Avengers: Infinity War
    4,3
    41292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 1 février 2020
    bon, film sympa a suivre ( les fx sont bétons ) , mais pas extraordinaire non plus . scénario simpliste , hulk n'est plus hulk , et les gardiens de la galaxie pourquoi ?
    Charles G
    Charles G

Publiée le 27 janvier 2020
    J'avais trouvé le premier volet très long et bavard, le second complètement à cause d'un méchant bâclé et inexistant. Le point commun était l'énorme difficulté à faire (co)exister des têtes d'affiches trop nombreuses pour avoir la visibilité qu'elle sont habituées à avoir dans des films qui leur sont habituellement entièrement dévoués. Or il se trouve que ce point critique aurait nettement pu s'empirer puisque les Gardiens de la Galaxie, le Docteur Strange, Black Panther ou encore Spiderman ont rejoint le casting, pour ne citer qu'eux. Et pourtant, ce troisième volet fonctionne du tonnerre. Les raisons ? Premièrement, un rythme très soutenu dès la première seconde du film, qui suit immédiatement la fin de Thor : Ragnarok. Aussi, bien que plus nombreux, les personnages ont plus de visibilité. Ils trouvent leur place et aident, chacun à leur façon, à faire avancer le récit. Enfin, le plus bel atout de cette super production vient de son méchant qui est, contrairement aux précédents films, magistral. Véritable LeBron James version super vilain, le bonhomme est intéressant à voir évoluer. Les raisons qui le motivent sont au cœur de notre époque, et on sent bien qu'il ne fait pas ça par plaisir. Le film monte sans cesse en puissance pour terminer avec une bonne grosse bataille (qui n'a pas vraiment d'intérêt) et qui se termine bien entendu sur le claquement de doigts tant attendu, avec la disparition de bien des protagonistes, nous laissant complètement sur notre faim. On peut critiquer les précédents films de chez Marvel qui n'étaient que des amuses bouches sous forme de longues bandes annonces dont le but n'était que de nous présenter de nouveaux personnages en attendant le final. La première partie de ce final, en tout cas, répond à cette attente et est complètement réussie.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 19 février 2020
    Longtemps nous l'avons attendu...
    Et voilà qu'il sort enfin ! Ce nouveau volet de la saga "Avengers" est pour moi supérieur aux deux premiers !

Il y a énormément d'action. Pour moi les 2h30 du film je ne les ai presque pas vu passées !
    Ce qui est génial, c'est que ce film regroupe tous les héros du MCU confrontés à une seule et même personne : Thanos.

Spoiler : Pour une fois le scénario n'est pas classique puisque les Avengers perdent face à Thanos.

Ce film est une réussite totale !
    Publiée le 6 janvier 2020
    Ce film représente énormément pour le MCU. Et si Endgame a raflé les records de recettes et attiré les projecteurs sur lui, c'est en grande partie grâce à ce big bang crée par Infinity War.

Il faut rappeler que ce blockbuster est sensé, à sa sortie, être l'apothéose de la saga de l'infini, entamée il y a plus de 10 ans par une boîte encore loin d'être certaine de la réussite des Avengers au cinéma. Derrière Robert Downey Jr, Chris Evans et Chris Hemsworth, de nombreuses nouvelles têtes sont arrivées, et c'est cet immense univers qui va enfin donner sa pleine mesure. Parce qu'après tout, avec autant de super-héros, de pouvoirs sans limites, le suspense existe t-il encore? Tout à fait.

Car l'énorme réussite d'Infinity War, c'est dans un premier temps son antagoniste. Sans trop en dévoiler, il faut s'imaginer qu'un méchant simplement aperçu 2 minutes tout au plus sur une vingtaine de films est devenu une icône de la culture pop tant il a réussi à proposer un défi de taille à une armée de super-héros qu'on pensait pourtant imbattable: Thanos est malin, surpuissant, déterminé et possède une arme qui le rend quasi invincible. Il est effrayant mais ses intentions maléfiques ont un sens, ce qui rend son duel avec les héros très prenant. Un duel qui tourne autour de la course aux pierres, et si l'on peut constater certaines incohérences ( Thanos ou les héros auraient pu régler l'histoire plus rapidement à maintes reprises), l'enchaînement des scènes et le pari de diviser l'intrigue en plusieurs groupes de personnages fonctionne bien, surtout grâce à certaines excellentes alchimies ( Strange/Iron Man, Thor/Gardiens). Pour finir, le symbole de l'importance de Thanos se révèle jusque dans la générique où l'on annonce sobrement son retour pour le prochain Avengers. Lui, l'antagoniste.

