Sur la route
  • 117 critiques     27%
  • 58 critiques     14%
  • 35 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
speedjay

6 abonnés | Lire ses 167 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne première heure mais après on tourne méchamment en rond et on s'ennuie grave...

Delphine G.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1 - Très mauvais

Quel ennui mais quel ennui. Si je ne m'étais pas retrouvé entre deux personnes au milieu d'une rangée, cela ne fait aucun doute : Je n'aurai pas attendu la fin pour partir !

tasse2cafe

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

2.5 - Moyen

Un film assez plat. Le jeux d'acteur est pas trop mal, mais ils ont un meilleur potentiel ce qui est dommage. Bien filmé cependant (ça reste mon avis) mais pas de quoi s'émerveiller. Il est préferable de ne pas avoir lu le livre avant car vous serez très déçu, le réalisateur n'a pas réussi à transmettre toutes les émotions que le livre peut procurer.

littlemiho

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Je m'attendais à voir un film magnifique. il y avait un réel engouement pour ce film (AFIFEST,hollywood) , mais au bout de dix minutes je voulais me "tirer" de là. heureusement que je n'ai pas payé pour voir ce film. Histoire sans intérêt, personnages pas attachant du tout. ça parlait plus de sexe que de voyage... un des pires film que j'ai vu (même les films d'horreur de seconde zone sont plus intéressants!)

King-Gaga

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce road trip est simplement électrisant. La sensibilité et l'humanisme de chaque personnage sont renforcés par une forme de naïveté qui les rend attachants. Walter Salles a réalisé un film identique au livre (J'ai eu du mal avec les prénoms des personnages vu que j'ai lu le livre du rouleau original "Jack Kerouac = Sal Paradise ou encore Neal Cassady = Dean Moriarty") et a su recréer l’atmosphère qui y règne. Le mélange de l'amitié, l'amour, l'alcool, la drogue et le sexe est un cocktail explosif. On reste spectateurs d'un monde qui semble nous attirer. Tout simplement prenant qu'on a envie aussi de prendre cette route.

marie_chou

2 abonnés | Lire ses 185 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui avait a la base un très bon sujet, mené par de jeunes acteurs/actrices talentueux mais je suis restée sur ma faim, pas vraiment de chute et peut être un peu trop long je reste donc perplexe sur ce film ...

totoro35

43 abonnés | Lire ses 1783 critiques |

2 - Pas terrible

Fantasmée depuis belle lurette par la planète entière, l'adaptation du classique de Jack Kerouac voit enfin le jour sous l'impulsion de Francis Ford Coppola (qui devait le mettre en scène il y a quelques années), confiant la réalisation à Walter Salles. Fraîchement accueilli à Cannes, le film de Salles ne retrouve qu'épisodiquement la fureur jazzy, le sentiment d'immédiateté, de folle course vers la liberté qui émanait du bouquin de Kerouac. Certes visuellement abouti, "Sur la route" paraît effectivement trop appliqué, trop carré, trop soigné pour vraiment convaincre, pour toucher notre coeur qui ne demandait qu'à battre à l'unisson des folles aventures du duo mythique Paradise / Moriarty. Il manque clairement la petite étincelle pour embraser le tout, pour rendre incandescent ce trip générationnel au coeur de l'Amérique d'après-guerre. "Sur la route" n'est pas un mauvais film pour autant, se suivant avec un certain plaisir et offrant tout de même quelques beaux moments (en général quand Salles se lâche un peu, dès que la musique prend le pouvoir en fait), dont on retiendra surtout de belles images et un casting excellent, porté par le charisme animal de Garret Hedlund, parfaite incarnation de notre désir d'ailleurs enfoui en chacun de nous.

eldarkstone

44 abonnés | Lire ses 1037 critiques |

2 - Pas terrible

Si l'histoire de base des personnages est intéressante, le film en lui-même est particulièrement lent, sans saveur ni excitation, ce qui fait que c'est hélas, plus ennuyeux qu'autre chose ...

jm6855

5 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

C'est un très bon road-movie qui nous replonge parfaitement dans l’atmosphère de Kerrouac. Bien réalisé, bien interprété , un film intéressant.

afrr44

8 abonnés | Lire ses 452 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film porté par quelques bons acteurs et d'autres plus antipathiques n'à rien d'extraordinaire. UUltra répétitif, il ne convaint jamais vraiment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film