50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

Screwy-Squirrel
    Screwy-Squirrel

Publiée le 23 novembre 2012
    50/50 est un drame optimiste. Bien sûr, vous n'échapperez pas à la petite larme, mais le sujet (un jeune homme de 27 ans atteint d'un cancer) est traité sans pathos ni violons. Cet équilibre est maintenu par Seth Rogen, irrésistible en meilleur pote obsédé, qui permet de passer des sanglots aux fous rires en deux répliques. Le scénario est un peu convenu (on sent arriver l'histoire d'amour et la fin à des kilomètres), mais les personnages, eux, sont plutôt surprenants et échappent aux clichés du genre. Joseph Gordon Levitt est excellent, comme toujours. Bref, 50/50 ne chamboule pas autant les tripes que "La Guerre est déclarée" (autre drame optimiste) mais c'est un film plein d'espoir.
    Ma-riee35
    Ma-riee35

Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film est vraiment magnifique, il est touchant et il peut être très drôle par moment. Il aborde un thème qui n'est pas facile mais il l'aborde avec une legerté qui permet de regarder le film sans qu'il soit pesant. Un très bon film avec de très bons acteurs que je recommande vivement !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 12 novembre 2012
    Un bon film sur le cancer et ses répercutions envers les autres. On suit ici Adam un jeune de 27 ans qui ne fume pas, bois pas... malheureusement il a un cancer très rare pour son âge. En plus de ça sa petite amie le trompe et il se retrouve seul avec son copain, sa thérapeute et ses parents. Joseph Gordon Levitt interprète magistralement Adam et Seth Rogen est son copain. Durant cette thérapie, Adam commence à se rapprocher de la thérapeute interprété par la jolie Anna Kendrick. Un film sensible sur un sujet d'actualité qui est assez grave. Chaque années beaucoup de personnes meurt de cette maladie qui n'a pas beaucoup de remèdes (ça dépend le cancer). Un beau film qui n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un drame. Bien!
    Bouncing_day
    Bouncing_day

Publiée le 13 septembre 2012
    Un de mes films préférés de 2011, extrêmement casse gueule (on parle quand même officiellement d'une comédie alors que le héros a un cancer et son père a alzheimer). Pourtant quand c'est drôle on rit franchement (merci Seth Rogen), quand c'est triste on pleure même (je n'avais plus pleuré au cinéma depuis le roi lion, mais la scène où JGL parle avec ses parents avant d'être opéré m'a tué). Absolument sublime, un film qui fait du bien...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 6 septembre 2012
    Quelle bonne surprise ! Un film humain, drôle, intelligent, réaliste et qui ne cherche pas à en faire trop. L'histoire est magnifique, les acteurs sont excellents et l'immersion est totale ! Joseph Gordon-Levitt est un jeune acteur à suivre, c'est peut être le prochain Leonardo Di Caprio (et je pèse mes mots). Du talent de la bonne humeur de la fraîcheur et du drame, voilà ce qui se dégage de 50/50 qui est VRAIMENT un film à voir sans être révolutionnaire. Ne passez pas à côté.
    LaetissLedger
    LaetissLedger

Publiée le 5 septembre 2012
    Voici un film totalement desservi par son affiche !! J'avais peur de voir une comédie un peu lourde et grasse, et finalement, j'ai été très agréablement surprise par ce film sensible, drôle et émouvant. Le thème difficile du cancer est abordé avec réalisme, mais bienveillance. Les acteurs sont tous très bons, l'excellent Joseph Gordon-Levitt en tête !
    boumboum9
    boumboum9