En dehors du scénario, le buffet d'epicness est alimenté par une sauce de grands combats réussis ( Le premier à New York et surtout sur Titan sont géniaux ) et par un humour mieux dosé que chez son successeur. Les environnements sont nombreux et variés, l'ensemble est bien expliqué et il est difficile de ne pas être estomaqué par le déroulement du film et sa fin. S'il s'adresse en priorité aux fans, il peut tout simplement donner à lui le goût du MCU et l'envie de se passionner pour l'ensemble de la saga à ceux qui n'étaient pas fans de la première heure ( Dont moi). Mon film de super-héros préféré, sans aucun conteste celui qui a rempli à lui seul les salles pour Endgame en lui préparant parfaitement le terrain ( Infinity War étant à mon sens meilleur). Un classique
    plire
    plire

Publiée le 2 janvier 2020
    Très bon film avec spoiler: une fin très sombre car la moitié des habitants meurent.
    C'est un magnifique film, si vous aimer les marvels, ce film va obligatoirement vous séduire. Il est sublime.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 31 décembre 2019
    C’est grandiose, c’est spectaculaire, c’est techniquement quasi-irréprochable mais c’est raté là où ça n’aurait pas dû, ça manque d’intelligence et d’ingéniosité. On peut tout se permettre dans de la science-fiction mais je trouve qu’il faut garder un minimum de rationnel, or ce n’est trop souvent pas le cas dans cet épisode des Avengers. Malheureusement pour me justifier il va me falloir rallonger cette critique et spoiler, mais c’est tellement irritant que quitte à ce que soit trop long, il me faut souligner les grandes lignes de ma déception. Ce n’est pas un secret pour quiconque qui s’apprête à regarder ce Marvel, le sort de l’univers tout entier se joue dans cet opus. Il n’y a pas plus grave comme enjeu possible je pense, et pourtant l’on constate non seulement des prises de risques incompréhensibles mais aussi des maladresses trop idiotes qui malmènent le combat. Oui c’est une fiction, mais quand même, on aurait pu faire preuve de plus de créativité, il y avait de a place à largement mieux. Déjà commençons par la guerre spoiler: au Wakanda, qui dispose d’une technologie extrêmement avancée, on se bat contre des monstres extra-terrestres en nombre avec une armée en infériorité numérique à peine munie de lances « laser » et capes protectrices, plus l’aide de nos super-héros. Ok le pouvoir de ces derniers est un atout majeur permettant de se surpasser et combattre plus efficacement qu’avec une armée conventionnelle, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit s’en passer, c’est même s’auto-handicaper et réduire volontairement à néant la valeur ajoutée de leurs pouvoirs. Où sont passés les drones, les avions de chasses, les tanks, les missiles...etc., pourquoi s’en priver de la sorte ? Après,
    je ne sais pas, c’est juste le sort de milliards de vies qui est en jeu, si l’on ne se donne pas le maximum de moyens vu le désastre que représenterait une défaite de ce type, quand est-ce qu’on va le faire ? Passons aux scènes lorsque spoiler: le gant de l’infinité a enfin failli être retiré ou bien Thor qui avait réussi à planter la hache dans le torse de Thanos, vous êtres sérieux Star Lord ou Thor de vous mettre à discuter à ce moment là alors qu’il est à votre merci ? C’était plutôt l’occasion rêvée d’en finir le plus vite possible, non ? Finalement
    tant d’efforts sont fournis pour tout gâcher aussi bêtement c’est quand même ridicule. Oui les sentiments prennent le dessus sur la logique, je veux bien l’entendre, mais il y avait certainement plus subtil comme approche spoiler: , par exemple Thanos qui se mettrait à parler tout seul vu qu’il est hypnotisé par Mantis ce qui surprendrait Star Lord au moment où il s’apprêtait à l’anéantir, au lieu que ce soit lui justement qui le provoque bêtement ainsi
    . Même la scène de la mort spoiler: de Gomorra, avec le manque de détresse de Thanos vis à vis de son geste
