Festen
  • 20 critiques     9%
  • 8 critiques     4%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Blog Be French

0 abonné | Lire ses 81 critiques |

4 - Très bien

Filmé à la manière d'un film de famille, Festen est aussi violent moralement que physiquement. Les propos du film remuent le spectateur et la mise en scène est éblouissante. Un bon film, que l'on vous conseille fortement ! Retrouvez l'ensemble de nos critiques ciné sur Be French !

xavierch

4 abonnés | Lire ses 674 critiques |

3 - Pas mal

Un film très particulier, au niveau de la réalisation caméra à l'épaule pour l'aspect négatif, au niveau du jeu des acteurs et du thème pour l'aspect positif ensuite. Intéressant, mais pas indispensable.

betty63

4 abonnés | Lire ses 309 critiques |

2.5 - Moyen

C'est idiot cette convention du "Dogme 95" signée avec Lars Von Trier, parce qu'une histoire filmée avec la caméra à l'épaule ça donne un peu envie de vomir. De plus ne pas mettre de musique additionnelle est une erreur à mon avis. Ceci dit l'histoire est glauque et téléphonée. Le jeu des acteurs est bon, heureusement puisqu'il n'y a ni musique et c'est mal filmé. Dommage !

fxportais

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2 - Pas terrible

Prenant et sinistre. Ce n'est pas franchement le genre de film que j'aime. Le sujet est grave et les acteurs sont presque tous bons, le scénario bien fait. Ma note reflète plus mon état d'esprit qu'un jugement sur la qualité du film...

Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Chronique de conflits familiaux amers et violents qui refont surface à l’occasion d’une réunion destinée à célébrer le 60e anniversaire du patriarche. Un psychodrame intense, bien écrit et interprété, filmé sous le manifeste danois du dogme qui plaide en faveur des décors naturels, de la caméra portée, du son direct et de l’absence d’effets spéciaux.

Soupe de blattes

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un secret malsain révélé lors d'un anniversaire mène jusqu'à l'horreur et au chaos une famille danoise de la haute-société. Un thème difficile abordé avec justesse et génie. Terrifiant !!!

scarves

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film aurait pu être une bombe mais c'est long, moche et ça sonne faux! les vérités s'enchainent dans une absence totale de réalisme...

Hewittz

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film qui arrive à nous émouvoir, on est plongé avec les personnages dans ce drame famillial grave dont on ne peut ressortir indemne. Un film superbe malheureusement trop méconnu. Je recommande !

Guillaume SAYON

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Même si je n'ai pas adhéré au choix du réalisateur de tourner caméra à l'épaule avec cette fausse prise de vue amateur, le récit développé est juste énorme. On ne sort pas indemne du visionnage de ce film. Le film est incarné par des acteurs talentueux qui se fondent littéralement dans la peau de leurs personnages. On ne peut pas réellement s'attacher à aucun d'entre-eux car tous revêtent quelque chose d'inquiétant, de malsain. Je pense que Festen dresse le portrait horrible d'une aristocratie lubrique, quasi démoniaque. La réaction des convives aux révélations immondes concernant la famille est terrifiante. Ce film est une claque, mais une claque pour un public averti et initié. Dans le cas contraire, il sera d'un ennui mortel.

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 521 critiques |

1.5 - Mauvais

Le drame familial de Thomas Vinterberg, prix du Jury à Cannes en 1998, fit beaucoup de bruit à sa sortie, tant par son esthétique formelle épurée (premier film labellisé Dogme 95) que par sa thématique taboue de l'inceste et du secret de famille. Je l'ai vu récemment, et sorti de ce contexte j'ai trouvé Festen plutôt décevant. Les contraintes du Dogme 95 sont gênantes pour le spectateur, et la réputation du film m'est apparue surfaite. Les problématiques soulevées ont indéniablement de l'intérêt, mais à mon sens Festen a mal vieilli et perdu de sa modernité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film