To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
reymi586

46 abonnés | Lire ses 2106 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bien personnellement, je n'ai pas du tout été déçu par ce nouveau Woody Allen. J'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui peut oser (et réussir) des paris aussi difficiles. Je suis rentré tout de suite dans le film grâce à l'ambiance très légère, la musique et les dialogues très bien écrits. J'ai beaucoup apprécié le casting aussi, le groupe d'acteurs est très homogène. J'ai trouvé le duo Alec Baldwin/Jesse Eisenberg vraiment génial. Bref, je suis content d'être toujours surpris par un film de Woody Allen.

mimilucky

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

2.5 - Moyen

Quelle déception ! Après le magnifique "MINUIT A PARIS". TO ROME WITH LOVE, BOF !!!! Aussi vite vu, aussi vite oublié....On se désintéresse rapidement de cette intrigue décousue, et l'inconsistance des personnages très loufoques (même pas drôles !) nous laisse totalement en dehors de cette histoire. La ville de ROME méritait mieux...

matb666

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

comme d'habitude Woddy Allen nous enchante, merveilleuses histoires d'amour dans une des plus belles villes du monde avec l'humour en plus. Je ne m'en lasse pas. Après Paris et Rome quelle sera la prochaine capitale de Woody ?

zagreb

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Plusieurs histoires d amour à Rome ! Idée pas très originale ! Woody Allen est maître dans l art de nous rendre les personnages attachants avec cependant trop de stéréotypes .

titiro

9 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

2.5 - Moyen

Comme par hasard, Woody Allen repasse devant la caméra dans un de ses films, et celui-ci s'avère bien moins inspiré en tant qu'auteur. A croire que lorsqu'il fait l'acteur pour son propre compte, c'est son inspiration et son génie qui en pâti. "To Rome with love" n'est pas spécialement mauvais, mais c'est plutôt creux et sans grand génie. Il tourne en rond et utilise de grosses ficelles pour appuyer un propos pas très subtil. ça reste un divertissement gentillet. Mais on attend tellement mieux...

cinedom51

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

2 - Pas terrible

J'aime bien Woody Allen, mais là je me suis ennuyé fermement. Certes, il y a les répliques acérées à la Woody Allen, la vue de Rome, la bonne performance de Benigni, mais pour le reste c'est peu intéressant. L'intrigue ne passionne pas. Le chanteur sous la douche, c'est amusant, mais 5 ou 6 fois de suite ça lasse. Woody ne s'est pas foulé et ça manque d'originalité. J'ai du sourire une ou deux fois. Je suis très déçu par ce film qui, s'il n'avait pas été signé Woody Allen, serait certainement passé inaperçu.

cineccita

6 abonnés | Lire ses 975 critiques |

3 - Pas mal

Woody Allen filme Rome la ville éternelle, théâtre des destins de différents personnages. Il n'y a pas autant de magie que dans minuit à Paris mais les dialogues, l'ambiance nous transporte et nous font passer un bon moment.

Eldacar

24 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2.5 - Moyen

Woody Allen est décidément en perte de vitesse depuis les années 90. S'il fait encore des films honorables, ils sont loin ses chefs-d'œuvre passés. Car même s'il sort parfois la tête de l'eau à l'occasion d'un "Match Point" ou d'un "Whatever Works", ses autres films se rapprochent plus de se "To Rome with love", pas mauvais mais pas génial non plus. Dans une Rome pour (riches) touristes, se déroulent des histoires qui, comme les cartes postales d'où vient l'imagerie de cette Rome version Woody, paraissent bien creuses, banales et déjà vues. Que Woody Allen traitent dans se film de sujets qu'il a déjà abordé dans sa filmographie n'est pas un défaut, loin de là. Le problème est qu'il le fait en beaucoup moins bien. Que se soit la célébrité difficile à gérer dans "Celebrity", la prostituée au grand cœur dans "Maudite Aphrodite", les touristes dans "Minuit à Paris", le couple mis à mal par l'arrivée d'un troisième larron dans "Vicky Cristina Barcelona" ou "Manhattan"... Tout ses films traitaient ses thèmes de manière beaucoup plus convaincante que se "To Rome with love". Deux histoires seulement surnagent. Celle de Benigni en petit employé découvrant une célébrité aussi inattendu qu'éphémère. Et celle de Woody Allen, ancien metteur en scène d'opéra découvrant la voix en or d'un homme qui n'arrive à chanter que lorsqu'il se trouve sous la douche. Quand aux femmes, elles n'ont pas forcément le beau rôle, entre une prostituée, une mythomane et une groupie. On pourrait presque croire Woody Allen misogyne si on ne connaissait pas les rôles sublimes qu'il a autrefois écrit pour Diane Keaton et Mia Farrow. S'il ne se renouvelle plus depuis longtemps, avouons quand même le plaisir ressenti à revoir Woody Allen acteur. Ça faisait longtemps et celui-là nous manquait.

anesowowo

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2 - Pas terrible

C'est bien un Woody Allen: cocufiage, dilemme amoureux, psychanalyse, etc. Mais chiant! Beaucoup de bavardages qui ne mènent à rien. Des loufoqueries lourdes. Et dieu que les deux heures passent lentement! Quelques moments sauvent la mise. Les éternelles névroses du cher Woody sont poilantes. Dans un paysage Romain pour le moins agréable. On retiendra les quelques phrases de vie plutôt pertinentes. Mais cela ne suffit pas à tromper l'ennui

RENGER

236 abonnés | Lire ses 5428 critiques |

2 - Pas terrible

Woody Allen poursuit sa tournée Européenne, après sa trilogie londonienne (Match Point - 2005, Scoop - 2006 & Le Rêve de Cassandre - 2007), un détour par Barcelone (Vicky Cristina Barcelona - 2008) et enfin Paris (Minuit à Paris - 2011), le voilà cette fois-ci à Rome (To Rome with Love - 2012). Mais là il faut bien admettre que le réalisateur ne s’est pas vraiment foulé pour nous pondre son histoire segmentée en quatre parties, toutes focalisées sur l’infidélité. Une œuvre chorale qui nous offre sur un plateau des acteurs américains et italiens (coproduction italo/américaine oblige), avec il faut bien l’admettre, un très beau et alléchant casting (Alec Baldwin, Roberto Benigni, Penélope Cruz, Jesse Eisenberg, Ellen Page et même Woody Allen qui reprend enfin du service devant la caméra). Mais tout ce beau monde ne cacherait-il pas une triste réalité ? Avec presque 120 minutes au compteur, son dernier film a le don de rapidement tourner en rond (faute d’avoir un scénario consistant et qui tienne la route), quitte à finir par lasser vers la fin. Malgré des histoires amusantes avec des quiproquos grotesques et drôles (Roberto Benigni qui devient une star sans raison du jour au lendemain, Penélope Cruz en prostituée, le ténor Fabio Armiliatoqui ne parvient à chanter que sous la douche ou encore Woody Allen qui persiste pour notre plus grand plaisir dans le même registre depuis bon nombre d’année). Au final, ce qui ne devait être des réjouissances (de découvrir son dernier film), laisse place à la désillusion qui nous accapare, sa nouvelle comédie "trop carte postale" est loin d’être al-dente, on s’attendait à bien plus de la part de celui qui nous avais bluffé avec son précédent film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film