    est quelque part ratée. Les pierres de l’infinité maintenant, sources de l’existence dont chacune a sa spécialité, spoiler: c’est un peu dommage que leur puissance soit plus représentée par des champs magnétiques puissants et des décharges mystiques que par autre chose de plus recherché. C’est parfois exploité mais bien trop peu : entre la réalité, l’espace, l’âme, l’esprit, le temps, et le pouvoir, c’est à cette dernière qu’on a droit disons à 75% du temps, les 25% restants sont partagés par les autres pierres dont on ne se rend compte ni de l’étendue de leurs pouvoirs ni du rôle spécifique à chacune d’entre elles. Là où les combats auraient pu être surprenants et très particuliers,
    tout reste assez classique sinon confus car on n’arrive pas à les discerner. Je ne me suis jamais documenté dans les encyclopédies Marvel, ça aurait été bien du coup d’expliquer un peu plus longtemps en quoi elles consistent dans le film pour un public de mon genre. Enfin il y a pas mal d’autres détails qui agacent, et qui cumulés, laissent un goût amer à cette réussite en termes d’effets spéciaux, comme par exemple l’armure d’Ironman spoiler: et celle de Spiderman qui non seulement apparaît comme par magie à partir de rien, mais en plus est extrêmement solide et contient des dizaines d’accessoires volumineux... Stark plaide « La nano-technologie » mais ce n’est pas du tout crédible, c’est quand même pousser le bouchon un peu trop loin je trouve, d’ailleurs Le Faucon a bien une espèce de sacoche derrière le dos pour ses ailes, comment cela se fait-il que les pattes géantes de Spiderman, elles, sortent de nulle part ?
    , ou bien l’oeil de Thor spoiler: qui fonctionne instantanément après l’avoir enfilé
    et enfin je vais finir avec ses vêtements spoiler: à peine abimés après avoir encaissé toute la puissance d’une étoile
    . La liste est bien trop longue pour que je continue, et c’est ce qui fait baisser ma note. Le piège de la science-fiction c’est de tomber dans l’absurde, et malheureusement « Avengers Infinity War » s’y est fait prendre à plusieurs reprises. A contrario, elle ouvre la porte à donner libre court à notre imagination pour reproduire visuellement des idées originales, créatives et sur ce volet également le film a très souvent déçu. Il se rattrape par sa qualité technique -pas par son humour par contre-, ses décors et quelque peu par son histoire mais devant l’infinité de possibilités de la retranscrire, celle choisie ne fait pas partie des plus astucieuses.
    Publiée le 22 juillet 2020
    Pas fan de Marvel mais beaucoup plus de DC à la base je dois reconnaître que ce film m'a surpris.
    Pour la première fois chez Marvel le méchant occupe le rôle principal dans un film et a de réelles motivations que l'on comprend. Il est le personnage le plus intéressant du film et de très loin le meilleur méchant de Marvel.
    Le film à également prit quelques risques et sors de la formule habituelle de Marvel.
    Les combats contre Thanos sont spectaculaires et les effets spéciaux très beaux à l'exception du Wakanda que je trouve trop artificiel.
    Les personnages sont plutôt réussis dans l'ensemble a l'exception de Spiderman qui est insupportable et de "Hulk".
    Le plus gros point négatif est la réalisation pauvre et la mise en scène inexistante des frères Russo, le même film fait par un bon Réalisateur aurait été bien meilleur.
    Le scénario est plus travaillé bien qu'il y a des grosses facilités scénaristiques et de mise en scène.
    Comme je l'ai dit je n'ai jamais spécialement accroché à Marvel et je trouve que des films DC comme "man of steel" ou "Batman v Superman" sont bien meilleurs, mais celui-ci est franchement réussi et Justice league fait de la peine à voire à côté de celui-ci.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Cet Avengers 3 est véritablement une claque et le scénario nous laisse pantois. Thanos est un méchant digne de ce nom, le meilleur du MCU selon moi. Il dégage une puissance, une détermination et un charisme de feu. Face à lui, les Vengeurs sont malmenés et même aux abois. Mention spéciale pour la bataille finale au Wakanda qui je trouve sublime et qui précède la fin du film qui est inattendue et des plus traumatisantes pour les fans de Marvel...
    Ath042000
    Ath042000

