Source Code
12% 176 critiques
3% 46 critiques
2% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
love-deathmovies-and-song-rock

Publiée le 13/08/2013

Un très bon thrillers à tendance fantastique , avec un excellents castong malheureusement il est trop court

marlotte19

Publiée le 12/08/2013

Très bonne histoire, quel dommage que le film ne dure pas plus longtemps ! (1h30 c'est court !). La fin est un peu spéciale et pas facile à comprendre...

Gull-Hiver

Publiée le 27/07/2013

Source Code est un bon film, avec une idée sympa, avec des acteurs sympas, avec un train sympa, des explosions sympas et une ambiance sympa. Ce qui est sympa aussi, c'est que le rythme est très bien géré (sauf un moment, j'avoue, où je m'impatientais et où j'avais vraiment envie qu'il y retourne, mais bon, ce n'est qu'un moment). Pour ce qui est du scénario, c'est, certes, un peu du "déjà vu" (j'espère que tout le monde va comprendre ma référence) ?

Nicolas T.

Publiée le 24/07/2013

Excellent film :) Malgré quelque incohérences, mais cela n'enlève rien à l'intrigue révéler en toute fin. J'ai bien reconnu le train xD et c'est sympa de voir une ligne de train prise irl =)

rockykitten

Publiée le 20/07/2013

Parfait. Ni trop court ni trop long. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est classe.

Dragon Eliott

Publiée le 09/07/2013

Moon et Source Code sont deux des films au scénario les plus prenants que j'ai eu l'occasion de voir et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'il ont réalisés par un seule et même personne : Duncan Jones. Le casting est parfait sur papier et ne déçoit pas sur film : Jake Gyggenhall est excellent comme toujours. Bien que le fait de vivre et revivre la même scène encore et encore pourrait avoir l'air répétitif et lassant, ce n'est pas le cas et la trame scénaristtique est menée d'une main de maître. Bravo.

Ewen Blake

2,5Moyen
Publiée le 03/07/2013

Un film de science fiction qui ne tient pas la distance. Jake Gyllenhaal porte sur ses épaules rassurantes et sensibles un film dont l'intrigue nous passionne pendant 3/4 d'heures avant d'imploser et de conclure en cédant à la loi du Happy Ending par un dénouement complètement abracadabrant. Préférez lui "Moon", Duncan Jones était meilleur quand il manquait de budget.

MrRedoxx

Publiée le 25/06/2013

Très bon film de SF avec de très bon acteurs, je recommande fortement, a ne pas manquer !!! 4.5 sur 5

Florian Malnoe

Publiée le 18/06/2013

Source code est une habile et intéressante course contre la montre. Chose pas aisée tant ce thème a été maintes fois rebattu. Le suspens du film joue ici sur plusieurs tableaux, et la situation perturbante de Jake Gyllenhaal, qui se retrouve par exemple réincarné en un autre héros qu'il ne connait pas, ne font que renforcer le caractère prenant de ce thriller de science fiction fort sympathique. A voir.

Anonymous :)

Publiée le 15/06/2013

Après son premier film "Moon", le fils de David Bowie, un certain Duncan Jones récidive avec "Source Code", un film entre science-fiction, polar, terrorisme et histoire d'amour qui pourra en surprendre plus d'un. Le film met en scène Colter Stevens, qui somnole dans un train à destination de Chicago. Lorsqu’il se réveille, une belle brune lui parle de sa vie privée. Problème : il ne la connaît pas. Tout comme il ne sait pas ce qu’il fait dans ce train. Alors qu’il cherche à éclairer cette situation, le train explose. Passé la surprise, le public se retrouve de nouveau dans le train, en présence de Colter émergeant de sa sieste, face à la même brune lui tenant le même discours. Ces huit minutes (puisque telle est la durée de la séquence bouclée) sont entrecoupées d’un récit tout autre. Colter, militaire dont les derniers souvenirs sont liés à l’attaque qu’a subie son équipe en Afghanistan, est coincé dans une capsule. Seule une femme, Goodwin, par l’entremise d’un écran, lui donne quelques explications. Il a été choisi pour une mission de la plus haute importance : trouver le terroriste qui a fait sauter le train et s’apprête à déclencher une opération encore plus destructrice sur Chicago. Pour cela, l’armée a la possibilité de lui faire revivre les dernières minutes avant l’explosion, avec l’espoir que son enquête aboutisse. Le scénario se veut ingénieux, sans aucune incohérence, non sans rappeler "Inception" ou encore "Matrix", un pur régal. L'intrigue, qui navigue entre deux temporalités narratives, a beau être répétitive, mais elle ouvre à chaque fois une nouvelle perspective du point de vue du spectateur et du héros. Peu à peu "Source Code" nous immisce dans la peau du protagoniste principal. Pour cela, le film nous propose un casting convaincant, le très charismatique Jake Gyllenhaal ainsi que -la ravissante Michelle Mohnagan. La réalisation de Duncan Jones se veut irréprochable, confirmant son talent de metteur en scène. Le film suit un rythme trépidant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, car nous découvrons peu à peu le visage du terroriste ainsi que le fonctionnement de ce "Code Source". Cependant, "Source Code" s'essouffle lors de la dernière ligne droite en nous offrant un happy-end trop onirique. En résulte donc que ce "Code Source" demeure une surprise de taille, un très bon thriller de science-fiction qui confirme le talent de Duncan Jones.

