To Rome with Love
  • 104 critiques     24%
  • 52 critiques     12%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tseganesh

28 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2.5 - Moyen

Woody Allen semble être en manque d'inspiration pour ce scénario on croirait revoir Minuit à Paris mais à Rome. Cependant son rôle lui va à merveille et on ne se lasse de ses petites manies, il reste fidèle à lui même et c'est pour cela qu'on lui pardonne ce scénario un peu décevant.

davidgainsbourg

2 abonnés | Lire ses 134 critiques |

0.5 - Nul

Quand un réalisateur sent sa fin venir, il a pour inspiration des trucs qui nous échappent, et fait tout, sauf un bon film. (des exemples ? Regardez le parcours et la fin minable de clint Eastwood). Revenons à Woody Allen : Même si ça n'est pas le film de sa vie, cette nouvelle histoire se regarde gentiment. En tout cas, si la qualité n'est pas au rendez-vous, la rentabilité sera bel et bien là puisque ses films, qui sont distribués dans le monde entier, ne coûtent jamais bien cher à réaliser...

reymi586

46 abonnés | Lire ses 2106 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et bien personnellement, je n'ai pas du tout été déçu par ce nouveau Woody Allen. J'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui peut oser (et réussir) des paris aussi difficiles. Je suis rentré tout de suite dans le film grâce à l'ambiance très légère, la musique et les dialogues très bien écrits. J'ai beaucoup apprécié le casting aussi, le groupe d'acteurs est très homogène. J'ai trouvé le duo Alec Baldwin/Jesse Eisenberg vraiment génial. Bref, je suis content d'être toujours surpris par un film de Woody Allen.

mimilucky

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

2.5 - Moyen

Quelle déception ! Après le magnifique "MINUIT A PARIS". TO ROME WITH LOVE, BOF !!!! Aussi vite vu, aussi vite oublié....On se désintéresse rapidement de cette intrigue décousue, et l'inconsistance des personnages très loufoques (même pas drôles !) nous laisse totalement en dehors de cette histoire. La ville de ROME méritait mieux...

matb666

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

comme d'habitude Woddy Allen nous enchante, merveilleuses histoires d'amour dans une des plus belles villes du monde avec l'humour en plus. Je ne m'en lasse pas. Après Paris et Rome quelle sera la prochaine capitale de Woody ?

zagreb

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Plusieurs histoires d amour à Rome ! Idée pas très originale ! Woody Allen est maître dans l art de nous rendre les personnages attachants avec cependant trop de stéréotypes .

titiro

9 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

2.5 - Moyen

Comme par hasard, Woody Allen repasse devant la caméra dans un de ses films, et celui-ci s'avère bien moins inspiré en tant qu'auteur. A croire que lorsqu'il fait l'acteur pour son propre compte, c'est son inspiration et son génie qui en pâti. "To Rome with love" n'est pas spécialement mauvais, mais c'est plutôt creux et sans grand génie. Il tourne en rond et utilise de grosses ficelles pour appuyer un propos pas très subtil. ça reste un divertissement gentillet. Mais on attend tellement mieux...

cinedom51

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

2 - Pas terrible

J'aime bien Woody Allen, mais là je me suis ennuyé fermement. Certes, il y a les répliques acérées à la Woody Allen, la vue de Rome, la bonne performance de Benigni, mais pour le reste c'est peu intéressant. L'intrigue ne passionne pas. Le chanteur sous la douche, c'est amusant, mais 5 ou 6 fois de suite ça lasse. Woody ne s'est pas foulé et ça manque d'originalité. J'ai du sourire une ou deux fois. Je suis très déçu par ce film qui, s'il n'avait pas été signé Woody Allen, serait certainement passé inaperçu.

cineccita

6 abonnés | Lire ses 977 critiques |

3 - Pas mal

Woody Allen filme Rome la ville éternelle, théâtre des destins de différents personnages. Il n'y a pas autant de magie que dans minuit à Paris mais les dialogues, l'ambiance nous transporte et nous font passer un bon moment.

Eldacar

24 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2.5 - Moyen

Woody Allen est décidément en perte de vitesse depuis les années 90. S'il fait encore des films honorables, ils sont loin ses chefs-d'œuvre passés. Car même s'il sort parfois la tête de l'eau à l'occasion d'un "Match Point" ou d'un "Whatever Works", ses autres films se rapprochent plus de se "To Rome with love", pas mauvais mais pas génial non plus. Dans une Rome pour (riches) touristes, se déroulent des histoires qui, comme les cartes postales d'où vient l'imagerie de cette Rome version Woody, paraissent bien creuses, banales et déjà vues. Que Woody Allen traitent dans se film de sujets qu'il a déjà abordé dans sa filmographie n'est pas un défaut, loin de là. Le problème est qu'il le fait en beaucoup moins bien. Que se soit la célébrité difficile à gérer dans "Celebrity", la prostituée au grand cœur dans "Maudite Aphrodite", les touristes dans "Minuit à Paris", le couple mis à mal par l'arrivée d'un troisième larron dans "Vicky Cristina Barcelona" ou "Manhattan"... Tout ses films traitaient ses thèmes de manière beaucoup plus convaincante que se "To Rome with love". Deux histoires seulement surnagent. Celle de Benigni en petit employé découvrant une célébrité aussi inattendu qu'éphémère. Et celle de Woody Allen, ancien metteur en scène d'opéra découvrant la voix en or d'un homme qui n'arrive à chanter que lorsqu'il se trouve sous la douche. Quand aux femmes, elles n'ont pas forcément le beau rôle, entre une prostituée, une mythomane et une groupie. On pourrait presque croire Woody Allen misogyne si on ne connaissait pas les rôles sublimes qu'il a autrefois écrit pour Diane Keaton et Mia Farrow. S'il ne se renouvelle plus depuis longtemps, avouons quand même le plaisir ressenti à revoir Woody Allen acteur. Ça faisait longtemps et celui-là nous manquait.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film