Mon Allociné
Source Code
3,9 12335 notes dont 1459 critiques
12% 171 critiques 33% 484 critiques 38% 550 critiques 12% 176 critiques 3% 47 critiques 2% 31 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alahtac

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2014

Tout simplement mon film préféré ! Un super scénario, un film rythmé et de très bon acteurs ;)

Didoulago

3,0Pas mal • Publiée le 23/05/2014

Une bonne idée même si c'est du déjà vu (sans jeu de mots). Malheureusement le film a été gâché par une pseudo histoire de romance qui débute en un laps de temps dans le train. On ne sait pas quel type de relation entretenait en amont les deux protagonistes ni la raison pour laquelle ils se retrouvent dans le même train. En temps normal Jake Gillenhaal est un acteur que je respecte, mais dans ce rôle il ne m'a pas convaincu. Du reste cette Michelle Monaghan est exaspérante à sourire bêtement sur toute la longueur du film, même lorsqu'une situation est inquietante! Je me souviens m'être demandée si à force elle n'avait pas attrapé des crampes à la machoire pendant le tournage! Très vite les multiples projections dans le train ainsi que les injonctions répétitives du capitaine Goodwin finissent par devenir assomantes. Et pour courroner le tout, le réalisateur ne nous a pas épargné en nous accolant un passage vaudevillesque, où un balourd fait rire aux éclats contre une coquette somme tout un train duplex! C'en était trop! Je laisse trois étoiles pour la prestation de Jeffrey Wright.

Pierre Miki

3,0Pas mal • Publiée le 23/05/2014

Un bon film assez accrocheur, avec du suspens et des rebondissements. L'idée est bonne mais le doute s'installe et le scénario, pas toujours clair, peut décevoir par la suite. De plus certaines explications importantes ne sont pas forcement simple à comprendre... Outre cela on passe un bon moment.

Da Ranjahz

4,5Excellent • Publiée le 13/05/2014

Excellent film! Malgré le scénario répétitif, on ne se lasse jamais. On cogite en même temps que le personnable principal jusqu'au dénouement final, troublant.

Lepouceducoin

3,5Bien • Publiée le 09/05/2014

Pas mal d'idées très originales dans ce film qu'on aurait pu creuser (et qui pourraient donner vie à de nouveaux films), mais malheureusement, cela aurait pu être exploité encore mieux et devenir une référence du genre. Ceci dit, même avec ce léger regret, l'ensemble reste très intéressant et se suit avec plaisir. Jake Gyllenhall est très bon et la bande son accompagne bien le tout. Une bonne surprise.

MadaboutTilda

3,5Bien • Publiée le 01/05/2014

J'aime les thrillers et les films de science-fiction. J'aime aussi les films qui se passent dans les trains (Runaway train, Le Crime de l'Orient express, Snowpiercer etc.). Et puis j'aime bien cette manière de repartir à chaque fois du début de l'histoire en la modifiant et complétant progressivement (dans le genre, "Un jour sans fin" de Harold Ramis est une petite perle). Bref, Source code, à mes yeux, a, dès le départ, tout pour plaire. J'avoue ne pas avoir bien saisi les "calculs paraboliques de mécanique quantique", susceptibles d'expliquer l'inexplicable mais peu importe car, à partir du moment où l'on prononce le mot magique "quantique", on peut se permettre à peu près n'importe quoi, la plupart des gens n'y entravant que pouic... Le film nous propose donc de l'action, de la science-fiction, du suspense et même une petite histoire d'amour en prime. Source code tient en haleine d'un bout à l'autre et ne déçoit que sur la fin. Dommage, en effet, que la fin -happy end oblige- ne colle pas à l'ensemble de l'histoire et apparaisse un peu tirée par les cheveux...

yeuce

4,0Très bien • Publiée le 23/04/2014

On rentre directement dans le film sans jamais en sortir, avec en plus une touche sentimentale qui ne prend pas tout l'espace et laisse le suspens s'accroitre . Très bien.

damien t.

4,5Excellent • Publiée le 28/03/2014

Un thriller d'anticipation efficace et captivant, mené tambour battant et qui multiplie les rebondissements. Une œuvre virtuose et incontournable.

moi69tania

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2014

J'ai bien apprécié ce film, son scénario est plutôt original, et ses acteurs très convainquants. L'histoire est dans l'ensemble bonne même si le terroriste qui a fait ça est carrément facile à trouver. J'ai beaucoup aimé la fin, et le fait que chacun peut en imaginer la suite. Voilà je vous souhaite un bon visionnage.

TylerDurden1999

3,5Bien • Publiée le 18/03/2014

Source Code, c'est un film intéressant avec une bonne histoire et une fin magnifique. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on réécoute car la première fois ça passe, mais la deuxième fois, c'est vachement ennuyeux.