Publiée le 29 décembre 2019
    Après 10 ans de films du MCU, Thanos débarque enfin pour affronter les Avengers. Cette confrontation tellement attendue depuis le premier film Ironman est, force est de constater, à la hauteur des attentes, et même au delà. L'humour est ici, contrairement à d'autres films Marvel, assez bien gérer pour un film qui est globalement assez sérieux spoiler: (dés le début Thanos montre qu'il est pas la pour rigoler en défonçant Hulk et les Asgardiens, sans parler de la fameuse fin)
    . Certains éléments sont aussi très surprenants spoiler: (la mort de Gamora et la fin)
    , notamment par rapport a ce qu'on a pu voir dans les bandes annonces spoiler: (la scene ou tout les avengers sont réunis au Wakanda avec Hulk (ce qui rend son absence inattendu) n'a jamais eu lieu, comme la conversation entre Tony et Gamora. Et puis la fin... c'est juste du génie !!! Thanos tue littéralement la moitié de l'univers EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT, comme il l'a dit plus tôt et comme c'était dit dés les BA, ce qui rend cette scène déjà géniale encore plus sublime. Mais paradoxalement cette scène est peut être le point qui pose un peu problème.En effet même si la mort des personnages est surprenante au début, il parait assez évident qu'ils vont tous revenir, car de 1 : les prochains films sont déjà prévus ! et de 2 : c'est l'un des grands clichés de Marvel, les persos que l'on croit mort finissent souvent par revenir. La question n'est donc pas de savoir si ils vont revenir, mais comment ? D’où le 2e problème potentiel : le risque d'explication foireuse pour la suite, surtout pour que Thanos a maintenant les 6 pierres, ce qui le rend techniquement invincible (sérieux ces pierres sont encore plus cheatées que les super dragon balls !!!))

En somme, c'est l'un des meilleurs du MCU avec le 1e Avengers.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 28 décembre 2019
    Mieux que la moyenne des Avengers, un bon divertissement qui se laisse regarder le cerveau au repos. Par principe je ne critique pas les Avengers qui ne sont que du spectacle à l'état chimiquement pur et qui ne méritent pas d'analyse puisqu'il n'y a aucun fond. Je fais donc une dérogation pour celui-ci car il a le mérite d'offrir une fin surprenante et c'est tant mieux.
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 18 décembre 2019
    Waouh, waouh, waouh ! Voilà déjà une première réaction à chaud, pendant le générique, en attendant la petite scène cachée. Ce film est incroyable, et à mes yeux l'un des meilleurs produit par Marvel (d'où les cinq étoiles, tout de même).

Comme ça a été dit à de nombreuses reprises, dans de nombreux articles, ce film bénéficie d'un casting incroyable, avec la presque intégralité des héros Marvel, de Iron Man à Black Panther en passant par les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange... bref, je ne vais pas tous les citer, mais réunir autant de beau monde c'est assez impressionnant ! La crainte que je pouvais avoir par rapport à ça, c'est que quelques uns prennent vraiment la tête d'affiche, et que les autres soient plus là pour la figuration, pour faire : "Hey ! Regardez, on a mit tous les super-héros dans un gros épisode d'Avengers bien badass !". Mais là pas du tout, on voit tout le monde, chacun à sa place, même si tout le monde n'a pas un temps d'écran démesuré j'ai trouvé ça très bien coordonnée. J'ai adoré, même si ça fait bizarre, voir de grandes figures se rencontrer enfin, les Gardiens de la Galaxie avec Thor ça dépote plutôt bien...

À présent, parlons scénario ! C'est souvent ce qui me fait le plus râler (ou tiquer) dans les films, d'autant plus dans les films de super-héros, mais là je n'ai absolument rien à redire, je l'ai trouvé impeccable. Je n'en referais pas une ligne. Comme je l'ai dit ci-dessus, chaque personnage a sa place, sa mission au sein de cette incroyable course contre le temps pour arrêter Thanos. Tout au long du film on prend plaisir à voir débouler les Gardiens de la Galaxie, puis Spider-Man... chacun arrive avec un timing bien calibré. Il y a un parfait dosage entre les scènes d'actions, les révélations, l'avancement de l'intrigue principale... à chaque changement de scène on est déçu de ne pas savoir la suite de celle qu'on quitte mais pressé d'en apprendre plus sur celle qu'on rejoint, de sorte qu'on ne s'ennuie pas une seule minute sur les deux heures trente-six de cette incroyable épopée.

J'ai aussi vraiment apprécié d'avoir la chance de voir Avengers : Infnity War en Imax. Je n'ai pas fait beaucoup d'Imax jusqu'ici (seulement deux ou trois séances) mais c'est tout de même (et de loin) la meilleure. Les scènes d'actions et de batailles, j'en ai vraiment prit plein la vue.

