Source Code
Films similaires
News

Henrico

Publiée le 23/09/2013

Un thriller d'anticipation dont le scénario est tout simplement passionnant, et le suspense extrêmement intense. La mise en scène de Duncan Jones est intelligente, usant d'effets spéciaux sobres mais hyper efficaces, avec de très bons dialogues, des scènes d'action et de romance bien dosées. La distribution d'acteurs est parfaite. Franchement, un beau moment de cinéma.

Le cinéphile

Publiée le 03/09/2013

"Source code" peut se voir comme un étrange mélange entre "Déjà vu" et "Inception"! Le long métrage se rapproche du film de Tony Scott, grâce a sa trame uniforme et efficace : retour en avant et en arrière tout du long, son rythme assez effréné mais qui offre des poses bien venues et souvent émouvantes, et certaines thématiques, qui peuvent rappeler "Déjà vu"! Il peut également se rapprocher du film de Cristopher Nolan, grâce a cette idée de monde fictif, parallèle, ce monde de rêverie, et également grâce a quelques plans visuels, parfois au ralentis, qui peuvent rappeler certaines séquences de "Inception"! "Source code" est a voir, on pourrait peut être lui reprocher d'être trop rapide, trop court, trop restreint, mais cela évite en même temps les dérapages et permet au réalisateur de rester concentrer sur ce qu'il exprime, ce qu'il fait avec un certain talent!

tristan stelitano

Publiée le 01/09/2013

" Source Code " , est une incroyable aventure futuriste qui multiplie avec efficacité les fausses pistes et les rebondissements . Ce film est tout simplement une œuvre spectaculaire mené par un Jake Gyllenhaal épatant, qui nous entraine dans cette course contre la montre qui joue avec les nerfs du spectateur , tout en gardant avec finesse de suivre parfaitement l'histoire . Incroyable .

Esmëe.

1,5Mauvais
Publiée le 31/08/2013

Histoire assez compliqué à comprendre, pas très intéressante à mon goût, je n'ai pas trop accroché à vrai dire ! Pour passer le temps quoi !

kiwee

Publiée le 30/08/2013

Un très bon film! Un scénario original, peut-être pas exploité jusqu'au bout d'ailleurs, de très bons acteurs et du suspens jusqu'à la dernière seconde!

AlphaWolf

Publiée le 19/08/2013

Pour son deuxième long-métrage, Duncan Jones est resté fidèle à un genre qu'il semble tout particulièrement affectionner: la science-fiction. Et ce qui est toujours appréciable chez l'Anglais, c'est qu'il ne s'appuie pas sur une S-F trop pompeuse, trop fouillis à base de surenchérissement d'informations, cela reste toujours relativement simple à comprendre et c'est ce qui fait en partie la force de son cinéma. Il le prouve encore une fois dans Source Code avec une intrigue claire et intéressante, très bien exécutée, sans temps morts et mise-en-scène de façon sobre et efficace. Jake Gyllenhaal, sûrement un des meilleurs acteurs de sa génération, est impeccable de justesse du début à la fin même s'il faut avouer que son rôle ne semblait pas lui permettre de s'exprimer au maximum. Bien que le film soit dans l'ensemble réussi, on pourrait lui reprocher une chose, c'est son dénouement en happy end un peu forcé (imposé par le studio ?) alors que l'instant figé dans le train aurait vraiment constituer une fin idéale.

love-deathmovies-and-song-rock

Publiée le 13/08/2013

Un très bon thrillers à tendance fantastique , avec un excellents castong malheureusement il est trop court

marlotte19

Publiée le 12/08/2013

Très bonne histoire, quel dommage que le film ne dure pas plus longtemps ! (1h30 c'est court !). La fin est un peu spéciale et pas facile à comprendre...

Gull-Hiver

Publiée le 27/07/2013

Source Code est un bon film, avec une idée sympa, avec des acteurs sympas, avec un train sympa, des explosions sympas et une ambiance sympa. Ce qui est sympa aussi, c'est que le rythme est très bien géré (sauf un moment, j'avoue, où je m'impatientais et où j'avais vraiment envie qu'il y retourne, mais bon, ce n'est qu'un moment). Pour ce qui est du scénario, c'est, certes, un peu du "déjà vu" (j'espère que tout le monde va comprendre ma référence) ?

