Source Code
Votre avis sur Source Code ?

cimoifil

Publiée le 17/11/2013

C'est un bon film mais j'y mettrais quelques bémol. Notamment au niveau de l'intrigue un peu trop léger à mon gout ( je sauve le monde et mets fin au terrorisme en capturant UNE seule personne qui plus est qui n'a rien de démoniaque mouais ...) , et des scénarios louuuuurd. La fin est un peu mièvre !!! on est même ravie de Spoiler: la mort du ''héro'' c'est dire ... et surtout et c'est ce qui m'a gaché le plus le film j'ai trouvé vera farmiga bécasse et pas credible du tout !!! bref un film à voir mais peu bcp mieux faire. 2.5/5

DC/MARVEL Comics

Publiée le 15/11/2013

Scénario assez captivant, sauvé par Jake Gyllenhaal. Du déjà vu mais tout est bien ficelé, à voir !

Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12/11/2013

Pour sa deuxième réalisation, Duncan Jones (le fils de Davide Bowie) nous propose un thriller mêlant théories scientifiques (les univers parallèles) et science-fiction. Source code qui se trouve à mi chemin entre "déjà vu" et "l'effet papillon" est une réussite sur bien des points, pas un chef d'œuvre mais il arrive à vous happer du tout début pour ne vous lâcher qu'à la toute fin, et après tout, c'est ce qu'on demande en premier à un film non ? Certains regretteront un "happy end" à l' américaine mais bon... dans un sens la fin n'est pas moins logique que le commencement.

Pierre C

Publiée le 08/11/2013

Malgré une intrigue qui semblait très intéressante, le film tombe facilement dans le déjà-vu et n'apporte donc rien de nouveau au genre. En plus de cela, un casting très bancal fait qu'on se lasse assez rapidement.

Flowcoast

Publiée le 07/11/2013

Puissant, étonnant, Source Code amorce un film avant gardiste. Autant Jake Gyllenhaal n'est pas forcément très bon, autant le film avance grâce à un scénario totalement inédit. Au début, rien n'est compréhensible puis peu à peu on entre dans cette répétition intelligente des scènes. Au final, on a peur pour lui, et on s'attache réellement au personnage. Malgré tout, il manque peut-être quelque chose en plus pour en faire un très bon film.

lastachille

Publiée le 01/11/2013

Complétement raté, la mayonnaise tombe en une chose flasque sans goût ni saveur, même si le début présagait un bien meilleur film.

rocky6

Publiée le 31/10/2013

Un bon film de science-fiction qui fait passer un bon moment. Le scénario est original et la réalisation est soignée. On suit avec interêt les multiples voyages de Gylenhall qui tente à chaque fois de découvrir de nouveaux indices. Un bon divertissement !!

Yogolate

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2013

Un film d'action efficace qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Visionné et vite oublié. Les acteurs font leur job sans plus et la réalisation sait nous tenir éveillé sans trop d'effort !

theretmelanie

Publiée le 27/10/2013

J'ai adoré ! un bon casting, un bon scénario , on s'ennuie pas une seconde.. à voir. 4/5

X-vibe94

Publiée le 20/10/2013

Comme dit plus bas, Source Code est un film qui se veut d'abord amusant, intriguant à mesure que l'on avance, puis touchant lorsque se dessinent les premières ficelles et que nous arrivons au terme. Ne cherchez pas de logique cinématographique dans cette comparaison mais ce film est animé du même esprit que "Bienvenue à Gattaca" de Andrew Niccol : c'est un thriller dans lequel la dimension humaine et l'enjeu de la vie prennent le pas sur la science-fiction. Point d'innovation révolutionnaire mais un scénario juste, à l'image de l’interprétation de Jake Gyllenhaal. Deux alternatives était envisageables pour la fin, difficile de dire si celle qui nous est présentée est la plus judicieuse, chacune présentant un intérêt différent pour le scénario et la philosophie du film. Mais ce que nous retiendrons le plus, c'est cette légèreté dans Source code, simple, authentique, épuré, à l'image de la vie !

Laffouine

Publiée le 19/10/2013

(Très) Belle découverte récemment que ce film qui n'avais pas tellement fait de bruit à sa sortie (à tort). Bien sûr, il faut être fan du genre, à savoir une science fiction déroutante, où il y a une réelle construction de la fiction avec cette part d'incertain à la mode "Inception" pour prendre un comparatif. "Source Code" est une réussite. L'idée principale est originale, et malgré le scénario qui prévoit la répétition continue de la scène, on ne tombe jamais dans la monotonie. La tension monte crescendo tout au long du film, et impossible de lâcher. Le mélange entre l'action, le Thriller, l'amour, le drame, la psychologie est parfaitement dosé. Le tout avec une réalisation impeccable et des acteurs qui le sont tout autant. Mention spéciale à la prestation parfaite de Jake Gyllenhaal qui porte sur ses épaules 90% de l'action. Bref, à voir absolument

Thibault d

Publiée le 07/10/2013

Chouette film sans prétention, avec deux acteurs intéressants (Jake et la craquante Monaghan). Du thriller SCI-FI bien ficelé, un peu d'émotion - voire beaucoup dans certaines scénes -, c'est non seulement un bon moment mais je me suis surpris à le regarder jusqu'au bout une deuxième fois.

jujutiti14

Publiée le 06/10/2013

Excellent film de SF. Une bonne intrigue, un bon scéanrio, du suspens, de la réflexion... 2 acteurs charmants. Pas grand chose de plus à dire, très bon bon film à ne pas louper par les amateurs de SF.

Viper.81

Publiée le 05/10/2013

Excellent film de Science-Fiction. Le scénario est très bien ficellé, tout est cohérent. La mise en scène et les acteurs sont trés bons. Subtil mélange de "un jour san fin" et de "déjà-vu" pour la comparaison. Film très intelligent mais qui n'oublie pas de divertir. Du très très bon cinéma.

S M.

Publiée le 02/10/2013

Doté d'un scénario très bien ficelé et intelligent, "Source Code" nous fait voyager dans plusieurs réalités. Excellente performance de Jake Gyllenhaal et excellent travail de Duncan Jones, réalisateur en devenir qui, après le très bon "Moon", revient de fort belle manière.