Mon Allociné
To Rome with Love
2,9 2620 notes dont 437 critiques
6% 25 critiques 20% 88 critiques 32% 139 critiques 24% 107 critiques 12% 54 critiques 5% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
F. Henri

3,5Bien • Publiée le 29/07/2012

Après l'excellent Minuit à Paris, Woody Allen nous livre un bon To Rome With Love. Même si les clichés sont énormes et le film tournée comme une carte postale des monuments de Rome, j'ai aimé ce film car il est drôle et que les personnages ont des histoires intéressantes et bien écrites. Le scénario est bon même si les 4 histoires parallèles ne s'entrecroisent pas, ce qui est dommage. Les personnages sont bons et sont bien joués par un casting 4 étoiles : Alec Baldwin (génial et beaucoup mieux que dans Rock Forever), Jesse Eisenberg (qui confirme son talent), Pénélope Cruz (toujours aussi sexy et meilleure que dans Nine), Roberto Benigni (toujours aussi fou italien ^^), et enfin Ellen Page (qui personnage tellement passionnée mais aussi tellement fooooooolle !!!) Le film est bien réalisé et la BO est bien. Un bon film mais qui malgré les clichés et la carte postale, nous divertit.

stanley

2,5Moyen • Publiée le 29/07/2012

Loin d'être désagréable à voir mais un cru mineur de Woody Allen qui filme moins bien Rome qu'il ne l'avait fait pour Londres, Barcelone ou Paris. Le film à multiples histoires indépendantes est toujours risqué, la fluidité de la mise en scène est primmordiale. Woody Allen a toujours sa maîtrise habituelle mais les histoires qu'il nous narre ne sont pas toujours intéressantes. Longs et improbables souvent, drôles et bien trouvées ces différents sketchs parfois . Le meilleur : Roberto Begnigni pour une fois très drôle dans le rôle d'un employé embarqué dans le système et le chanteur classique qui n'est bon que sous la douche : un vrai morceau de bravoure, un génial moment de comédie où Woody Allen retrouve son vrai personnage habituelle de névrosé narcissique. Ce qu'il veut nous dire dans cet ultime film c'est que la société du spectacle nous fait croire en nos capacités, en vantant d'une façon condescandante nos pseudos qualités et métaphoriquement, le personnage de la pute jouée par la très bonne Pénélope Cruz, l'empoyé moyen et le chanteur d'opéra en sont les vecteurs d'un film moyen largement en dessous du très beau Midnight in Paris.

Marion D.

3,5Bien • Publiée le 29/07/2012

Fidèle à son genre, Woody Allen signe une comédie romantique qui vous fait voyager. Sympathique et agréable, avec une touche d'humour, très bon film à voir en été !

Yas44

4,0Très bien • Publiée le 29/07/2012

parole d'un spectateur absolument pas fan de Woody Allen, ce film est genial!!! Tres drôle, romantique, sensuel, a voir!

jujulcactus

1,0Très mauvais • Publiée le 28/07/2012

Peut être ne suis-je pas sensible à l'univers d'un réalisateur pourtant renommé, peut être faudrait-il que je me penche sur ses premières œuvres.. Mais là je ne comprend pas, pourquoi ce film ? Que cherche-t-il à faire passer à part « Rome est une jolie ville »? Après une ouverture agaçante dans le style « whatever works » il nous présente une ville au format "cartes postales" avec des petites histoires croisées assez mal imbriquées. C'est vide, plat et le casting a beau être alléchant il ne se passe pas grand chose, on tourne très vite en rond.. Les personnages n'ont aucune consistance, et ne semblent être que des pions pour dévoiler un peu plus de la capitale italienne.. Heureusement que les acteurs rendent le voyage supportable grâce à leur détachement mais pas de grosses surprises non plus (Woody Allen fait du Woody Allen, Benigni fait du Benigni...). Et même si quelques idées intéressantes affleurent, tout semble survolé et dénué d'intérêt.

