Et soudain, tout le monde me manque
Votre avis sur Et soudain, tout le monde me manque ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 18/05/2011
"Et soudain tout le monde me manque" sous l'aspect d'une comédie légère, révèle beaucoup plus de profondeur qu'il n'y parait... Bien sûr, les situations sont toujours plutôt excessives et caricaturales mais on y échappe difficilement ! Cependant, Mélanie Laurent, juste cette fois dans ce rôle (!) et Michel Blanc forment un duo intéressant et convaincant dans leur genre ! La relation qui unit ces deux personnages vise au plus juste et fait souvent mouche ! On se découvre ému plus d'une fois et surpris par ce film attachant... Une bonne réflexion à travers ce père aimant mais oh combien maladroit !
Alain D.
Alain D.

Publiée le 27/03/2019
Une bonne réalisation de Jennifer Devoldere. Son scénario nous conte la belle histoire d'une famille aux rapports plus que délicats. Ses dialogues, bien écrits, font mouche dans la bouche de Michel Blanc qui se révèle comme toujours excellent. Il est superbement secondé par une très belle Mélanie Laurent qui joue sa fille dans le film. Sur de belles images, cette comédie très dynamique nous propose des séquences fortes comme la scène dans la brasserie ou Justine et Sami choisissent un papa. Elle nous offre aussi une BO riche et variée, et de jolis rôles secondaires pour Guillaume Gouix (l Sami le boxeur), Manu Payet, Claude Perron ...
elbandito
elbandito

Publiée le 25/05/2011
La complexe relation père-fille qu’entretiennent Mélanie Laurent et Michel Blanc est parfaitement rendue dans cette comédie dramatique d’excellente facture, qui se révèle au final très surprenante et beaucoup plus profonde qu’il n’y parait. Bravo à la réalisatrice Jennifer Devoldère pour ce très bon second film, dans la lignée de "Jusqu'à toi".
JiMorrison27
JiMorrison27

Publiée le 21/05/2011
Michel Blanc dans le rôle d'Eli : Père cynique, désabusé, parfois méchant et mauvais. Mari rabat-joie, cruel, lâche et n'assumant pas l'arrivée d'un nouvel enfant. Pourtant personnage attachant, dramatiquement triste, fondamentalement bon, gentil, finalement très maladroit avec ses proches et ne sachant pas appréhender les relations comme il faut.. Mélanie Laurent dans le rôle de Justine : Intelligente, sensible, une envie de création artistique, extrêmement jolie, succulente mais marqué par la relation conflictuelle et inachevée qu'elle a eu avec son père. Très triste ainsi parfois, désespérée mais ne renonçant jamais.... Et le film est porté par la relation entre ses deux personnages, d'autres venant s'y ajouter, on n'en sort en fin de compte ravi, heureux d'avoir assister à une bonne comédie dramatique, sans prétention mais qui prouve que le cinéma français peut produire autre chose que des navets minables.. Et soudain tout le monde me manque ?
reymi586
reymi586

Publiée le 08/05/2011
Une bonne idée de film, un excellent Michel Blanc et quelques moments drôles! Mais on ne voit pas trop où veut en venir le film, Mélanie Laurent n'est toujours pas très convaincante et la fin n'est pas vraiment crédible.
Casimir H.
Casimir H.

Publiée le 15/05/2011
Un film décousu qui semble écrit et réalisé dans l'urgence. Les émotions ne passent pas et le fond n'est pas travaillé. Déception.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 18/03/2018
Un film agréable avec des acteurs excellents qui nous entrainent dans les non-dits et les relatons que cela engendre. PLV ; un beau jeu d'acteurs
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 24/05/2013
On s attache rapidement aux personnages notamment à l excellemment michel blanc assez loin de jean-claude dux. Mélanie Laurent est une actrice formidable. En clair un bon film français.
Adélaïde N
Adélaïde N

Publiée le 03/03/2013
Beau , sincère et touchant "Et soudain tout le monde me manque" est un film dramatique qui se base sur les relations familiales , les relations père/fille . Une famille qui ne tient plus qu'a un fil , tant elle au bord de l'implosion . Les acteurs sont vraiment bon , mention spéciale a Mélanie Laurent qui encore une fois fait des merveille , tant elle nous touche . Malgré la bonne alchimie entre les acteurs et les bonnes idées de mise en scène ainsi que les scènes originales (le déjeuner , l'expo des radios ..) , la réalisatrice se perd en voulant surprendre à chaque plan . Un film ou je pense tout le monde peut se retrouver dedans , par rapports aux rapports familiaux que chacun entretient dans sa famille . La fin est un peu prévisible mais l'ensemble du film qui est largement correct rattrape les fausses notes et les petites longueurs . A voir au moins une fois .
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 16/10/2011
moyen
svtlben
svtlben

Publiée le 06/10/2011
Pas mal, un film sympa et gentil, surtout la prestation de M.BLANC qui mérite l'attention.
loeil38
loeil38

Publiée le 15/09/2011
un film qu'on va vite oublier l'histoire est banale et fade on s'attend à des rebondissements mais rien ce passe je mets une étoile pour la bonne performance de michel blanc le reste ne le mérite pas
pi93joe
pi93joe

Publiée le 20/08/2011
La fin est l'ingredient le plus puissant du film car elle convainc le spectateur de sa morale. Melanie Laurent use de tout son charme et de sa beauté pour un superbe résultat ! Mais le film est trop lent pour etre captivant... Dommage !
Vincent^
Vincent^

Publiée le 12/05/2011
Le scénario est assez facile, les gags aussi... et ça prend quand même si on est indulgent. Fera un bon téléfilm, léger comme film.
nikolazh
nikolazh

Publiée le 01/05/2011
Original, drôle, émouvant et très bien interprété... Des personnages hauts en couleurs, avec ce qu'il faut de décalage pour rendre l'ensemble légèrement surréaliste et bourré de bonnes idées. Du cinéma français qui fait plaisir à voir. Encore !