Mon Allociné
Monsieur Lazhar
4,0 1196 notes dont 219 critiques
12% 26 critiques 55% 120 critiques 23% 51 critiques 7% 16 critiques 2% 4 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/09/2016

Ce film est un bijou d'émotion et une vraie leçon de vie !! Mohamed Fellag nous livre une prestation parfaite et on ressort de ce film en se disant qu'on aimerait avoir eu une fois dans sa vie un professeur de la trempe de Monsieur Lazhar !! A la fois drôle et dur ce film nous fait passer par toutes les émotions !! Bravo !!!

kibruk

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2016

"Monsieur Lazhar" est un film à la thématique riche et à la réalisation subtile. Les acteurs, adultes et enfants, sont remarquables, on ne s'ennuie pas, et l'émotion sait poindre quand il faut sans tomber dans le pathos et les bons sentiments. Encore un film québécois à recommander.

Mephiless s.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/06/2016

On ne peut que saluer ce film qui parle de la mort, de l'apprentissage, de la violence, de l'enfance... servi par un scénario excellent et des acteurs incroyables, notamment Mohamed Fellag, Emilien Néron et Sophie Nélisse. Les dialogues et les personnages sont très bien écrits, ce qui rend certaines situations complexes et intéressantes. En même temps que le professeur et les enfants, nous apprenons certaines choses sur notre existence... Une expérience fort enrichissante!

DaeHanMinGuk

2,5Moyen • Publiée le 01/03/2016

Ce film mêle qualités (un beau scénario plein de bons sentiments et des scènes marquantes) et défauts (une réalisation trop plate et classique et une histoire trop linéaire et simpliste). C’est une véritable ode à la vocation d’instituteur sans trop de critiques sur les enseignants (chacun des instituteurs montrés est un modèle du genre). Malheureusement, mes enfants n’en ont pas toujours eu des aussi bons (en terme de psychologie et de pédagogie). Aussi, malgré une interprétation très juste, je suis resté un peu sur ma faim à l’issue de ce film.

a M.

4,5Excellent • Publiée le 18/01/2016

un des meilleurs films que j'ai vus ces dernières années. Sensible, touchant et profond. magnifiquement joué par Fellag. J'ai adoré. Les enfants étaient vraiment touchants aussi. Bravo aux coachs. Qu'est-ce qu'il est vrai...

vertolive

4,0Très bien • Publiée le 20/12/2014

En lisant le résumé je pensais voir un film dégoulinant de politiquement correct avec les clichés habituels... et bien pas du tout. C'est un film tout en retenue, touchant, drôle, et avec l'adorable accent québécois en prime (quelques expressions parfois qu'on ne comprend pas bien... mais c'est pas grave). M. Lazhar est très attachant, tout comme les enfants de sa classe. Petit à petit on comprend ce qui s'est passé, dans l'école mais aussi dans la vie de l'instituteur. Et tout en finesse... magnifique

CLEM 06

4,0Très bien • Publiée le 15/07/2014

Film très touchant qui ma fait passer du rire au larmes. Rire pour certaines répliques avec l'accent canadien, pour la scène de [spoiler][/spoiler]"drague entre les deux professeurs, pour les 50 fautes d'orthographes... Larmes pour toutes les émotions que les enfants éprouvent et celles de Bachir aussi ou encore celles de Simon. [spoiler][/spoiler]Le choc de la vision du pendu dans la salle de classe, la solitude de l'enfant face au choc et l'inéficacité de la psy qui veut mettre tout les enfants dans un "moule" pour mieux les faire "digérer" cet incident. Tout ses enfants ont des caractères et des personnalités différentes. Le réalisateur à pris "soin" du spectateur en incluant dans son scénario des gags entre chaque scène d'une émotions extrême. Fellag est très très touchant juste et très psychologue. Il était touchant aussi quand il faisait de maladresses sur la culture des enfants. Quand on arrive dans un pays pour commencer une nouvelle vie c'est très dur on oublie rien et on est très loin de sa culture et de ses origines. Et toute cette accumulation d'évènements fait que c'est encore plus dur. 4/5 J'ai énormément aimé ce film

Film-Man

4,0Très bien • Publiée le 01/06/2014

Franchement, j'y croyait pas au moment de voir le film, et bien finalement je me suis retrouvé devant un drame hyper touchant, superbement interprété, sans longueurs... Ce film est vraiment excellent, il faut le voir!

Gio1487

4,5Excellent • Publiée le 31/05/2014

J'ai regardé ce film hier. J'ai eu connaissance de cette adaptation en zappant à la TV, film qui était diffusé par Arte. J'ai donc décidé de le regarder intégralement le lendemain. Et je n'ai pas été déçu. Film très bien réalisé, une histoire touchante sans pour autant tomber dans l'émotion à tout prix. L'équilibre est parfaitement trouvé entre histoire et émotion, apporté par des jeux d'acteurs sincères et non surjoués (aussi bien des adultes mais également des enfants qui jouent leurs rôles à merveilles). Un superbe film québécois qui mériterait d'être connu du grand public !

Thor2029

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/05/2014

Je viens de visionner un superbe film Canadien dans le genre comédie dramatique et j'ai été agréablement surpris par sa qualité, l'émotion et la sensibilité sont bien au rendez-vous. Un film humain et aussi une vision sur la différence des cultures et de certains a priori. Très finement interprété par Mohamed Fellag (Monsieur Lazhar), c'est du très bon cinéma émotion, surtout sans en rajouter une couche pour en exagérer la véridique de interprétation des acteurs de cette belle histoire émouvante de ce très beau film, que je conseille vivement. J'ai adoré et le reverrai encore, cela est certain. Je le note 5 belles étoiles sur 5.