Charles R.

2,0Pas terrible • Publiée le 28/07/2012

C'est loin d'être le meilleur Woody Allen. Toutes les histoires du film n'ont pas le même intérêt et si certaines en on leur traitement est trop rapide. Bref ce n'est pas terrible

paola

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/07/2012

Excellent film plein d'humour ,de belles histoires d'amour, de bons acteurs et surtout la ville de Rome magnifique! On en sort heureux et on se sent bien d'avoir passe un très bon moment avec Woody Allen!Chapeau l'artiste!

Cesc F.

2,0Pas terrible • Publiée le 27/07/2012

Woody Allen reste Woody...il présente un film insaisissable mais long et au final un peu ennuyant et longuet, cette suite de petites histoires manquent parfois d'humour et parfois de tout. Les scènes les plus drôles sont certainement celles où woody est présent. Pénélope Cruz se dégage avec une bonne performance. Mais ce Woody Allen ne restera pas dans les mémoires, ce film est bien loin des très bon Match Point, etc

Adweuz

Suivre son activité 0 abonné Pas de critique

3,5Bien • Publiée le 27/07/2012

Même si son style (à W.A) tourne un peu en rond, au moins il fonctionne toujours ! (Pas comme un certain T.Burton). Sympathique sans être génial, on passe un bon moment à le regarder ! J'ai passé un bien meilleur moment à regarder To Rome with love que The dark night rises ! Woody est exellent, Benigni pareil ! De super bonnes idées (comme les apparitions imaginées d'Alec Baldwin ! ou Spoiler: le coup du voleur à l'hotel), on souris souvent, on rigole de temps en temps... et puis y'a Ellen Page quoi ^^

Parkko

3,0Pas mal • Publiée le 27/07/2012

Certes, le film n'est pas parfait, mais mérite t-il le quasi lynchage opéré ? Certainement pas. On s'enthousiasme pour des petits films sans aucun intérêt et on serait prêt à complètement jeté le nouveau film d'un réalisateur qui certes, ne signe pas sa meilleure œuvre, loin de là, mais qui démontre que malgré son âge, Woody Allen est encore un élément avec lequel il faut compter dans le paysage cinématographique actuel. Et il faut en profiter, car les gens ne réalisent peut-être pas que ce mec est un mec qui a un talent incroyable pour l'écriture. Qui sait écrire des dialogues comme lui ? C'est presque indécent de voir que certains s'extasient devant des films comme ceux de Judd Appatow et qu'on puisse faire la fine bouche face à un mec qui sait écrire. Alors oui, Woody Allen est ici en petite forme. Mais ce n'est pas que le film est mineur, c'est que le film qui aurait pu être un très bon Woody Allen est partiellement loupé. Pourtant, le début était assez prometteur, avec l'installation progressive d'une thématique commune, celle du talent et de la célébrité - on sait bien que malgré la liste d'excellents films, l'homme s'interroge encore sur la légitimité de son statut -. Alors certaines histoires tournent très rapidement court, comme celle de Roberto Begnigni. D'autres partent d'une bonne idée mais s'épuisent vers la fin car Woody Allen use de ses gags jusqu'à n'en plus pouvoir - notamment la partie avec Woody Allen, quel plaisir de le retrouver à l'écran -. C'est, pour ma part, la partie Baldwin - Page - Eisenberg qui est finalement la plus réussie de façon globale. Et on y voit que malgré son âge, le réalisateur n'est pas du tout croulant et ne propose pas un cinéma qui sent la poussière. Au contraire il pose un regard assez juste sur l'époque contemporaine - notamment à travers le personnage d'Ellen Page, à la fois passionnante et terrifiante -. Alors oui, tout n'est pas réussi dans le nouveau Woody Allen, mais le projet n'en était pas moins pour autant intéressant. Ce mec a encore beaucoup de bonnes idées et certaines sont bien visibles à l'écran.