Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

Publiée le 18 février 2011
    Mais oui Werner Herzog est aussi humain, il doit payer ses impots. Et c'est pourquoi il a décider de faire un remake quasi guimauve de l'originale noir et sans espoir de Ferrara. Là est l'explication
    Publiée le 16 février 2011
    Avec "Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans", l'ennui et la déception gagnent le spectateur. Espérant assister à un long-métrage intelligent, mêlant action et suspens, celui-ci ne s'attendait pas à voir un tel film, sans intensité, sans rythme et sans saveur. L'environnement de la Nouvelle-Orléans n'est pas à son avantage ici, le réalisateur s'attardant uniquement à insister sur les méandres des gangs locaux et d'une police laxiste. Obstruée par l'omniprésence du personnage principal (joué avec une certaine gouaille par un Nicolas Cage convaincant), l'intrigue ne parvient pas à se sublimer et à décoller. Hormis quelques scènes intéressantes, il n'y a aucun passage réellement captivant. Encore un film à jeter aux oubliettes...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2011
    Du bon et du très mauvais. Le bon pôur l'interprétation le reste est plutôt mauvais : incohérence, impossibilité, scénario, fin hollywoodienne ! Décevant et n'apporte rien. 2/5 Juste pour N. Cage !!!
    danieldasilva38
    danieldasilva38

Publiée le 29 janvier 2011
    Film assez bon...Cage toujours convaincant dans le rôle du déjanté. Par contre, quelques longueurs quelques incohérences qui gâchent l'ensemble.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 janvier 2011
    Tres bon polar encore une fois avec un nicolas cage parfait dans le role du flic méchant , blasé et corrompu.Drogues à tous les étages,le film ne manque pas de rythme ni de suspens, l'action est est au rendez vous. Cage revient enfin avec un film à la hauteur.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 janvier 2011
    Un très bon film porté par un excellent Nicolas cage dans un de ses meilleurs rôles et par une réalisation impeccable de Werner Herzog qui se permet 2-3 délires (surtout le coup de l'iguane ou le caméléon où l'on peut se poser la question de savoir où est-ce que l'on a atterrie) et qui peut entacher le rythme du film, sans tomber dans de classiques longueurs inutiles. Mais le tout se digère bien et on ne s'ennuie pas devant. Ce n'est pas le film de l'année mais il a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin et Werner herzog de nous d'offrir bien plus qu'un simple remake en nous offrant sa vision de l'histoire.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 6 janvier 2011
    Pas terrible... N.cage (risible) n'est pas l'homme qu'il faut pour un chef-d'œuvre tel que le 1er Bad Lieutenant de 1992. Bourré de censures, ennuyant à souhait, bref, une daube à éviter. Regardez le véritable Bad Lieutenant et vous comprendrez que ce remake est affreux, pitoyable et écorche l'original.
    Publiée le 7 décembre 2010
    J'ai adoré. Film noir, porté par un Nicolas Cage survolté (à l'excès parfois). Mais bonne histoire, rythme enlevé. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Et Eva Mendes, sublime...
    Publiée le 4 décembre 2010
    un film tr�s sombre avec un nicolas cage en toxico, et eva mendes sublime. mais ame sensible : s'abstenir.
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'ai trouvé que ce film commençait très bien avec de bons acteurs et une réalisation soignée. Malheureusement j'ai commencé à m'ennuyer au milieu du film. Le jeu de Nicolas Cage qui est très bien au début devient énervant, il est trop dans la gestuelle et moins dans l'émotion. Quant à Eva Mendes, elle n'a pas un rôle d’exception mais se débrouille assez bien. Un point positif est la vision de la Nouvelle-Orléans après Ouragan, on y voit à quel point la ville souffre et surtout à quel point la sécurité est très loin de pointer son nez.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Un film assez noir, « baroque », qui fait froid dans le dos. Nicolas Cage est extrêmement convaincant car à la fois inquiétant et émouvant. Oubliez le politiquement correct et assistez à cet après-Katrina qui démontre tous les méfaits d’une société américaine baignée dans son impuissance. Un petit défaut : c’est parfois un peu mou. Une grande qualité : c’est passionnant à regarder.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 novembre 2010
    Un peu moins sombre que la version de Ferrara mais tout aussi déjanté, ce « Bad Lieutenant » est une bonne réussite et permet enfin à Nicholas Cage d'être à nouveau convaincant dans un rôle.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Un film bien déjanté de Werner Herzog qui offre à Nicolas Cage un de ses meilleurs rôles depuis un bon moment. Dommage cependant que le rythme du film soit aussi inégal, ça gache un peu la performance hors norme de l'ami Cage.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Toujours mieux que le navet d'Abel Ferrara si s'en est effectivement un remake car au moins, on voit que c'est un "lieutenant" au travers de son travail etc même si on a du mal à avaler qu'il se drogue et autre sans jamais être remis en cause mais bon... D'autant plus qu'il s'en tire non seulement à bon compte puisque tout est bien qui finit bien (pour lui bien sûr) mais en prime avec les honneurs.
    Bref, un scénario un peu léger et trop lent à mon sens mais qui se laisse tout de même regarder.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Très très moyen ... je n'ai pas accroché du tout, c'est trop monotone pour moi