Mon Allociné
Source Code
3,9 12164 notes dont 1453 critiques
12% 170 critiques 33% 483 critiques 38% 546 critiques 12% 177 critiques 3% 46 critiques 2% 31 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
damien t.

4,5Excellent • Publiée le 28/03/2014

Un thriller d'anticipation efficace et captivant, mené tambour battant et qui multiplie les rebondissements. Une œuvre virtuose et incontournable.

moi69tania

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2014

J'ai bien apprécié ce film, son scénario est plutôt original, et ses acteurs très convainquants. L'histoire est dans l'ensemble bonne même si le terroriste qui a fait ça est carrément facile à trouver. J'ai beaucoup aimé la fin, et le fait que chacun peut en imaginer la suite. Voilà je vous souhaite un bon visionnage.

TylerDurden1999

3,5Bien • Publiée le 18/03/2014

Source Code, c'est un film intéressant avec une bonne histoire et une fin magnifique. Mais ce n'est pas quelque chose que l'on réécoute car la première fois ça passe, mais la deuxième fois, c'est vachement ennuyeux.

Les critiques d'Adél

3,5Bien • Publiée le 06/03/2014

Duncan Jones nous offre un mélange de thriller science-fiction qui est loin d'être mauvais, tout comme le casting d'ailleurs. Je ne vois personne d'autre que Jake Gyllenhaal qui aurait pu être aussi bon dans ce rôle, certes ce n'est pas son meilleur mais quand même il joue très bien (comme d'habitude, quoi..), Vera Farmiga que j'adore dans la série "Bates Motel" est également très bien. Malgré une histoire et des scènes qui se répètent mais jamais de la même manière (ben oui heureusement, sinon c'est que ça bug..) on ne s'ennuie pas une seconde. On est tenu en haleine par l'histoire et le rythme soutenu, qui s’accélère de plus en plus. "Source code" m'a quelque peu fait penser à "L'effet papillon" qui est un des films que je considère comme des chefs d’œuvres du cinéma, mais il se démarque avec son scénario solidement ficelé et des acteurs parfaits dans leurs rôles. On est loin de s'attendre à cette fin , tout comme quand on découvre le coupable, personnellement je ne m'attendais pas à ce personnage là. Un thriller de haute voltige qui nous tient en haleine durant 1h33 sans jamais relâcher la pression au contraire. A ne pas manquer. http://www.facebook.com/Lescritiquesdadel

regbel

2,5Moyen • Publiée le 02/03/2014

Dans la même idée qu'un jour sans fin mais version militaire. Ça ne prends pas vraiment.

David G.

2,5Moyen • Publiée le 16/02/2014

Un film de science-fiction prenant mais qui pâtit d’un scénario basique, voir bancale et illogique.

P~

4,0Très bien • Publiée le 24/12/2013

Le scénario de ce film était très ambitieux, et pourtant quelle déception!! le film est lent, sans véritable action et ne parlons même pas du suspense!.. Dommage bel effort tout de même!

TheWaaalkingDead

?Nul • Publiée le 20/12/2013

Le fiston Bowie reprend toujours les thématique cher à son père sur l'identité, mais sans vraiment le comprendre cette fois. On dirait qu'il s'est laissé emporter par le concept, ma foi sympathique, et puis a bâclé tout le reste, ce qui fait que sous ses airs intelligents, ce film est très bête.

Bergmathus

3,5Bien • Publiée le 06/12/2013

Bon petit film sur un thème qui se rapproche de l'effet papillon. J'ai trouvé quand même le leitmotiv du code source un peu tiré par les cheveux tout le long du film, mais la fin recolle un peu ce qui pouvait paraître incohérent. C'est pas mal du tout, en fait. Bon moment.

selenie

3,0Pas mal • Publiée le 04/12/2013

Après la belle réussite de son premier film "Moon", qui fut très remarqué, le fils de David Bowie offre un polar d'anticipation ambitieux à défaut d'être réellement original. N'en délaise à certain le spitch rappelle automatiquemennt "Un jour sans fin" (1993) de Harold Ramis et "Déjà vu" (2006) de Tony Scott... On suit donc un agent qui est envoyé en mission plusieurs fois par séance de 8mn dans le passé afin de trouver un terroriste... Deux belles choses... Ducan Jones favorise les relations humaines (et sentimentales of course), le côté humain prend le pas sur l'action movie. Ensuite cet agent n'est pas le super espion style meilleur agent du service, la dramaturgie est soigné tout en instillant des nuances d'humour que l'on doit au jeu de Jake Gyllenhal. Ce dernier a imposé ses idées et quelques scènes d'impro ce qui a sans aucun doute dû servir pour faire évoluer les 8mn de séquence en séquence. Il est dommage que le suspense soit mauvais (le coupable est deviné très vite, la caméra s'attardant trop) et surtout que la fin soit si hollywoodienne et aussi incohérente qu'invraisemblable (et ce même si ça reste de la SF !). Ca reste un bon thriller d'anticipation, qui sait mêler suspense et romance mais sans atteindre la stratosphère. On ne s'ennuie pas, c'est assez effiacec et les acteurs sont bons. Par contre il est certain certain que Duncan Jones en a sous le pied, vivement la suite...