To Rome with Love
25% 110 critiques
12% 55 critiques
6% 25 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
asheline2911

2,5Moyen
• Publiée le 31/07/2012

Ce films avait bien commencer. Il était prometteur. Une bonne introduction, des beaux paysages de Rome qui y est sublimé par cette réalisation lumineuse. Mais mon dieu, que de clichés et d'absurdes il peut y avoir ! Qu'est-ce-que c'est que ces femmes toujours habillées à la payanne, avec une blouse et des cheveux remontés en chignon ?? Ma grand-mère italienne de 92 ans s'habille comme cela ! La gent masculine en prend également pour son grade (même si sa peut être véridique) : coucheurs, avec tout le monde et n'importe qui, trompeurs, menteurs, de vrais Spoiler: porcs, et absolument pas digne de confiance. Pour le reste c'est parfois incompréhensible : Quand Begnigni sort et est d'un coup pourchassé par les paparazzis, Eisenberg qui parle à Baldwin qui surgit de nul part, comme si c'etait sa concience ou son conseiller qui n'est vu et entendu que par lui, qui en fait vu aussi par Monica et donc qui a l'air d'être leur concience à eux deux, Monica qui est vu comme fatale et très belle ce qui es exagéré. D'ailleurs même si ce film fait passée un bon moment et fait bien rire (quoique que c'est peu être pas toujours voulu), Allen nous présente en quelque sorte une bonne satire (de la célébrité qui peut tombé sur le premier béta du coin qui n'a rien fait d'exceptionnel, de la facilité à couchers avec n'importe qui pour les uns, l'argent pour les autres etc.) avec donc beaucoup d'exagérations, parfois même trop.

Lankaiyi

• Publiée le 31/07/2012

Très agréable à regarder, un Woody Allen qui nous donne le sourire tout le long du film. Des passages très drôles, une musique entraînante. Les personnages sont pertinents et drôles. Un très bon Woody Allen, divertissant, donc pas de déception pour moi.

GAETAN RENAULT

• Publiée le 31/07/2012

Une charmante comédie estivale dans l'ensmble qui donne envie de visiter Rome mais assez brouillonne (surtout au début, ensuite les choses se clarifient une fois les enjeux des différentes histoires bien cernés) et qui manque de liants entre les 4 segments inégaux : le plus réussi étant pour moi le triangle amoureux Greta Gerwig/Jesse Eissenberg/Ellen Page, le moins celui où le personnage de Roberto Benigni devient une star du jour au lendemain.

Seemleo

• Publiée le 31/07/2012

La fin du triptyque pour Woody : après Barcelone et Paris, revoilà les Américains en goguette dans une ville carte postale. 1 h30 agréable dans l'univers allenien, nourri par deux (!) excellentes idées, par l'utilisation consciente des clichés romains et italiens, et avec une brochette d'acteurs surprenante. Une comédie enlevée, mais sans réel renouveau de la part du réalisateur.

shimizu

• Publiée le 31/07/2012

Woody Allen for ever! Encore une belle réussite de la part de ce réalisateur, qui nous présente quatre petites historiettes toutes tournées dans la ville aux sept collines. Il s'amuse avec les clichés italiens et nous sort un plat délectable qui se regarde avec la banane. En plus, on le retrouve devant la caméra, et ça n'était pas arrivé depuis "Scoop" il y a six ans. L'occasion de constater à quel point il est un bon acteur, et très drôle. Un pur concentré de joie de vivre que ce film, avec en prime les dialogues ironiques et tordants qui ont fait sa réputation, et un humour absurde qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Justin Lohan

• Publiée le 30/07/2012

Un très bon film. Pas le meilleur de Woody Allen, certainement, mais pas à mettre de côté pour autant. Ce film est fidèle aux habitudes de Woody, Rome est filmé a merveille, et toutes les petites histoires sont plus intéressante et drôle les unes que les autres. Le casting est également très bon. Ne mettez pas ce film de côté, il est encore le temps d'aller le voir.

Fabrice Gasnier

1,0Très mauvais
• Publiée le 30/07/2012

Le plus mauvais Woody Allen ... et de loin ! 2h de cartes postales de Rome vue par une adolescente New-yorkaise et de blagues pas drôles servies par un jeu d'acteur plutôt mauvais. Ce film est un supplice.

Pilastra

• Publiée le 29/07/2012

Ce n'est sûrement pas le meilleur de M. Allen mais il a quelque chose de désuet qui le rend attachant. Alors peut être est ce dû au carme fou de la belle Cruz (plus espagnol que jamais !!), ou à la morale qui dit qu'il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets, ou étais ce encore le plaisir de retrouver la cité ancienne Accompagnée de tous ses codes : le lyrisme italien, la drague, l'accent... Quoiqu'il en soit, il ne mérite pas un tel tapage mais gare à vous M. Allen, la fin approche !!!

F. Henri

• Publiée le 29/07/2012

Après l'excellent Minuit à Paris, Woody Allen nous livre un bon To Rome With Love. Même si les clichés sont énormes et le film tournée comme une carte postale des monuments de Rome, j'ai aimé ce film car il est drôle et que les personnages ont des histoires intéressantes et bien écrites. Le scénario est bon même si les 4 histoires parallèles ne s'entrecroisent pas, ce qui est dommage. Les personnages sont bons et sont bien joués par un casting 4 étoiles : Alec Baldwin (génial et beaucoup mieux que dans Rock Forever), Jesse Eisenberg (qui confirme son talent), Pénélope Cruz (toujours aussi sexy et meilleure que dans Nine), Roberto Benigni (toujours aussi fou italien ^^), et enfin Ellen Page (qui personnage tellement passionnée mais aussi tellement fooooooolle !!!) Le film est bien réalisé et la BO est bien. Un bon film mais qui malgré les clichés et la carte postale, nous divertit.

stanley

2,5Moyen
• Publiée le 29/07/2012

Loin d'être désagréable à voir mais un cru mineur de Woody Allen qui filme moins bien Rome qu'il ne l'avait fait pour Londres, Barcelone ou Paris. Le film à multiples histoires indépendantes est toujours risqué, la fluidité de la mise en scène est primmordiale. Woody Allen a toujours sa maîtrise habituelle mais les histoires qu'il nous narre ne sont pas toujours intéressantes. Longs et improbables souvent, drôles et bien trouvées ces différents sketchs parfois . Le meilleur : Roberto Begnigni pour une fois très drôle dans le rôle d'un employé embarqué dans le système et le chanteur classique qui n'est bon que sous la douche : un vrai morceau de bravoure, un génial moment de comédie où Woody Allen retrouve son vrai personnage habituelle de névrosé narcissique. Ce qu'il veut nous dire dans cet ultime film c'est que la société du spectacle nous fait croire en nos capacités, en vantant d'une façon condescandante nos pseudos qualités et métaphoriquement, le personnage de la pute jouée par la très bonne Pénélope Cruz, l'empoyé moyen et le chanteur d'opéra en sont les vecteurs d'un film moyen largement en dessous du très beau Midnight in Paris.