Nicolas T.

Publiée le 24/07/2013

Excellent film :) Malgré quelque incohérences, mais cela n'enlève rien à l'intrigue révéler en toute fin. J'ai bien reconnu le train xD et c'est sympa de voir une ligne de train prise irl =)

Dragon Eliott

Publiée le 09/07/2013

Moon et Source Code sont deux des films au scénario les plus prenants que j'ai eu l'occasion de voir et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'il ont réalisés par un seule et même personne : Duncan Jones. Le casting est parfait sur papier et ne déçoit pas sur film : Jake Gyggenhall est excellent comme toujours. Bien que le fait de vivre et revivre la même scène encore et encore pourrait avoir l'air répétitif et lassant, ce n'est pas le cas et la trame scénaristtique est menée d'une main de maître. Bravo.

Ewen Blake

2,5Moyen
Publiée le 03/07/2013

Un film de science fiction qui ne tient pas la distance. Jake Gyllenhaal porte sur ses épaules rassurantes et sensibles un film dont l'intrigue nous passionne pendant 3/4 d'heures avant d'imploser et de conclure en cédant à la loi du Happy Ending par un dénouement complètement abracadabrant. Préférez lui "Moon", Duncan Jones était meilleur quand il manquait de budget.

MrRedoxx

Publiée le 25/06/2013

Très bon film de SF avec de très bon acteurs, je recommande fortement, a ne pas manquer !!! 4.5 sur 5

Florian Malnoe

Publiée le 18/06/2013

Source code est une habile et intéressante course contre la montre. Chose pas aisée tant ce thème a été maintes fois rebattu. Le suspens du film joue ici sur plusieurs tableaux, et la situation perturbante de Jake Gyllenhaal, qui se retrouve par exemple réincarné en un autre héros qu'il ne connait pas, ne font que renforcer le caractère prenant de ce thriller de science fiction fort sympathique. A voir.

Anonymous :)

Publiée le 15/06/2013

Après son premier film "Moon", le fils de David Bowie, un certain Duncan Jones récidive avec "Source Code", un film entre science-fiction, polar, terrorisme et histoire d'amour qui pourra en surprendre plus d'un. Le film met en scène Colter Stevens, qui somnole dans un train à destination de Chicago. Lorsqu’il se réveille, une belle brune lui parle de sa vie privée. Problème : il ne la connaît pas. Tout comme il ne sait pas ce qu’il fait dans ce train. Alors qu’il cherche à éclairer cette situation, le train explose. Passé la surprise, le public se retrouve de nouveau dans le train, en présence de Colter émergeant de sa sieste, face à la même brune lui tenant le même discours. Ces huit minutes (puisque telle est la durée de la séquence bouclée) sont entrecoupées d’un récit tout autre. Colter, militaire dont les derniers souvenirs sont liés à l’attaque qu’a subie son équipe en Afghanistan, est coincé dans une capsule. Seule une femme, Goodwin, par l’entremise d’un écran, lui donne quelques explications. Il a été choisi pour une mission de la plus haute importance : trouver le terroriste qui a fait sauter le train et s’apprête à déclencher une opération encore plus destructrice sur Chicago. Pour cela, l’armée a la possibilité de lui faire revivre les dernières minutes avant l’explosion, avec l’espoir que son enquête aboutisse. Le scénario se veut ingénieux, sans aucune incohérence, non sans rappeler "Inception" ou encore "Matrix", un pur régal. L'intrigue, qui navigue entre deux temporalités narratives, a beau être répétitive, mais elle ouvre à chaque fois une nouvelle perspective du point de vue du spectateur et du héros. Peu à peu "Source Code" nous immisce dans la peau du protagoniste principal. Pour cela, le film nous propose un casting convaincant, le très charismatique Jake Gyllenhaal ainsi que -la ravissante Michelle Mohnagan. La réalisation de Duncan Jones se veut irréprochable, confirmant son talent de metteur en scène. Le film suit un rythme trépidant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, car nous découvrons peu à peu le visage du terroriste ainsi que le fonctionnement de ce "Code Source". Cependant, "Source Code" s'essouffle lors de la dernière ligne droite en nous offrant un happy-end trop onirique. En résulte donc que ce "Code Source" demeure une surprise de taille, un très bon thriller de science-fiction qui confirme le talent de Duncan Jones.