Festen
  • 20 critiques     9%
  • 9 critiques     4%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Giulia Germanotta

10 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Ici, le jeu de la caméra amateur et la façon dont est tourné Festen joue un rôle majeur. En effet, nous voilà plongés de façon très intime dans une fête de famille de riches danois où tous les masques tomberont les uns après les autres. Nous suivons de près l'histoire des quatre enfants de cette noblesse danoise. La fête bat son plein; il suffit d'un toast pour que la célébration sombre dans le tourbillon infernal des aveux et qu'enfin, la vérité éclate. Magistralement mis en scène pour que l'on se sente immergés et mal à l'aise dans cette fête qui part au vinaigre, Vinterberg signe là un excellent huis-clos d'un oeil moderne et très réaliste.

benizato

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

4.5 - Excellent

Film faisant partie du mouvement "Dogme 95" (au même titre que "Les Idiots" ou "Lovers") prônant une mise en cène minimaliste, sans effets spéciaux, sans musique, ce qui a pour effet de décupler l'intensité dramatique et le réalisme de certaines scènes. Il en résulte un film magistral, fort, un véritable coup de poing dans le ventre, au travers de l'explosion d'une famille à l'occasion d'une fête familiale.

brianpatrick

23 abonnés | Lire ses 726 critiques |

1 - Très mauvais

Une horreur, il n'y a pas une scène filmé normalement, on parlait à l'époque du cinéma moderne, non on parle maintenant du cinéma mort. Absolument impossible à regarder, il fait mal aux yeux, 20 ans plus tard je fais encore des cauchemars.

Blog Be French

2 abonnés | Lire ses 123 critiques |

4 - Très bien

Filmé à la manière d'un film de famille, Festen est aussi violent moralement que physiquement. Les propos du film remuent le spectateur et la mise en scène est éblouissante. Un bon film, que l'on vous conseille fortement ! Retrouvez l'ensemble de nos critiques ciné sur Be French !

xavierch

5 abonnés | Lire ses 726 critiques |

3 - Pas mal

Un film très particulier, au niveau de la réalisation caméra à l'épaule pour l'aspect négatif, au niveau du jeu des acteurs et du thème pour l'aspect positif ensuite. Intéressant, mais pas indispensable.

betty63

5 abonnés | Lire ses 336 critiques |

2.5 - Moyen

C'est idiot cette convention du "Dogme 95" signée avec Lars Von Trier, parce qu'une histoire filmée avec la caméra à l'épaule ça donne un peu envie de vomir. De plus ne pas mettre de musique additionnelle est une erreur à mon avis. Ceci dit l'histoire est glauque et téléphonée. Le jeu des acteurs est bon, heureusement puisqu'il n'y a ni musique et c'est mal filmé. Dommage !

fxportais

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Prenant et sinistre. Ce n'est pas franchement le genre de film que j'aime. Le sujet est grave et les acteurs sont presque tous bons, le scénario bien fait. Ma note reflète plus mon état d'esprit qu'un jugement sur la qualité du film...

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Chronique de conflits familiaux amers et violents qui refont surface à l’occasion d’une réunion destinée à célébrer le 60e anniversaire du patriarche. Un psychodrame intense, bien écrit et interprété, filmé sous le manifeste danois du dogme qui plaide en faveur des décors naturels, de la caméra portée, du son direct et de l’absence d’effets spéciaux.

Soupe de blattes

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un secret malsain révélé lors d'un anniversaire mène jusqu'à l'horreur et au chaos une famille danoise de la haute-société. Un thème difficile abordé avec justesse et génie. Terrifiant !!!

scarves

1 abonné | Lire ses 55 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film aurait pu être une bombe mais c'est long, moche et ça sonne faux! les vérités s'enchainent dans une absence totale de réalisme...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film