Le Nouveau protocole
2,3
Votre avis sur Le Nouveau protocole ?

bulk92
bulk92

Publiée le 30/03/2008
je n'aime pas du tout des bons acteurs mais c'est tout
MissTutty
MissTutty

Publiée le 30/03/2008
Une salle au trois quart vide, pour un bon film, quel dommage ! Ce film dénonce beaucoup de choses. Des faits réels, que personne ne veut vraiment avouer, mais au fond beaucoup savent ce qu'il se passe ... Quand on ressort de la salle, on ne peut que penser à ce trafic qui se fait, ce trafic dont nous sommes tous partenaire... Ce film se démarque vraiment des autres films français!
Alex95320
Alex95320

Publiée le 30/03/2008
j'ai été relativement déçu par ce film qui manque d'action, l'histoire aurait pu être bien mais au final le film est trop long.. il finit comme il commence bref assez inutile.
cdf80
cdf80

Publiée le 30/03/2008
Scène d'ouverture et scène finale prennent en sandwich un mini thriller support de dénonciation. C'est sans doute là que la bât blesse: la petite histoire vosgienne est peu crédible, trop orientée et sa morale radicale très limite. Non on ne peut pas faire d'analogie entre Klaus Barbie et les directeurs de labo pharmaceutiques, si on le fait on s'égare et on dessert sa cause. Je mets de justesse la moyenne pour la qualité du jeu des acteurs et un rythme qui ne faiblit pas et qui est sans doute la vraie bonne surprise du film.
je_terrassa_goliath
je_terrassa_goliath

Publiée le 30/03/2008
UN FILM TRES FRUSTRANT ET INUTILEMENT AMBIGÜ!! PRIMO: Le manque d'engagement clair du réalisateur est très agaçant dans cette histoire de Lobby Pharmaceutique piétinant l'éthique médicale; venant à contrario contrebalançer l'attitude très tranchée de Raoul Kraft/Cornillac, tuant froidement à la fin du film!! Ce film multiplie les sujéts sans réellement les dévelloper, ex: le manque de recule chez certains activistes "trops engagés" (et leurs manques d'analyses et d'objectivités dans leurs combats), ou, les magouilles médicales de l'industrie Pharmaceutique obsédée par le "gain rapide et facile", ne reculant devant aucunes pratiques perverses et scandaleuses pour engranger des fortûnes collossales!... Thomas Vincent finit par pêcher à force de ménager "la Chêvre et le Choux", et ne pas prendre définitivement position "pour ou contre" le débat qu'il lance!! (un comble, lorsque l'on connait les dérives Médicales de ces 2 dernières décénnies, ex: Recherche sur le vaccin du V.I.H. plombée par la compétition entre grands Laboratoires, etc) SECONDO: L'accumulation de situations peu crédibles (à la limite du grotesque), avec un Bûcheron réagissant comme un Policier de carrière, et certains "clichés" convenus, tels que le "laïus" très engagé et "décousus" du copain de Diane/Marie-Josée Croze dans le bar face à un Raoul/Cornillac naïf et médusé!!... Je mets 2 étoiles à ce film, pour son rythme éffrèné, la "nuance" discutable de son discourt (s'apparentant bien trop au refus d'assumer celui-ci! à croire parfois que ce film est finançé par ceux qu'il cible!!) l'interprétation de M.J. Croze et Cornillac (très réaliste dans un rôle pourtant très bancale à la base!) En conclusion: A voir pour l'interprétation "sanguine" de Clovis Cornillac, et celle M.J. Croze, campant une activiste "dépassée", ressemblant à RACHEL CORRIE ( http://www.nonalaguerre.com/articles/en.memoire.a.rachel.corrie.pdf )
teube-3
teube-3

Publiée le 30/03/2008
C'est quoi ce film de merde..? il ne se passe rien, l'histoire n'a aucun interet trop nul j'ai les boules 9€ a la poubelle j'aurais mieux fais de m'acheter un sac de souchage a la place
Faelwen
Faelwen

