Source Code
  • 177 critiques     12%
  • 45 critiques     3%
  • 31 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas T.

10 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film :) Malgré quelque incohérences, mais cela n'enlève rien à l'intrigue révéler en toute fin. J'ai bien reconnu le train xD et c'est sympa de voir une ligne de train prise irl =)

rockykitten

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Parfait. Ni trop court ni trop long. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est classe.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Moon et Source Code sont deux des films au scénario les plus prenants que j'ai eu l'occasion de voir et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'il ont réalisés par un seule et même personne : Duncan Jones. Le casting est parfait sur papier et ne déçoit pas sur film : Jake Gyggenhall est excellent comme toujours. Bien que le fait de vivre et revivre la même scène encore et encore pourrait avoir l'air répétitif et lassant, ce n'est pas le cas et la trame scénaristtique est menée d'une main de maître. Bravo.

Ewen Blake

16 abonnés | Lire ses 453 critiques |

2.5 - Moyen

Un film de science fiction qui ne tient pas la distance. Jake Gyllenhaal porte sur ses épaules rassurantes et sensibles un film dont l'intrigue nous passionne pendant 3/4 d'heures avant d'imploser et de conclure en cédant à la loi du Happy Ending par un dénouement complètement abracadabrant. Préférez lui "Moon", Duncan Jones était meilleur quand il manquait de budget.

quentinc07

9 abonnés | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film de SF avec de très bon acteurs, je recommande fortement, a ne pas manquer !!! 4.5 sur 5

Florian Malnoe

9 abonnés | Lire ses 322 critiques |

3.5 - Bien

Source code est une habile et intéressante course contre la montre. Chose pas aisée tant ce thème a été maintes fois rebattu. Le suspens du film joue ici sur plusieurs tableaux, et la situation perturbante de Jake Gyllenhaal, qui se retrouve par exemple réincarné en un autre héros qu'il ne connait pas, ne font que renforcer le caractère prenant de ce thriller de science fiction fort sympathique. A voir.

Anonymous :)

14 abonnés | Lire ses 352 critiques |

4 - Très bien

Après son premier film "Moon", le fils de David Bowie, un certain Duncan Jones récidive avec "Source Code", un film entre science-fiction, polar, terrorisme et histoire d'amour qui pourra en surprendre plus d'un. Le film met en scène Colter Stevens, qui somnole dans un train à destination de Chicago. Lorsqu’il se réveille, une belle brune lui parle de sa vie privée. Problème : il ne la connaît pas. Tout comme il ne sait pas ce qu’il fait dans ce train. Alors qu’il cherche à éclairer cette situation, le train explose. Passé la surprise, le public se retrouve de nouveau dans le train, en présence de Colter émergeant de sa sieste, face à la même brune lui tenant le même discours. Ces huit minutes (puisque telle est la durée de la séquence bouclée) sont entrecoupées d’un récit tout autre. Colter, militaire dont les derniers souvenirs sont liés à l’attaque qu’a subie son équipe en Afghanistan, est coincé dans une capsule. Seule une femme, Goodwin, par l’entremise d’un écran, lui donne quelques explications. Il a été choisi pour une mission de la plus haute importance : trouver le terroriste qui a fait sauter le train et s’apprête à déclencher une opération encore plus destructrice sur Chicago. Pour cela, l’armée a la possibilité de lui faire revivre les dernières minutes avant l’explosion, avec l’espoir que son enquête aboutisse. Le scénario se veut ingénieux, sans aucune incohérence, non sans rappeler "Inception" ou encore "Matrix", un pur régal. L'intrigue, qui navigue entre deux temporalités narratives, a beau être répétitive, mais elle ouvre à chaque fois une nouvelle perspective du point de vue du spectateur et du héros. Peu à peu "Source Code" nous immisce dans la peau du protagoniste principal. Pour cela, le film nous propose un casting convaincant, le très charismatique Jake Gyllenhaal ainsi que -la ravissante Michelle Mohnagan. La réalisation de Duncan Jones se veut irréprochable, confirmant son talent de metteur en scène. Le film suit un rythme trépidant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, car nous découvrons peu à peu le visage du terroriste ainsi que le fonctionnement de ce "Code Source". Cependant, "Source Code" s'essouffle lors de la dernière ligne droite en nous offrant un happy-end trop onirique. En résulte donc que ce "Code Source" demeure une surprise de taille, un très bon thriller de science-fiction qui confirme le talent de Duncan Jones.

Bobbyzowski

3 abonnés | Lire ses 135 critiques |

3 - Pas mal

"Source Code" donne une fois encore à Jake Gyllenhaal de prouver qu'il est un grand acteur. Mais au délà de cette simple tête s'affiche, le film est un excellent divertissement mêlant science-fiction, anticipation, thriller et drame grâce à son intrigue prenante. Dommage néanmoins que la fin soit un peu décevante.

Septième Sens

30 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3.5 - Bien

On est d'accord, Source Code est un titre à dormir debout et pourtant, les apparences sont parfois trompeuses. Le « Code Source » dont il est question est une machine qui permet de revenir à volonté pendant huit minutes dans une action passée, en transposant un individu dans le corps d'une personne ayant déjà vécu cette scène. Oui, à expliquer comme cela c'est un peu complexe, mais en regardant le film, le scénario passe comme une lettre à la poste. Bref, Colter Stevens (interprété par un Gyllenhaal bon mais sans plus) est cet individu qui se réveille dans la peau d'un autre. L'action se passe principalement dans un train où un terroriste a réussi à poser une bombe. Le but de Stevens est donc de trouver cet homme afin d'empêcher de futures attaques similaires. L'aspect patriotique du film, reposant sur cet ancien soldat devant servir les intérêts de son pays, mais aussi le côté romantique qui se penche sur l'histoire d'amour naissante entre Stevens et Christina sont bien moins intéressants que les principes mêmes établis par Duncan Jones, avec son principe répétitif. En effet, c'était un pari risqué que d'établir son film sur cette base se voulant cyclique, de peur d'ennuyer le spectateur. Mais malgré tout, cela marche très bien et nous sommes toujours autant impatients de retourner dans ce train afin de savoir quels vont être les différents changements apportés au récit. Le générique avec une musique à la « Hitchcock » mise en avant, le rythme reste soutenu du début à la fin, en évitant tout détail qui pourrait être superflu. Une seule question nous reste en tête en sortant de la salle : La science serait-elle en train de dépasser l'homme ?

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 129 critiques |

3 - Pas mal

Film au concept assez bizarre avec des retours dans le temps à travers le cerveau d'un homme pour éviter un attentat, c'est vraiment original, pas mal.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film