Bobbyzowski

Publiée le 04/06/2013

"Source Code" donne une fois encore à Jake Gyllenhaal de prouver qu'il est un grand acteur. Mais au délà de cette simple tête s'affiche, le film est un excellent divertissement mêlant science-fiction, anticipation, thriller et drame grâce à son intrigue prenante. Dommage néanmoins que la fin soit un peu décevante.

Septième Sens

Publiée le 31/05/2013

On est d'accord, Source Code est un titre à dormir debout et pourtant, les apparences sont parfois trompeuses. Le « Code Source » dont il est question est une machine qui permet de revenir à volonté pendant huit minutes dans une action passée, en transposant un individu dans le corps d'une personne ayant déjà vécu cette scène. Oui, à expliquer comme cela c'est un peu complexe, mais en regardant le film, le scénario passe comme une lettre à la poste. Bref, Colter Stevens (interprété par un Gyllenhaal bon mais sans plus) est cet individu qui se réveille dans la peau d'un autre. L'action se passe principalement dans un train où un terroriste a réussi à poser une bombe. Le but de Stevens est donc de trouver cet homme afin d'empêcher de futures attaques similaires. L'aspect patriotique du film, reposant sur cet ancien soldat devant servir les intérêts de son pays, mais aussi le côté romantique qui se penche sur l'histoire d'amour naissante entre Stevens et Christina sont bien moins intéressants que les principes mêmes établis par Duncan Jones, avec son principe répétitif. En effet, c'était un pari risqué que d'établir son film sur cette base se voulant cyclique, de peur d'ennuyer le spectateur. Mais malgré tout, cela marche très bien et nous sommes toujours autant impatients de retourner dans ce train afin de savoir quels vont être les différents changements apportés au récit. Le générique avec une musique à la « Hitchcock » mise en avant, le rythme reste soutenu du début à la fin, en évitant tout détail qui pourrait être superflu. Une seule question nous reste en tête en sortant de la salle : La science serait-elle en train de dépasser l'homme ?

Put the Coconut Down

Publiée le 28/05/2013

Film au concept assez bizarre avec des retours dans le temps à travers le cerveau d'un homme pour éviter un attentat, c'est vraiment original, pas mal.

Guigui revient du Ciné

Publiée le 19/05/2013

Source Code de 2011 avec Jake Gyllenhaal et Michelle monaghan qui raconte l'histoire d'un capitain qui se retrouve dans un train et qui vas se rencontre compte que sa vie se résume a 8 minutes d'existence... Reprenez la même scène et rembobiné la a l'infini voila ce que ce film nous propose ; le code source permet de récupéré et d'exploité les 8 dernières minutes avant la mort du cerveau... Jake Gyllenhaal vas ici devoir montrer son talent d’interprétation directe face a une situation pour le moins fantastique... Ressassé la même scène jusqu’à ce qu'il est réussisse sa mission... Un très bon scenario avec de belles mises en scenes de notre acteur qui s'immerge dans son film et nous fait découvrir un autre monde, le code source... Ce film nous transporte dans la Matrice un peu comme Néo dans le film Matrix qui au départ s'y perds et qui ensuite excelle dans sa mission... Un film simple mais compliqué a la fois qui demande simplement a être regarder. Un bon film de science fiction comme je les aimes. • Effets Spéciaux: 8 / 10 • Scénario : 9.1 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7.8 /10 • Bluraythèque: Oui

itsJames

Publiée le 16/05/2013

Très bon film, concept très accrocheur, très bon jeux d'acteur, Spoiler: mais je reste déçu par la fin qui essaye de rattrapé le côté dramatique par une fin complexe et un peu trop utopique.