Source Code
Votre avis sur Source Code ?

rocky6

Publiée le 31/10/2013

Un bon film de science-fiction qui fait passer un bon moment. Le scénario est original et la réalisation est soignée. On suit avec interêt les multiples voyages de Gylenhall qui tente à chaque fois de découvrir de nouveaux indices. Un bon divertissement !!

Yogolate

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2013

Un film d'action efficace qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Visionné et vite oublié. Les acteurs font leur job sans plus et la réalisation sait nous tenir éveillé sans trop d'effort !

theretmelanie

Publiée le 27/10/2013

J'ai adoré ! un bon casting, un bon scénario , on s'ennuie pas une seconde.. à voir. 4/5

X-vibe94

Publiée le 20/10/2013

Comme dit plus bas, Source Code est un film qui se veut d'abord amusant, intriguant à mesure que l'on avance, puis touchant lorsque se dessinent les premières ficelles et que nous arrivons au terme. Ne cherchez pas de logique cinématographique dans cette comparaison mais ce film est animé du même esprit que "Bienvenue à Gattaca" de Andrew Niccol : c'est un thriller dans lequel la dimension humaine et l'enjeu de la vie prennent le pas sur la science-fiction. Point d'innovation révolutionnaire mais un scénario juste, à l'image de l’interprétation de Jake Gyllenhaal. Deux alternatives était envisageables pour la fin, difficile de dire si celle qui nous est présentée est la plus judicieuse, chacune présentant un intérêt différent pour le scénario et la philosophie du film. Mais ce que nous retiendrons le plus, c'est cette légèreté dans Source code, simple, authentique, épuré, à l'image de la vie !

Laffouine

Publiée le 19/10/2013

(Très) Belle découverte récemment que ce film qui n'avais pas tellement fait de bruit à sa sortie (à tort). Bien sûr, il faut être fan du genre, à savoir une science fiction déroutante, où il y a une réelle construction de la fiction avec cette part d'incertain à la mode "Inception" pour prendre un comparatif. "Source Code" est une réussite. L'idée principale est originale, et malgré le scénario qui prévoit la répétition continue de la scène, on ne tombe jamais dans la monotonie. La tension monte crescendo tout au long du film, et impossible de lâcher. Le mélange entre l'action, le Thriller, l'amour, le drame, la psychologie est parfaitement dosé. Le tout avec une réalisation impeccable et des acteurs qui le sont tout autant. Mention spéciale à la prestation parfaite de Jake Gyllenhaal qui porte sur ses épaules 90% de l'action. Bref, à voir absolument

Alcibiade74

Publiée le 07/10/2013

Chouette film sans prétention, avec deux acteurs intéressants (Jake et la craquante Monaghan). Du thriller SCI-FI bien ficelé, un peu d'émotion - voire beaucoup dans certaines scénes -, c'est non seulement un bon moment mais je me suis surpris à le regarder jusqu'au bout une deuxième fois.

jujutiti14

Publiée le 06/10/2013

Excellent film de SF. Une bonne intrigue, un bon scéanrio, du suspens, de la réflexion... 2 acteurs charmants. Pas grand chose de plus à dire, très bon bon film à ne pas louper par les amateurs de SF.

Viper.81

Publiée le 05/10/2013

Excellent film de Science-Fiction. Le scénario est très bien ficellé, tout est cohérent. La mise en scène et les acteurs sont trés bons. Subtil mélange de "un jour san fin" et de "déjà-vu" pour la comparaison. Film très intelligent mais qui n'oublie pas de divertir. Du très très bon cinéma.

S M.

Publiée le 02/10/2013

Doté d'un scénario très bien ficelé et intelligent, "Source Code" nous fait voyager dans plusieurs réalités. Excellente performance de Jake Gyllenhaal et excellent travail de Duncan Jones, réalisateur en devenir qui, après le très bon "Moon", revient de fort belle manière.

Henrico

Publiée le 23/09/2013

Un thriller d'anticipation dont le scénario est tout simplement passionnant, et le suspense extrêmement intense. La mise en scène de Duncan Jones est intelligente, usant d'effets spéciaux sobres mais hyper efficaces, avec de très bons dialogues, des scènes d'action et de romance bien dosées. La distribution d'acteurs est parfaite. Franchement, un beau moment de cinéma.

Le cinéphile

Publiée le 03/09/2013

"Source code" peut se voir comme un étrange mélange entre "Déjà vu" et "Inception"! Le long métrage se rapproche du film de Tony Scott, grâce a sa trame uniforme et efficace : retour en avant et en arrière tout du long, son rythme assez effréné mais qui offre des poses bien venues et souvent émouvantes, et certaines thématiques, qui peuvent rappeler "Déjà vu"! Il peut également se rapprocher du film de Cristopher Nolan, grâce a cette idée de monde fictif, parallèle, ce monde de rêverie, et également grâce a quelques plans visuels, parfois au ralentis, qui peuvent rappeler certaines séquences de "Inception"! "Source code" est a voir, on pourrait peut être lui reprocher d'être trop rapide, trop court, trop restreint, mais cela évite en même temps les dérapages et permet au réalisateur de rester concentrer sur ce qu'il exprime, ce qu'il fait avec un certain talent!

tristan stelitano

Publiée le 01/09/2013

" Source Code " , est une incroyable aventure futuriste qui multiplie avec efficacité les fausses pistes et les rebondissements . Ce film est tout simplement une œuvre spectaculaire mené par un Jake Gyllenhaal épatant, qui nous entraine dans cette course contre la montre qui joue avec les nerfs du spectateur , tout en gardant avec finesse de suivre parfaitement l'histoire . Incroyable .

Esmëe.

1,5Mauvais
Publiée le 31/08/2013

Histoire assez compliqué à comprendre, pas très intéressante à mon goût, je n'ai pas trop accroché à vrai dire ! Pour passer le temps quoi !

kiwee

Publiée le 30/08/2013

Un très bon film! Un scénario original, peut-être pas exploité jusqu'au bout d'ailleurs, de très bons acteurs et du suspens jusqu'à la dernière seconde!

AlphaWolf

Publiée le 19/08/2013

Pour son deuxième long-métrage, Duncan Jones est resté fidèle à un genre qu'il semble tout particulièrement affectionner: la science-fiction. Et ce qui est toujours appréciable chez l'Anglais, c'est qu'il ne s'appuie pas sur une S-F trop pompeuse, trop fouillis à base de surenchérissement d'informations, cela reste toujours relativement simple à comprendre et c'est ce qui fait en partie la force de son cinéma. Il le prouve encore une fois dans Source Code avec une intrigue claire et intéressante, très bien exécutée, sans temps morts et mise-en-scène de façon sobre et efficace. Jake Gyllenhaal, sûrement un des meilleurs acteurs de sa génération, est impeccable de justesse du début à la fin même s'il faut avouer que son rôle ne semblait pas lui permettre de s'exprimer au maximum. Bien que le film soit dans l'ensemble réussi, on pourrait lui reprocher une chose, c'est son dénouement en happy end un peu forcé (imposé par le studio ?) alors que l'instant figé dans le train aurait vraiment constituer une fin idéale.