Bohemian Rhapsody
    4,3
    42672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Isaac L
    Isaac L

Publiée le 15 janvier 2021
    Ce biopic retraçant l'histoire du groupe de rock Queen ainsi que de leur chanteur emblématique, Freddy Mercurie est un très film. La prestation de Rami Malek est incroyable, il à très bien su interpréter son rôle et il à mérité son oscar. Les scènes de musiques sont bien reproduite et bien mise en scène avec différentes techniques. La photographie est soigné et jolie et les décors bien représenté. La reproduction à l'identique du concert du Live Aid est époustouflante, que ce soit pour la gestuelle exactement refaite de Freddy ou bien pour le décors et la foule en image de synthèse ( même si ça fait numérique) . On peut reprocher cependant pas mal de libertés scenaristique, qui à pour but de rendre l'histoire du groupe plus " lisse" ce qui est un brin décevant. Il y à aussi le fait que rythme du film est un peu répétitif, ce qui rend lassant à certains moment. Le film sait donc bien utiliser certaines musiques du groupe à des moments propices du scénario, notamment pour la sublimes scène d'introduction ou lorsque Freddy apprend qu'il à contracté le Sida.
    Bohemian Rapsody, bien que ayant beaucoup de libertés artistiques et possédant un rythme répétitif reste un très bon film et un superbe hommage au plus grand groupe de rock du XXème siècle.
    Mr Ugoxte
    Mr Ugoxte

Publiée le 23 août 2021
    J'ai pris un certain retard à regarder ce Biopic sur la vie dramatique et musical de Freddy Mercury, moi même étant pas très fan de Queen,, après seulement h de films, j'ai du faire pause pour aller chercher des mouchoirs pour pouvoir pleurer toutes les larmes de mon corps, car ce film retrasse à merveille, malheureusement avec quelques incohérences, mais si vous voulez regarder ce film, il faut prévoir des mouchoirs car vous allez pleurez à coup sur
    Danelya Romero
    Danelya Romero

Publiée le 12 novembre 2020
    Bohemian Rhapsody s'impose comme un grand spectacle musical, c'est un excellent représentation de la bande, Queen. Et surtout un bel hommage à Freddie Mercury, l'acteur principale a fait un travail remarquable, il a capturé l'essence du personnage et nous a fait ressentir une grande émotion. La musique est aussi fascinant, nous ressemble l'energy et dynamisme d'écouter à Queen. Tout est réussi dans ce film! Très recommandé!
    TNDGaming
    TNDGaming

Publiée le 9 novembre 2020
    Aïe, c'est le drame...
    J'avais beaucoup d'attente sur ce biopic, mais c'est très limite.... seule la BO du film est fidèle à l'univers de Queen ! L'interprète de Freddy joue bien, aucun problème là dessus, mais le reste n'est pas ce que l'on pouvait attente d'une histoire telle que celle de Queen ! En espérant qu'un jour quelqu'un nous sorte un film adapté de la vraie histoire !!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 23 octobre 2020
    Bon film sur Queen malgré les quelques erreurs temporelles, notamment la découverte du sida par Freddie Mercury après le Live Aid festival dans la vraie vie.
    Le film est bon à 80% grâce aux chansons et à 20% grâce aux performances d'acteurs. Il n'y a pas d'innovation ou de spécificités techniques, les meilleurs moments sont les chansons et le concert final de 15 minutes ou l'on ressent les mêmes émotions en écoutant le CD.
    Une bonne démonstration des personnes qui se servent des autres pour obtenir leur plaisir personnel. Fictivement, Ici Paul Prenter interprété par Allen Leech qui fait découvrir à Freddie l'homosexualité et lui fait croire qu'il est homosexuel jusqu'à ce qu'il le pense vraiment, il le fait donc rompre avec sa femme, il l'emmène à des soirées exotiques, le drogue...
    Rien qu'une fréquentation peut changer le cours d'une vie, il faut savoir se débarrasser des gens qui nous entraine vers le bas, hélas pour les célébrités ça n'a pas l'air simple.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 21 octobre 2020
    Bohemian Rhapsody est loin d'être un navet mais il est loin d'être le film que tout le monde esperait. Le film est divertissant, mais on n'apprend pas grand chose de la vie de Freddy Mercury. Mis part sa relation avec Mary Austin qui est passionante à suivre et nous offre de bon moments comme : spoiler: leur rencontre, Freddy qui la demande en mariage, quand il lui avoue sa bisexualité....
    a part ça pas grand chose, que se soit par rapport à ses parents, son homosexualité, ses excès... il n'y a pas grand chose d'appronfondis et puissants. Les acteurs sont heuresement très bon surtout Rami Malek qui est assure du début à la fin, surtout au concert live aid ,où on ne voit plus du tout Rami Malek. Lucy Boynton, Ben hardy, Gwinlyn lee... sont très juste aussi. Toutes les scènes où on entend du queen sont bien sur de super scènes, surtout si on est fan de queen. Le concert live aid est absolument magique, on est hypnotisé pendant 20 minutes spoiler: et aussi avec le générique de fin où on voit le vraie Freddy Mercury chanté don't stop me now :
    GENIALE. Un biopic regardable mais oubliable est dispensable alors que c'est sur la vie d'un chanteur qui est mort du sida, c'est décevant.
    cita_foryou_
    cita_foryou_

