The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Vladislas S
    Vladislas S

Publiée le 7 juillet 2022
    ce film est EXELLENT, prenant du debut a la fin, acteur geniaux, scene toutes aussis bien, effet speciaux super. bref je le conseille a tous le mondes tellement il est bien.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 27 juin 2010
    ce film remake d'un des meilleurs film de romero , est un beau rattage , ce qui aurait pu etre un exelent remake n'en est pas un , la faut a des realisateurs , et a des acteurs qui ni crois pas , exit timoty olyphant toujours aussi bon . Les effet speciaux sont passable , un film qui ce laisse regarder mais qui ne restera pas dans les memoires
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 juillet 2010
    A la bande-annonce, ce film peut apparaitre comme un énième film de zombies sans extravagances... Mais point du tout, bien que l'action s'enchaine un peu trop rapidement dès le départ, on découvre un film sur le déploiement d'un virus rendant fou à lié les personnes buvant l'eau d'une petite ville américaine complétement pommée. Les habitants sont contaminés tout doucement et ceci laisse apparaitre un paysage apocalyptique assez désagréable... On suit les traces d'un couple qui, par le plus grand des miracles, réussit à traverser toute la ville sans se faire zigouiller. Les acteurs sont acceptables, l'histoire l'est bien plus. Tout est désert, c'est une vision très effrayante car on a l'impression d'être enfermé dans un huis clos assez immense où l'on est rayé de la surface de la terre, là où personne peut nous entendre. Un sentiment d'oubli et surtout d'incompréhension apparait alors. Cependant, le film s'achève sur une fin troublante...
    Publiée le 26 juin 2010
    Ce film est pourri !!!!! C'est un remake entre 28 jours et 28 semaines plus tard !!!! je m'attendais à mieux !!!! pfffffffffff
    Publiée le 27 décembre 2010
    "The Crazies" n'a rien d'extraordinaire ou de mémorable et doit se contenter du simple statut de "un film de zombies de plus". Cependant une bonne réalisation soutenue par une photographie inspirée donnent de la personnalité à la forme du film. Sur le fond, deux, trois idées plaisantes viennent s'ajouter à un scénario en somme plutôt linéaire et dont la fin est malheureusement prévisible. Là où "The Crazies" fait fort, c'est dans son aspect mystérieux. En effet, on a du mal à percevoir d'où viennent ces zombies et quelles sont leurs intentions. De plus, le fait d'avoir ajouter un point de vue politique (que faire avec ces zombies, comment agir pour protéger le reste de la planète, intervention de l'armée radicale) donne un ton adulte au film même si cela reste plutôt léger. Les acteurs font leur boulot correctement et de ce côté là, rien à redire.
    Publiée le 26 juin 2010
    Film assez interessant dans l'ensemble , et surtout dans la manière , car a mon avis si un tel drame devait se produire c'est ainsi que les gouvernement procéderaient , malheureusement ...
    A voir
    Tony D
    Tony D

Publiée le 26 juin 2010
    Le virus qui contamine une ville, c'est vu et revue, tout comme le principe du "un contre tous".
    Film trop prévisible...
    Timothy Olyphant était bien plus convainquant dans Hitman...
    Bon film d' horreur
    Publiée le 25 juin 2010
    la narration est mecanique et les clichés de ce genre de film pleuvent, c'est plutot bien joué et une bonne mis en scene de plus une ambiance a la stephen king fait son effet bonne surprise
    Publiée le 25 juin 2010
    Dans la trempe des films de Romero. "The crazies" remplie bien les cases de film horrifique à la zombie (zombie remixé à la folie). Beaucoup de scène présentie, mais c'est le genre qui l'éxige. Donc toi, spectateur qui aime les films où c'est vite le bordel à cause d'un virus, fonce vite voir "The crazies", en plus c'est la fête du cinéma, c'est le moment de faire le fond de ton porte-feuille!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Malgré un début prometteur mais prévisible dans de nombreuses situations, c'est dans sa 2ème parties que le films s'en sortira le mieu. Doté d'une bonne ambiance et de bons acteurs et actrices, The Crazies est un film de "zombie" original, bien réalisé, et dont le fond de la morale n'est pas si bete...
    Publiée le 2 juillet 2010
    il aurait pu faire largement mieux.
    Publiée le 23 juin 2010
    Un scénario un peu connu. Une infection atteint une ville et cette dernière est mise en quarantaine. Certaines scènes surprennent plus qu’elles ne font peur. En effet, la bande son calme débarque brusquement avec la discrétion d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Par contre, certaines images sont quelque peu très bien réalisées (trop bien des fois). Un jeu d’acteur à la quasi perfection. Mais malheureusement, une erreur dans le scénario lui a fait perdre un peu de sa crédibilité.

Cinéco.fr
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 juin 2010
    Un accident d'avion libère un virus qui transforme les habitants d'une petite ville en psychopathes. Oui, c'est un remake. Le contenu politique sous-jacent à disparu, soit. Et alors ? finalement on s'en contre-fiche l'original le traitait très bien. Celui-ci est efficace, avec de vrais moments de tension et d'angoisse. Jamais la tension ne se relâche. Autant en profiter sans faire la fine bouche. Une réussite mineure et sympa.
    Publiée le 23 juin 2010
    Un film d'épouvante au scénario très peu original, reprenant la fil rouge de plusieurs autres du genre, telle la série anglaise Dead Set où on a la même histoire dans un autre cadre spatial (virus qui se propage au sein d'une population menant à la folie sanguinaire). Cependant la réalisation est fine, les acteurs sont bons et on y voit clair dans leur jeu. On admet très vite la qualité de la réa, pas un seul moment d'ennui sur ces 1h41m, de long en large de l'action et disons-le un peu de "gore". Bon film, 12/20.