Le Monde de Charlie
    4,1
    14781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Chris L.
    Chris L.

Publiée le 24 janvier 2014
    Super film !! Je ne m'attendais pas du tt a cela en le regardant....
    On se laisse volontiers emporter tt au long de l' histoire . Le fait est qu'elle porte sur une histoire qui veut reflétée la réalité de la vie de lycéens.
    On y retrouve des vertus essentiels dans la vie , a savoir ,l'amitié, la joie de vivre , l'amour et la réussite scolaire. Tt sa aide former un équilibre pour avoir une vie épanouie ...
    Le casting est de bon niveau rien qu'avec la seule présence de Emma Watson qui interprète a merveille sam ds le film. Une très bonne prestation.
    Et que dire de Logan lerman . Un acteur que je ne connaissais pas mais qui m'a surpris .
    A la fin du compte un bon divertissement et une belle surprise d'ou la note de 4
    megaet
    megaet

Publiée le 14 novembre 2014
    Je ne l'avais jamais vu et pourtant je le connais depuis un bon bout de temps :/
    J'ai été scotché du début à la fin ! La réalisation est parfaitement en osmose avec le film, on se reconnait très bien dans le personnage de Charlie, en ce qui me concerne.
    Le trio d'acteurs est excellent, mentions spéciales à Logan Lerman et Emma Watson.
    Publiée le 26 décembre 2013
    J'ai adoré ce film, du début à la fin ! Au départ je trouvais le casting intéressant avec Logan Lerman qu'on voit surtout dans des films à gros budget qui misent sur les effets spécieux et Emma Watson qu'on connaît en Hermione. J'ai été agréablement surprise! Je suis juste déçue car à la fin il y a quelques petits point incohérents qui m'ont titillé quand j'ai visionné pour la seconde fois le film. Mis à part ça jeu d'acteur excellent. On peut passer du hilarant au dramatique en trois minutes. Ce film reste aussi pour une fois, à peu près réaliste sur ce qu'est la vie d'un adolescent; pas comme les films américains qui en rajoutent toujours une couche et qui rendent la vie d'un américain de 16 ans idyllique. Bref je le recommande ! :)
    Publiée le 28 février 2014
    Bon à partir du moment où dans la BO on trouve du Bowie et un peu de Smiths, le film a tout gagné. J'ai quand même un peu de mal avec Hermione Granger mais sinon le film est vraiment sympa
    Publiée le 24 décembre 2013
    Un concentré volontaire de clichés efficaces sur la high school américaine, mais tellement bien joué, tellement bien ficelé et tellement fait avec amour qu'il masterise sa catégorie. Limite j'ai été ému.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 décembre 2013
    Je ne m'attendais absolument pas à un truc pareil, qui va bien plus loin que la petite histoire d'amourette lourde et niaise. L'histoire gagne en intérêt au fil des minutes et tend finalement vers un thème bien plus dramatique que prévu. Le personnage principal est particulièrement intéressant, et les autres bien sympathiques également. Le tout consolidé par une réalisation sobre dans un film assez court. L'ennui n'est donc en aucun cas présent et on passe un excellent moment qui porte à réflexion.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 décembre 2013
    Un film gentillet assez fleur bleu qu'on peut apparenter de teen movie. Ça se laisse regarder...
    Publiée le 20 décembre 2013
    Un beau film touchant et drole. Parfaitement mis en scene, plusieurs sujet sont mêlés et très bien traités Je recommande aussi ce beau film :)
    Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    Une comédie dramatique a part, dominé par un sentiment d'instabilité. Un tres bon film qui reste en mémoire longtemps.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Le début fait peur ! j'ai eu l'impression que j'allais voir un film horriblement cucul semblable à la plupart des films américains tels que "I love you beth cooper" ou "Elysium", mais au final on découvre un film vraiment beau, qui fait réfléchir, un film vraiment touchant. On peut aussi remarquer que les musiques sont vraiment magnifiques !!!
    A voir (et ne pas se laisser influencer par le début qui est vraiment bof !)
    Publiée le 8 décembre 2013
    Superbe film. Calme, émouvant. Rien à redire ...

En fait si : merci.
    Publiée le 3 décembre 2013
    J'ai était très étonné par ce film. Il est émouvant, drôle, et si dur a la fois. Les acteurs sont à la hauteur, et font de ce film une petite merveille
    Publiée le 3 décembre 2013
    Scénario déjà vu maintes et maintes fois. Mauvais film, destiné aux ado qui ont le droit pourtant d'avoir de bon film!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 décembre 2013
    « Le monde de Charlie » (titre stupide, bien moins bon que « The perks of being a wallflower » : les avantages de faire tapisserie) reprend les bons vieux poncifs sur les adolescents, spécialement ceux qui ont des problèmes d’intégrations dans leur lycée. On pourrait donc craindre que le film ne nous ressorte tous les clichés éculés sur comment survire à cette époque. Si le film n’évite pas ces chausse-trappes, il les intègre dans une intrigue plutôt réussie qui ménage tout au long des révélations qui permettent de garder une fraîcheur certaine à l’histoire et aux personnages. Il repose pas mal sur l’excellente prestation du trio Logan Lerman, Emma Watson (qui arrive ainsi à sortir de son personnage d’Hermione Granger) et Ezra Miller qui tout trois campent ces trois ados aux problèmes finalement plutôt classique. Le réalisateur, Stephen Chbosky, qui est aussi l’auteur, le scénariste et le producteur de ce film réalise une oeuvre assez classique, mais qui arrive quand même à trouver deux trois trucs un peu intéressant sortant ainsi ce long-métrage de la catégorie des films pour ados mille fois vus. Un film qui n’est donc pas extraordinairement original, mais qui provoque un intérêt attendri chez le spectateur qui ne s’ennuie jamais au final. À voir pour la sympathie qui en émane.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un film qui mériterai d'être mieux connu du grand public.
    Les acteurs sont parfait. Loin est le temps d'Harry Potter et de Percy Jackson.