La Fureur de vivre
    7331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fureur de vivre ?

Publiée le 19 octobre 2011
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    C'est la premiére fois pour moi que je vois un film avec James Dean,et en fait je ne savais pas qu'il était mort,j'ais vu sa biographie sur wikipédia il y a quelques mois et c'est là que je me suis rendu compte qu'il était mort,parce que sur wikipédia ils mettent toujours la date de naissance de la célébrité et aussi la date de décés(si il est décédé),Bref sinon l'acteur James Dean jouent tres bien dans ce film,La fureur de vivre est tres bon film,je dirais meme plus La fureur de vaincre est un chef-d'oeuvre!!!
    Publiée le 5 octobre 2011
    Film qui vaux surtout par la présence de James Dean , image culte de toute une génération autrement je trouve que ce film à pas vieilli malheureusement.
    Ce film à pas mal vieilli malgré tout les thèmes abordé sont immuable dans le cinéma américain. C'est toujours cette jeunesse perdu , paumé , qui ne sait pas quoi faire pour passer le temps . C'est cette jeunesse qui à perdu l'image des parents surtout celle du père ici qui n'est pas l'image de l'homme que l'enfant aimerais avoir comme modèle. C'est une jeunesse qui se cherche et qui ne comprend pas le monde dans lequel il vie et les codes qui la régisse, une scène qui le montre est lorsque Jim veux se dénoncer à la police après la mort accidentelle de Buzz , mais c'est parents sont contre , alors Jim dit à son père " tu m'a toujours dit de dire la vérité" voilà qui pour moi est le coté intéressant du film , c'est une jeunesse avec des valeurs telle que la vérité , l’honnêteté et qui est paumé car les adultes eux ont perdu cela ( "dans dix ans tu verras " ). Le fond est bon mais l'ensemble à vieilli , tout d'abord l'histoire d'amour un peu trop mélo , et le coté provocateur et en meme temps un peu surfait à des moments car il ne faut pas l'oublier mais c'est une machine Hollywoodienne depuis sur le même thème du rapport entre adolescence et adulte il y a eu Larry Clark , beaucoup plus percutant , libre et provocateur avec une moral aussi forte.
    Enfin c'est un bon film à voir car elle donne des clés sur la jeunesse des années 50 à noté la superbe prestation de Sal Mineo que je trouve super, presque flippant à certains moment!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 27 septembre 2011
    LoL Jame Dean comment il à trop la classse avec sa gomina. Trop délire le flim J'ai trop kiffé la course fast et furiouss de la mooooort. Ca déchire ce filmmmmmmmmmmmmmmmmm. [note personnnnnnnnnnnnelle : ne plus éciriire de cricite bouréé]]
    Teardrop
    Teardrop

Publiée le 31 août 2011
    Un film intéressant, qui suscite plusieurs questionnements, mais daté. Il dresse le portrait sociologique et psychologique de plusieurs personnages coincés entre l'enfance et l'âge adulte, en lutte avec leurs parents. Une jeunesse américaine riche, marquée par le goût du risque, le besoin de reconnaissance, la tentation de la délinquance. Il renvoie aux valeurs américaines de l'époque : la figure paternelle doit être dominante, sinon elle est tournée en ridicule (scène comique du père en tablier). Elle est primordiale, sinon elle entraîne des désordres psychologiques (homosexualitée latente de Plato ?). Le film joue aussi de références philosophiques explicites, mais assez obscures : le jeune Plato, qui sort de la caverne et découvre la lumière, en meurt. Que cela signifie-t-il ? La vérité est-elle fatale ?
    thethythy
    thethythy

