Source Code
  • 177 critiques     12%
  • 45 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
theretmelanie

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

J'ai adoré ! un bon casting, un bon scénario , on s'ennuie pas une seconde.. à voir. 4/5

X-vibe94

2 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

Comme dit plus bas, Source Code est un film qui se veut d'abord amusant, intriguant à mesure que l'on avance, puis touchant lorsque se dessinent les premières ficelles et que nous arrivons au terme. Ne cherchez pas de logique cinématographique dans cette comparaison mais ce film est animé du même esprit que "Bienvenue à Gattaca" de Andrew Niccol : c'est un thriller dans lequel la dimension humaine et l'enjeu de la vie prennent le pas sur la science-fiction. Point d'innovation révolutionnaire mais un scénario juste, à l'image de l’interprétation de Jake Gyllenhaal. Deux alternatives était envisageables pour la fin, difficile de dire si celle qui nous est présentée est la plus judicieuse, chacune présentant un intérêt différent pour le scénario et la philosophie du film. Mais ce que nous retiendrons le plus, c'est cette légèreté dans Source code, simple, authentique, épuré, à l'image de la vie !

Aurélien L.

16 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

(Très) Belle découverte récemment que ce film qui n'avais pas tellement fait de bruit à sa sortie (à tort). Bien sûr, il faut être fan du genre, à savoir une science fiction déroutante, où il y a une réelle construction de la fiction avec cette part d'incertain à la mode "Inception" pour prendre un comparatif. "Source Code" est une réussite. L'idée principale est originale, et malgré le scénario qui prévoit la répétition continue de la scène, on ne tombe jamais dans la monotonie. La tension monte crescendo tout au long du film, et impossible de lâcher. Le mélange entre l'action, le Thriller, l'amour, le drame, la psychologie est parfaitement dosé. Le tout avec une réalisation impeccable et des acteurs qui le sont tout autant. Mention spéciale à la prestation parfaite de Jake Gyllenhaal qui porte sur ses épaules 90% de l'action. Bref, à voir absolument

Alcibiade74

10 abonnés | Lire ses 70 critiques |

3.5 - Bien

Chouette film sans prétention, avec deux acteurs intéressants (Jake et la craquante Monaghan). Du thriller SCI-FI bien ficelé, un peu d'émotion - voire beaucoup dans certaines scénes -, c'est non seulement un bon moment mais je me suis surpris à le regarder jusqu'au bout une deuxième fois.

jujutiti14

1 abonné | Lire ses 174 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film de SF. Une bonne intrigue, un bon scéanrio, du suspens, de la réflexion... 2 acteurs charmants. Pas grand chose de plus à dire, très bon bon film à ne pas louper par les amateurs de SF.

Viper.81

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film de Science-Fiction. Le scénario est très bien ficellé, tout est cohérent. La mise en scène et les acteurs sont trés bons. Subtil mélange de "un jour san fin" et de "déjà-vu" pour la comparaison. Film très intelligent mais qui n'oublie pas de divertir. Du très très bon cinéma.

S M.

10 abonnés | Lire ses 546 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Doté d'un scénario très bien ficelé et intelligent, "Source Code" nous fait voyager dans plusieurs réalités. Excellente performance de Jake Gyllenhaal et excellent travail de Duncan Jones, réalisateur en devenir qui, après le très bon "Moon", revient de fort belle manière.

Henrico

31 abonnés | Lire ses 758 critiques |

4.5 - Excellent

Un thriller d'anticipation dont le scénario est tout simplement passionnant, et le suspense extrêmement intense. La mise en scène de Duncan Jones est intelligente, usant d'effets spéciaux sobres mais hyper efficaces, avec de très bons dialogues, des scènes d'action et de romance bien dosées. La distribution d'acteurs est parfaite. Franchement, un beau moment de cinéma.

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 947 critiques |

3.5 - Bien

"Source code" peut se voir comme un étrange mélange entre "Déjà vu" et "Inception"! Le long métrage se rapproche du film de Tony Scott, grâce a sa trame uniforme et efficace : retour en avant et en arrière tout du long, son rythme assez effréné mais qui offre des poses bien venues et souvent émouvantes, et certaines thématiques, qui peuvent rappeler "Déjà vu"! Il peut également se rapprocher du film de Cristopher Nolan, grâce a cette idée de monde fictif, parallèle, ce monde de rêverie, et également grâce a quelques plans visuels, parfois au ralentis, qui peuvent rappeler certaines séquences de "Inception"! "Source code" est a voir, on pourrait peut être lui reprocher d'être trop rapide, trop court, trop restreint, mais cela évite en même temps les dérapages et permet au réalisateur de rester concentrer sur ce qu'il exprime, ce qu'il fait avec un certain talent!

tristan stelitano

5 abonnés | Lire ses 453 critiques |

4 - Très bien

" Source Code " , est une incroyable aventure futuriste qui multiplie avec efficacité les fausses pistes et les rebondissements . Ce film est tout simplement une œuvre spectaculaire mené par un Jake Gyllenhaal épatant, qui nous entraine dans cette course contre la montre qui joue avec les nerfs du spectateur , tout en gardant avec finesse de suivre parfaitement l'histoire . Incroyable .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film