Autrement, j'ai tout spécialement apprécié les punchlines et les répliques piquantes bien placées. Dans ce genre de films c'est un passage obligé. C'est très américain de faire ça, de chercher la bonne réplique qui doit devenir mémorable dans les scènes les plus épiques. Autant dire que c'est mission réussie pour à peu près toutes les répliques, enfin un film où les humours se rencontrent du plus au moins subtile mais sans jamais se rendre lourd, ce qui n'était pas un mince défi. Bref, j'ai bien ri !

Enfin, je ne peux pas ne pas parler de l'apothéose finale (attention je risque de spoiler, mais bon comme il est sorti il y a plus d'un an, je me le permets, vous êtes prévenus). J'imagine que ça a dû être vraiment long pour ceux qui ont attendu Endgame jusque là, plein d'espoir et de désarroi... cette fin est dure, elle est triste, mais je l'ai trouvée grandiose. Les Avengers sont allés au bout de tout ce qui semblait être en leur pouvoir pour arrêter Thanos dans sa course aux pierres de puissance... mais ils échouent, et Thanos triomphe en une sordide gloire meurtrière. Les gens s'effacent, nos héros préférés partent en poussière de manière totalement aléatoire, tout comme le reste de l'univers... Je sais que pour beaucoup de monde cette fin est détestable, mais pour moi elle est vraiment belle, c'est tragique et dramatique... Thanos était trop fort pour être vaincu, alors il gagne, et tous les héros du monde n'y peuvent rien. Honnêtement, je crois que l'histoire aurait pu s'arrêter là pour moi, j'étais comblée ! Toutefois, comme la suite m'attendais, et en avant première, s'il vous plaît, je ne me suis pas faite prier.

MikeF
    MikeF

Publiée le 17 décembre 2019
    Toute la galaxie est dans Avengers : Infinity war !

La suite de la saga des Avengers. La proposition faite avec Infinity war est intéressante mais on y croise trop de personnages à mon goût (Iron Man, Captain America, Spiderman, l’équipe des gardiens de la galaxie, Thor, Doctor Strange, Black Panther, etc…) et on voit de multiples apparitions mais j’aurais aimé plus d’interactions entre les personnages. On a plein de petites séquences avec les différents héros et j’aurais souhaité plus de liens. La film appelle forcément une suite mais il est bien de voir les super-héros dans des situations qu’ils ne maîtrisent pas totalement. Il est quand même nécessaire d’être à la page de tous les films pour y capter toutes les ficelles entre les personnages et les allusions faites dans leurs échanges. Le casting est royal pour cette production mais vigilance à ne pas non plus se disperser avec cette confrérie de personnages.
    Pandozar
    Pandozar

Publiée le 15 décembre 2019
    Un Marvel, des Avengers à gogo... par contre niveau scénario... flop... Je n'arrive pas à accrocher...
    Salty boy
    Salty boy

Publiée le 5 novembre 2021
    Film qui demande beaucoup trop d'argent par rapport au résultat... Voilà où parte nos impôts ! Gilets jaunes, réveillez-vous, leurs vaisseaux ont traversé la galaxie mais ont-ils mentionné le prix de l'eçence ?!! Le méchant qui a le charisme d'une huître et la couleur d'une aubergine me donne l'impression de regarder topchef ! Mow, le subalterne de Téthanos aurait mieux fait de rester dans son bar à Springfield ! Une honte pour les simpsons qui sont jaunes et pas violets !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 novembre 2019
    La bataille finale commence, Avengers Infinity War réunit les supers héros vus ces 10 dernières années dans un affrontement dantesque contre le terrible Thanos. Le grand méchant est à la hauteur de l'événement, charismatique, puissant, intelligent et doté de fortes emotions. Pour la première fois on assiste au point de vue du mal pour se rendre compte que ses motivations ne sont pas toujours néfastes. Côté Avengers, la mise en route est laborieuse, il est vrai que si le premier Avenger avait très bien réussi l'assemblage de super héros, dans ce troisième volet c'est assez mauvais. La première partie du film est juste nulle, tout est bricolé, terriblement bâclé, on ne s'attarde sur personne mais on tente de nous rappeler qui est qui et quels sont les talents de chacuns. Puis après cette première heure de mise en route, le film démarre réellement avec de grands combats et une belle dramaturgie. Avec autant de supers héros, il était difficile de tous les réunir, les voir séparés en trois groupe est une bonne chose et la réalisation est assez habile pour impliquer ces 3 histoires les unes dans les autres. Surtout, cet Avengers à l'appréciable audace d'éviter le classique Happy End pour une fin incroyable et imprévue, collant parfaitement au terrible combat auxquels ils participent.