Publiée le 13 juillet 2011
    Sans James Dean comme acteur principal, ce film n'aurait pas connu si grand accueil aussi bien critique que populaire. C'est en effet lui qui "crève" l'écran et porte à bout de bras l'histoire d'une jeunesse américaine riche mais perdue, sans idéal, dans un monde de fous. Ce qui fut montré dans ce film, se retrouve aujourd'hui mais avec encore plus de violence.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 4 juillet 2011
    L'œuvre qui donna forme à la carrière et au personnage de James Dean! Et pourtant, "La fureur de vivre" est un film assez bateau. Alors on a Nicholas Ray derrière la caméra, et comme à son habitude il nous sert une mise en scène moderne, intelligente et précise (quelques jolis mouvement chorégraphiés!), et en plus on tient là un beau scénario, sur l'orgueil et la jeunesse! Mais bon, bon scénario ne dit pas bon film, et cet adage va malheureusement fort bien à ce film, qui, s'il a le mérite d'être parfait techniquement et artistiquement, n'échappe pas à un méchant semblant de naïveté, certes due à son époque, mais qui rend les personnages assez creux, lisses, et presque étrangers. Et voir pendant plus d'une heure et demie des personnages se disputer comme des gamins dont on a rien à faire, c'est vite ennuyeux. Dommage, y avait du potentiel.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 3 juillet 2011
    La rébellion d'une jeunesse américaine blanche et socialement loin d'étre défavorisée, les conflits intergénérationnels, l'ennui, leur incapacité à communiquer, à s'exprimer. Leur réaction face à la mort est celle d'enfants... Malgré une image de la famille quelque peu passée, les sujets évoqués sont très actuels.
    James Dean était un écorché vif d'une classe sidérante.
    marion69
    marion69

Publiée le 21 juin 2011
    La fureur de vivre est un film poignant où l'on retrouve James Dean dans le rôle d'un jeune homme incompris. dans ce film, il est question de défis, souffrance, amitié...un film qui retrace la violence de la jeunesse américaine des années 50 et que j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 18 juin 2011
    Tout simplement un des films les plus bouleversants qu'il m'ait été donné de voir. Ce film possède, en plus de ses acteurs incroyables, une atmosphère si particulière qui tient du génie. Un film culte, assurément
    Publiée le 6 juin 2011
    Un film mythique! On est secoué encore aujourd'hui par cette soif de rébellion, cette révolte contre-culturelle de la jeunesse. James Dean est fantastique et synthétise parfaitement les jeunes de son époque, mais aussi de la notre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Indémodable, le succès de ce film tient autant aux acteurs qu'au coté intergénérationnel.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 25 mai 2011
    depuis le temps que je voulais le voir je l'ai enfin vu, et il est magnifique. Il montre comment les adultes n'arrive pas à comprendre les adolescents, comment ils peuvent être sensible lors que nos parents se prennent la tête. James Dean est magnifique, il tient un rôle qui était fait pour lui. Natalie wood est tout aussi magnifique que Dean. c'est le chef-d'oeuvre des années 50 à voir et à revoir tellement on 'arrive pas s'en lasser. Le réalisateur Nicholas Ray fait sonner le glas pour les parents.
    Publiée le 9 avril 2011
    Enfin, je découvre en image le mythe James Dean, et quelle présence ! Nicholas Ray choisit finalement cet acteur grâce au conseil d'Elia Kazan alors qu'il s'apprêter à prendre Marlon Brando, et il a bien fait, bien que j'adore Brando, car Dean crève l'écran avec son charisme et son interprétation. Cette histoire traite plusieurs thèmes comme celle de la famille ou encore celle de l'adolescence. Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai été absorbé par cette ambiance et les problèmes que ce film montre. Des scènes cultes, un film culte où Dean incarne la rébellion de la jeunesse provoquant un mythe, à voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 20 février 2011
    Dire que James Dean a joué dans si peu de films sur grand écran, mais quels film! Dans la fureur de vivre tout son talent nous explose à la face.
    Publiée le 19 février 2011
    Vraiment bon film, classique, j'adore l'ambiance, James Dean tellement charismatique (d'ailleurd avec son sourire il a une vraie ressemblance avec James Franco selon moi).