque, passé tourmenté. Malgré cela, il se laisse voir volontiers. Les prestations sont très correctes, Daniel Auteuil m'a bien plu. La musique de Bruno Coulais est appréciable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2023
    Un bon polar à la Olivier Marchal !! Pas son meilleur à cause de l'histoire qui dévie un peu trop sur la dépression du flic Schneider et sa rédemption que sur l'enquête policière !! Cependant Daniel Auteuil est une nouvelle fois impérial et touchant avec un final émouvant !!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 avril 2023
    Un polar d Olivier Marchal qui ne peut nier son origine avec un casting de qualité, néanmoins pas le meilleur. On garde les thématiques classiques des flics louches et des magouilles dans une ambiance particulièrement noire qui n est pas la plus réussie.
    estebois
    estebois

Publiée le 14 juin 2022
    Pas emballé c’est au delà du misérabilisme , c’est poisseux, pleurnichard et très lent. En plus rien de surprenant. Bref j’en ai eu vite marre.
    THDMMD
    THDMMD

Publiée le 3 juin 2022
    Autant j'avais trouvé le film pas mal à sa sortie. MANURHIN 73, ma ville où le flingue avait été fabriqué... ;-) Autant aujourd'hui, les grosses ficèles et les incohérences, c'est vraiment BOF BOF !... :-(
    Laurent C
    Laurent C

Publiée le 9 janvier 2022
    pas le meilleur film de d' O.Marshall .
    qui nous avait habitué à des films bien plus distrayant !
    on assiste durant tout le film à la soulographie (JB;RHUM,COINTREAU etc,etc tout y passe )d'un flic déprimé et déprimant!
    sans jeu de mot douteux c'en est saoulant!!
    ce qui sauve un peu ce film c'est son esthétisme.
    mais ça ne suffit pas !!