La Fille de Monaco
    2,1
    2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

Publiée le 3 février 2009
    Superbe film qui nous transporte au travers de la gaieté formidable de l'heroine , à vous de juger moi j'ai adoré le voyage !
    Luchini et roshdy Zem sont limpides de partage cinématographique .
    brandade
    brandade

Publiée le 29 août 2008
    Sans style, sans personnalité, totalement superficiel, grosse deception venant d'Anne Fontaine. Le film hesite entre comedie et drame, mais il s'ancre pourtant délibérément dans le réalisme, c'est là que la bât blesse car on n'y croit pas une seconde .Scenario simpliste, personnage principal caricatural. Grosse lourdeur demonstrative dans les scenes de plaidoirie.Et puis y en a un peu marre, apres "hors de prix" et "4 étoiles" des comédies qui se deroulent dans les palaces de la riviera. Et tout ca pour ne rien raconter! Voir plutôt l'excellent "riviera" d'anne villaceque. Une petite etoile pour quelques dialogues exécutés avec maestria par luchini, pour rochdy zem plus vrai que vrai, et pour louise bourgoin une vraie bombe actrice. Elle n avait pas besoin de ces clins d'oeils appuyés à Bardot, marketing oblige. Et quel dommage d avoir si mal utilisé Stephane Audran. Ca,pour une cinesate qui marche sur les pas des folies bourgeoises si chères à Chabrol,c est proprement impardonnable.
    Publiée le 29 août 2008
    louise bourgoin louise bourgoin louise bourgoin
    elle est hypnotisante, epuisante, ravissante, soulante, surprenante, inconvenante, brulante, sanglante...
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 23 octobre 2017
    Un super film! Tres surpris des notes spectateurs! Super bien joué un film prenant une fille manipulatrice
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 28 août 2008
    Ce n'est pas déshonorant, loin de là, mais il y a tout de même un problême avec Anne Fontaine. De temps à autre elle sort un film vraiment excellent : "comment j'ai tué mon père" ou "Nettoyage à sec", ou bon, comme "Nathalie". Alors pourquoi des films demi-ratés comme "Nouvelle chance" ? "La fille de Monaco" a pour atout d'excellents acteurs (mention à R. Zem toujours aussi bon), mais une intrigue trop mince ou mal developpée. Dommage.
    Publiée le 28 août 2008
    Un film aussi agréable qu’un coca zéro à siroter à la terrasse d’un hôtel monégasque…ca pétille, c’est léger, ca désaltère…les trois acteurs y sont adorables et on y passe un agréable moment…L’ambition, la jeunesse, l’amour, le sexe, la morale y sont dépeints sans prétention, sans jugement. Là où d’autres auraient fait un film vicieux, parthouzard et trioliste, la réalisatrice donne au sien une certaine tenue. Louise et Roschdy y sont à croquer. Tandis que Lucchini nous réconcilie avec le luchinisme (c’est comme le sel, quand yen a pas c’est fade et quand yen a trop c’est immangeable)…
    Publiée le 28 août 2008
    Un film qui brille surtout par la prestation de ses acteurs: Lucchini y est excellent, Louise Bourgoin y brille par sa beauté, et Rochsdy Zem incarne parfaitement le garde du corps énigmatique. Mais a part ça, le film pèche par un scénario plat et peu palpitant. Dommage.
    cyberdump
    cyberdump

Publiée le 28 août 2008
    Un film sympa a regarder mais qui souffre de certaine longueur. Certaine scène sont trop grosses pour être crédible. Le film manque de rythme et devient vite ennuyeux. A voir si vous être fan des acteurs.
    Publiée le 28 août 2008
    C'est un film qui aurait pu être bien, de bon acteurs, une bonne idée de départ mais au final c'est un film qui fait plouf !
    Publiée le 27 août 2008
    Malgré les acteurs, tout ceci ne va pas très loin, notamment la fin, qui frise le ridicule;seule Louise tire son épingle du jeu, même si elle aura du mal à jouer autre chose que la fille délurée.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 27 août 2008
    La fille de monaco une affiche alèchante par sa distribution et Monaco mais... le scénario est bien triste et maigre que l'on s'ennuie un peu. Je m'attnedais à un film drôle dommage que l'esprit ne l'élève au dessus du barreau mon cher "maitre".
    Publiée le 27 août 2008
    Le désert, rien, le vide.....Comme il est doux et rassurant de savoir que nous y sommes enfin arrivés et que nous allons enfin passer à un monde spirituel. Ce sera divin, non? Merci Madame Fontaine!
    Très bon film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    Ennuyeux à mourir et vraiment mal joué (ce qui passe encore plus mal du fait que les acteurs de ce film sont bons en général). Une réelle perte de temps.
    Publiée le 27 août 2008
    bon j'ai donné 2 étoiles pour la forme car sincerement je n'ai vraiment pas accroché ce film est plat on s'ennui presque et la fin est terriblement chiante. sinon les acteurs étaient top il n'y a rien à dire, ils incarnaient leur rôle à merveille. c'est dommage finalement car il y avait une belle perspective mais le sénario est à revoir...