Publiée le 29/03/2008
Le thriller politique et engagé commençait indéniablement à manquer au cinéma français… Malheureusement, le nouveau film de Thomas Vincent n’est pas aussi réussi que ce qu’il laissait présager. Son défaut ? Un scénario plutôt faible et une intrigue qui s’essouffle malgré l’excellent duo Clovis Cornillac/Marie-Josée Croze. Les rebondissements ne sont pas assez prononcés pour totalement surprendre et relancer une histoire qui peine à savoir où elle va… Néanmoins, ce long-métrage a le mérite d’aborder un sujet peu exploité, celui de l’industrie pharmaceutique, et tout ce qu’il laisse supposer fait véritablement froid dans le dos. Réveiller les consciences au cinéma, cela peut aussi être bénéfique !
patricemenard7
patricemenard7

Publiée le 29/03/2008
Très bon thriller ou clovis cornnilac nous montre qu'il peut endosser tout les roles . Marie josée croze joue tres bien . Quelques moment durant le film ou on pige pas tout . La fin est vraiment toute simple , mais sinon le scenario est tres bien ficele
titicaca120
titicaca120

Publiée le 29/03/2008
bon petit thriller médico ou l'on montre exactement ce que tout le monde croit savoir. est ce vrai ou non,la question mérite d'être posée. j'ai passé un agréable moment sans plus.
polotim19
polotim19

Publiée le 29/03/2008
Un Clovis Cornillac et une Marie-José Crouve au sommet de leur art mais ça n'ora pas suffit à me convaincre... Un bon début mais au fur et à mesure du film je trouve que l'enquète stagne trop et se complique beaucoup. Un manque de simplicté au milieu de l'enquete qui se répercute à la fin avec une fin peut être trop noir ? Une remise en cause du systême trop poussé je pense... Mais bon bravo au duex acteurs principaux qui sont excellent surtout Clovis Cornillac!
STEPSTEPSTEP
STEPSTEPSTEP

Publiée le 29/03/2008
tres bon film energique ,on ne s ennuie pas ,sa manque quand meme d un peu d humour et de stras.
goobiz49
goobiz49

Publiée le 29/03/2008
j'ai été assez deçue je dois dire! en lisant le synopsis, je me suis dit "ouais l"histoire est pas mal" et en voyant la bande anonce, là y'avait plus de doute, j'irais le voir au ciné. Mais au final, je trouve que ce film ne tient pas ses promesses. ça manque de suspens, d'émotion (même si clovis cornillac est très touchant ds la scène ou il perd son fils), il y a trop de courses poursuites, de dialogues sans importance! Cependant la fin est bien! le spectateur reste sous le choque, c'est rare de voir un film finir comme ça et c'est très bien parce que pour une fois, on voit bien la progression du personnage...c'est le gros pétage de plomb quoi ;) en tout cas clovis cornaillac joue très bien encore une fois ds ce thriller.
odile93800
odile93800

Publiée le 28/03/2008
Quelle ineptie que ce film! Non, franchement, le scénario ne tient pas la route, c'est impossible d'entrer dans le vif de l'action tellement ce film recèle d'invraisemblances. Comment Clovis Cornillac a-t-il pu se fourvoyer au point d'adhérer à un tel scénario?
Benj'Top F
Benj'Top F

Publiée le 28/03/2008
J'ai bien apprécié ce film, clovis est un acteur extraordinaire et la trame est plutôt bien monté. Le film souffre de toute évidence d'un manque de rythme, la fin sans surprise, le message bien évident, bref un film sympa à voir mais qui plongera rapidement dans l'oubli! Il a au moins le mérite de parler d'un sujet taboo, et en plus tourné dans ma petite ville des vosges !!!
Ricestory
Ricestory

Publiée le 28/03/2008
Un nouveau protocole ? Oui : celui de l'ennui, de la non nouveauté... De belles images de fôret et sous-bois en tout début de film mais that's all ! Un vieux démon celui de l'industrie pharmaceutique capable d'horreur ; mais cela nous le savions déja ! L'histoire conventionnelle demeure sans surprise et n'incite pas à la réflexion. Le suspens ne dure pas et se noie simplement au fil d'un mauvais film d'action... Il pleuvait ce jour là, je suis simplement resté à l'abris des intempéries , voila le bénéfice de la projection