Publiée le 2 septembre 2012
    Un sujet difficile, abordé sous un angle aussi léger que possible. Le film n'en reste pas moins très émouvant et on en sort avec le sourire. Au delà de dépeindre un jeune homme luttant contre la maladie, c'est tout une galerie de personnages (des proches du malade, d'autres malades) que l'on nous présente, chacun réagissant à sa façon face à la maladie de leur proche. Le film démontre très bien les difficultés de ces proches qui ne savent pas comment ils doivent réagir.
    Publiée le 26 août 2012
    Un film magnifique, tout simplement. Tout les acteurs acteurs jouent leurs rôles à la perfection, Bryce Dallas Howard, Seth Rogen, Anna Kendrick, tous sont excellents. Chaque personnage est exploité à fond, les situations l'évolution du scenario sont très bien maîtrisées malgré une difficulté évidente à introduire et conclure l'histoire. On est vraiment touché par cette histoire, et en même temps on rit. Je me suis surpris à passer littéralement du rire aux larmes à certains moments du film. C'est très prenant, très beau. Certains détails aparemment anodins paraissent finalement très séduisants et apportent une autre dimension à l'histoire, telle que cette relation entre le vieux chien Skeletor accompagnant jusqu'au bout le cancéreux. Et Joseph Gordon-Levitt nous prouve qu'il est un acteur extrêmement doué qui peut nous emmener très loin. A cela s'ajoute une très bonne mise en scène (le réalisateur sait filmer, c'est indéniable). En bref, une vraie perle qu'on oubliera pas de sitôt.
    Melo613
    Melo613

Publiée le 23 août 2012
    Un film qui donne envie de vivre !!! Très bien joué, l'histoire est prenante. Joseph Gordon-Levitt est passionnant !
    Ana LaRoja
    Ana LaRoja

Publiée le 15 août 2012
    Un film très bien. Beaucoup d'humour, de peur et de désir de survivre ! Une histoire qui pourrait toucher n'importe qui et Adam, lui, a un meilleur ami qui malgré les apparences s'inquiète énormément et une thérapeute jolie et qui souffre elle aussi malgré tout pour avoir découvert quelque chose au fond d'elle-même qui lui fait peur. Une belle histoire bien ficelée. A vous de regarder pour en juger.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 13 août 2012
    Une bonne comedie/tragique . On entre dans un beau tourbillon d'emotion ! Joseph Gordon est convaincant mais est loin de son magnifique jeu habituelle ... Bref , a voir mais sans plus
    ned123
    ned123

Publiée le 11 août 2012
    J'ai vu un film... qui mêle comédie, drame, humour et amour... Alors certes, le happy end contribue à donner une touche particulièrement positive, et certes, certaines émotions remontent très fort, mais malgré ces qq défauts, c'est une film touchant, humain et teinté d'une forte valeur positive... Les comédiens sont tous excellents et fonctionnent bien les uns avec les autres.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 17 décembre 2013
    Un des meilleurs film que j'ai vu cette année cette comédie peut autant vous faire pleurer d'humour que de tristesse . Elle mélange les deux si bien !! Joseph Gordon - Levitt joue aussi vraiment très bien , seth rogen est toujours aussi con et drôle mais aussi sensible au fond et Anna kendrick elle aussi est excellente !!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 13 août 2012
    Beau film. "50/50" s'avère être plus un drame qu'un comédie. C'est un film touchant, fort sympathique et intéressant. L'histoire est vraiment belle, mélangeant tristesse, romance, humour, pour un cocktail on ne peut plus réussi. Le sujet principal qu'est un homme atteint d'un cancer est un concept pas très facile à traiter et pourtant Jonathan Levine y arrive haut la main. Le gros point positif du film, c'est son casting. Que ce soit Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick ou Bryce Dallas Howard, ils sont tous extraordinaires dans leurs rôles respectifs. Je recommande grandement ce film, ce serait vraiment dommage de passer à côté.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 15 juillet 2012
    Les excellentes critiques sont incompréhensibles. Ce film n'apporte strictement rien : ce n'est ni un drame, ni une comédie, ni même une réflexion sur le cancer. Le propos est brouillé par un fatras de sujets annexes ( spoiler: la petite amie qui le trompe mais reste avec lui par intérêt, la mère castratrice, le père qui a ALZ, le copain obsédé sexuel spoiler: ) Aucune émotion et surtout spoiler: une happy end totalement invraisemblable, du niveau d'un "Deus ex Machina" spoiler: qui enlève définitivement toute force au propos. Vraiment pas terrible.