Waterworld
    2,9
    18700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waterworld ?

EKWA
    EKWA

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est excellent, un mad max sur l eau en résumé grossier... c est plein d action les décors sont dingues les bateaux sont stylés, il y a plein de moment épiques même les smokers sont classes malgres leur côté kitch. Je comprend toujours pas le bashing surtout devant la prouesse technique qui a été faite malgres les difficultés de tournage rencontrées
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 février 2024
    Waterworld : film tristement célèbre pour son dépassement colossal de budget et les galère de tournage et montage, avec un acteur star qui veut se valoriser et qui, après la brouille avec son réalisateur et amis, fini le montage. Costner divise par 2 la longueur de la première scène d'action du film. Bien dommage car elle est de très loin la meilleure ! Ce Mad Max 2 sur l'eau, part bien, avec un bon développement de l'univers et des personnages intéressantes bei qu'un peu stéréotypés. Mais dans sa seconde partie, où le personnage de Costner prend un aspect héroïque, le récit devient bien plus conventionnel et même la mise en scène perd en qualité. Malgré tout, je retiens de vrai qualité, surtout dans la première heure du film, et des décors hors studio, sans fond vert, avec des explosions... C'est du réel et ça marche bien mieux que les soupes d'effets spéciaux des blockbusters actuels.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 26 janvier 2024
    Un film d'action de science-fiction en avance sur son temps, original, bourré d'ingéniosité et de prouesse malgré une fin bien trop prévisible.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film dans la lignée des Mad Max mais dans un environnement inversé, c'est-à-dire dans l'eau, pas dans des paysages desséchés. Si le concept est original, l'intrigue est basique et le jeu des acteurs juste passable.
    Lulufurtive
    Lulufurtive

Publiée le 18 octobre 2023
    Excellent film d'aventures injustement critiqué, décors grandioses, humour, émotion... Je ne l'avais jamais vu et j'ai eu une belle surprise. A redécouvrir !
    Mol L
    Mol L

Publiée le 5 décembre 2023
    Je pense que ce film à souffert de concurrence élevée en matière de film "de grande aventure" pour cette époque. Il a moins bien vieilli que d'autres mais le thème et le déroulé sont prenants quand même.
    J'ai toujours du mal avec le personnage principal... que je trouve relativement insupportable mais je trouve que waterworld permet quand même de passer une soirée film agréable.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 août 2023
    Malgré une idée de base intéressante, surtout à notre epoque qui y songe à prochainement y ressembler, le scénario est faible, plat, et sans aucune surprise ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 juillet 2023
    Un Mad Max en haute-mer épique, divertissant et spectaculaire malgré quelques lourdeurs et longueurs, porté par un casting séduisant. 3,25
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 14 mai 2023
    Un doublage français pitoyable a l’image de cette purge. Un plagia de MAD max en moins bien. tout sonne faux , les acteurs et les figurants frisent le ridicule avec leurs costumes degueulasse , bref aucun intérêt et une perte de temps.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 23 avril 2023
    Malgré des effets spéciaux bien vieillissants et une mise en scène très timide, Waterworld est tout de même un film intéressant par son aspect politique et environnemental, d'autant plus aujourd'hui. Kevin Costner campe bien ce personnage solitaire ne faisant qu'un avec l'océan. Le scénario est parfois limite avec des facilités vraiment absurdes, des "méchants" trop clichés dans années 90 où ils n'enchaînent que des bourdes et se comportent comme des persos de cartoon. Mais c'est surtout le message du film qui se révèle intéressant à une période où l'eau commence à devenir une denrée rare même dans les pays développés.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 janvier 2023
    Ce film est critiqué parce qu'il a trop emprunté à Mad Max. C'est vrai qu'il y a du plagiat, seulement il reste très divertissant comme film d'aventure. Kevin Coster réussit à lui donner un côté sympathique car ce personnage de mutant aux pieds palmés s'avère être autre chose qu'un solitaire égoïste.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 décembre 2022
    Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie en salle. C'est dire si ça date !! Bon, c'est clairement un film en pilote automatique. Rien d'innovant la-dedans. On surfe clairement sur Mad Max avec son côté punk apocalyptique qui vire à la caricature involontaire. C'est parfois ridicule mais souvent distrayant malgré tout. Du coup, le plaisir( simple certes) nous gagne.
    V J
    V J

Publiée le 21 octobre 2022
    Ça vaut vraiment le coup de donner une chance à ce film, j’ai adoré :
    - L’intro avec la musique de James Newton howard.
    - spoiler: L’attaque de l’Atoll par les smokers.

- Les smokers et leur base, très caricaturale mais génial. Mention spéciale pour le diacre alias Dennis Hopper.
    - Le final sur le spoiler: pétrolier des smokers

Dispo sur Netflix, profitez-en.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 4 septembre 2022
    Il faudra faire une étude de psychologie collective sur le rejet suscité par Waterworld à sa sortie, car nombreux firent preuve de négationnisme.
    L'ancien monde refusait-il déjà l'idée d'un changement climatique ? La montée des eaux faisait-elle peur à ce point ? Greta Thunberg aurait-elle dû jouer le rôle d'Enola ?
    Trêve de déni : Waterworld est bien un film culte.
    L'univers est posé, et sans en faire trop, l'imagination du spectateur continue à fonctionner. Quelques effets spéciaux sont ratés, mais ils sont peu nombreux. Les décors sont très corrects, les costumes aussi, pas de quoi susciter l'ire du spectateur tatillon, comme on l'a beaucoup entendu.
    Il y a même de très bonnes idées sur ces décors et costumes, avec de petits détails croustillants, qui amènent à se questionner sur nos modes de vie actuels, parfois désuets. Que deviendrons-nous dans un monde où seule importe la survie ? Cet aspect est même beaucoup plus exploré que dans MadMax !
    Les bateaux sont très bien pensés, et donnent lieu à de bonnes scènes d'action. Franchement, c'est validé, pourquoi tant de haine ?
    On a même de vrais personnages, touchants et complexes. Kevin Costner est parfois flippant, et endosse bien ce rôle de bête solitaire. Dennis Hopper est juste parfait ! Sa performance rappelle celle du Joker de Jack Nicholson, réjouissant !
    L'avant dernière scène est un vrai final. Le film est construit, une narration façon bande-dessinée, qui parvient à rendre l'univers crédible, ce qui n'était pas gagné.
    L'action et les personnages sont magnifiés sans lourdeur, pas d'effet "Braveheart", mais plutôt une touche de légèreté. Waterworld est rafraîchissant à souhait !
    PS : peu après sa sortie, Kevin Costner jouait dans un autre film post-apocalyptique, "The postman", qui lui aussi fera un flop...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mai 2022
    Un mad max aquatique ou Gibson s'en sort un peu, mais ca reste que c'est non seulement improbable, mais sans intérêt. Au final, je comprends que le film ait couté davantage qu'il n'ait rapporté.