Publiée le 19 octobre 2020
    J'ai beaucoup beaucoup aimé ce films, de pouvoir suivre la création du groupe Queen, de leur musique que l'on connais tous encore aujourd'hui et que l'ont peut retrouver toute au long du films et surtout de leurs légendaire chanteur Freddie Mercury qui est un personnage très intéressant par ça façon de briser les code et de penser il était mystérieux et cela a bien était représenté dans le film.
    Marisa M
    Marisa M

Publiée le 19 octobre 2020
    Excellent, je suis fan de freddy Mercury et je trouve que l'acteur a très bien joué... Très beau film, j'ai même acheté le dvd
    ahmed b
    ahmed b

Publiée le 8 octobre 2020
    C'est un très bon film à la foire qui montre le succès et le talent de Freddie Mercury et de sa bande et des choix important qu'il a fait au cours de sa carrière maintenant en train dans les détails soyons un peu dans le domaine de la psychologie et des choix important que nous devons faire dans notre vie Freddie Mercury avito pour avoir une vie magnifique il a rencontré une belle femme il est tombé amoureux avec elle il a rue du succès dans son travail tout était super et c'est là au point culminant que la chute va commencer 100 stagiaires va l'embrasser et va le faire tomber dans l'homosexualité c'est là que Freddy Mercury va s'éloigner de sa femme va donner de la confiance à son stagiaire homosexuel et ce dernier va le ruiner dans toute sa vie tantôt sentimentale familiale social il va revenir aussi son succès comme quoi il faut prendre du recul avant de faire chaque action il ne faut pas tomber dans le piège il faut être intelligent il y a plusieurs gens qui sont jaloux de vous et voudront vous faire la même chose que le stagiaire alors il faut se méfier et s'entourer des bonnes personnes et virer les mauvaises personnes.
    Daryloo
    Daryloo

Publiée le 8 octobre 2020
    Un chef-d'œuvre ce film. L'un des meilleurs films biographiques que j'ai vu. Je recommande fortement. Les scènes du concert est le copier coller.
    Benoit B.
    Benoit B.

Publiée le 5 octobre 2020
    Surtout ne lisez pas les mauvaises critiques, aller voir ce film et une bouffée d'air frais pour tout passionné de Queen. Quel bonheur d'avoir pu aller voir ce film au cinéma surtout la scène du Live Aid.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 4 mai 2022
    Excellent.
    La musique est évidement magnifique, la vie de Freddie Mercury et l'histoire du groupe Queen est très bien reprise et bien écrite et les acteurs sont aussi bons, surtout Rami Malek.
    Il n'y a aucune longueur, on s'ennuie pas, c'est fort en émotions...
    C'est un biopic doté d'une dramaturgie forte qui est réellement à voir.
    Valérie Marnas
    Valérie Marnas

Publiée le 19 septembre 2020
    Ce film est très émouvant et drôle à la fois. J’adore Freddy Mercury.
    Les acteurs sont très forts et ressemblants
    Charly V.
    Charly V.

Publiée le 18 septembre 2020
    Merci de m'avoir fait aimer Queen. La performance de l'acteur, le concert à Wembley, la ressemblance de tout les personnages est frappante.. Bref, waow!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 septembre 2020
    Réalisé par Bryan Singer et Dexter Fletcher, ce Biopic mérite amplement ses 4 Oscars. Le cinéaste nous propose de magnifiques images, avec une mise à nue de Freddie Mercury, compositeur visionnaire, chanteur emblématique et leader charismatique des fortes individualités du groupe Queen.
    La réalisation évoque ses origines, sa famille, ses débuts, les répétitions, enregistrement, coulisses, concerts, interviews ... On assiste à la naissance de " Bohemian Rhapsody", de " We Will Rock You ", " Another One Bites the Dust"…
    Évoquant sans tabous la drogue, la sexualité, ce biopic émouvant nous offre naturellement un BO fantastique et une très belle composition de Rami Malek dans le rôle de la légende Star, magnifiquement doublé vocalement par le Canadien Marc Martel.
    Cerise sur le gâteau avec spoiler: un final Fantastique sur le Concert LIVE AID à Wembley en 1985 qui a rapporté 1Millon de Livres Sterling.