[REC]²
    Votre avis sur [REC]² ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 14 avril 2024
    C'est vraiment dans la ligné du premier film en terme de qualité( le film est dans son déroulé assez similaire au 1er) même si c'est un peu moins bon (il faut dire que la barre avait été placée tellement haute). L'ambiance est toujours aussi sombre et terrifiante, le recours au found footage est une nouvelle fois nécessaire et c'est bien filmé, les maquillage sont réussis et les acteurs sont bons : on croit ce que leurs personnages vivent. Le film nous raconte le pourquoi du comment sur certain élément du 1er film qui était rester mystérieux. Cependant c'est vraiment dommage que la religion soit un élément centrale de l'histoire et qu'on ne soit pas rester sur une histoire de virus.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 décembre 2023
    Malgré quelques changements, ça reste globalement toujours la même chose donc peu d'effets de surprises. Heureusement qu'il y'en a quand même deux ou trois.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 13 décembre 2023
    La suite du premier mais en moins bien, le film est moins rythmé et le film fait moins peur mais le film tient tout de même la route et la fin est sympa comme pour le premier
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 15 juin 2023
    Suite réussie et dans la continuité du premier volet bien que plus lassante et moins passionnante que ce dernier.
    Matox
    Matox

Publiée le 20 mai 2023
    C'est une bonne suite du premier qui était magnifique, cependant on est moins encrés dans le film car il y a moins d'action, on se sent moins oppressés que dans le premier qu'on avait dû dormir la lumière allumé. Le deuxième se concentre davantage sur l'origine et l'histoire du virus.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 19 février 2023
    Dernier volet A PEU PRES POTABLE de la saga. POH POH POH ! On se retrouve dans la suite directe du premier film avec de nouveaux personnages, et donc un nouveau bain de sang. On en découvre un chouilla plus sur le virus qui a contaminé l'immeuble, mais encore une fois on reste encore un peu dans le flou.
    Pour ma part, j'ai vraiment fait le lien dans le troisième volet, mais ça reste peu clair dans mon esprit. Dans ce deuxième volet, on se retrouve avec plusieurs points de vue grâce au FOUND FOOTAGE dont le premier volet a relancé la mode. Ce mode de tournage rend le film beaucoup plus réaliste, l'immersion est totale et on passe d'un point de vue à l'autre de façon brutale (une chute, une scène terminée qui en apporte une autre...).

Contrairement au premier, on se retrouve dans l'obscurité la plus totale, ce qui donne une meilleure ambiance au film. Les adolescents rebelles du film ne sont pas mal non plus dans l'intrigue, même si on rêverait volontiers de leur fermer le clapet. Les réalisateurs donc réalisent ici une suite plutôt réussie bien que moins haletante que le premier.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Après le chef d'oeuvre Rec, les maitres de l'horreur espagnol revienne pour la suite du premier ! Résultat : il est tout aussi bien que le premier ! Excellent, même si le 1er reste top 1, la suite vaut vraiment le coup pour mieux comprendre l'histoire ! Les meilleurs films Found Footage
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Tout aussi mauvais que le premier. C'est la suite directe, sans pause avec la fin du premier film. On aurait presque aimé n'avoir qu'un seul bon film plutôt que ces deux morceaux de films mal tournés. Tout aussi bruyant, agaçant et mal fichu, ce deuxième volet cherche la réponse qu'on attendait déjà dans le premier. Et ils mettent tout le film à découvrir ce qui aurait pu être réalisé en quelques dizaines de minutes à la fin du premier film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juillet 2022
    Pour déceler ce qui restait caché jusque-là, Jaume Balaguero vous dit : activez la vision nocturne. C'est ce que fait Rec 2 au littéral (on passe une bonne partie du film en vision de nuit, pour revivre plus longuement le traumatisme évoqué en fin du premier opus, avec les monstres qui frôlent les victimes...) mais aussi au figuré, en dévoilant l'envers du décor de l'intrigue de Rec. On constatait bien qu'il nous manquait des cartes en main, dans cette histoire de contamination, et c'est en changeant de protagonistes (une bande d'ados qui infiltre l'immeuble en même temps que la journaliste et les pompiers, que l'on voit parfois passer) que l'on approfondit un peu plus la résolution du mystère des zombies... Cependant, en ayant vu la saga d'affilé, on ne peut que vous déconseiller de faire de même : il y a beaucoup de redites, forcément, on retrouve les mêmes monstres, les mêmes effets de surprise, les mêmes techniques de suspens et même la fin du premier film remise telle quelle au début de celui-ci, pour encore plus de sensation de déjà-vu. On s'attendait vraiment à changer de contexte à un moment donné, à ne pas recommencer à s'enfermer dans le même immeuble, car on ne sait plus vraiment si les quelques infos supplémentaires et la vision nocturne valaient à eux seuls de regoûter au même plat une seconde fois. Il y a certains films qui supportent mal d'être réchauffés, et Rec 2, s'il n'est pas totalement insipide, déçoit un peu sur la longueur en ayant de moins en moins de surprises. Appuie sur le carré, Jaume, c'est le moment.
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 28 mai 2022
    Moins bon que le 1, trop le bordel avec tous les personnages et les scènes de.... d'exorcisme, en quelques sortes...
    Mais ça reste pas trop mal non plus, c'est prenant et les acteurs sont bons.
    À voir si on s'ennuie, sinon on peut s'en passer
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Ce film a le mérite d'être une véritable suite du premier opus... Immersion dans un univers sombre et inquiétant, images chocs distillées intelligemment, suspense toujours présent...Explications à la suite de la première histoire... Ne decevra pas les fans (comme pourrait le faire REC3 qui, lui, n'a rien à voir avec un film d'épouvante à proprement parler...). Ce qui casse la trilogie.
    François Fine
    François Fine

Publiée le 4 décembre 2021
    Clairement pas au niveau du 1er volet. Histoire simpliste, effets de surprise téléphonés, dialogues insipides, inutiles, et pire que tout, constamment hurlés par les protagonistes.
    Et comme souvent dans ce genre de films, juste envie de mettre des tartes dans la gueule aux ados "rebelles" qui prennent tout à la légère.
    Chiant, fatigant, inutile... Bref: une bouse.
    THS MGP
    THS MGP

Publiée le 2 novembre 2021
    Très très bon film je connaissais de nom la saga mais n'avais jamais osé franchir le cape pour le regarder à cause de mes appréhension sur le style dont les rec son filmé et au final ça me fait grave le 1er est excellent et le 2eme enchaîne 15min après la fin du 1er le rythme est ouf !
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 26 octobre 2021
    Bien que moins bon que le premier, l'opus reste correct et se regarde bien. Cependant il est beaucoup plus confus sur la localisation des protagonistes.
    Cinéfanado
    Cinéfanado

Publiée le 6 juillet 2021
    Je trouve que rec 2 est vraiment pas terribles et qu'il vaut mieux s'abstenir de le regarder pour rester sur le 1 qui est une pépite. En attendant l'histoire du 2 est tiré par les cheveux spoiler: la où dans le 1 nous parler d'un virus dans le 2 on part sur une histoire ou le virus a un rapport avec la partie sombre de la religion catholique c'est du grand n'importe quoi quand on dit d'innové c'est en restant crédible après ce n'est que mon avis personnel