Source Code
Votre avis sur Source Code ?

Alcibiade74

Publiée le 07/10/2013

Chouette film sans prétention, avec deux acteurs intéressants (Jake et la craquante Monaghan). Du thriller SCI-FI bien ficelé, un peu d'émotion - voire beaucoup dans certaines scénes -, c'est non seulement un bon moment mais je me suis surpris à le regarder jusqu'au bout une deuxième fois.

jujutiti14

Publiée le 06/10/2013

Excellent film de SF. Une bonne intrigue, un bon scéanrio, du suspens, de la réflexion... 2 acteurs charmants. Pas grand chose de plus à dire, très bon bon film à ne pas louper par les amateurs de SF.

Viper.81

Publiée le 05/10/2013

Excellent film de Science-Fiction. Le scénario est très bien ficellé, tout est cohérent. La mise en scène et les acteurs sont trés bons. Subtil mélange de "un jour san fin" et de "déjà-vu" pour la comparaison. Film très intelligent mais qui n'oublie pas de divertir. Du très très bon cinéma.

S M.

Publiée le 02/10/2013

Doté d'un scénario très bien ficelé et intelligent, "Source Code" nous fait voyager dans plusieurs réalités. Excellente performance de Jake Gyllenhaal et excellent travail de Duncan Jones, réalisateur en devenir qui, après le très bon "Moon", revient de fort belle manière.

Henrico

Publiée le 23/09/2013

Un thriller d'anticipation dont le scénario est tout simplement passionnant, et le suspense extrêmement intense. La mise en scène de Duncan Jones est intelligente, usant d'effets spéciaux sobres mais hyper efficaces, avec de très bons dialogues, des scènes d'action et de romance bien dosées. La distribution d'acteurs est parfaite. Franchement, un beau moment de cinéma.

Le cinéphile

Publiée le 03/09/2013

"Source code" peut se voir comme un étrange mélange entre "Déjà vu" et "Inception"! Le long métrage se rapproche du film de Tony Scott, grâce a sa trame uniforme et efficace : retour en avant et en arrière tout du long, son rythme assez effréné mais qui offre des poses bien venues et souvent émouvantes, et certaines thématiques, qui peuvent rappeler "Déjà vu"! Il peut également se rapprocher du film de Cristopher Nolan, grâce a cette idée de monde fictif, parallèle, ce monde de rêverie, et également grâce a quelques plans visuels, parfois au ralentis, qui peuvent rappeler certaines séquences de "Inception"! "Source code" est a voir, on pourrait peut être lui reprocher d'être trop rapide, trop court, trop restreint, mais cela évite en même temps les dérapages et permet au réalisateur de rester concentrer sur ce qu'il exprime, ce qu'il fait avec un certain talent!

tristan stelitano

Publiée le 01/09/2013

" Source Code " , est une incroyable aventure futuriste qui multiplie avec efficacité les fausses pistes et les rebondissements . Ce film est tout simplement une œuvre spectaculaire mené par un Jake Gyllenhaal épatant, qui nous entraine dans cette course contre la montre qui joue avec les nerfs du spectateur , tout en gardant avec finesse de suivre parfaitement l'histoire . Incroyable .

Esmëe.

1,5Mauvais
Publiée le 31/08/2013

Histoire assez compliqué à comprendre, pas très intéressante à mon goût, je n'ai pas trop accroché à vrai dire ! Pour passer le temps quoi !

kiwee

Publiée le 30/08/2013

Un très bon film! Un scénario original, peut-être pas exploité jusqu'au bout d'ailleurs, de très bons acteurs et du suspens jusqu'à la dernière seconde!

AlphaWolf

Publiée le 19/08/2013

Pour son deuxième long-métrage, Duncan Jones est resté fidèle à un genre qu'il semble tout particulièrement affectionner: la science-fiction. Et ce qui est toujours appréciable chez l'Anglais, c'est qu'il ne s'appuie pas sur une S-F trop pompeuse, trop fouillis à base de surenchérissement d'informations, cela reste toujours relativement simple à comprendre et c'est ce qui fait en partie la force de son cinéma. Il le prouve encore une fois dans Source Code avec une intrigue claire et intéressante, très bien exécutée, sans temps morts et mise-en-scène de façon sobre et efficace. Jake Gyllenhaal, sûrement un des meilleurs acteurs de sa génération, est impeccable de justesse du début à la fin même s'il faut avouer que son rôle ne semblait pas lui permettre de s'exprimer au maximum. Bien que le film soit dans l'ensemble réussi, on pourrait lui reprocher une chose, c'est son dénouement en happy end un peu forcé (imposé par le studio ?) alors que l'instant figé dans le train aurait vraiment constituer une fin idéale.

love-deathmovies-and-song-rock

Publiée le 13/08/2013

Un très bon thrillers à tendance fantastique , avec un excellents castong malheureusement il est trop court

marlotte19

Publiée le 12/08/2013

Très bonne histoire, quel dommage que le film ne dure pas plus longtemps ! (1h30 c'est court !). La fin est un peu spéciale et pas facile à comprendre...

Gull-Hiver

Publiée le 28/07/2013

Source Code est un bon film, avec une idée sympa, avec des acteurs sympas, avec un train sympa, des explosions sympas et une ambiance sympa. Ce qui est sympa aussi, c'est que le rythme est très bien géré (sauf un moment, j'avoue, où je m'impatientais et où j'avais vraiment envie qu'il y retourne, mais bon, ce n'est qu'un moment). Pour ce qui est du scénario, c'est, certes, un peu du "déjà vu" (j'espère que tout le monde va comprendre ma référence) ?

Nicolas T.

Publiée le 25/07/2013

Excellent film :) Malgré quelque incohérences, mais cela n'enlève rien à l'intrigue révéler en toute fin. J'ai bien reconnu le train xD et c'est sympa de voir une ligne de train prise irl =)

Dragon Eliott

Publiée le 09/07/2013

Moon et Source Code sont deux des films au scénario les plus prenants que j'ai eu l'occasion de voir et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'il ont réalisés par un seule et même personne : Duncan Jones. Le casting est parfait sur papier et ne déçoit pas sur film : Jake Gyggenhall est excellent comme toujours. Bien que le fait de vivre et revivre la même scène encore et encore pourrait avoir l'air répétitif et lassant, ce n'est pas le cas et la trame scénaristtique est menée d'une main de maître. Bravo.